Profils de X-45 pour PF
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 25
- Inscription : 08 novembre 2004
#1
Voilà j aimerai savoir où puis je trouver des profils tout préparer pour PF.
J ai un peu de mal avec tous ces boutons , un peu d aide me serait d un grand secours........ merci par avance.
J ai un peu de mal avec tous ces boutons , un peu d aide me serait d un grand secours........ merci par avance.
#2
j' ai un profil fait à moitié dans le jeu, à moitié dans l' éditeur saitek.
fais moi un MP avec ton mail dedans si ça t'intéresse, il devrait te faire une bonne base si tu n'as pas de trackIR (j'ai réglé l'émulation souris aux p'tits oignons).
fais moi un MP avec ton mail dedans si ça t'intéresse, il devrait te faire une bonne base si tu n'as pas de trackIR (j'ai réglé l'émulation souris aux p'tits oignons).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#3
J'ai un X-52 depuis un peu plus d'une semaine, et si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre le temps de te faire ton propre profil.
Ce n'est pas si difficile, et le résultat te conviendra toujours mieux qu'un profil fait par un autre, car il répondra pile-poil à tes attentes, et correspondra mieux à ta façon de jouer, sachant qu'on a tous nos petites habitudes, des préférences et des priorités différentes...
Un truc qui m'a bien aidé, c'est le tutoriel fait par Prov pour la programmation du SST : http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf
(entre parenthèses j'ai vu que tu avais posté ta question dans le forum Hotas, regarde bien il y a une FAQ pour le X-45, c'est là que j'ai trouvé ce tuto)
Ce n'est pas si difficile, et le résultat te conviendra toujours mieux qu'un profil fait par un autre, car il répondra pile-poil à tes attentes, et correspondra mieux à ta façon de jouer, sachant qu'on a tous nos petites habitudes, des préférences et des priorités différentes...
Un truc qui m'a bien aidé, c'est le tutoriel fait par Prov pour la programmation du SST : http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf
(entre parenthèses j'ai vu que tu avais posté ta question dans le forum Hotas, regarde bien il y a une FAQ pour le X-45, c'est là que j'ai trouvé ce tuto)
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#4
Tu pourrais développer un peu, tu m'intéresses là ?Originally posted by rollnloop@26 Mar 2005, 12:08
(j'ai réglé l'émulation souris aux p'tits oignons).
#5
3 modes, 3 vitesses de défilement.
utile en parties "no padlock" pour zoomer sur un contact qui n' est pas au centre du viseur, ou en attaque sol, ou en ciseaux, ou en boom n zoom, etc... à chaque situation sa vitesse de défilement idéale.
utile en parties "no padlock" pour zoomer sur un contact qui n' est pas au centre du viseur, ou en attaque sol, ou en ciseaux, ou en boom n zoom, etc... à chaque situation sa vitesse de défilement idéale.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#6
OK, bien vu effectivement
Moi les 3 modes je les utilise pour Décollage/Atterrissage - Navigation - Combat (même système pour Lock On).
Comme ça j'ai pu mapper un maximum de commandes sur le hotas, plus du tout besoin de toucher au clavier quelles que soient les circonstances.
Sauf pour faire Ctrl-E, la seule commande à ne jamais mapper sur hotas (un accident est si vite arrivé)... Et le démarrage moteur, là aussi un appui accidentel pourrait avoir des conséquences fâcheuses
Moi les 3 modes je les utilise pour Décollage/Atterrissage - Navigation - Combat (même système pour Lock On).
Comme ça j'ai pu mapper un maximum de commandes sur le hotas, plus du tout besoin de toucher au clavier quelles que soient les circonstances.
Sauf pour faire Ctrl-E, la seule commande à ne jamais mapper sur hotas (un accident est si vite arrivé)... Et le démarrage moteur, là aussi un appui accidentel pourrait avoir des conséquences fâcheuses
#7
certains ont essayé, ils ont eu des problèmes, comme dirait l' autre :lol:Sauf pour faire Ctrl-E, la seule commande à ne jamais mapper sur hotas (un accident est si vite arrivé)... Et le démarrage moteur, là aussi un appui accidentel pourrait avoir des conséquences fâcheuses
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#8
Chez moi j'ai mappé Shift-E pour démarrer l'enregistrement d'un track...
Un jour pendant un lan, on commence un grosse coop à 16... démarrage moteur... Je lance l'enregistrement...
Et là je me retrouve en vue extérieure, avec mon pilote qui saute de l'avion et qui commence à cavaler vers le parking !
Ouuuuuuuuups
Ben quoi, Ctrl-E c'est juste à côté de Shift-E...
Bon on la relance ? ^_^
Un jour pendant un lan, on commence un grosse coop à 16... démarrage moteur... Je lance l'enregistrement...
Et là je me retrouve en vue extérieure, avec mon pilote qui saute de l'avion et qui commence à cavaler vers le parking !
Ouuuuuuuuups
Ben quoi, Ctrl-E c'est juste à côté de Shift-E...
Bon on la relance ? ^_^
#9
J'ai eu la même chose : j'ai voulu passer le deuxième étage de compresseur (Ctrl-z chez moi)... la mission était prévue pour durer presque deux heures... R-One et Soto en rient encore ! :P
Depuis j'ai mappé l'ejection sur Ctrl-*, ce qui m'oblige a mettre les deux mains et à regarder précisément ce que je fais.
Depuis j'ai mappé l'ejection sur Ctrl-*, ce qui m'oblige a mettre les deux mains et à regarder précisément ce que je fais.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
#10
Salut,
Ben moi, j'ai mis "Ejection" sur le bouton rouge (encapsuler). Comme ça, moins de risque, mais atteint rapidement quand même !
Bah oui, parce que souvent, faut pas tarder à s'éjecter quand même (ah moins que rester vivant n'importe peu...)
Et la combo petit doigt/bouton rouge : On/Off moteur -> c'est un peu risqué puisque risque d'éjection, mais ça ne m'est encore pas arrivé depuis 2-3 mois, et surtout, la probabilité est faible, vu que je n'utilise cette touche qu'une fois par mission, et au moment où c'est (normalement) assez calme...
@ Moos_tachu : Tu as réussi à placer toutes les coms sur le joy ???
Perso, j'ai mis les 5 que je jugeais les plus importantes... Bon, je n'utilise pas le mode 3. Le mode 2 est réservé au bombardement/multi moteur et le mode 1 : général
@ bientôt !
Thierry
PS : check MP joestarr....
Ben moi, j'ai mis "Ejection" sur le bouton rouge (encapsuler). Comme ça, moins de risque, mais atteint rapidement quand même !
Bah oui, parce que souvent, faut pas tarder à s'éjecter quand même (ah moins que rester vivant n'importe peu...)
Et la combo petit doigt/bouton rouge : On/Off moteur -> c'est un peu risqué puisque risque d'éjection, mais ça ne m'est encore pas arrivé depuis 2-3 mois, et surtout, la probabilité est faible, vu que je n'utilise cette touche qu'une fois par mission, et au moment où c'est (normalement) assez calme...
@ Moos_tachu : Tu as réussi à placer toutes les coms sur le joy ???
Perso, j'ai mis les 5 que je jugeais les plus importantes... Bon, je n'utilise pas le mode 3. Le mode 2 est réservé au bombardement/multi moteur et le mode 1 : général
@ bientôt !
Thierry
PS : check MP joestarr....
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#11
Non, vu que je ne joue pratiquement qu'en réseau, j'utilise très rarement les coms, donc elles peuvent rester au clavier chez moi :POriginally posted by Thierry.C@26 Mar 2005, 21:29
@ Moos_tachu : Tu as réussi à placer toutes les coms sur le joy ???
Note que si j'avais voulu je pense que j'aurais pu en caser pas mal...
Pour il2 j'ai eu 3 fois moins de commandes à mapper sur le hotas que pour Lock On, donc il reste de la marge
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 25
- Inscription : 08 novembre 2004