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Publié : dim. nov. 21, 2004 5:09 pm
par FAF-GCI_Marco
J'ai remarqué que l'apparition de la foret en niveau 2 fait perdre énormément de fps..
Je décide donc de modifier le conf.ini : forest=1..
Je lance le jeu et les ralentissement persistent... :angry:
Je sort ,retourne au conf.ini et là ,je retrouve mon forest sur 2..??
J'essaie avec Manager et meme resultat... :wacko:

Alors dois-je faire une manip particulière ?
J'ai une ATI 9600 128
Je tourne en moyenne à 35-40fps sauf quand la foret apparait (15fps)

Publié : dim. nov. 21, 2004 5:10 pm
par UF_Josse
Bizarre, j'ai changé à la main sans prob.... il est pas en lecture seule ton fichier ?

Publié : dim. nov. 21, 2004 5:12 pm
par FAF-GCI_Marco
comment je le vois,
:rolleyes:

Publié : dim. nov. 21, 2004 5:13 pm
par Rayack-21
Clic droit sur le fichier conf.ini dans l'explo et tu cliques sur propriétés. Et là tu vérifies si la case lecteure seule est cochée ou non ...........

Publié : dim. nov. 21, 2004 5:15 pm
par FAF-GCI_Marco
pas en lecture seule...
Et j'ai vu aussi que si je modifie un parametre video dans le jeu ,il redemarre avec ceux par défaut...

Publié : dim. nov. 21, 2004 5:19 pm
par Ltn Von Brennen
Ca dois etre sur quoi?

Publié : dim. nov. 21, 2004 5:30 pm
par UF_Josse
Humm, tu n'essaierais pas de repasser en 1280 par 1024 ou assimilé par hasard ? si c'est ça, c'est une réso non gérée en natif, il faut aussi changer save aspect en 0 au lieu de 1 si c'est le cas

Publié : dim. nov. 21, 2004 5:44 pm
par FAF-GCI_Marco
non ,je laisse tout..
Mais quand j'ouvre les options video je me retrouve en paysage maximal alors que j'avais quitté sur excellent,idem pour les objets au sol..

Peut-être quelqu'un pourrait donner une correspondance des parametres 3d dans manager?

Publié : dim. nov. 21, 2004 6:21 pm
par pegase_blue
tu lance pas PF avec il2 manager par hazard ?

Publié : dim. nov. 21, 2004 6:43 pm
par eric75
ca fait quoi "save aspect"?chez moi il est a 1.

Publié : dim. nov. 21, 2004 7:08 pm
par UF_Josse
Ca conserve le ratio hauteur largeur / hauteur à 4/3, 1280 X 1024 par exemple est une réso native de beaucoup d'écrans TFT, mais pas en 4/3, pour cela , il faut mettre 1280 X 960, et le save aspect =1 vérifie que tu mets une réso 4/3, soit 1280 par 960 et interdit le 1280 par 1024.

Donc, si tu mets 1280x1024 à la main, il faut mettre save aspect à 0 pour qu'il ne s'en préoccupe pas ;)

EUh... pas sûr d'être clair là ^_^

Publié : dim. nov. 21, 2004 9:07 pm
par curli
Originally posted by FAF-GCI_Marco@21 Nov 2004, 17:09
J'ai remarqué que l'apparition de la foret en niveau 2 fait perdre énormément de fps..
Je décide donc de modifier le conf.ini : forest=1..
Je lance le jeu et les ralentissement persistent... :angry:
Je sort ,retourne au conf.ini et là ,je retrouve mon forest sur 2..??
J'essaie avec Manager et meme resultat... :wacko:

Alors dois-je faire une manip particulière ?
J'ai une ATI 9600 128
Je tourne en moyenne à 35-40fps sauf quand la foret apparait (15fps)
Attention , il y a 2 lignes "forest" dans le conf.ini

voilas ce que j'ai chez moi...


Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=7
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0

a+

Publié : dim. nov. 21, 2004 9:14 pm
par shrodix
il y a 2 lignes parce qu'il y a un reglage foret pour OPEN GL et un pour DIRECTX donc modifie le forest qui corresspond en fonction de l'api que t'utilise

Publié : lun. nov. 22, 2004 10:35 am
par Totoremito
A quoi sert ce parametre?
VideoSetupId=7

Publié : lun. nov. 22, 2004 7:54 pm
par FAF-GCI_Marco
Merci pour vos réponses..
J'ai essayé de lancer avec et sans Manager ...Pareil!
Le plus gros probleme venait du fait que :uniquement l'"éclairage paysage" sur excellent qui revenait par défaut me faisait chuté les fps et la "foret" bien sûr...

J'ai finalement réglé par Manager "paysage" sur 2 ,là ou il y a le point d'interrogation et maintenant les settings tiennent...
Je joue en "maximal" partout ,"eclairage paysage" sur haut et "water" et "foret" sur 1..
FPS en vol entre 30 et 45 et un mini de 24 au-dessus de la forêt!!!! :D
Et au décollage porte-avion 25-30 puis 45 en vol avec pas mal de monde en vol...

Et la mer est correcte..voire belle..:jumpy:

En passant, pendant mes reglages j'ai réessayé en directx (mode qui foirait avant) et j ai comme l'impression que j'ai plus de fps qu'en opengl????

Question subsidiaire : je suis en AAx4 et Aniso x2 ,puis-je augmenter ces paramétres décemment ou dois-je m'attendre à une chute des fps importante...?

Publié : lun. nov. 22, 2004 8:21 pm
par para.chute
Marco essaye de mettre tes drivers ATI en open GL anisatropique filtering : préférence d'application
Ensuite dans le setup.exe de Pacific fighter pase en filtrage trilinéaire
Ta 9600 va apprécier et la modification visuelle est très supportable.

Publié : lun. nov. 22, 2004 9:44 pm
par FAF-GCI_Marco
merci j'essaye.. :P