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Publié : jeu. avr. 21, 2005 2:42 pm
par OBT~Vil_coyote
bonjour !

Voilà j'ai un ATI 9800pro, et j'ai constaté plusieurs bugs graphique avec le 5.2, je suis repassé en 4.11 mais de nouveau bugs graph (déjà vu à l'apoque).

Que doi-je faire pour supprimer définitivement les bugs graphiques ?
- installer le dernier driver ? (le 5.4 je crois, quelqu'un a testé ?)
- installer le 4.10 ? (qui me semblait bien)

Publié : jeu. avr. 21, 2005 3:12 pm
par Mosca
suis passé des 4.10 au 5.4, et j'y reste ! effectivement quques pb graph (pistes en herbes par rapport à l'environnement) mais pas graves et je trouve que ça tourne mieux (ma cg 9600XT 256)

Publié : dim. avr. 24, 2005 11:48 am
par SGR_Rakk
Salut,

Pour une raison ........ inexpliquable !!! des bugs graphiques sont apparus dans PF.La mer est devenue une ardoise et les impacts de balles sont revenus tous seuls (points jaunes) + flêches d'impacts sur l'avion + "bulle style bande dessinée" traduisant l'état du pilote "i'm bail out" etc...etc... ( je n'ai plus IL MANAGER qui permettait ce choix d'option)

J'ai une ATI 9800 avec CATALYSE 5.7, les éclairages sont très bons, c'est fluide sauf que:

La mer est toujours aussi NAZE !!! + je n'arrive pas à enlever les effets décris plus haut

J'ai bien entendu parcouru le post scotché plus haut sur les réglages ATI, j'ai tout essayé et toujours quedale !!!!!!! mon conf.ini surchauffe à force d'être édité !!
Bref, le désespoir me guette !!

Si quelqu'un peut me donner TOUS ses réglages :

1/ Dans le setup du jeu
2/ Dans le setup de la carte
3/ Dans le conf.ini

C'est là le prob, il y a trop de variables à actionner et je n'y arrive plus !

UN GRAND MERCI !

Publié : dim. avr. 24, 2005 12:41 pm
par OVCS?-Kaoss
Salut Rakk :)
pour ce qui est des bulles et des flêches va dans le conf.ini tu dois avoir une ligen
arcade=1, tu la modifies en arcade=0 et là les bulles+flêches disparaitront.
Le fait que les modifs du conf.ini ne fonctionnent pas fait penser à un fichier conf.ini en lecteure seule, vérifie on sait jamais.

@@@ +++ l'ami :)

Publié : dim. avr. 24, 2005 1:17 pm
par LAL_R-One
Catalyst 5.7, ca éxiste ca ??
C'est les drivers du mois de juillet 2005 (5.7)...
Tu veux dire 5.4, ceux de avril 2005, non ?

Publié : lun. avr. 25, 2005 12:22 am
par oli
Bon, j'ai une 9600 SE 128 Mo, Catalyst 5.4.

Voilà mes réglages PF.

Setup carte au niveau de l'onglet 3D : OpenGL, curseur tout à gauche sur "performance optimale".

Setup du jeu :
OpenGL
plein écran
1024x768 32bits
utiliser stencil buffer : coché

Réglage dans le jeu :
personnalisé et tout à fond.

Mon Conf.ini sur la partie [render opengl] :
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=0
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=8
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0


Ca tourne correctement. J'ai une eau de belle qualité.
Sur certaines maps, ou quand il y a beaucoup de flak ou d'objets (pearl harbor par exemple), mes FPS chutent. Là, je règle mes graphismes dans le jeu en mettant sur "simplifié" et "Elevé".

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider. :)

Publié : lun. avr. 25, 2005 1:12 am
par SGR_Rakk
MERCI les gars ça MARCHE !!!

bon, le lagon est un peu "bleu" plutot que "vert" mais d'où je viens ! c'est le bonheur !

PS : c'est bien les 5.4 et non pas 5.7 !! sxuz me !

Publié : lun. avr. 25, 2005 10:18 am
par oli
Pour la couleur de l'eau, elle varie selon les maps.

Si tu as PF installé au dessus de FB+AEP, l'eau est plus verte sur le théâtre européen. L'eau est également de couleur différente selon les maps du pacifique.

Content que ça ait marché. :D

Publié : lun. avr. 25, 2005 1:11 pm
par deRastignac
A noter que si on rentre tous ces paramètres dans FB+AEP sans PF (pour ceux qui veulent faire des campagnes de la communauté qui ne sont plus réalisables avec PF :angry: ), on obtient également de beaux effets de mer ainsi que de beaux effets de transparence verdatre dans les rivières :D

Bons vols à tous

Publié : lun. avr. 25, 2005 2:57 pm
par oli
Originally posted by deRastignac@25 Apr 2005, 12:11
A noter que si on rentre tous ces paramètres dans FB+AEP sans PF (pour ceux qui veulent faire des campagnes de la communauté qui ne sont plus réalisables avec PF :angry: ), on obtient également de beaux effets de mer ainsi que de beaux effets de transparence verdatre dans les rivières :D

Bons vols à tous
Tu m'intéresse !!!

Peux-tu poster tes setups et ton conf.ini pour FB+AEP seuls ???
J'ai, en effet, deux installs : une FB+AEP+PF et une FB+AEP justement pour garder toutes les campagnes qui ne tournent plus sous PF (en particulier, espagne et tintin de gaston, ou tigres volants de Obélix).

Merci d'avance. :)

Publié : mar. avr. 26, 2005 1:57 pm
par deRastignac
Avec plaisir, mais uniquement dès que je rentre chez moi, c'est à dire demain :D

Publié : mer. avr. 27, 2005 12:29 am
par oli
J'ai rajouté ma partie basse de cinf.ini PF à celui de FB+AEP et j'ai un gain de FPS avec une eau améliorée. Super !!! :D

Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Publié : mer. avr. 27, 2005 1:57 pm
par deRastignac
Voilà mes réglages pour FB+AEP:

Open GL
1024X768X32
Stencil buffer
Options vidéo -> tout à fond

et dans le fichier conf:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=0

Avec celà l'eau (mer et rivières) est superbe avec des reflets verdâtres pour les rivières ;)
Je vais essayer tes réglages Oli pour voir ce que cela donne <_<

Avec les miens, avec une 9600XT et driver Omega v2.5.97a je tourne en moyenne avec 35/40fps environ , ce qui est bien mais parfois un peu juste en fluidité

Bons vols à tous

Publié : mer. avr. 27, 2005 2:04 pm
par Crickey
avec forest =3

t'a pas des trucs un peu fantasy? genre arbre sur les plages, les ponts, et en général un peu trop partout

moi je suis revenu a =2 car je voyait des arbres partout :lol:

Publié : mer. avr. 27, 2005 2:13 pm
par deRastignac
J'ai effectivement entendu parler de ce phénomène, mais je ne l'ai pas avec ma config.

Peut-être une histoire de driver.

C'est vrai que ça peut être génant un arbuste dans le cockpit :P

Publié : mer. avr. 27, 2005 2:25 pm
par Crickey
dans le pit non, mais dans les villes j'en avait eu milieu des rues

tu te rend compte toi, un chataignier en plein milieu du boulevard victor hugo aux heures de pointes

un coup a avoir un patch en retard, un truc comme ca :ph34r:

:adonf!:

Publié : mer. avr. 27, 2005 2:55 pm
par Bushido
@ deRastignac,

Dans ton conf ini tu as :

vidéo setup id = 17

Ca ne corespond pas à une 9600 mais à une 9800 (enfin je crois), Ca ne te pose pas de pb particulier ?

Publié : mer. avr. 27, 2005 5:29 pm
par deRastignac
Je ne connais pas les codes pour chaque carte mais visiblement je ne pense pas avoir de problème.

Je regarderai ce que j'ai avec FB+AEP+PF

Si quelqu'un à des infos sur ces codes, je suis preneur ;)

Publié : mer. avr. 27, 2005 6:28 pm
par Bushido
En fait le code se met automatiquement quand tu choisis la bonne carte graphique dans le menu déroulant de il2 setup.

La je pense que tu as fait un copier coller du conf ini de merlin qui lui à une 9800 d'ou le video id = 17.

Après je ne sais pas si ca joue sur les performance ou pas...

Publié : jeu. avr. 28, 2005 12:46 am
par oli
Merci Rasti,

Je teste pour voir si j'améliore avec ta configuration de conf.ini.
J'ai laissé mon video setup id = 7

Publié : jeu. avr. 28, 2005 2:22 pm
par deRastignac
A propos du videoSetup, je viens de m'apercevoir que j'ai 17 dans FB+AEP et 15 dans FB+AEP+PF :ph34r:

15 doit plutôt correspondre à ma 9600XT

J'ai donc mis 15 dans mon FB+AEP, ça n'a rien changé en aspect ni en fps

A se demander si ça sert vraiment à quelque chose :rolleyes:

Publié : jeu. avr. 28, 2005 10:12 pm
par oli
Bon, j'ai copié mon conf.ini avant de le modifier avec tes données. J'ai laissé video setup id = 17.

Aves ces données, et donc forest=3..., j'ai comparé les FPS obtenus sur une mission en Bf109-G6-AS à 10.000 m d'altitude avec attaque de B17 couverts par des P47, pendant qu'une escadrille de FW190 prenait l'air du large sur la Map Nomandie.

Résultat = gain de FPS notable : 35 FPS à 10.000 m et au sol, au dessus de Caen, je descends à 11 FPS avec Forest=3 alors que j'avais le même FPS avec Forest=0...

Maintenant, il faudrait que je teste sur la Map Finlande qui est beaucoup plus fournie en arbres et réputée pour être bouffeuse de FPS.

Changer le vidéo setup ID manuellement dans le conf.ini ne semble effectivement rien changer. Par contre, je pense que ce numéro est généré quand on indique notre type de carte graphique dans le setup de IL2, ce qui génère les données du premier conf.ini.

A voir mes fichiers, je crois que :
Dans FB+AEP, le choix de ATI RADEON 9800/9700/9500 donne le n° 7.
Dans FB+AEP+PF, le choix de ATI RADEON X800/9800/9700/9600/9500 donne le n° 8.

Publié : ven. avr. 29, 2005 1:59 pm
par deRastignac
Merci Oli, tes tests permettent de débroussailler un peu ce conf ini

J'ai remarqué que c'est vraimant l'eau qui bouffe le plus les fps avec mes réglages, bien plus que la forêt. Et bizarement plus à altitude moyenne (1500/2000m) qu'à basse altitude! la carte doit avoir plus de vagues et de reflets à gérer !?

J'ai essayer de faire varier le paramètre water avec autre chose que 0, c'est la cata pour les fps!!! il faut absolument rester à 0 à moins d'avoir une config de nabab!!

Je vais tester d'autres paramètres petit à petit, mais je ne vais pas y passer ma vie!

Je vous tiens au courant ;)

Bons vols à tous et bon WE :surf:

Publié : ven. avr. 29, 2005 4:08 pm
par oli
Originally posted by deRastignac@29 Apr 2005, 12:59
J'ai essayer de faire varier le paramètre water avec autre chose que 0, c'est la cata pour les fps!!! il faut absolument rester à 0 à moins d'avoir une config de nabab!!
Oui Oui, c'est pourquoi, dès le début de la sortie de PF il y a eu plein de topics pour optimiser les setups, dont la manip WATER=0.