Page 1 sur 1

Publié : ven. nov. 19, 2004 11:59 pm
par Bogey Jammer
salut

oui, vous avez bien lu, parce que moi, mes bombes, je ne les largue pas, mais je les dépose à 3cm de la cible en ultra rase-mottes pour être sûr à 50% de l'exploser (quand même). Inutile de dire qu'une fois sur 3 c'est mon propre avion qui sert de bombe tellement que je vole aussi près de la cible, et lorsqu'il s'agit d'un navire, mon avion est déjà une passoire avant que j'arrive à portée de tir. Quand il faut détruire une colonne de chars, j'ai même pas le temps de m'aligner dessus que l'IA a déjà tout détruit (des fois jme demande s'ils n'ont pas de guidage lantirn ces tricheurs)

bref, quelles sont les techniques de visée pour arriver à faire du largage de bombe propre?

Publié : sam. nov. 20, 2004 12:01 am
par diditopgun
Largage en semi piqué et tu vise à la base du sercle du viseur . Chez moi sa marche toujours .

Publié : sam. nov. 20, 2004 12:06 am
par Merlin (FZG_Immel)
skip bombing pour les bateaux.

vole rapide et a qq dizaines de mêtre. lache la bombe a plat, et break serré en montant. la bombbe va ricocher 2 ou 3 fois et boom ds la coque.

(ps: retard bombe sur 0)

Publié : sam. nov. 20, 2004 12:21 am
par Bogey Jammer
merci!!!!

j'avais cmplètement oublié le skip bombing, je l'ai vu juste une seule fois à l'oeuvre dans un track, et j'ai même pas pensé à essayé juste après. bon j'aurais déjà ça à regarder

Par contre ta technique diditopgun, ça me parait aléatoire tout de même, t'es à quelle distance de la cible? et à quelle vitesse? arrives-tu à exploser facilement un char avec?

Publié : sam. nov. 20, 2004 12:30 am
par PB0_CEF
Pour le skip bombing sur les bateaux tu peux maintenant mettre un retard sur les bombes ce qui t'évites de breaker trop fort pour éviter l'explosion. C'est nouveau avec le patch 3.01. Ca va être un carnage maintenant <_<
Le skip fonctionne aussi pour les cibles au sol immobiles mais c'est quand même coton. Le mieux reste le semi-piqué. La technique reste assez empirique mais avec l'entraînement on arrive à de bons résultats comme pour beaucoup de choses ;)
L'idéal pour le training : dog en mun illimité sans décollage et avec des cibles du même camp ...

Publié : sam. nov. 20, 2004 7:42 am
par UF_Luny
Perso j'aime bcp le tir parabolique :

Arrivée au ras du sol, un peu avnt la cible, tirer sur le manche et larguer la bombe, break. Ca donne a la bombe une trajectoire du type mortier, et ca evite de survoler la cible. C'est pas super evident au debut parce qu'on largue au feeling, sans voir la cible.

Publié : sam. nov. 20, 2004 11:03 am
par toranaga
Pour ma part j'ai opté pour le bombardement en piqué sur les navires à la verticale avec un plafond de départ de 4000 m gaz à zéro .(avec le KI 84 ET CES 2 Bmb de 250kg c'est grisant mais faut bien stabiliser la cible sous les tirs de dca avant de larguer ,résultat garanti mais quelques trous dans le fuselage en récompense .ensuite retour à la maison en 4ème vitesse avant d etre definitivement KIA. :D

Sinon pareil que MERLIN passe à plat au raz de l'eau et break à quelque s dizaines de mètres en larguant la bombe <_<

Publié : sam. nov. 20, 2004 11:20 am
par para.chute
Bogey sur ce lien tu trouveras des exemple en vidéo de skip bombing pour IL2
skip bombing video

Publié : sam. nov. 20, 2004 11:52 am
par Bogey Jammer
Merci pour vos réponses! et para.chute pour le lien! ya beaucoup de choses à y apprendre.

bon ben, entraînement, entraînement :boxing: