Pas facile de faire ses premiers pas...
#1
Salut !
Je regarde ce forum depuis quelques temps, je me suis décidé à commander pacific fighter que j'ai reçu hier.
C'est ma première vrai simu (hors autres jeux de type arcade).
A ma grande surprise dans PF, il n'y a que des tutoriaux pour décoller d'un porte avion ou apponter mais j'aurais aimé commencer par décoller sur une vraie piste.
Apprendre à voler tout simplement, maitriser les paramètres du vol, les volets, la température du moteur, le turbocompresseur etc... mais aucun tutoriaux sur ces sujets n'apprait dans pacific, ce qui rend la tâche assez complexe.
Peut être qu'un tutorial fait par un fan existe ?
J'utilise PF en stand Alone, je n'ai donc pas FB etc...
Le communauté ici est très vivante et on y lit beaucoup de choses intéressantes. Ceci donne vraiment l'envie de s'y intégrer. Mais pour un débutant, se plonger dans une simu de ce genre n'est pas vraiment aisé.
D'avance je vous remercie pour l'aide (des tutos ?) que vous m'apporterez !
A bientôt.
Acid6Triq
Je regarde ce forum depuis quelques temps, je me suis décidé à commander pacific fighter que j'ai reçu hier.
C'est ma première vrai simu (hors autres jeux de type arcade).
A ma grande surprise dans PF, il n'y a que des tutoriaux pour décoller d'un porte avion ou apponter mais j'aurais aimé commencer par décoller sur une vraie piste.
Apprendre à voler tout simplement, maitriser les paramètres du vol, les volets, la température du moteur, le turbocompresseur etc... mais aucun tutoriaux sur ces sujets n'apprait dans pacific, ce qui rend la tâche assez complexe.
Peut être qu'un tutorial fait par un fan existe ?
J'utilise PF en stand Alone, je n'ai donc pas FB etc...
Le communauté ici est très vivante et on y lit beaucoup de choses intéressantes. Ceci donne vraiment l'envie de s'y intégrer. Mais pour un débutant, se plonger dans une simu de ce genre n'est pas vraiment aisé.
D'avance je vous remercie pour l'aide (des tutos ?) que vous m'apporterez !
A bientôt.
Acid6Triq
#2
Salut Acid :welcome:
Effectivement la série Il2 demande un peu de temps pour la prise en main. Personnellement j'ai commencé par visionner les tutoriaux. Si ma mémoire est bonne certains commencent en l'air et se terminent au sol, tu peux ensuite prendre la main pour t'entraîner.
Commence doucement, avec un monomoteur simple, pas trop nerveux et indulgent avec son pilote. Je ne les jamais essayés sur ce jeu mais les bombardiers en piqué comme le Val ou le Dauntless devraient faire de bonnes machines d'entraînement.
Apprends d'abord à décoller, puis à atterrir, puis à faire des figures de plus en plus compexes en testant les limites de l'avion (décrochage, vrille).
Je te conseille quand même de démarrer avec le réalisme poussé au maximum : comme ça tu ne prendras pas de mauvaises habitudes, et c'est là où le jeu prend toute sa saveur. Ne t'inquiète pas pour les règlages moteur détaillés (pas de l'hélice, mélange, radiateur) : si tu les laisses par défaut ça marchera bien. Tu les aborderas plus tard, surtout si c'est ton premier vrai simulateur.
Si tu lis l'anglais, va sur la page des guides et tutoriaux de Airwarfaire.com ( http://www.airwarfare.com/guides.htm ), tu trouveras plein de trucs intéressants.
Hope this helps
Effectivement la série Il2 demande un peu de temps pour la prise en main. Personnellement j'ai commencé par visionner les tutoriaux. Si ma mémoire est bonne certains commencent en l'air et se terminent au sol, tu peux ensuite prendre la main pour t'entraîner.
Commence doucement, avec un monomoteur simple, pas trop nerveux et indulgent avec son pilote. Je ne les jamais essayés sur ce jeu mais les bombardiers en piqué comme le Val ou le Dauntless devraient faire de bonnes machines d'entraînement.
Apprends d'abord à décoller, puis à atterrir, puis à faire des figures de plus en plus compexes en testant les limites de l'avion (décrochage, vrille).
Je te conseille quand même de démarrer avec le réalisme poussé au maximum : comme ça tu ne prendras pas de mauvaises habitudes, et c'est là où le jeu prend toute sa saveur. Ne t'inquiète pas pour les règlages moteur détaillés (pas de l'hélice, mélange, radiateur) : si tu les laisses par défaut ça marchera bien. Tu les aborderas plus tard, surtout si c'est ton premier vrai simulateur.
Si tu lis l'anglais, va sur la page des guides et tutoriaux de Airwarfaire.com ( http://www.airwarfare.com/guides.htm ), tu trouveras plein de trucs intéressants.
Hope this helps
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- Mécano au sol
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- Inscription : 01 décembre 2003
#4
Welcome chez les fous du manche.
Comme d'habitude le problème crucial c'est de poser......Enfin ...ce le fut pour moi.
Regarde-donc -pour la version stand alone -si les sessions d'entraînement sont fournies. J'ai appris beaucoup de choses en les suivant.
En outre, si tu suis une session d'appontage, CF le tuto de Merlin, tu sauras te poser même sur un mouchoir en papier.
Qui peut le plus...etc etc
Conseil, si tes finances le permettent, intégre à PF FB et AEP, autrement c'est comme avoir une belle fille..... sans un oeil......
oui j'ai compris c'est très nul et donc
Je viens de voir les réponses précédentes.....Alors elle est pas bien cette communauté tudjuu !!
ciao
T
Comme d'habitude le problème crucial c'est de poser......Enfin ...ce le fut pour moi.
Regarde-donc -pour la version stand alone -si les sessions d'entraînement sont fournies. J'ai appris beaucoup de choses en les suivant.
En outre, si tu suis une session d'appontage, CF le tuto de Merlin, tu sauras te poser même sur un mouchoir en papier.
Qui peut le plus...etc etc
Conseil, si tes finances le permettent, intégre à PF FB et AEP, autrement c'est comme avoir une belle fille..... sans un oeil......
oui j'ai compris c'est très nul et donc
Je viens de voir les réponses précédentes.....Alors elle est pas bien cette communauté tudjuu !!
ciao
T
#5
Mais si si !Originally posted by A.Mangogna@6 Apr 2005, 09:28
Alors elle est pas bien cette communauté tudjuu !!
Merci pour cet acceuil !
Mais aussi déjà pour tous ces conseils et ces références.
Acid6Triq
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#6
:welcome: chez les fous à hélices !!
Bon je vais te faire une petite aide sur le tas, on va voir ce que ça vaut :P
Procédure standard de décollage depuis une piste avec monomoteur:
-Moteur on
-Volets : en configuration lisse (pas de réservoirs supp, bombes, roquettes ou autre armement externe) tu peux les laisser up; sinon position décollage (certains avions n'ont pas plusieurs positions de volets, soit up ou down, par ex. Spitfire, F4-F..)
-Vérouiller la roulette de queue (il faut assigner une touche dans les options)
-Radiateur fermé
-Pas d'hélice 100% (normalement il est à 100% quand tu entres dans le cockpit)
-Met les gaz progressivement jusqu'à 100%, tu verra que ton avion va dévier d'un côté, utilise le pallonier pour corriger et rester dans l'axe
-Vers 60 km/h pousse très gentiment le manche en avant pour décoller la roulette de queue et prendre de la vitesse, corrige toujours ta dérive au pallonier et contre un éventuel mouvement de rotation avec le manche.
-Vers 180-190 Km/h tire gentiment le manche et ton appareil va décoller
-Vers 200-210 Km/h rétracte les volets (si sortis)
-Vers 230-240 km/h commence à grimper et réduit tes gaz ( vers 85 %)
Là tu peux ouvrir ton radiateur en position 2 ou 4 (sur certains appareils comme certains Spitfire ce n'est pas réglable), ça permet à ton moteur de garder une bonne température. Une fois atteint l'altitude souhaitée tu peux réduire encore les gaz vers 70% pour rester en régime de croisière. Garde ton radiateur ouvert sur 4 tant qu'il n'y à pas de combat, comme ça tu aura un moteur bien refroidi.
Si ton altitude de croisière dépasse 2000 ou 3000 mètres il faudra passer sur turbocompresseur Niv2. L'altitude où le changer peut varier suivant l'appareil pour savoir essaye de le changer et écoute ton moteur, si tu entends qu'il gagne des tours et semble avoir "plus de pêche" c'est bon, si il semble perdre des tours c'est qu'il faut encore attendre pour le changer (à noter de nouveau que sur certains appareils, par ex. certains Spits il change automatiquement).
Tu peux aussi réduire le pas d'hélice vers 70-80 % en croisière, bien que dans le jeu ce ne soit pas vraiment nécessaire à moins d'avoir une très longue nav à faire et que tu veux économiser ton carbu). Pour le mélange de carburant je le laisse presque toujours sur 100%, il faudrait le réduire vers 80% à plus haute altitude où si tu vois que ton moteur traîne une fumée noire. Perso je ne joue pas souvent avec ce paramètre. Sur certains avions tu peux monter jusqu'à 120%, ce qui peut aider pour un décollage depuis un porte-avion....
Pour le combat il faut remettre le pas d'hélice à 100% et fermer ton radiateur. Pour éviter la surchauffe, ne reste pas trop longtemps à 100% ou plus de gaz, si jamais tu surchauffe, réduit à 80-85% de gaz et ouvre le radiateur sur 2....mais l'idéal est de ne pas se retrouver dans cette situation.
Pour l'atterissage:
-Réduit ton altitude avec des gaz vers 30-40% pour ne pas prendre trop de vitesse
-Met toi parallèle à la piste, idéalement vers 250-300m d'altitude et une vitese de 300 km/h
-Baisse tes volets sur "atterissage", ouvre to radiateur en grand et pas d'hélive à 100%
-Quand tu regardes derrière toi de côté et que la piste disparaît, amorce ton virage à 180° pour t'aligner sur la piste, quant tu la vois, baisse ton train
-Essaye de garder un angle d'approche pas trop élevé, j'atteris autour des 170km/h, quand tu vas toucher la piste coupe gentiment les gaz et tire légèrement sur le manche pour arrondir
-Une fois la piste touchée, garde une trajectoire rectiligne avec le pallonier
-Vers 90 km/h je tire bien le manche pour coller la queue au sol et tu commences à donner des petits coups de freins, ne ferine pas brusquement ou tu finiras avec le nez dans le sol.
Voilà, j'espère que ça va t'aider. Je ne prétend pas que c'est la méthode la plus juste ou la plus réaliste, mais ça marche pas mal
Bon je vais te faire une petite aide sur le tas, on va voir ce que ça vaut :P
Procédure standard de décollage depuis une piste avec monomoteur:
-Moteur on
-Volets : en configuration lisse (pas de réservoirs supp, bombes, roquettes ou autre armement externe) tu peux les laisser up; sinon position décollage (certains avions n'ont pas plusieurs positions de volets, soit up ou down, par ex. Spitfire, F4-F..)
-Vérouiller la roulette de queue (il faut assigner une touche dans les options)
-Radiateur fermé
-Pas d'hélice 100% (normalement il est à 100% quand tu entres dans le cockpit)
-Met les gaz progressivement jusqu'à 100%, tu verra que ton avion va dévier d'un côté, utilise le pallonier pour corriger et rester dans l'axe
-Vers 60 km/h pousse très gentiment le manche en avant pour décoller la roulette de queue et prendre de la vitesse, corrige toujours ta dérive au pallonier et contre un éventuel mouvement de rotation avec le manche.
-Vers 180-190 Km/h tire gentiment le manche et ton appareil va décoller
-Vers 200-210 Km/h rétracte les volets (si sortis)
-Vers 230-240 km/h commence à grimper et réduit tes gaz ( vers 85 %)
Là tu peux ouvrir ton radiateur en position 2 ou 4 (sur certains appareils comme certains Spitfire ce n'est pas réglable), ça permet à ton moteur de garder une bonne température. Une fois atteint l'altitude souhaitée tu peux réduire encore les gaz vers 70% pour rester en régime de croisière. Garde ton radiateur ouvert sur 4 tant qu'il n'y à pas de combat, comme ça tu aura un moteur bien refroidi.
Si ton altitude de croisière dépasse 2000 ou 3000 mètres il faudra passer sur turbocompresseur Niv2. L'altitude où le changer peut varier suivant l'appareil pour savoir essaye de le changer et écoute ton moteur, si tu entends qu'il gagne des tours et semble avoir "plus de pêche" c'est bon, si il semble perdre des tours c'est qu'il faut encore attendre pour le changer (à noter de nouveau que sur certains appareils, par ex. certains Spits il change automatiquement).
Tu peux aussi réduire le pas d'hélice vers 70-80 % en croisière, bien que dans le jeu ce ne soit pas vraiment nécessaire à moins d'avoir une très longue nav à faire et que tu veux économiser ton carbu). Pour le mélange de carburant je le laisse presque toujours sur 100%, il faudrait le réduire vers 80% à plus haute altitude où si tu vois que ton moteur traîne une fumée noire. Perso je ne joue pas souvent avec ce paramètre. Sur certains avions tu peux monter jusqu'à 120%, ce qui peut aider pour un décollage depuis un porte-avion....
Pour le combat il faut remettre le pas d'hélice à 100% et fermer ton radiateur. Pour éviter la surchauffe, ne reste pas trop longtemps à 100% ou plus de gaz, si jamais tu surchauffe, réduit à 80-85% de gaz et ouvre le radiateur sur 2....mais l'idéal est de ne pas se retrouver dans cette situation.
Pour l'atterissage:
-Réduit ton altitude avec des gaz vers 30-40% pour ne pas prendre trop de vitesse
-Met toi parallèle à la piste, idéalement vers 250-300m d'altitude et une vitese de 300 km/h
-Baisse tes volets sur "atterissage", ouvre to radiateur en grand et pas d'hélive à 100%
-Quand tu regardes derrière toi de côté et que la piste disparaît, amorce ton virage à 180° pour t'aligner sur la piste, quant tu la vois, baisse ton train
-Essaye de garder un angle d'approche pas trop élevé, j'atteris autour des 170km/h, quand tu vas toucher la piste coupe gentiment les gaz et tire légèrement sur le manche pour arrondir
-Une fois la piste touchée, garde une trajectoire rectiligne avec le pallonier
-Vers 90 km/h je tire bien le manche pour coller la queue au sol et tu commences à donner des petits coups de freins, ne ferine pas brusquement ou tu finiras avec le nez dans le sol.
Voilà, j'espère que ça va t'aider. Je ne prétend pas que c'est la méthode la plus juste ou la plus réaliste, mais ça marche pas mal
Brebis syndiquée
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- Pilote Philanthrope
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- Inscription : 09 janvier 2004
#8
Après si tu veux voler on line ça s'imposera car plus de 90% des gens vol avec FB AEP PF.Conseil, si tes finances le permettent, intégre à PF FB et AEP, autrement c'est comme avoir une belle fille..... sans un oeil......
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#9
J'aurais mieux fait d'acheter FB en premierOriginally posted by diditopgun@6 Apr 2005, 12:03
Conseil, si tes finances le permettent, intégre à PF FB et AEP, autrement c'est comme avoir une belle fille..... sans un oeil......
Après si tu veux voler on line ça s'imposera car plus de 90% des gens vol avec FB AEP PF.
Si je trouve un genre de version Gold pour FB et AEP, je les achèterais certainement.
#10
La compil Il2+FB existe, tu peux y aller.
Après il y a plein d'add-on, les plus intéressants sont sur le site officiel, ou encore sur Airwarfare. Je te conseille en particulier le "Dynamic Campaign Generator" de Lowengrin qui te permet de faire des campagnes sur des fronts et des nationalités inédits.
Il y a aussi "IL2 Stab" qui corrige quelques petites imperfections du jeu et te permet de modifier certains paramètres. Je l'utilisais au début : d'autres add-on sont plus puissants ("IL2gen" et "Mat Manager") mais il a le mérite d'être simple.
Comme tu le disais, la communauté Sturmovik est très vivante. Le jeu le vaut largement !
Après il y a plein d'add-on, les plus intéressants sont sur le site officiel, ou encore sur Airwarfare. Je te conseille en particulier le "Dynamic Campaign Generator" de Lowengrin qui te permet de faire des campagnes sur des fronts et des nationalités inédits.
Il y a aussi "IL2 Stab" qui corrige quelques petites imperfections du jeu et te permet de modifier certains paramètres. Je l'utilisais au début : d'autres add-on sont plus puissants ("IL2gen" et "Mat Manager") mais il a le mérite d'être simple.
Comme tu le disais, la communauté Sturmovik est très vivante. Le jeu le vaut largement !
#11
Au fait, as-tu un joystick digne de ce nom ? Le pilotage n'est vraiment agréable que si tu as le contrôle des trois axes :
- tangage en tirant/poussant sur le manche pour faire cabrer/piquer l'avion ;
- roulis en penchant le manche à droite et à gauche pour faire "rouler" l'avion (il pivote autour de l'axe de son hélice)
- lacet, soit en "tordant" le joystick (la plupart peuvent le faire), soit avec un palonnier (pédales). Ca contrôle le plan vertical de la queue de l'appareil, ce qui a pour effet de le faire "déraper" de gauche et de droite.
Le lacet est souvent mis un peu de côté dans les manoeuvres, surtout par les débutants qui ne savent parfois même pas que ça existe sur le joy. Mais c'est souvent ce qui va te permettre de contrôler finement ton avion. Déjà c'est avec ce contrôle que tu vas diriger ton avion au sol (pencher le joy ne servira à rien à basse vitesse au roulage). Ensuite c'est avec le palonnier que tu vas corriger l'attitude de ton avion, pour appuyer un virage par exemple, ou corriger la dérive dûe au vent à l'atterrissage (peu sensible dans PF m'enfin en théorie c'est ça). Il sert beaucoup au décollage, pour tenir l'avion dans l'axe à l'accélération, où il a tendance à se carapater de droite et de gauche.
Par contre le problème du lacet est qu'il met souvent l'avion dans une attitude antinaturelle : genre pour tirer ou larguer des bombes, si tu mets du palo tu mettras le nez de l'avion de travers par rapport à ta direction, ce qui peut être gênant... Ou au contraire bénéfique, pour corriger un tir !
Une bonne indication de cet effet est donné par la bille, un instrument en forme d'arc de cercle contenant une bille libre. Celle-ci est en général au milieu quand ton avion a une bonne attitude, et part à gauche ou à droite si tu dérapes.
Enfin bref. La meilleure chose, si tu le peux, c'est en effet de rejoindre une escadrille, où des gens pourront te prendre en main et te montrer très simplement et rapidement des choses que tu mettrais longtemps à deviner...
- tangage en tirant/poussant sur le manche pour faire cabrer/piquer l'avion ;
- roulis en penchant le manche à droite et à gauche pour faire "rouler" l'avion (il pivote autour de l'axe de son hélice)
- lacet, soit en "tordant" le joystick (la plupart peuvent le faire), soit avec un palonnier (pédales). Ca contrôle le plan vertical de la queue de l'appareil, ce qui a pour effet de le faire "déraper" de gauche et de droite.
Le lacet est souvent mis un peu de côté dans les manoeuvres, surtout par les débutants qui ne savent parfois même pas que ça existe sur le joy. Mais c'est souvent ce qui va te permettre de contrôler finement ton avion. Déjà c'est avec ce contrôle que tu vas diriger ton avion au sol (pencher le joy ne servira à rien à basse vitesse au roulage). Ensuite c'est avec le palonnier que tu vas corriger l'attitude de ton avion, pour appuyer un virage par exemple, ou corriger la dérive dûe au vent à l'atterrissage (peu sensible dans PF m'enfin en théorie c'est ça). Il sert beaucoup au décollage, pour tenir l'avion dans l'axe à l'accélération, où il a tendance à se carapater de droite et de gauche.
Par contre le problème du lacet est qu'il met souvent l'avion dans une attitude antinaturelle : genre pour tirer ou larguer des bombes, si tu mets du palo tu mettras le nez de l'avion de travers par rapport à ta direction, ce qui peut être gênant... Ou au contraire bénéfique, pour corriger un tir !
Une bonne indication de cet effet est donné par la bille, un instrument en forme d'arc de cercle contenant une bille libre. Celle-ci est en général au milieu quand ton avion a une bonne attitude, et part à gauche ou à droite si tu dérapes.
Enfin bref. La meilleure chose, si tu le peux, c'est en effet de rejoindre une escadrille, où des gens pourront te prendre en main et te montrer très simplement et rapidement des choses que tu mettrais longtemps à deviner...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#12
Salut !
En fait voici le joystick que j'utilise, le Microsoft Sidewinder 3D Pro.
Il date quand même de 1998. Maintenant je ne sais pas si il est digne de ce nom ?
Voici la photo souvenir de l'engin.
Il possède l'axe pour réaliser les lacets, que j'utilise d'ailleurs pour rester dans l'axe de la piste au décollage. Mais aussi dans certains virages.
Par contre l'avion est assez instable, et les mouvements ne sont pas fluides (je dois constamment corriger la trajectoire). Je ne pense pas que pas que cela vient du joystick, ce sont certainement des problèmes de pilotage.
Je vous remercie à nouveau pour tous ces bons conseils.
Acid6Triq
En fait voici le joystick que j'utilise, le Microsoft Sidewinder 3D Pro.
Il date quand même de 1998. Maintenant je ne sais pas si il est digne de ce nom ?
Voici la photo souvenir de l'engin.
Il possède l'axe pour réaliser les lacets, que j'utilise d'ailleurs pour rester dans l'axe de la piste au décollage. Mais aussi dans certains virages.
Par contre l'avion est assez instable, et les mouvements ne sont pas fluides (je dois constamment corriger la trajectoire). Je ne pense pas que pas que cela vient du joystick, ce sont certainement des problèmes de pilotage.
Je vous remercie à nouveau pour tous ces bons conseils.
Acid6Triq
#13
C'était le joy que j'utilisais avant de passer sur ForceFeedback.
L'axe est rotatif, donc c'est ok il suffit, même si c'est le minimum acceptable !
Personnellement je n'utilise le chapeau chinois que pour recentrer la vue vers l'avant. Pour le reste je ne le trouve pas assez précis ni réactif. N'ayant pas TrackIR (peut-être dans 10 jours si j'ai de la chance ), je gère les mouvements de tête avec ma souris en main gauche. On prend assez vite le coup. Le bouton droit est paramétré sur le zoom (vue rapprochée) et le bouton gauche me fait revenir en vue normale. Avec ce système je me passe des verrouillages, qui peuvent s'avérér dangeureux quand on ne sait plus trop où va l'avion.
Je suppose que le sujet du paramétrage clavier a déjà du être largement débattu ici, tu devrais trouver pas mal d'autres conseils. Mais n'hésite pas à demander...
L'axe est rotatif, donc c'est ok il suffit, même si c'est le minimum acceptable !
Personnellement je n'utilise le chapeau chinois que pour recentrer la vue vers l'avant. Pour le reste je ne le trouve pas assez précis ni réactif. N'ayant pas TrackIR (peut-être dans 10 jours si j'ai de la chance ), je gère les mouvements de tête avec ma souris en main gauche. On prend assez vite le coup. Le bouton droit est paramétré sur le zoom (vue rapprochée) et le bouton gauche me fait revenir en vue normale. Avec ce système je me passe des verrouillages, qui peuvent s'avérér dangeureux quand on ne sait plus trop où va l'avion.
Je suppose que le sujet du paramétrage clavier a déjà du être largement débattu ici, tu devrais trouver pas mal d'autres conseils. Mais n'hésite pas à demander...
#14
:welcome:
C'est pas l'avion qui fait le pilote !!
Mais c bien le joystick qui fait la precision !!
IL2 c'est aussi:
un nouvel ordi à la pointe de la tech qui tue la mort,
un joystick digne de ce nom,
un palonnier,
un TrackIR,
et biensur Il2FB/AEP
(voir cockpit perso si tu es vraiment acharné et mordu !!)
Promis apres on t'embete plus !!
Je te conseillerais egalement " l'Ecole De Chasse Francophone" pour bien commencer dans ce monde de bruts impitoyables!
A++
C'est pas l'avion qui fait le pilote !!
Mais c bien le joystick qui fait la precision !!
IL2 c'est aussi:
un nouvel ordi à la pointe de la tech qui tue la mort,
un joystick digne de ce nom,
un palonnier,
un TrackIR,
et biensur Il2FB/AEP
(voir cockpit perso si tu es vraiment acharné et mordu !!)
Promis apres on t'embete plus !!
Je te conseillerais egalement " l'Ecole De Chasse Francophone" pour bien commencer dans ce monde de bruts impitoyables!
A++
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#15
T'as oublié de dire un Cougar pour les vrais hommes qui pilotent, un X45 pour les jackys de FB, au mieux un X52 pour ceux qui font la gay-pride dans leur chariot TB3 rose... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
-
- WSO Co-pilote
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- Inscription : 16 avril 2003
#16
Warlord :
Uber-pété de rire :god: :god: :god: :god: :god:
la bone petite rigolade du matin
la bone petite rigolade du matin
Uber-pété de rire :god: :god: :god: :god: :god:
la bone petite rigolade du matin
la bone petite rigolade du matin
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#17
L'étape suivante c'est de jouer au sommet d'un building.Originally posted by popoff@7 Apr 2005, 09:49
IL2 c'est aussi:
un nouvel ordi à la pointe de la tech qui tue la mort,
un joystick digne de ce nom,
un palonnier,
un TrackIR,
et biensur Il2FB/AEP
(voir cockpit perso si tu es vraiment acharné et mordu !!)
Ainsi quand ton avion est touché et que tu t'éjectes, tu te jetes du building...
Attention de bien vérifier que l'option parachute permis dans le jeux est cochée...
Blague à part, je vais commander FB et AEP, pour le reste on verra petit à petit. Je me suis aussi mis en contact avec l'école de chasse francophone, c'est absolument génial ce qu'ils font pour les débutants.
En tout cas la communauté ici est vachement bien.
Acid6Triq
-
- WSO Co-pilote
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- Inscription : 16 avril 2003
#18
:welcome:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
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- Pilote émérite
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- Inscription : 15 mars 2004
#20
salut
même si ça a déjà été dit, je te conseille vivement l'école de chasse francophone (cf sur ce même forum), ça permet à mon avis de gagner des semaines et de se faire des contacts sympas dans la communauté francophone.
même si ça a déjà été dit, je te conseille vivement l'école de chasse francophone (cf sur ce même forum), ça permet à mon avis de gagner des semaines et de se faire des contacts sympas dans la communauté francophone.
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- Banni
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- Inscription : 07 février 2003
#21
Pfff Warlord tu me fais bien rire avec ton joystick d'hommes...
Le Cougar c'est surtout un joy pour les fans de gonflette.
D'ailleurs voici la photo d'un cougariste typique :
Le Cougar c'est surtout un joy pour les fans de gonflette.
D'ailleurs voici la photo d'un cougariste typique :
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- Banni
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#22
En plus pour se payer un Cougar en état de marche, faut pas regarder à la dépense, et faut pas avoir peur de racheter des potars toutes les 2 semaines...
Non, si ce que tu recherches c'est l'efficacité et la précision (et que te ruiner dans un appareil de muscu du bras droit ne t'intéresse pas), le seul Joystick de tueur c'est celui-là :
X52 powaaaaaaaa !!! :D :D :D
Non, si ce que tu recherches c'est l'efficacité et la précision (et que te ruiner dans un appareil de muscu du bras droit ne t'intéresse pas), le seul Joystick de tueur c'est celui-là :
X52 powaaaaaaaa !!! :D :D :D
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- Pilote émérite
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- Inscription : 15 mars 2004
#23
Ah pour la photo, j'ai pas trop grand chose à dire, avouons-le!! :lol:
Par contre? C'est quoi la seconde photo? Euh, le stick de la prochaine borne arcade de Sega ou un stick pour les fan de Star Trek qui vont pouvoir se refaire un vol dans l'Enterprise?
Par contre? C'est quoi la seconde photo? Euh, le stick de la prochaine borne arcade de Sega ou un stick pour les fan de Star Trek qui vont pouvoir se refaire un vol dans l'Enterprise?
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- Banni
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#25
je ne conteste pas la qualité des joy Saitek moos.. mais qu'est ce que c'est LAID !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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