RAF Comms report
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#1
Salut,
Voila les comms comme on les pratique dans FB ( a peu près, j'suis un peu feignant du clavier . Bonne lecture !
ps: cher modo, tu peux soit les virer, soit les coller a la suite du sujet de Roll si c'est digne d'intérèt ! Comme tu veux tu choise !
Re ps : on cherche un leader et deux ailiers pour la section green...c'est pas payé !
Edité le 06/02 pour quelques "retouches " !
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Voila les comms comme on les pratique dans FB ( a peu près, j'suis un peu feignant du clavier . Bonne lecture !
ps: cher modo, tu peux soit les virer, soit les coller a la suite du sujet de Roll si c'est digne d'intérèt ! Comme tu veux tu choise !
Re ps : on cherche un leader et deux ailiers pour la section green...c'est pas payé !
Edité le 06/02 pour quelques "retouches " !
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- As du Manche
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#3
un .wav issus de Teamspeak accompagnant tout ça aurait été plus "crédible"
Joli war report cependant !
(ps: j'ai un afferux doute. Ne dit-on pas "you are clearED to land/take off" ? )
Joli war report cependant !
(ps: j'ai un afferux doute. Ne dit-on pas "you are clearED to land/take off" ? )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#6
Merci a tous !Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@4 Feb 2005, 02:54
un .wav issus de Teamspeak accompagnant tout ça aurait été plus "crédible"
Joli war report cependant !
(ps: j'ai un afferux doute. Ne dit-on pas "you are clearED to land/take off" ? )
@ Merlin : pour le wav, bonne idée j'en mettrai un a dispo si je trouve comment faire. Par contre, je vois pas comment le faire coller a des images... Et question crédibilité, du texte sur des images anciennes ça me paraissait adapté. Ta remarque sympa prouve qu' on peut se tromper !
(ps: j'ai un afferux doute. Ne dit-on pas "you are clearED to land/take off" ? )
Moi, j'ai pas d'afferux doute.
j'aurais meme pu écrire :
" Spider red one-this is fenton-welcome back-turn left heading 3-4-0-descend angels two-fenton listening out"" Fenton-this is spider red one-left to 3-4-0- out five to angels two-spider out "
" Fenton-this is spider red one-3-4-0-leveling angels two- spider listening out "
" Spider red one- this is fenton- you are cleared to land- runway 1 into fenton-current altimeter at fenton is 29.55- fenton over "
Mais voila, sur l'image ça prends de la place et comme j'ai crée tout le bouzin entre 8h et 12h hier j'ai pas fignolé ! Toutes mes confuses merlin pour cette impardonnable oubli. Mais les fautes de frappe et les oublis, ça arrive a tout le monde...non ?
#7
Le .wav est une bonne idée, mais je suis pleinement satisfait des images pour "you know what".
(si tu peux t' assurer qu' elles restent dispos encore deux mois ce serait parfait)
Pour l' enregistrement, tu cliques sur "enregistrer" sur TS, le tout est de savoir où l' enregistrement va se stocker mais a priori c' est assez simple
(si tu peux t' assurer qu' elles restent dispos encore deux mois ce serait parfait)
Pour l' enregistrement, tu cliques sur "enregistrer" sur TS, le tout est de savoir où l' enregistrement va se stocker mais a priori c' est assez simple
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#8
Le .wav est une bonne idée, mais je suis pleinement satisfait des images pour "you know what".Originally posted by rollnloop@4 Feb 2005, 08:57
Le .wav est une bonne idée, mais je suis pleinement satisfait des images pour "you know what".
(si tu peux t' assurer qu' elles restent dispos encore deux mois ce serait parfait)
Pour l' enregistrement, tu cliques sur "enregistrer" sur TS, le tout est de savoir où l' enregistrement va se stocker mais a priori c' est assez simple
(si tu peux t' assurer qu' elles restent dispos encore deux mois ce serait parfait)
Pas de probs, la seule question est de savoir ce qui est indispensable dans bob pour faire "vrai" (du point de vue Oleg) je peux fignoler les erreurs ou omissions. Tout ça n'étant pas en l'état, parole d'évangile !
Pour l' enregistrement, tu cliques sur "enregistrer" sur TS, le tout est de savoir où l' enregistrement va se stocker mais a priori c' est assez simple
Je sais, mais pour le mettre a dispo...idem pour un track dailleurs !
#9
En général, ton ISP t' offre un espace de stockage (même petit).Je sais, mais pour le mettre a dispo...idem pour un track dailleurs !
Tu peux y mettre screenshots, petits fichiers, etc... demande à un camarade d' escadrille de t' expliquer ça de vive voix, on s' en fait une montagne (en tout cas c' était mon cas) mais ça vient très vite.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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- Jeune Pilote
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#10
Belle démonstration! J'espère que les développeurs de BoB sauront tirer partie de ce genre de savoir-faire.
Une petite question: quelle différence entre les indicatifs "red-one" et "red-leader"?
Une petite question: quelle différence entre les indicatifs "red-one" et "red-leader"?
#11
Bon, ben, SUPERBE Zemke.
Merci. Supers sreens et j'aime bien l'effet photos anciennes.
Certains screens peuvent faire de beaux fonds d'écran.
:D
Merci. Supers sreens et j'aime bien l'effet photos anciennes.
Certains screens peuvent faire de beaux fonds d'écran.
:D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#12
Joli
"Clear for take off" ou "You are cleared for take off" je crois (à vérifier).(ps: j'ai un afferux doute. Ne dit-on pas "you are clearED to land/take off" ? )
#13
:D
Beau boulot les gars, ça fait plaisir !! au moins les heures de recherches et de boulot se concrétisent enfin.
^_^
Désolé de pas pouvoir être des vôtres en ce moment, mais ça va reviendre !
Beau boulot les gars, ça fait plaisir !! au moins les heures de recherches et de boulot se concrétisent enfin.
^_^
Désolé de pas pouvoir être des vôtres en ce moment, mais ça va reviendre !
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- As du Manche
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#14
alt là ! ma remarque sur la crédibilité était plus taquine et motivante qu'autre chose.. c'était plus un moyen de te piquer au vif et de t'encourager a me poster un wav qu'une mise en doute de vos capacité a le faire.@ Merlin : pour le wav, bonne idée j'en mettrai un a dispo si je trouve comment faire. Par contre, je vois pas comment le faire coller a des images... Et question crédibilité, du texte sur des images anciennes ça me paraissait adapté. Ta remarque sympa prouve qu' on peut se tromper !
je veux dire, pas de soucis, le war report est super sympa, j'attends le wav avec impatience.
pareil pour le cleareED.. c'était une vraie question, n'étant pas moi même sur de comment on devait le dire, d'ou mon afferux doute.. sinon j'aurais mis une affirmative, pas une interrogative-
Pour l'uploader, je veux bien te preter un de mes 5 comptes free.. 5 giga de stockage, je sais pas quoi en faire finalement
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#15
NP Merlin ! piqué au vif je suis...wav tu auras ! mais une mission dure en moyenne 30 mns et on ne parle pas ! enfin, pas beaucoup plus que ça. C'est la guerre, l'ennemi est a nos portes et on ne parle au controle sector que si celui ci termine son message par listening out. et c'est très rare !!!! les ailiers ne parlent pas sauf pour signaler un danger important, ce qui nécessite la rupture du silence radio. Seuls les leaders de section sont autorisés a accuser réception d'ordres vitaux. Donc, ça fait 30 mns de silence....c'est reposant ! sauf en combat ou la nature humaine reprends souvent le dessus !
Merci pour ta proposition, je te tiens au courant pour mettre a dispo un track TRK non monté + le fichier audio.
Belle démonstration! J'espère que les développeurs de BoB sauront tirer partie de ce genre de savoir-faire.
Une petite question: quelle différence entre les indicatifs "red-one" et "red-leader"?
fondamentalement, yen a pas. sauf que red leader est plutot hors contexte 1940 car les codes leader devaient réglementairement commencer par le code escadrille (spider) suivi de 1-4. mais les brittons ont trouvé plus comode de se'identifier par code couleur section suivi du numéro d'ordre.
Et puis, il faut comprendre que leader est une fonction et one une place dans la formation meme si on confond souvent les deux. En cas de disparition de red one, red two peut switcher a la place de leader de section red et du spider sqdn. donc, il sera spider red leader et non pas spider red one...par la force des choses !
quote derfaut :
Désolé de pas pouvoir être des vôtres en ce moment, mais ça va reviendre !
Oui, merci...affute ton 109 ça va saigner !
Merci pour ta proposition, je te tiens au courant pour mettre a dispo un track TRK non monté + le fichier audio.
Belle démonstration! J'espère que les développeurs de BoB sauront tirer partie de ce genre de savoir-faire.
Une petite question: quelle différence entre les indicatifs "red-one" et "red-leader"?
fondamentalement, yen a pas. sauf que red leader est plutot hors contexte 1940 car les codes leader devaient réglementairement commencer par le code escadrille (spider) suivi de 1-4. mais les brittons ont trouvé plus comode de se'identifier par code couleur section suivi du numéro d'ordre.
Et puis, il faut comprendre que leader est une fonction et one une place dans la formation meme si on confond souvent les deux. En cas de disparition de red one, red two peut switcher a la place de leader de section red et du spider sqdn. donc, il sera spider red leader et non pas spider red one...par la force des choses !
quote derfaut :
Désolé de pas pouvoir être des vôtres en ce moment, mais ça va reviendre !
Oui, merci...affute ton 109 ça va saigner !
#16
juste une précision ou deux:
combien de passes sur les bombers ?
est-ce que les 110 ont poursuivi le combat jusqu' à ce qu'ils soient tous descendus (ou tous les hurricanes) ou ont-ils regagné leur position d' escorte après l' escarmouche ?
combien de passes sur les bombers ?
est-ce que les 110 ont poursuivi le combat jusqu' à ce qu'ils soient tous descendus (ou tous les hurricanes) ou ont-ils regagné leur position d' escorte après l' escarmouche ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#17
combien de passes sur les bombers ?
En l'espèce, une car les conditions d'engagement n'étaient pas (c'est le moins que l'on puisse dire !) optimales et secure. Il y a une erreur fondamentale du leader (moi...)dans son analyse sitac. L'application stricte des ordres du control m'a amener a placer spider a une altitude non adaptée a la survenue d'une menace extérieure a l'objectif principal.Il y a une confusion du controle quand au type de bandits mais surtout confusion des altitudes (lecture radar mal transcrite) et l'obs corp n'a pas donné d'infos complémentaires .Le gruppen de 110 n'était pas a l'origine en couverture 111(enfin, on n'en sait rien !). Le control a pensé que celui-ci, de part son cap originel et son altitude, devait etre pris en charge par le sector voisin (nous sommes a la limite géographique du sector lors de l'interception) Le leader 111 nous a vu très rapidement car notre position n'était pas...terrible ! Les 110 ont rappliqué avant qu'ils aient pénétré dans le sector voisin défenu par les spits Il faut comprendre qu'il n'y a pas de problémes particuliers jusqu'au moment ou Stanmore nous libère. le visu sur la formation ennemie nous amène a passer en ligne arrière en break final avanr le dive. Après le break, le leader doit lacher du lest a 6 livres de boost en leveling légèrement montant afin que les sections se placent sans difficultés comme il l'a décidé (wedge right pour break gauche après la passe). A ce moment là, il y a perte d'énergie qui ne sera pas compensée pendant le dive ( par rapport a l'état énergétique initial) Un seul sqdn avec un seul objectif connu est a ce moment très vulnérable si un imprévu survient !En étant engagé pendant le dive, alors que l'attention de tous est focalisée sur la cible assignée et que nous n'avions pas de weavers en couverture.....c'est l'échec assuré !!!! Donc, un point de regrouppement et RTB !
est-ce que les 110 ont poursuivi le combat jusqu' à ce qu'ils soient tous descendus (ou tous les hurricanes) ou ont-ils regagné leur position d' escorte après l' escarmouche ?
Les 110 sont partis...ou ils devaient aller a l'origine (?) voyant que l'on désengageait . La vraie vie quoi !!!
En l'espèce, une car les conditions d'engagement n'étaient pas (c'est le moins que l'on puisse dire !) optimales et secure. Il y a une erreur fondamentale du leader (moi...)dans son analyse sitac. L'application stricte des ordres du control m'a amener a placer spider a une altitude non adaptée a la survenue d'une menace extérieure a l'objectif principal.Il y a une confusion du controle quand au type de bandits mais surtout confusion des altitudes (lecture radar mal transcrite) et l'obs corp n'a pas donné d'infos complémentaires .Le gruppen de 110 n'était pas a l'origine en couverture 111(enfin, on n'en sait rien !). Le control a pensé que celui-ci, de part son cap originel et son altitude, devait etre pris en charge par le sector voisin (nous sommes a la limite géographique du sector lors de l'interception) Le leader 111 nous a vu très rapidement car notre position n'était pas...terrible ! Les 110 ont rappliqué avant qu'ils aient pénétré dans le sector voisin défenu par les spits Il faut comprendre qu'il n'y a pas de problémes particuliers jusqu'au moment ou Stanmore nous libère. le visu sur la formation ennemie nous amène a passer en ligne arrière en break final avanr le dive. Après le break, le leader doit lacher du lest a 6 livres de boost en leveling légèrement montant afin que les sections se placent sans difficultés comme il l'a décidé (wedge right pour break gauche après la passe). A ce moment là, il y a perte d'énergie qui ne sera pas compensée pendant le dive ( par rapport a l'état énergétique initial) Un seul sqdn avec un seul objectif connu est a ce moment très vulnérable si un imprévu survient !En étant engagé pendant le dive, alors que l'attention de tous est focalisée sur la cible assignée et que nous n'avions pas de weavers en couverture.....c'est l'échec assuré !!!! Donc, un point de regrouppement et RTB !
est-ce que les 110 ont poursuivi le combat jusqu' à ce qu'ils soient tous descendus (ou tous les hurricanes) ou ont-ils regagné leur position d' escorte après l' escarmouche ?
Les 110 sont partis...ou ils devaient aller a l'origine (?) voyant que l'on désengageait . La vraie vie quoi !!!
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- Nouvelle Recrue
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#18
Héhé joli Zemke. D'ailleurs je suis facilement identifiable dans le lot des photos: dernier screen, avec la mauvaise skin AVoR, encore en tenue LW, belle foulée, corps musclé, jeune . Oui, c'est bien Patatras qui court!
Et pusque je vois que ça intéresse certains je me lance:
"En cas de disparition de red one, red two peut switcher a la place de leader de section red et du spider sqdn."
Oui le système de formations britannique a un avantage: la procédure est au point "figée" que n'importe quel ailier expérimenté (pas la dernière recrue arrivée) est censé pouvoir reprendre le lead, en général pour sortir sa formation du secteur dangereux avant de revenir à la base une fois l'attaque effectuée. Lors des patrouilles de chasse sur le territoire français en 1940, il arrivait régulièrement que des sous-officiers se retrouvent en position de red one, commandant la formation, qui pouvait comprendre des grades supérieurs!
Côté Luftwaffe à la même époque appliquer la même idée aurait été contraire aux fortes influences de la hiérarchies (le schwarm s'attribuant par fonctions et principalement au regard du grade concernant le schwarmfuhrer et le rottenfuhrer).
Côté fighter command, on a donc des formations remplies place par place sous forme de vic qui s'additionnent (rouge + jaune + vert+... etc), le drill d'une procédure standardisée assurant la manoeuvre groupée de l'ensemble. Un avantage: si décapitée de son chef mais pas dispersée, elle conserve sa force de frappe. Inconvénients: d'une part fonctions individuelles assez floues, d'où grande carence pour la vic en combat contre les chasseurs, d'autre part si formation dispersée, grosse difficulté à regrouper le tout avec en général, une fuite vers une zone sûre et une mission loupée. Reproduire cela en virtuel est un vrai challenge, bien plus dur que le côté allemand même période.
Dans la Luftwaffe, la places du schwarm s'attribuent davantage en fonction de la qualification des pilotes (et de leur grade). l'ensemble peut se diviser en 2 et est très souple. Mais un schwarm décapité de son leader (qui majoritairement était une personne importante au sein de l'unité) n'est plus considéré comme opérationnel (et dans nos missions virtuelles, on remarque -fait du destin?- que si il y a des pertes, elles sont souvent paires: une rotte se fait descendre).
Et pusque je vois que ça intéresse certains je me lance:
"En cas de disparition de red one, red two peut switcher a la place de leader de section red et du spider sqdn."
Oui le système de formations britannique a un avantage: la procédure est au point "figée" que n'importe quel ailier expérimenté (pas la dernière recrue arrivée) est censé pouvoir reprendre le lead, en général pour sortir sa formation du secteur dangereux avant de revenir à la base une fois l'attaque effectuée. Lors des patrouilles de chasse sur le territoire français en 1940, il arrivait régulièrement que des sous-officiers se retrouvent en position de red one, commandant la formation, qui pouvait comprendre des grades supérieurs!
Côté Luftwaffe à la même époque appliquer la même idée aurait été contraire aux fortes influences de la hiérarchies (le schwarm s'attribuant par fonctions et principalement au regard du grade concernant le schwarmfuhrer et le rottenfuhrer).
Côté fighter command, on a donc des formations remplies place par place sous forme de vic qui s'additionnent (rouge + jaune + vert+... etc), le drill d'une procédure standardisée assurant la manoeuvre groupée de l'ensemble. Un avantage: si décapitée de son chef mais pas dispersée, elle conserve sa force de frappe. Inconvénients: d'une part fonctions individuelles assez floues, d'où grande carence pour la vic en combat contre les chasseurs, d'autre part si formation dispersée, grosse difficulté à regrouper le tout avec en général, une fuite vers une zone sûre et une mission loupée. Reproduire cela en virtuel est un vrai challenge, bien plus dur que le côté allemand même période.
Dans la Luftwaffe, la places du schwarm s'attribuent davantage en fonction de la qualification des pilotes (et de leur grade). l'ensemble peut se diviser en 2 et est très souple. Mais un schwarm décapité de son leader (qui majoritairement était une personne importante au sein de l'unité) n'est plus considéré comme opérationnel (et dans nos missions virtuelles, on remarque -fait du destin?- que si il y a des pertes, elles sont souvent paires: une rotte se fait descendre).
#19
intérressant
la meme coté bleu?
la meme coté bleu?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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- Nouvelle Recrue
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#20
"est-ce que les 110 ont poursuivi le combat jusqu' à ce qu'ils soient tous descendus (ou tous les hurricanes) ou ont-ils regagné leur position d' escorte après l' escarmouche ?
Les 110 sont partis...ou ils devaient aller a l'origine (?) voyant que l'on désengageait . La vraie vie quoi !!!"
Ces screens sont tirés demissions vieilles de 2 ou 3 semaines. Lors d'une mission récente, les Bf 110 pilotés sont à nouveau tombés sur les Hurricane au moment où ceux-ci s'apprêtaient à passer en piqué sur les bombardiers. Malheureusement pour ces premiers, ils avaient été vu au dernier moment, cassant toute attaque surprise. Le leader (Zemke je crois) n'avait pas non plus oublié sa précédente rencontre avec les "one-ten" (qui avait coûté 3 hurricane et 1 pilote) et avorta l'attaque immédiatement, ordonnant un cercle défensif. Tant bien que mal (mal au début) , les Hurricane se mirent à cercler puis à serrer sur l'aile leur "luftberry". Les bf 110, qui n'avaient pas un avantage énorme d'altitude (merci stanmore) essayèrent une ou 2 passes à la volée, puis entamèrent un cercle autour du cercle des Hurricane, plus large à cause de leur mauvaise maniabilité, mais aussi plus haut. Un bf 110 piqua, alluma un Hurri en forte déflexion, se fit tirer dessus par la Hurri qui suivait, et remonta sans demander son reste.
Les bombardiers s'éloignant, les Bf 110 virèrent sur l'aile et, en file indienne et profitant de leur vitesse, rejoignirent les bombardiers. Les Hurricane ayant totalement perdu leur avantage d'altitude, dégagèrent immédiatement vers une zone moins risquée, mais seulement un hurricane avait été légérement endommagé.
Cette recontre "combat" n'avait duré plus de 3 minutes.
Les 110 sont partis...ou ils devaient aller a l'origine (?) voyant que l'on désengageait . La vraie vie quoi !!!"
Ces screens sont tirés demissions vieilles de 2 ou 3 semaines. Lors d'une mission récente, les Bf 110 pilotés sont à nouveau tombés sur les Hurricane au moment où ceux-ci s'apprêtaient à passer en piqué sur les bombardiers. Malheureusement pour ces premiers, ils avaient été vu au dernier moment, cassant toute attaque surprise. Le leader (Zemke je crois) n'avait pas non plus oublié sa précédente rencontre avec les "one-ten" (qui avait coûté 3 hurricane et 1 pilote) et avorta l'attaque immédiatement, ordonnant un cercle défensif. Tant bien que mal (mal au début) , les Hurricane se mirent à cercler puis à serrer sur l'aile leur "luftberry". Les bf 110, qui n'avaient pas un avantage énorme d'altitude (merci stanmore) essayèrent une ou 2 passes à la volée, puis entamèrent un cercle autour du cercle des Hurricane, plus large à cause de leur mauvaise maniabilité, mais aussi plus haut. Un bf 110 piqua, alluma un Hurri en forte déflexion, se fit tirer dessus par la Hurri qui suivait, et remonta sans demander son reste.
Les bombardiers s'éloignant, les Bf 110 virèrent sur l'aile et, en file indienne et profitant de leur vitesse, rejoignirent les bombardiers. Les Hurricane ayant totalement perdu leur avantage d'altitude, dégagèrent immédiatement vers une zone moins risquée, mais seulement un hurricane avait été légérement endommagé.
Cette recontre "combat" n'avait duré plus de 3 minutes.
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- Nouvelle Recrue
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#23
Yep, c'est bien logique Roll, car avec l'IA, impossible de travailler dans le contexte WWII avec un adversaire qui n'en a pas...
Mais bon, question de méthode aussi, ça plaît pas forcément à tout le monde de travailler comme ça.
:coolpics:
Mais bon, question de méthode aussi, ça plaît pas forcément à tout le monde de travailler comme ça.
:coolpics:
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- Pilote émérite
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#24
C'est beaucoup dire!!!!Originally posted by II/JG51-Patatras@4 Feb 2005, 15:00
Pour cette dernière mission, ils étaient tous humains.
:lol: :lol:
#25
Je comprends mieux pourquoi les 110 ont désengagé alors, en fait je voulais savoir si quelqu' un avait réussi à donner un soupçon d' intelligence à l' IA en escorte :P
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