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Publié : mar. janv. 04, 2005 11:14 am
par skywalker154
Salut à tous,

Voila, je suis mordu de IL-2 (FB, AEP, PF) et joue assez bien online.
j'aimerai parfaire ma formation.
je cherche de la doc, vidéo voir même des missions d'entrainement sur les figures défensives et offensives de combat.

merci à tous

Publié : mar. janv. 04, 2005 12:31 pm
par Mantis
Rejoind souvent des dogfights sur Hyper lobby, à force ça va t'entrainer ;) :D

Publié : mar. janv. 04, 2005 12:59 pm
par Durandal
Air Combat Library sur SimHQ

Vu que tu as un avatar anglophone, j'imagine que tu lis l'anglais. Cette section de SimHQ regorge d'infos précieuses. On y parle indifféremment d'avions de combat modernes et de warbirds, dans le contexte de jeux variés, mais il y a des trucs bons à prendre pour IL-2. Notamment tout ce qui concerne les BFM (Basic Flight Maneuver), le Boom & Zoom, et le tir air-air. Avec ça, tu as déjà de quoi t'occuper. Bonne lecture !

Publié : mar. janv. 04, 2005 5:32 pm
par warbird2000
Ici il y'a aussi quelques figures qui aident à comprendre les bases du combat aérien.

http://www.combataircraft.com/tactics/index.asp

Publié : mer. janv. 05, 2005 4:35 pm
par patoc
ou alors, (ca peut t'aider mais faut voir si ton niveau n'est deja pas trop baleze :boxing: ), il y a ce site : http://www.lespegases.net/ , section EVAC, qui t'explique toutes les manoeuvres de base du combat aerien (ideal pour les rookies :invalid: )

Publié : jeu. janv. 06, 2005 7:33 pm
par Flyingkiller
Sinon tu as le manuel de Il2 Sturmovik, bien pratique, et présente la base du dogfight !

Publié : jeu. janv. 06, 2005 7:52 pm
par INDIANA
Il serait surtout intéressant de connaître les enveloppes de vol des avions et leurs perf. respectives selon l'altitude-pression.

C'est le genre de truc qui aide vachement quand tu t'es fait coincer une ou deux fois à basse altitude avec un Me109 et que t'as bien pissé dans ton froc pour secouer le mec qui t'as collé aux fesses version "ta race si j'te chope".... :kid:
Après tu réflechis quand l'adversaire veut t'attirer dans son domaine de vol genre "viens m'chercher que j'te nique ta mère"... et ça aide à survivre de ne pas faire de conneries tactiques.

Alors quelqu'un connaît une telle encyclopédie ? Mmmh ? Merci d'avance.

Maintenant, les figures de voltiges by the book, c'est bon pour le virtuel, mais quand tu as une heure de vol ou deux (voire plus) dans les ailes et que tu rencontre l'ennemi ensuite, tu fatigues vite et après, tu perds le coup d'aile ...
La plupart des morts sont morts par inexpérience et surtout fatigue.

Publié : jeu. janv. 06, 2005 8:53 pm
par TooCool_12f
Indiana, l'encyclopédie que tu demandes existe: elle s'appelle "la pratique" :P



il faut voler et voler encore... essayer d'analyser ce qu'on a fait comme bons choix, comme c*nnerie, etc..

à côté de ça, un bouquin comme

"Fighter Combat
The Art & Science of Air-to-Air Combat"


peut etre considéré comme la bible du combat aérien... il te faudra plusieurs mois pour lire le bestiau (et encore bien plus pour le comprendre), mais tu y trouveras à peu près toutes les solutions, surtout si t'arrives à extrapoler des variantes (ce qui vient avec la pratique, justement ;) )

Publié : ven. janv. 07, 2005 10:08 pm
par INDIANA
:) Ben oui, Gaston, mais "la pratique" des anciens pilotes survivants qui avaient des notes précises provenant des escadrilles d'essai des avions capturés ; d'accord ; ça existe mais je n'ai trouvé que pour le Me109....
Mais sur le jeu, les différences ne sautent pas aux yeux....

Gunther RALL a indiqué des données sur les chasseurs alliés. Mais je cherche les abaques, et ça a existé. Quoi, y'a personne qui y a pensé et les as réunies ?!!!!! :jumpy:

Merci pour la ref. du livre.

Publié : sam. janv. 08, 2005 3:06 am
par TooCool_12f
Mais sur le jeu, les différences ne sautent pas aux yeux....

euh.. si, si... crois moi, il y a des zincs proches, mais aussi des véritables tueurs dans certains domaines comme la montée ou le taux de virage soutenu...


en fait, le pilote est très important... par exemple, si t'as un zinc qui grimpe moins bien que l'autre, tu t'arranges pour l'engager en ayant lpus de vitesse, histoire de compenser au début... et si tu joues bien le coup, tu peux le forcer à combattre à ta manière... l'empêchant d'utiliser ses avantages... en fait, le combat aérien, cest surtout ça: prendre l'avantage et utiliser ses ressources en contrant celles de l'adversaire

Publié : sam. janv. 08, 2005 11:09 pm
par STEFOSTEF

Publié : dim. janv. 09, 2005 11:26 am
par patoc