Publié : jeu. avr. 14, 2005 3:37 pm
Développer la puissance des 109
La revue anglaise aeroplane a publié dans son numéro de mai (*) un article sur les moteurs de 109
L article est de chris Starr ( il a contribué a faire revoler un 109 dans les années 90 )
On y décrit les composant du moteur, on y emploie les termes allemands avec traduction équivalente
L’évolution du DB600 A vers les multiples déclinaisons du DB 605.
Deux superbes graphiques illustrent la relation entre les modèles et les courbes de performances selon l’altitude.
On y apprend que le DB605 A avait une puissance de 1475 ch et que construit sous licence par les suédois sa puissance pouvait être portée à 1700 ch en utilisant de l’essence 100 octanes à la place.
Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Equipé d’un merlin est le pigeon.
Equipé d’un mercedes, c’est l’aigle de d’augsburg
D’après l’article aussi,( si j’ai bien traduit ) on pouvait utiliser le boost plus de 10 minutes à condition de respecter un intervalle de 5 min . Le réservoir de mw50 est de 75 litres et la consommation de liquide 180 l/h.
* Les anglais ne font rien comme les autres et la revue pour la mois de mai sort en avril !
La revue anglaise aeroplane a publié dans son numéro de mai (*) un article sur les moteurs de 109
L article est de chris Starr ( il a contribué a faire revoler un 109 dans les années 90 )
On y décrit les composant du moteur, on y emploie les termes allemands avec traduction équivalente
L’évolution du DB600 A vers les multiples déclinaisons du DB 605.
Deux superbes graphiques illustrent la relation entre les modèles et les courbes de performances selon l’altitude.
On y apprend que le DB605 A avait une puissance de 1475 ch et que construit sous licence par les suédois sa puissance pouvait être portée à 1700 ch en utilisant de l’essence 100 octanes à la place.
Enfin le 109 équipé d’un jumo est le mulet.
Equipé d’un merlin est le pigeon.
Equipé d’un mercedes, c’est l’aigle de d’augsburg
D’après l’article aussi,( si j’ai bien traduit ) on pouvait utiliser le boost plus de 10 minutes à condition de respecter un intervalle de 5 min . Le réservoir de mw50 est de 75 litres et la consommation de liquide 180 l/h.
* Les anglais ne font rien comme les autres et la revue pour la mois de mai sort en avril !