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Publié : sam. févr. 05, 2005 5:18 pm
par GRB1_Fitsalus
Salut
Alors voila j'ai fais un tutorial de bombardement en palier pour ceux qui on envie de savoir faire du vrai bombardement! :D
Se tutorial a été proposé par les membre du GRB1 et fais par moi-même! ^_^
Le tutorial est
là
PS: Donnez moi vos avis sur se tutorial!
Publié : sam. févr. 05, 2005 7:48 pm
par PB0_YoYo
Beau boulot ! Merci Fitsalus.
Publié : sam. févr. 05, 2005 7:59 pm
par Fuchs
super boulot, je viens de tester, meme si la précision n'est pas la meme, je touche quand meme la cible
Publié : dim. févr. 06, 2005 8:34 pm
par GRB1_Fitsalus
C'est une question de feeling!
Publié : lun. févr. 07, 2005 2:50 am
par w2totor
super boulot
il manquerait ptet une ch'tite explication pour expliquer comment tu pointe ton viseur sur ta cible (bon,je sais que c'est en utilisant les touches mappées donnée au début, mais faudrait ptet detailler ?)
sinon, il faudrait ptet aussi indiquer ou trouver les instruments...sur un 111 !
Publié : lun. févr. 07, 2005 4:10 am
par Maksymovicz
Petite question :
Est ce que c'etait utilisé la visée automatique (existait elle déjà) ??
Si oui ....... tant mieux
Sinon comment il faisaient pour connaitre l'angle (tableau prédéfinis, calculs savants en plein vol ... )
NB : Merci ce tutoriel est tres bien expliqué et tres instructif
Publié : lun. févr. 07, 2005 12:39 pm
par GRB1_Fitsalus
Originally posted by w2totor@7 Feb 2005, 01:50
sinon, il faudrait ptet aussi indiquer ou trouver les instruments...sur un 111 !
Ben moi je vole surtout sur B-25, vraiment pas beaucoup sur 111 voir jamais!
Et si tu a bien remarquez le titre du tuto c'est "Tutorial de bombardement en palier en B-25" :D
et l'image du titre!
Publié : lun. févr. 07, 2005 3:27 pm
par II/JG69_Manfred
de toute façon, c'est exactement la même méthode en He111 (sauf que le viseur est alors avec le système métrique et non pas celui anglo-saxon)
Publié : lun. févr. 07, 2005 9:45 pm
par OBT~Vil_coyote
Tout d'abord merci à Fitsalus !
Je suis un adepte de la technique "manuelle" avec tableau.
C'est donc avec grand attention que j'ai suivi ton tutorial et que je l'ai appliqué.
Malheureusement je suis loin d'avoir ta précidion
J'ai remarqué que lorsque je "lockais" la cible de trop loin, la croix de visée quittait ma cible et invariablement "glissait" vers le bas. Du coup au moment du largage elle n'était plus sur ma cible.
J'ai mis ça sur le coup de la perspective et donc de l'incertitude générée par la distance à la cible et l'angle de visée. (j'imagine que le viseur ciblait un point en avant de ma cible).
J'ai donc réduis l'angle auquel j'enclenche ma visée auto, aux alentours de 45~50°.
Malgré ça je bombarde vraiment trop court, une soluce ?
J'ai bien vérifié les paramètres, altitude, vitesse TAS (l'aiguille supérieure), enclenché le stabilisateur.
PS
j'ai essayé avec le 111 et curieusement c'est l'inverse, je largue de trop loin mais il prend son temps pour larguer ... mais ceci est une autre histoire ...
:P
Publié : lun. févr. 07, 2005 11:37 pm
par Maksymovicz
c'est vrai, j'ai le meme probleme. Le viseur a tendance a glisser : en changeant l'altitude, ca le fait plus ou moins . Est ce que c'est normal??
Publié : mar. févr. 08, 2005 12:23 am
par GRB1_Fitsalus
Ben c'est que si le viseur se mets a allez vers le bas c'est qu'il faut mettre mois de vitesse TAS et si elle va vers le haut il faut en rajouté! :D
Publié : mar. févr. 08, 2005 12:32 am
par Maksymovicz
Mais la vitesse va de 10 en 10 et quand c'est entre 2 on fait comment???
Publié : mar. févr. 08, 2005 1:17 am
par GRB1_Fitsalus
Ben tu mets se qu'il y a de plus proche!^^ enfin si jamais utilise le tableau d'incidance qui est sur le site!
Publié : mar. févr. 08, 2005 9:28 am
par OBT~Vil_coyote
Donc il y a un certain % d'erreur entre la TAS mesurée (et lue sur cadran) et la TAS réelle ?
Si j'ai bien compris on corrige l'erreur en modifiant la vitesse viseur, => donc à nous de maintenir la croix sur la cible à l'aide du réglage de la vitesse ?
Mais dans ce cas qui nous dit que l'altitude indiquée est la bonne ?
Doit-on la corriger elle aussi ? et dans quels cas ? => target en altitude
Publié : mar. févr. 08, 2005 12:28 pm
par GRB1_Fitsalus
Originally posted by DdT_Vil_coyote@8 Feb 2005, 08:28
Si j'ai bien compris on corrige l'erreur en modifiant la vitesse viseur, => donc à nous de maintenir la croix sur la cible à l'aide du réglage de la vitesse ?
Mais dans ce cas qui nous dit que l'altitude indiquée est la bonne ?
Doit-on la corriger elle aussi ? et dans quels cas ? => target en altitude
Tu a tout compris il faut que tu régle la vitesse du viseur de bombardier pour que la croix reste sur la cible choisis (Personnelement je fais jamais sa!)
Y a rien besoin de changer a l'altitude, sa tu peux être sur quelle est juste!
Publié : mar. févr. 08, 2005 2:46 pm
par OBT~Vil_coyote
il faut que tu régle la vitesse du viseur de bombardier pour que la croix reste sur la cible choisis (Personnelement je fais jamais sa!)
Tu ne retouches jamais à ton réglage TAS ? bon sang il faut que tu m'expliques, parce que moi j'ai une vitesse stable, une altitude stable et de bons réglage viseur, ma visée glisse toujours sous la cible.
A moins que tu n'enclenches qu'au tout dernier moment ton margage auto ...
En corrigeant le réglage TAS du viseur, c'est vrai qu'on arrive à stabiliser la croix sur la cible, mais c'est chaud en réglage (c'est un peu comme du réglage trim). Du coup mon réglage TAS viseur est toujours inférieur à la TAS lue sur le cadran !
Publié : mar. févr. 08, 2005 6:49 pm
par Maksymovicz
J'ai exactement le meme probleme, j'ai une tas de 260, une ias de 230, et pour que la croix ne bouge pas, il faut que je mette 200 et ca met quand meme a coté.
J'ai le patch 3.04m est ce que çà pourrait venir du patch ????
Parce qu'avec le bombardier allemand le HE111, çà tombe dessus au poil de fion.
Je sais que les produits allemands sont de bonne qualité, mais là c'est abusé
Publié : ven. févr. 11, 2005 8:20 pm
par SGR_Rakk
Ne vous souciez pas de cette vitesse les gars ! en dessous de 6000 m elle n'a que peut d'incidence sur le résultat... ce qu'il faut garder en tête, c'est locker avec un angle-collimateur au environ de 45 ° , après, c'est juste la vitesse qu'on modifie pour garder la croix fixe !
La masse de la bombe larguée a une énorme incidence ! plus elles sont légères et plus elles tombent au hasard...ce qui pourrait alors conduire le pilote à croire que ses réglages ne sont pas bons....en fait si ! c'est juste l'effet du vent freinant la bombe de 100 lb durant une chute de 6000 m !! ..... ne pas confondre
Publié : sam. févr. 12, 2005 2:40 am
par Maksymovicz
le "hic" c'est que je largue sous 6000 et avec des bombes ayant une grosse masse (1000...)
Publié : sam. févr. 12, 2005 10:41 am
par SGR_Rakk
Autre chose :
Apparemment; le CALCULATEUR DE TIR semble avoir BESOIN DE TEMPS !
C'est à dire qu'un LOCK sur cible très proche du tir lui même ne laisse aucun temps de calcul au calculateur.
J'ai de meilleurs résultats au tir lorsque je lock de "très loin" et que je n'agis que très peu sur la vitesse viseur (juste ce qu'il faut pour garder la croix sur la cible)
Certains bombardement "en catastrophe" dans lesquels je touchais à tous les boutons et réglages m'envoyaient les bombes sur jupiter ! j'en déduis donc que le CALCULATEUR (activé par la touche qui vérouille la cible) est à l'image du COLLIMATEUR : ils sont tous les deux sensibles aux variations en tous genre !
Essaie donc de garder ton lock le plus longtemps possible ( avec le stabilisateur de niveau enclenché___ ET NON PAS LE PILOTAGE AUTOMATIQUE, ça n'a rien à voir)
Publié : sam. févr. 12, 2005 12:50 pm
par SGR_Rakk
Remoi,
Je viens de faire des tests à basse altitude et apparemment il y a vraiment un prob....de "delta" !!
Les bombes tombent à coté car la vitesse collimateur permet certe de garder la croix sur la cible, mais la différence avec la vitesse avion arrive à 50 mph de différence !!!!!...ce qui explique que ça fouare !
Le test que je viens de faire et réussir m'oblige à voler avec une puissance moteur à 60 % pour un tir à 2700 m....(vitesse de 170 mph une fois stabilisé le b25 équipé de 2 bombes de 1000 lbs )
Dans le test, les bombes partent alors que la vitesse inscrite est de 190 mph !
Le delta (la différence) aves la vitesse avion est donc de 20 mph : cet écart est tolérable et le tir réussi
Si vous faites attention, il m'arrive, pour garder la croix sur la cible , d'inscrire une vitesse de 210 mph... soit 40 mph d'écart !! mais j'essaie aussitot de ramener l'écart dans un delta plus acceptable..c'est là la difficulté.
http://perso.numericable.fr/~troadluc/g ... 900ft.ntrk
l'alignement droite-gauche se fait avec le trim, ça évite d'enlever le stab de niveau pour s'aligner! merci Merlin
Publié : dim. févr. 13, 2005 12:44 am
par Moos_tachu
C'est moi qui ai mal compris Rakk, ou tu n'as jamais entendu parler d'IAS et de TAS ?
Publié : lun. févr. 28, 2005 6:10 pm
par irimi
Je rajoute quelques trucs ici, ça peut servir :
- ça n'est pas indiqué dans le tuto, puisqu'il commence en altitude, mais il faut faire attention quand on vole vers l'objectif. L'altitude à prendre est grande (6000~6500m au moins), et parfois on a tendance à faire des spirales pour monter sans dépasser l'objectif. Attention, cela dérègle très rapidement le viseur (gyroscopique) ! De même, éviter les virages trop brusques, la voltige (!), etc. avant un bombardement. En pratique, ça a pour effet de simplement faire disparaître le réticule du viseur, pendant un temps plus ou moins long, ce qui peut vous faire carrément rater votre bombardement !
- les aberrations qu'on rencontre (moi aussi je dois corriger avec la vitesse sur le viseur) sont dûs à mon avis à l'altitude : l'altitude mesurée est une hauteur par rapport au niveau de la mer (ou par rapport à l'aérodrome de départ, j'ai pas bien fait attention). L'altitude (donnée par un altimètre classique, qui n'est ni plus ni moins qu'un baromètre) n'est pas la distance verticale entre nous et le sol (qui serait donnée par un altimètre radar). Donc si on bombarde un objectif dont l'altitude est vraiment différente du niveau de la mer, on a un biais entre les valeurs lues et l'endroit où vont taper les bombes... C'est pas certain mais plus j'y pense plus ça se tient.
- Effectivement c'est la vitesse TAS ("true") qui compte, parce que la vitesse badin (IAS) donne une vitesse bien trop basse à cause de la faible pression de l'air, surtout à ces altitudes. Mais en toute rigueur (dans la réalité, pour PF par contre je sais pas) cette vitesse est fausse également, puisqu'elle ne tient pas compte de la dérive de l'avion dûe aux vents. En toute rigueur on devrait avoir une indication météo de la dérive pour estimer la vitesse réelle et/ou le dérapage latéral... Mais vu la précision phénoménale qu'on atteint dans PF je ne pense pas que ça soit modélisé
Ceci dit, c'est vraiment un chouette aspect du jeu le bombardement, on en voudrait davantage en multi : davantage de joueurs intéressés, davantage de missions adaptées (c'est pas fastoche sur ces petites cartes), davantage de chasseurs adverses (et d'escorteurs) qui daignent monter aussi haut ! Parce que quand on se retrouve à quelques-uns là-haut, même dans une mission sans grande préparation (type "dogfight"), ça prend une autre dimension : les chasseurs amis nous suivent, nous surveillent, les bombers se regroupent d'eux-mêmes, et les ennemis nous harcèlent comme en vrai (enfin on y croit quoi) !
Publié : lun. févr. 28, 2005 7:36 pm
par Moos_tachu
Je confirme, dans il2 la gestion du vent c'est de la m :shutup!:
Publié : mar. mars 01, 2005 12:51 pm
par hellflyer
Originally posted by Moos_tachu@28 Feb 2005, 19:36
Je confirme, dans il2 la gestion du vent c'est de la m :shutup!:
demandes çà à R1