Reboot sauvage
Petit pb sur FB/AEP : detemps en temps, en plein jeu, l'ordi reboote tout seul. J'ai ajouté PF, ça continue. Oh bien sùr pas tout le temps, une fois par soirée en moyenne, mais toujours quand je fais une bonne partie, ou quand je suis au retour d'une loooooongue mission (qu'il va falloir recommencer )
Vous connaissez vous aussi le problème ?
Vous connaissez vous aussi le problème ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
non, mais ca aiderais si on savais ce que tu as comme systeme d'exploitation, comme carte graphique, etc...
Je vais te faire rire mais j'avais exactement le même problème......et tu sais quoi? j'ai juste procédé a un nettoyage poussé avec un bon vieil aspirateur de tout le bazar(en insistant sur les ventilos), et le probleme de surchauffe (passke c'était ça et rien d'autre chez moi hein) a disparu...plus de reboot intempestif.
Bon je dis pas que c'est ça forcément, mais avant de chercher des explications compliquées, essaie le basique :D
En fait, je te conseille si c'est pas déjà fait d'installer une sonde thermique, si tes reboots sont dues à une surchauffe d'utilisation, tu le verras direct!
Bon je dis pas que c'est ça forcément, mais avant de chercher des explications compliquées, essaie le basique :D
En fait, je te conseille si c'est pas déjà fait d'installer une sonde thermique, si tes reboots sont dues à une surchauffe d'utilisation, tu le verras direct!
D'après ce que tu décrit,
Les problèmes de reboot intempestifs sont souvent dû à une saturation de la Ram. L'ordinateur reboot automatiquement afin de la vider. il y a deux solution : augmenter la quantité de Ram (je sais pas combien tu en as en général 1024 mo pour la simu c'est confortable.)
- Deuxième solution moins chère le "GC.cmd" que tu trouveras en biblio C6. Qui vide automtiquement la mémoire et résoud ce problème.
A+ et bon vol
:adonf!:
Les problèmes de reboot intempestifs sont souvent dû à une saturation de la Ram. L'ordinateur reboot automatiquement afin de la vider. il y a deux solution : augmenter la quantité de Ram (je sais pas combien tu en as en général 1024 mo pour la simu c'est confortable.)
- Deuxième solution moins chère le "GC.cmd" que tu trouveras en biblio C6. Qui vide automtiquement la mémoire et résoud ce problème.
A+ et bon vol
:adonf!:
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Bon, ok, je l'ai trouvé, enregistré et dézippé. Il est dit qu'il faut l'installer dans un fichier. Peux tu me dire lequel ?
Il faut aussi taper une ligne de codes. Au même endroit ou ailleurs ?
Pour le matos, j'ai un P4 2,4 Go, la carte vidéo est une MMX 440 et j'ai 1024 Mo de mémoire.
Que vaut cette carte pour des simus genre PF ? Jusque là, tout a l'air de tenir.
Il faut aussi taper une ligne de codes. Au même endroit ou ailleurs ?
Pour le matos, j'ai un P4 2,4 Go, la carte vidéo est une MMX 440 et j'ai 1024 Mo de mémoire.
Que vaut cette carte pour des simus genre PF ? Jusque là, tout a l'air de tenir.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Quand la RAM est pleine le systeme ne swape pas sur le disque dur plutot que le reboot ?
[EDIT] La MX440 ca me parait un peu juste quand meme
Signe Werner truffe qui ne sait pas trop
[EDIT] La MX440 ca me parait un peu juste quand meme
Signe Werner truffe qui ne sait pas trop
Frigg's Skipper
Salut Milos, Comme le dit Werner, normalement lorsque la rame est pleine il y a un swap sur le disque dur en theorie. Mais lorsque la charge de travail devient trop importante il y a reboot la plupart du temps.
Pour le GC.cmd, il faut le deziper dans le repertoire par défauf de PF.
Ensuite dans le répertoire de PF tu as un fichier qui s'apelle RCU. tu l'édite avec le Notepad et tu rajoute la ligne suivante : @f gc.cmd tu verras que dans ce fichier il existe d'autres lignes du même genre. tu enregistre et c'est fait.
En espérant avoir pu t'aider
@+
Pour le GC.cmd, il faut le deziper dans le repertoire par défauf de PF.
Ensuite dans le répertoire de PF tu as un fichier qui s'apelle RCU. tu l'édite avec le Notepad et tu rajoute la ligne suivante : @f gc.cmd tu verras que dans ce fichier il existe d'autres lignes du même genre. tu enregistre et c'est fait.
En espérant avoir pu t'aider
@+
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
Juste comme ça, Milos :
ton P4, c'est-y un "C" (FSB800 avec Hyperthreading), et est-ce que par hasard tu utiliserais un joystick ou un HOTAS Saitek avec le programme SST ?
ton P4, c'est-y un "C" (FSB800 avec Hyperthreading), et est-ce que par hasard tu utiliserais un joystick ou un HOTAS Saitek avec le programme SST ?
Me revoilà. J'ai bien fait comme il a été dit. Pour le moment, le jeu fonctionne normalement, c'est déjà ça. Il faudra voir dans le temps s'il y a encore des reboots. Par contre, le petit programme chargé doit s'activer tout seul en tache de fond. Est ce qu'on voit qqe chose, ou est on prévenu ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Non non il fait ça tout seul et c'est complètement transparent pour toi. Il se réactive au bout d'1 heure de jeux
Voilà.
Voilà.
Ah ben non, ce n'est pas ça : hier soir ça me l'a fait après une heure de jeu
Est-ce-que ça pourrait être mon CD PF qui est vérolé ? Je ne me rappelle pas ce genre de pb sous FB AEP.
Est-ce-que ça pourrait être mon CD PF qui est vérolé ? Je ne me rappelle pas ce genre de pb sous FB AEP.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit