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Publié : lun. déc. 27, 2004 3:43 pm
par GC I/4 GloboX
Bonjour,

J'ai vu que le CW-21 (avion dont je n'avais presque jamais entendu parler) était déjà bien avancé dans le développement (modèle externe semble terminé, cockpit aussi!). Je sais juste de cet appareil que bien que construit par Curtiss, il n'a pas équipé l'USAAF mais seulement les groupes de chasse des Indes Neerlandaises à raison d'une vingtaine d'exemplaires. J'aimerai donc davantage d'informations à propos de cet appareil, et je pense que c'est une bonne nouvelle pour PF, car celà permettra de recréer les premiers combats Japon/NEI avec un avion qui a réellement combattu à ce moment là.

Petites images pour ceux qui auraient loupé l'update:

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Publié : lun. déc. 27, 2004 3:45 pm
par UF_Josse
Je connais pas non plus, mais, il a plutôt une bonne bouille ;)

Publié : lun. déc. 27, 2004 3:47 pm
par GC I/4 GloboX
Ouais il a plutôt l'air sympa en effet, et j'avoue être interessé par les combats NEI/Japon d'où mon engouement pour cet appareil peu connu.

Publié : lun. déc. 27, 2004 4:14 pm
par TooCool_12f
marrant, j'ai pas encore vu le post de josse, mais je me suis dit: c'est un zinc pour les grenouilles ça... :P

Publié : lun. déc. 27, 2004 4:20 pm
par Obelix
Ah, le "Demon" (c'est son petit nom!) quelle tronche!

le 23/12/41, trois pilotes de l'AVG doivent tranférer trois de ses appareils vers la Chine (à partir de la Birmanie.)
Pris dans une tempête, ils se crashent. Un pilote est tué, un autre blessé et le troisième est presque lynché par la foule. c'est à partir de cette date
que les pilotes US de l'AVG porteront cousu dans le dos le fameux Bloodshit (Drapeau chinois + texte en chinois indiquant leurs qualités...).

Publié : lun. déc. 27, 2004 7:28 pm
par ex:Kaos
Moi aussi, bien content de le voir arriver, c'est une bonne surprise.
Maintenant, point de vue combats, il n'as pas été beaucoup engagé, et je ne suis même pas sûr qu'il ait remporté une seule victoire.

Pour plus de renseignement sur les combats auquels il à participé, je te conseille les "bloody shambles" I et II, sortis chez grub Street.

Publié : lun. déc. 27, 2004 8:10 pm
par 50H-Solo
J'avias jamais vu ce taxi, on dirait le croisement entre un corsair, un Fw190 et....................................................................... une guepe :P (vu la taille reduite du couple devant l'empennage). A essayer, si ça sort un jour dans le simu.

Publié : lun. déc. 27, 2004 8:39 pm
par heinz
c'est joli , bien fait , mais quel utilité de rendre cet avion pilotable ...
on va tous l'essayer une fois ou deux et après on ne l'utilisera plus jamais .
à quand le ju 88 ou l'avenger... :rolleyes:

Publié : lun. déc. 27, 2004 9:13 pm
par Corktip 14
Il a une bouille sympa ce ptit zinc, on dirait presque un dessin de Jean Barbaud :P

Publié : lun. déc. 27, 2004 9:56 pm
par Obelix
Sauf erreur une quinzaine d'appareils est livrée aux troupes néerlendaises en Indonésie, le 8/12/41. Ils sont affectés au Groupe aérien 2-V1G IV. Ils sont basés à fin janvier pour moitié à Bandoeng et pour l'autre moitié à Soerabaja. leur première rencontre avec l'ennemi se fait le 3 février 1942, contre des Zéro. La plupart des 12 CW-21 lancés en interception sont abattus. Les survivants interceptèrent un nouveau raid le 5/2/42 où ils furent tous descendus!


quelques données:

Curtiss CW-21B:

Longueur: 8,28m
Envergure: 10,67m
poids: 2070Kg max

Armement: 2x Colt de 7,7mm
Autonomie: 1000km
V max= 505km/h

Moteur: Wright R-1820-G5 Cyclone 9 cylindes en étoile, de 100cv (décollage), 850cv à 1800m

Publié : lun. déc. 27, 2004 11:09 pm
par LUSO 83
Pourtant certains furent capturés Obélix:

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Publié : mar. déc. 28, 2004 12:23 am
par 50H-Solo
la vache, 2 petoires de 7.7mm, je sais bien que les zinc jap n'avaient pas de beaucoup de blindage, mais quand même, ça fait leger comme armement.

Publié : mar. déc. 28, 2004 12:28 am
par TooCool_12f
le même que le Ki-43....

ça pourrait etre marrant comme rencontre... :P

Publié : mar. déc. 28, 2004 12:31 am
par Obelix
Vivi, c'est possible... ^_^

Mes sources: Les Chasseurs américains du Pacifique, B Millot Docavia n°16

Je suppose que par "tous descendus", il faut comprendre "plusieurs avions ont été endommagés lors du premier raid et non pu décoller pour le deuxième..." et sont donc tombés au mains de l'ennemi!? :huh:

En tout cas merci pour ces superbes photos Luso...

...enfin, un avion qui a de la gueule, et qui a combattu que 2 fois :rolleyes: ...et qui sera pilotable dans PF mais pas le Hawk-75!!! :(

Le biplace en avant est un CW-22B, version biblace d'entrainement, livré à 4 exemplaires dans les Indes Néerlandaises, dont 2 ont été capturés par les Japonais (même source).

Publié : mar. déc. 28, 2004 12:45 am
par GC I/4 GloboX
j'ai vu sur un autre site que l'armement se composait de 2X12.7mm et de 2X7.7mm? Je crois qui? <_<
Peut être plusieurs versions?
En tout cas merci pour vos réponses.

Publié : mar. déc. 28, 2004 1:03 am
par Obelix
Non, 2 mitrailleuses de capot, pour les Pays Bas (seul pays à avoir passé commande) soit deux Colt de 7,7mm, pour la version US d'origine (proto) CW-21 2 mitrailleuses de capots (1x12,7mm + 1x7,7mm) + 2 mitrailleuses d'aile (2x7,7mm)

Publié : mar. déc. 28, 2004 1:13 am
par GC I/4 GloboX
Ok ok, merci pour les précisions.

Publié : mar. déc. 28, 2004 1:44 am
par Obelix
Originally posted by 50H-Solo@28 Dec 2004, 00:23
la vache, 2 petoires de 7.7mm, je sais bien que les zinc jap n'avaient pas de beaucoup de blindage, mais quand même, ça fait leger comme armement.
Bin, tu crois pas si bien dire, puisque le CW-21 est un chasseur "léger", comme le C-714.... :D

Publié : mar. déc. 28, 2004 1:44 am
par Obelix
Originally posted by GC I/4 GloboX@28 Dec 2004, 01:13
Ok ok, merci pour les précisions.
De rien...

Publié : mar. déc. 28, 2004 2:47 am
par ex:Kaos
Moi je dis que c'est toujours mieux qu'un P-80 ou qu'un Gotha, même si il n'a combattu que deux fois.
S'il est pilotable en plus, et bien amen.
Mais c'est sûr qu'il n'est pas sur la liste des manquants dont l'absence se fait le plus sentir...

Publié : mar. déc. 28, 2004 10:37 am
par irimi
Pff c'est n'importe quoi, question choix des avions on marche sur la tête chez Maddox...

Evidemment que c'est un bel avion, mais pourquoi toute cette énergie gachée alors que ça pourrait servir à faire des Avenger pilotables... Des B17... Des Ju88... Des Storch :wub: ... Des Catalina et autres hydravions (vu le comportement du Rufe, des hydravions on devrait en avoir des pelletées de pilotables ! Y compris cette merveille allemande, non pilotable pour l'instant, dont je me rappelle plus le nom)... Des Hawk... Des Mosquito... Des Spit MkIXb... Des Swordfish... Des Tempest et Typhoon (alàlà)... Et les chasseurs de nuit allemands avec radar alors ??? J'arrête là, je me fais du mal.

Moi j'aimerais bien des avions Français aussi, mais ça me dérange pas qu'ils soient absents, vu qu'on peut pas tout mettre... Mais quand je vois de tels zincs qu'on rend pilotables dans PF j'hallucine et je regrette bien mon dewoitine 520 :(

Publié : mar. déc. 28, 2004 11:01 am
par 50H-Solo
Bahh, dans Bob, il nous mettront bien un petit Whirlwind, j'adore ce taxi.

Publié : mar. déc. 28, 2004 8:35 pm
par warbird2000
Originally posted by Obelix@28 Dec 2004, 01:03
Non, 2 mitrailleuses de capot, pour les Pays Bas (seul pays à avoir passé commande) soit deux Colt de 7,7mm, pour la version US d'origine (proto) CW-21 2 mitrailleuses de capots (1x12,7mm + 1x7,7mm) + 2 mitrailleuses d'aile (2x7,7mm)
non, il y'a eut deux versions

CW-21 qui a été commandé en trois exemplaires par la chine

ces trois exemplaires se sont crashé pendant le convoyage sur panne moteur ( carburant défectueux )

des CW-21 auraient du être construit en chine à Loi-Wing mais l'usine dut être incendiée pour éviter de tomber au main des japonais

Le CW-21 B qui a été acheté par les pays-bas à raison de 24 chasseurs.

voici une fiche technique sur internet

http://www.airwar.ru/enc_e/fww2/cw21.html

Lire aussi ici
http://www.daveswarbirds.com/usplanes/a ... /demon.htm

A noter sur le site ci-dessus la raison du crash est autre

Publié : mar. déc. 28, 2004 9:48 pm
par TooCool_12f
par irimi:

Pff c'est n'importe quoi, question choix des avions on marche sur la tête chez Maddox...

Evidemment que c'est un bel avion, mais pourquoi toute cette énergie gachée alors que ça pourrait servir à faire des Avenger pilotables... Des B17... Des Ju88... Des Storch  ... Des Catalina et autres hydravions (vu le comportement du Rufe, des hydravions on devrait en avoir des pelletées de pilotables ! Y compris cette merveille allemande, non pilotable pour l'instant, dont je me rappelle plus le nom)... Des Hawk... Des Mosquito... Des Spit MkIXb... Des Swordfish... Des Tempest et Typhoon (alàlà)... Et les chasseurs de nuit allemands avec radar alors ??? J'arrête là, je me fais du mal.

Moi j'aimerais bien des avions Français aussi, mais ça me dérange pas qu'ils soient absents, vu qu'on peut pas tout mettre... Mais quand je vois de tels zincs qu'on rend pilotables dans PF j'hallucine et je regrette bien mon dewoitine 520
ton post montre surtout ton ignorance sur le sujet ;)


le zinc en question n'est pas fait par maddox et son équipe. il s'agit d'un des projets faits par des utilisateurs comme toi et moi. maddox ne fait que l'intégrer dans le jeu lorsqu'il est pret.

si on n'a pas les autres zincs que tu souhaites c'est surtout parce que ceux qui les ont "réservé" n'ont pas fini le boulot... hormis un ou deux qui pourraient etre terminés et non livrés pour cause de droits qu'exigerait la compagnie US propriétaire du nom grumman, vought et republic, si je me gourre pas


bref, inutile de critiquer maddox, il fabrique pas les zincs, il intégre ceux qui sont finis et suffisemment corrects pour etre acceptés

Publié : mer. déc. 29, 2004 11:44 am
par irimi
TooCool_12f >

bon ok je suis ignorant (au moins ça a le mérite d'être clair). Je sais quand même qu'il y a une différence entre faire un modèle 3D et intégrer un avion dans les jeux de Maddox. Je sais très bien que la plupart des avions on été modélisés par des équipes -ou particuliers- tiers, mais je crois savoir aussi que c'est l'équipe "officielle" qui intègre l'avion (donc le modèle de vol) dans le jeu. Ce qui fait quand même, à moins que je sois parano, que c'est Maddox and co qui fait le choix final non ?

Je sais aussi que quand on commence à voir des screens sur le site ubi on a de grandes chances de voir l'avion en question dans le jeu.

Concernant des avions comme le Storch, ne va pas me dire que tout n'est pas prêt pour l'intégrer (c'est un exemple bancale puisque c'est juste un avion de liaison, donc peu sexy pour certains), il vole quand même depuis un moment en IA... Manque un cockpit ? Mwouais... De la même façon je trouve vraiment bizarre que les fameux problèmes de droits liés à certains avions US touchent également ceux qui sont déjà présents en IA dans le jeu. S'ils sont déjà dans le jeu, ça doit plus changer grand chose sur le principe qu'ils soient pilotables ou non : ils s'appellent bien "grumman avenger", etc., ils sont déjà cités, donc s'il y a préjudice c'est déjà trop tard, le "mal" est déjà fait... Mais là je m'égare.

Je critique pas vraiment Maddox (et je sais que de toute façon c'est très mal de le faire ;) ), je suis simplement (naïvement ?) étonné de voir les choix qui sont faits des fois... A te lire on croirait presque que Maddox intègre gentiment tous les avions qu'on lui propose et qui sont suffisamment finis. Genre si on lui poste tous les fichiers pour une navette spatiale hop on peut la piloter dans le prochain patch... Bin non il donne quand même son avis j'imagine...

J'ai beau me relire, je voir vraiment pas ce que j'ai dit comme grosse connerie... Ya des théâtres d'opérations dans FB/AEP/PF, ya des avions incontournables et mythiques dedans (j'ai pas cité le C47 :wub: ), ya pas une capacité infinie d'avions dans le jeu, donc je persiste et signe, ça m'étonne toujours quand je vois débarquer des avions "exotiques" dans le jeu... Mais évidemment que je serai content de le piloter ce Curtiss ;)