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Publié : lun. mai 02, 2005 8:17 am
par michelc
Pas vu dans la doc a quoi corrrespondaient le redflight, le white, le blue, le green.
Avez vous constaté une quelconque efficacité a ces ordres?
Perso ,les seuls commandes que j'utilise sont help a tout le monde ou me couvrir, et le relevement pour rentrer a la base, mais j'ai peut etre tort?
Tout cela pour PF seul!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : lun. mai 02, 2005 11:08 am
par C6_Armand
Ces commandes sont les indicatifs des flights lorsqu'il y en a plusieurs en jeu. Le tien est toujours "red". Tu ne peux t'en servir que lorsque ton grade te permet de commander tous les avions, sinon elles restent en grisé. Elles sont bien sûr efficaces, elles permettent entre autres aux autres flights de te suivre si tu ne veux pas suivre l'itinéraire prévu par le briefing (commande "couvrez-moi").

Une commande indispensable est d'ordonner à ton flight de rentrer à la base lorsque tu arrives en vue de la piste (tab - 9 - 3). Si tu ne leur dis rien et que tu te poses tes petits camarades IA auront tendance à rester derrière toi et à se crasher lors de ton atterrissage. Ce qui, convenons-en, est assez ballot surtout après une dure mission où tout le monde est rentré sain et sauf.

Publié : lun. mai 02, 2005 11:12 am
par 50H-Solo
Ca te permets de donner des ordres differents à chaque patrouille dans le groupe en vol si tu en a la possibilité, celle ci dépendant de ta place dans le vol.

Exemples:

Tu te mets en n°1 (en coop). Tu peux donner des ordres a ton ailier (1) a ta patrouille (2) aux autres patrouilles (3,4,5,..) ou au vol tout entier (le dernier n° de patrouille +1). Par exemple, tu part à la rencontre d'un raid de bombardement avec escorte de chasse avec 3 patrouilles, tu peux par exemple donner l'ordre a tout le groupe (5) d'attaquer les bombardier, a la patrouille 2 (3) d'attaquer les chasseurs et a ton ailier (1) de te couvrir. En faisant ça, tu auras (en théorie) la P2 qui ne s'occuperas que des chasseurs, la P3 qui ne s'occupera que des bombardiers et dans ta patrouille, tes n°3 et 4 s'occuperont des bombardiers et ton ailier essayera de te couvrir quoi que tu décide d'attaquer.

Pareil en cas de retour mouvementé au terrain (à court de munitions par exemple, avec du monde a tes trousses), tu peut demander à ta patrouille (2), une fois arrivé en vu du terrain, de rentrer à la base (ils vont donc entamer leur cycle d'atterrissage), à l'autre patrouille (3) de garder la position, puis une fois ton groupe posé tu donne l'ordre à la patrouille restée en couverture de rentrer à la base à son tour. Comme cela tu as une couverture au dessus du terrain pendant l'atterrissage. Et même s'il n'y a aucune menace, ça permet d'organiser un peu l'ordre des atterros (très utile en rentrant se poser sur un PA) pour eviter que ce soit la foire d'empoigne au moment de regagner le plancher des vaches ou la surface de l'aquarium :P .


Je suis sur que tu trouveras pleins d'autres situations ou ces commandes te seront utiles. Bon vols :D

Publié : lun. mai 02, 2005 11:14 am
par Flyingkiller
Originally posted by devadoris@2 May 2005, 10:08
Une commande indispensable est d'ordonner à ton flight de rentrer à la base lorsque tu arrives en vue de la piste (tab - 9 - 3). Si tu ne leur dis rien et que tu te poses tes petits camarades IA auront tendance à rester derrière toi et à se crasher lors de ton atterrissage. Ce qui, convenons-en, est assez ballot surtout après une dure mission où tout le monde est rentré sain et sauf.
Ce phénomène ( assez crétin il faut le dire ) se passe à plusieurs conditions je pense :
- Etre Leader
- Avoir plusieurs squeads sous ses ordres
- Avoir enclenchez une couverture de la part d'un de ses squads ( le squad seléctionné pour le cover aura donc des pbms d'atterro, précisés ci-dessus par notre ami Devadoris ).

C'est cela, non, corrige moi si je me trompe... :blushing:

Publié : lun. mai 02, 2005 11:47 am
par C6_Armand
Originally posted by Flyingkiller@2 May 2005, 09:14

Ce phénomène ( assez crétin il faut le dire ) se passe à plusieurs conditions je pense :
- Etre Leader
- Avoir plusieurs squeads sous ses ordres
- Avoir enclenchez une couverture de la part d'un de ses squads ( le squad seléctionné pour le cover aura donc des pbms d'atterro, précisés ci-dessus par notre ami Devadoris ).

C'est cela, non, corrige moi si je me trompe... :blushing:
Etre leader, c'est effectivement une condition pour que ce bug se produise ; il faut aussi que les avions soient en formation sinon ils se débrouillent tous seuls.

En revanche ce phénomène se produit même si tu n'as qu'un squad sous tes ordres et que tu n'as pas demandé de couverture. En tout cas lorsque mon flight est constitué j'ordonne systématiquement l'atterrissage. Cela évite aussi les problèmes d'embouteillage comme le souligne 50H.

Publié : lun. mai 02, 2005 11:48 am
par Flyingkiller
Ah oui, ça, les embouteillages de circuit sont fréquents au retour de missions :)
Merci de l'astuce :)

Publié : mer. mai 04, 2005 8:28 pm
par Ripolin
Mais ce problème de suicide collectif devient très génant dès lors qu'on est leader en qu'on ne peut pas communiquer avec ses camarades comme quand le chef se crash et que l'on devient d'office le chef de groupe !!!
Ca m'a vallut de bonnes séances d'énervement quand je devait apponter !!!! Mais bon qui aime bien châtit bien :-p

Publié : mer. mai 04, 2005 9:22 pm
par Flyingkiller
Déjà sur terre c'est difficile, mais il y a la possibilité de " vachage ", autant sur mer, les choses se compliquent un tantinet ( mais un gros tantinet quand même )...

Publié : lun. mai 09, 2005 5:37 pm
par II/JG69_Ateng
Bonjour tout le monde,

pendant qu'on parle de radio, peut-être que certains d'entre vous ont la solution au problème suivant.

Situation : je suis leader de deux flights d'IL2 pour une mission de bombardement. Je veux que tout le monde vole en formation.

Si j'essais un Tab-3-1 (couvrez-moi) sur le deuxième flight, celui-ci se comporte comme une couverture de chasse.

Si j'essaye des regroupements, par flight (Tab-3-8-2) ou par patrouille entière (Tab-6-8-2), le deuxième flight retourne à ses propres waypoints...

Or, dans les campagnes DGen, si on passe en pilote automatique quelques secondes juste après le décollage, le deuxième flight vient se placer tout gentiment en formation auprès de son cher leader et c'est très très bien.

Avez-vous plus d'information sur le contrôle de la patrouille quand il y a plusieurs flights ?

Merci,
Ateng.