Page 1 sur 1

Publié : mar. mars 29, 2005 2:08 pm
par deRastignac
Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai une connexion internet pourrie, malheureusement encore en 56k (et oui l'adsl a du mal à venir dans nos campagnes reculées :( ), ce qui se traduit par un ping instable sur HL, allant de 250 à plus de 1000 !

Moralité, je me fais kicker presque à chaque fois au bout de quelques minutes.

J'ai contacté france-télécom RAS, mon fournisseur RAS, j'ai enlevé mon téléphone de la ligne RAS, enlevé ma deuxième ligne RAS, revu la configuration du modem RAS, tiré un ligne neuve direct le boitier F-telecom RAS ...

Là je suis sec en idée ...

Alors si quelqu'un a une petite lumière à me donner je suis preneur ou alors dites-moi d'attendre l'adsl (pour dans 3 mois ^_^ ) si mon cas est sans issu!

Bon vols à tous, braves gens

Publié : mar. mars 29, 2005 2:11 pm
par icemaker
Désolé de te démoraliser, mais c'est lié au 56 K on peut rien faire, je suis aussi en 56 K et j'ai abandonné de voler en online temps que j'aurais pas le haut débit car c'est ingérable sinon.
Fais comme moi allume des cierges et fais des incantations pour que le dieu F.T entende tes prières et décide de faire venir l'ADSL jusqu'e chez toi.

Publié : mar. mars 29, 2005 3:46 pm
par Flyingkiller
Juste une question, en quoi consiste le ping ? ^_^ ^_^ ^_^

Publié : mar. mars 29, 2005 4:32 pm
par deRastignac
Je ne suis pas un spécialiste de la chose, ma réponse sera donc peut-être incomplète, mais le ping est simplement le temps en millième de seconde que met une donnée simple pour transiter d'un PC à un autre en réseau, ou dans le cas de HL de son PC au serveur HL.
Les pros qui trainent par ici corrigeront éventuellement. ;)

Publié : mar. mars 29, 2005 5:50 pm
par Moos_tachu
Originally posted by icemaker@29 Mar 2005, 13:11
Fais comme moi allume des cierges et fais des incantations pour que le dieu F.T entende tes prières et décide de faire venir l'ADSL jusqu'e chez toi.
Ou alors déménage :exit:

Publié : mar. mars 29, 2005 7:27 pm
par Famtome
:welcome: bienvenue au triste club des 56k!!

peut-être un jour....il ne faut jamais désespérer!!

Publié : mar. mars 29, 2005 7:45 pm
par ex:Kaos
Je suis le boulet de mon squad du point de vue connec (Seulement??? :rolleyes: ) depuis des années, et ça ne m'empêche pas de jouer online sur des parties de la peur de mourir de la mort qui tue grave.

Mon secret?
Des potes qui me supportent depuis longtemps et qui font en sorte de me faciliter ma vie virtuelle de pilote luft à tout point de vue:
-Missions adaptées au host
-Pas de blabla quand il ne faut pas (DL mission)
-Vol en formation adaptée au lag éventuel
-Etc....

Hors serveur de dog, online, mon squad ne m'as JAMAIS viré d'une partie pour cause de connec pourrie.
Même en ce moment, pour des mission au dessus de la Hongrie avec 12 109 vs 24 P-38/P-51, ou encore en interceptant des box de B-24 en IAR.

Voila peut être la soluce: Trouver un squad.

Publié : mar. mars 29, 2005 9:46 pm
par werner
@ Flyingkiller et deRastignac : Le ping ou echo reply, c'est le temps aller et retour que met un paquet pour aller de ta machine vers une machine destinataire.

Plus precisement, c'est un paquet particulier que tu envoies vers une machine distante et quand cette brave machine distante le recoit, le reconnait (Chouette un Ping :jumpy: , j'ai des amis ), elle inverse l'adresse de l'emetteur avec celle du recepteur et le renvoit (Et hop retour a l'envoyeur)

Tu sais ainsi combien il a mis de temps pour faire l'aller et retour dans la jungle d'internet et ca donne une idee des embouteillages eventuels.

Signe Werner, truffe pas tres copain avec les pings

Publié : mar. mars 29, 2005 9:51 pm
par shockeur
Si vous êtes un joueur en ligne, deux mots doivent vous être familiers : "ping" et "lag"

Le ping est le temps en millisecondes que met une information à faire l'aller-retour entre votre machine et un serveur. Un jeu "en ligne" nécessite des échanges constants et rapides d'informations avec un serveur, de manière à ce que tous les joueurs connectés simultanément au même serveur puissent jouer ensemble dans de bonnes conditions. Plus le ping qui sépare votre machine du serveur est "petit", plus le confort de jeu est grand.

La qualité du ping, qui tire son nom évocateur du bruit des sonars utilisés dans les sous-marins, est déterminante pour choisir le "bon" serveur de jeu, celui où le temps de réponse permet un jeu fluide et sans à-coups. Quand ce temps de réponse n'est pas optimisé ou que le serveur de jeu peine à réponde, les parties deviennent difficilement jouables, et on parle alors de "lag".

Un "bon" ping avec un serveur de jeu dépend de plusieurs facteurs :

1/ La qualité de la connexion

Cette qualité n'est pas uniquement liée au débit de votre connexion Internet, elle dépend également des choix techniques opérés par votre fournisseur d'accès Internet. En effet, une information qui transite sur Internet ne se déplace pas en ligne droite, de votre ordinateur vers un serveur. Le cheminement emprunté est complexe et un grand nombre de machines peut être rencontré en route. Plus ce chemin est court et plus le ping a des chances d'être bon. Il faut donc que votre fournisseur d'accès Internet soit "proche" des principaux serveurs de jeu.

2/ L'encombrement du réseau

Cet encombrement du réseau peut être de deux ordres :

- Interne. Le réseau interne de Noos peut être momentanément surchargé. Les causes de cette surcharge peuvent être multiples, la bande passante offerte à l'ensemble de nos abonnés n'étant pas infinie et les logiciels de P2P (gnutella, Kazaa, etc.) pesant lourdement sur l'occupation du réseau. Régulièrement, Noos augmente sa bande passante globale de manière à mieux prendre en compte ces surcharges ponctuelles.

- Externe. Internet connaît des heures de pointe où il est difficile à tout le monde de se connecter dans de bonnes conditions. Une fois sortis du réseau Noos, les "paquets" d'informations transitant entre votre ordinateur et le serveur de jeu peuvent être bloqués par un routeur distant, un serveur encombré. Il est préférable en ce cas de tenter de se connecter sur un serveur de jeu plus "proche", ou d'attendre que l'encombrement du réseau Internet diminue.

La qualité du ping vers un serveur de jeu peut "fluctuer", entraînant des connections chaotiques et des parties difficiles à jouer (gel de l'action, ralentissement, etc.) Ces fluctuations peuvent correspondre à l'encombrement du réseau, interne comme externe, mais peuvent être également dues au propre encombrement de la bande passante qui relie le serveur de jeu à Internet. En effet, le serveur de jeu peut être hébergé par un particulier, qui peut parfois connaître des difficultés.

3/ L'encombrement de votre machine

Avant même de parler de débit, il est important de rappeler que votre machine doit être si possible récente et en bon état de fonctionnement, et que les connexions réseau standard doivent être bien installées. Si votre ordinateur a déjà des difficultés de connexion à Internet, il est probable que vous retrouverez ces difficultés dans le cadre du jeu en ligne. Ceci dit, plus votre abonnement est "haut débit", plus la bande passante qui vous est accordée est grande, créant les conditions d'une bonne "jouabilité". Ainsi, un abonné Noosnet Rapido pourra plus facilement soutenir des échanges constants et rapides avec un serveur de jeu qu'un abonné Noosnet Primo. Néanmoins, vous pourrez optimiser votre qualité de connexion en évitant d'utiliser votre bande passante à d'autres fins, en interrompant momentanément les autres logiciels connectés à Internet (Logiciels de chat, logiciels d'email et de consultation Internet, téléchargements en tout genre, etc.). Si vous utilisez un logiciel de P2P, il faudra non seulement l'arrêter mais attendre que les "nodes" (autres utilisateurs pouvant être connectés à votre ordinateur) aient "oublié" votre adresse IP (identification Internet de votre machine). En effet, longtemps après que votre logiciel de P2P est arrêté, un nombre important de machines pourrait toujours tenter de s'y connecter, encombrant la bande passante de votre machine par de multiples requêtes.


Comme vous l'avez compris, on ne peut pas dire de manière générique "mon ping est bon" car cela dépend d'un ensemble de facteurs dont ni vous ni nous n'avons l'entière maîtrise. La seule garantie d'un bon ping entre vous et un serveur donné consiste à tester à l'avance la qualité de la connexion. En choisissant des serveurs de jeux "proches" et non encombrés vous vous garantissez de bonnes conditions de jeu, et diminuez les risques de "lag"...

Il existe de nombreux logiciels gratuits permettant de "tester" à l'avance la qualité de ping vers un serveur distant. Vous pouvez néanmoins tester de façon plus rapide le ping d'un serveur distant (jeux ou site) en appliquant la procédure suivante :

1) Allez dans le menu Démarrer / Exécuter...

La fenêtre "Exécuter" s'affiche.

Selon votre système :

- Windows NT, 2000 ou XP, entrez CMD dans la zone Ouvrir

- Windows 95, 98 ou ME, entrez COMMAND dans la zone Ouvir

Puis, cliquez sur OK

Une fenêtre MS-DOS s'affiche alors.


Image

Publié : mar. mars 29, 2005 9:59 pm
par ex:Kaos
En fait, je ne raconte que des conneries.
C'est juste histoire de leur cirer les pompes, de manière à ce qu'ils me supportent encore un peu.....
Quelle merde, le 56k....
:exit: