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Publié : dim. nov. 14, 2004 9:33 pm
par Spirou
Le patch pour CORRIGER LES M....... de Pacific était prévue dixite M.Madock pour dans 15 jours ........Voila 3 semaines et toujours rien ......J'espere pour lui que sont informaticien qui était malade vas mieux ...
Si quelqu'un a des nouvelles de ce monsieur je suis preneur sa vas maider a attendre le patch et je pense que cela iras plus vite

je souhaite connaitre sont prénom,savoir si il a des enfants ( garçons ,filles).....etc

Louloute tu nous en :censored:
tu ne voit pas que nous aussi ont attend :exit:

Publié : dim. nov. 14, 2004 9:46 pm
par OVCS?-Kaoss
Allez c'est rien, ça va passer, tiens prends ça et diminue les doses doucement ok ???

Image


Voilààà voilàààà ........ :P

Publié : dim. nov. 14, 2004 10:27 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Merci GCII-7 Louloute2eme pour ce message plein de sagesse et d'interêt qui fera surement avancer le schmilblick.. ^_^

c'est a cause de raisonnements comme le tient qu'UBI sort un jeu 2 mois trop tôt.. :rolleyes: et qu'il faut des patchs..

je te laisse méditer sur la morale de cette histoire :)

Publié : dim. nov. 14, 2004 11:22 pm
par Moutton
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Publié : lun. nov. 15, 2004 12:52 am
par Merlin (FZG_Immel)
:lol:

Publié : lun. nov. 15, 2004 1:38 am
par TooCool_12f
vous fachez pas les gars... il connait pas la terminologie en cours dans cette communauté... je récapépète:

deux semaines = dans un avenir plus ou moins indéfini (donc il est tout à fait dans les temps ;) )

une semaine = dans un avenir presque défini comme proche



une fois ces notions intégrées, on est zen... plus aucun problème de retard ;)

Publié : lun. nov. 15, 2004 3:27 am
par Fuchs
Moutton t'es au TOP :god:

Publié : lun. nov. 15, 2004 6:51 pm
par Spirou
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@14 Nov 2004, 21:27
Merci GCII-7 Louloute2eme pour ce message plein de sagesse et d'interêt qui fera surement avancer le schmilblick.. ^_^

c'est a cause de raisonnements comme le tient qu'UBI sort un jeu 2 mois trop tôt.. :rolleyes: et qu'il faut des patchs..

je te laisse méditer sur la morale de cette histoire :)
tu trouve normal de payer un jeu ( oh pardon un simulacre de simulateur ) prés de 50 euros ,et que tu doivent aller dans le conf.ini pour avoir une eau qui soit a peut pres correct ou devrait je dire acceptable ,je passe les P/B's de mémoire il faut rajouter une commande en java script et tout le reste....... :angry:
Moi tu voit je ne suis pas indulgent car cela a été devopper par le meme Mr que celui qui a fait IL2 et AEP :modoc:
Maintenant les P/B's entre Madock et UBI ( pour une affaire de pognon ) je m'en fiche .......
Aussi je tien a te faire remarquer que cela ne sert pas les interets de Mr Madock ni d'UBI .Car un logiciel que tu achete et qui n'est pas fini ne t' insite pas pour en acheter un autre ( BOB ) du meme auteur ........
Et pour conclure ......personne ne sait si notre programmeur génial vas mieux....?

Publié : lun. nov. 15, 2004 7:01 pm
par Whisper
Conclusion : pourquoi gueule tu quand on te dit que le patch est retardé? Puisque c'est précisement parceque PF est sorti TROP TOT qu'il a tout ces problemes.... Tu te mords la queue, là.

Publié : lun. nov. 15, 2004 7:08 pm
par Warlordimi
Oui, d'accord, il ne fait pas avancer le shmilblick, ni ne donne des solutions, il ne fait que remuer la merde, mais cela devient inquiétant à mes yeux qu'on nous FOURGUE de plus en plus de soft non finis en profitant de l'utilisateur lambda comme bêta-testeurs...

Si vous trouvez cela normal, moi pas...

Mais bon, il y une façon de le dire!!! :rolleyes:

Publié : lun. nov. 15, 2004 7:17 pm
par titi
bon je ne serai pas aussi negatif (tant sur la forme que sur le fond) que GCII-7 Louloute2eme mais je comprends son point de vue.
Je trouve PF pas mal mais j'ai ete decu en tant qu'off liner....J'ai ecrit quelques posts sur les pb du dgen (bugs, missions idiotes, campagnes usmc fausses etc etc...) sur ce forum et je ne suis pas le seul. En gros le dgen n'est pas fini et il y a assez peu de missions simples surtout quand on compare a FB+AEP. Conclusion j'ai achete PF mais je n'y joue plus pour l'instant. J'attends 2 choses: le patch et le dcg de lowengrin pour y rejouer. J'ai depense 50 euros et pour l'instant je n'en profite pas vraiment.
L'aspet positif c'est qu'il y a du potentiel et que d'ici quelques mois je pense qu'il sera tres bien, ceci etant mes 50 euros c'est maintenant qu'ils ont ete depenses et pas dans quelques mois..Alors c'est pas vraiment pour les 50 euros mais c'est plus pour le principe. C'est sur on va me dire les principes maintenant...
Habituellment j'attends toujours 1 an avant d'acheter un jeu pour eviter ce genre de deconvenue...J'aurais du le faire mais quand je l'ai vu je n'ai pas resiste, tant pis pour moi....
Pour BoB Oleg pourra attendre mes sous sous ;)
Ceci etant je m'eclate bien avec FB et AEP :jumpy:

Publié : lun. nov. 15, 2004 7:27 pm
par Warlordimi
On a aussi un petit problème de décalage sur ce forum comme sur d'autres d'ailleurs. On est au courant des problèmes, certains ont même pu tester le jeu avant sa sortie.

Par contre, il y a quand même une grande proportion de gens qui ne fréquentent pas les forums et qui se retrouvent devant des problèmes insolubles qu'ils ne peuvent résoudre tous seuls. Ca ne fait évidemment pas très bonne impression pour ces acheteurs là de lire qu'ils ont acheté un produit non fini.

Je voudrais voir vos têtes si votre frigo tombe en rade car le thermomètre à été mal monté à cause d'un ouvrier malade :lol: Mon cul, mais ici, c'est du PC, alors c'est normal...

C'est le genre de jeu et de réaction qui à terme, risque de voir disparaître le genre pour des consoles, évidemment plus restreintes eu niveau fonctionnalité, mais qui ne demande pas 3000€ d'investissements matériel ni 3 semaines de programmation et de bidouillage de toute la communauté pour obtenir un jeu plus ou moins stable comme le disais à juste titre Louloutte2° du nom!

Publié : lun. nov. 15, 2004 8:16 pm
par PROV
@ Moutton : :lol: :lol: :lol:

Sinon :exit:

Publié : lun. nov. 15, 2004 8:16 pm
par titi
En plus je trouve qu'il y a un argument qui est abusivement utilise pour justifier une sortie un peu precoce de PF, argument qui consiste a dire c'est (en partie) la faute de certains clients potentiels si ubi/oleg est oblige de sortir le jeux trop tot.
Je pense qu'il faut etre clair: la concurrence de PF elle ou ??? ubi/oleg craigent quoi ??? si des gens ne sont pas contents que le jeux ne sortent pas assez tot kes ki va se passer ???? be rien parce que mise a part Oleg il y a personne et aucune concurence. Dans le domaine des warbirds ils sont en situation de monopole. Ils peuvent pas dire si les gens ne sont pas contents ils vont acheter une autre simu avant parce qu'il y en a pas...Alors ou es le pb???
C'est quand meme different par exemple des constructeurs de voiture ou des concepteurs de cartes video ou il faut etre le premier a gerer les pixels shaders 15.0 des directX18 car sinon l'autre concurrent va nous bouffer !!!
Parce que exemple je vais dire
- "chuis pas content que PF soit pas sorti avant telle date et si ca continue je me casse pour aller voir ailleurs"
Oleg me dit
-" be casse toi...."
je reponds
-" je me casse. !!! ....heuuuu...pour aller ou d'ailleurs.....
-" be nul part puiqu'il y a que nous ducon...." me repondrait il (dialogue bien evidemment tres hypothetique....)


Donc je vois pas ce qu'il a gagner a sortir un jeux trop tot et pas fini...si ce n'est decevoir des clients.....


Un autre exemple plus parlant: la suite de Sub Command simu de soums nucleaire. Be tout le monde attend Dangerous Waters la suite donc et meme si certains peuvent trepigner d'impatience il n'y a que Sonalyst qui fait de supers simus de sous marins. Alors chacun prend son mal en patience et d'apres certains beta testeurs DW semble etre tres tres prometeur. Pourquoi se depecher ??? il y a qu'eux, pas de risque et le produit semble etre bien ficeler...Alors autant prendre le temps....

Publié : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm
par titi
En plus je trouve qu'il y a un argument qui est abusivement utilise pour justifier une sortie un peu precoce de PF, argument qui consiste a dire c'est (en partie) la faute de certains clients potentiels si ubi/oleg est oblige de sortir le jeux trop tot.
Je pense qu'il faut etre clair: la concurrence de PF elle est ou ??? ubi/oleg craignent quoi ??? si des gens ne sont pas contents que le jeux ne sortent pas assez tot kes ki va se passer ???? be rien parce que mise a part Oleg il y a personne et aucune concurence. Dans le domaine des warbirds ils sont en situation de monopole. Ils peuvent pas dire si les gens ne sont pas contents ils vont acheter une autre simu avant parce qu'il y en a pas...Alors ou es le pb???
C'est quand meme different par exemple des constructeurs de voiture ou des concepteurs de cartes video ou il faut etre le premier a gerer les pixels shaders 15.0 des directX18 car sinon l'autre concurrent va nous bouffer !!!
Parce que exemple je vais dire
- "chuis pas content que PF soit pas sorti avant telle date et si ca continue je me casse pour aller voir ailleurs"
Oleg me dit
-" be casse toi...."
je reponds
-" je me casse. !!! ....heuuuu...pour aller ou d'ailleurs.....
-" be nul part puiqu'il y a que nous ducon...." me repondrait il (dialogue bien evidemment tres hypothetique....)


Donc je vois pas ce qu'il a gagner a sortir un jeux trop tot et pas fini...si ce n'est decevoir des clients.....


Un autre exemple plus parlant: la suite de Sub Command simu de soums nucleaire. Be tout le monde attend Dangerous Waters la suite donc et meme si certains peuvent trepigner d'impatience il n'y a que Sonalyst qui fait de supers simus de sous marins. Alors chacun prend son mal en patience et d'apres certains beta testeurs DW semble etre tres tres prometeur. Pourquoi se depecher ??? il y a qu'eux, pas de risque et le produit semble etre bien ficeler...Alors autant prendre le temps....

Publié : lun. nov. 15, 2004 9:28 pm
par FOURNERONL
Je viens de relire ce topic, c'est vrai que dedans il y a du bon et du moins bon.

Le fait d'acheter une voiture à trois roues et attendre vainement que la quatrième sorte... ce n'est pas du goût de tout le monde (comme on a pû le voir) et pas du miens non plus.

Mais il vrai que le nerf dans tout cela c'est le pognon...

Comme il a été dit, faire un simulateur à la place de n'importe quel autre soft cela prends du temps. Et comme le temps c'est de l'argent...
Là dessus, un éditeur va demander au créateur du programme, une date à laquelle il pense avoir terminé son logiciel.
Une fois cette date définie, tout un système se met en place, avec de la publicité, des salons, et tout le reste... Et là, si il y a un problème dans le rouage,c'est la cata.
Je ne sais pas si dans le domaine informatique il y a des pénalités de retard, mais dans de nombreux autres elles existent et coûtent très cher.

Secondo, tout le monde compte également sur internet pour des patchs, des updates et des bidouilles en tout genre.

Donnons un jeux à un gosse de 8 ans (pas une simu), aura-t-il la présence d'esprit d'aller sur un forum approprié pour régler ses problèmes de graphisme ou de son, savoir où se trouve le fichier conf.ini, parce qu'en plus et même très souvent, le père est encore moins au courant que le môme.

Et ceux qui ne disposent pas d'internet pour ces mises à niveau de leurs softs... Pour ma part, j'ai laissé tomber un éditeur à qui j'avais acheté deux jeux, à deux périodes différentes, parce qu'ils étaient complètement buggés et que je ne disposait même pas d'une connexion 56K à l'époque. Et une fois que la confiance est partie...

Dans le domaine de la simu., n'oublions pas Lock On.
Même problème, si bien que dès le départ je l'ai laissé de côté, me consacrant exclusivement à FB, et du coup, je n'y suis jamais réellement retourné dessus, même si maintenant c'est une bonne simulation (mais blazzé).
Pour l'instant, je fais de même avc PF, préférant de loin et comme tant d'autres rester avec AEP de manière à finir complètement et conrètement une campagne.

Donc les concepteurs et les éditeurs perdent de l'argent en retardant une sortie (même si il n'y a pas de concurence), mais ils en perdront beaucoup plus si ils finissent par dégouter leurs clients avec ces produits non finis.

Publié : mar. nov. 16, 2004 12:05 am
par Spirou
Ce que tu dit FOURNERONL me parrais trés juste , et si je n'est pas trouvé les mots pour le dire c'est tout a fait ce que je pense
je voulais juste dire que je trouve immorable de nous avoir trompés

je m'enerve a parametrer un logiciel pour le faire fonctionner correctement

( je l'ai acheté pour me detendre et il produit l'effect inverve )


Enfin heureusement qu'il y a des types sympas et trés trés sérieux pour faire des missions et nous les expliquer ainsi que des skins

( je ne nommerais personne vous ète trop nombreux ) :god:

Publié : mar. nov. 16, 2004 10:12 am
par Whisper
Originally posted by FOURNERONL@15 Nov 2004, 21:28
Donc les concepteurs et les éditeurs perdent de l'argent en retardant une sortie (même si il n'y a pas de concurence), mais ils en perdront beaucoup plus si ils finissent par dégouter leurs clients avec ces produits non finis.
Malheureusement, vu la taille ridicule du marché, non.

Publié : mar. nov. 16, 2004 11:31 am
par Chaser
C'est drôle ces réactions que l'on trouve ici ou là, dans les forums concernant certains simulateurs (pour ne pas dire tous...) déjà vendus alors qu'ils ne sont même pas finalisés.
De "victime" ayant payé au prix fort un truc à moitié fini, le client devient coupable, responsable, et c'est donc bien fait pour sa g.....
Drôles d'arguments, de plus cautionnés par certains joueurs "introduits" (j'ai mis les guillemets hein, donc pas d'interprétations!! ...).
C'est le monde à l'envers.
"...Je dois être heureux de payer un jeu 50€+, pondu par une boîte qui a la gentillesse de le mettre sur le marché non fini, mais c'est pour moi qu'elle le fait, c'est de ma faute et c'est tant pis pour moi! Merci, merci beaucoup gentille boîte...."
Je ne me rappelle plus quel est le nom de ce syndrome où la victime culpabilise mais c'est tout à fait ça.
Comme l'on très justement fait remarquer certains, qu'en est-il des personnes anonymes qui Achètent ces jeux, qui n'utilisent pas Internet (ben oui, ça existe) et qui se retrouvent ensuite devant des problèmes insurmontables?
Allez, on s'en fout puisqu'ils ne peuvent pas s'exprimer........
Ah mais si qu'ils s'expriment: ils ne rachèteront tout simplement plus ces boîtes ou cette marque et économiseront des sous sur le dos ce ces pauvres développeurs. Tien j'ai dis "pauvres".......mais bien sûr.... ce sont eux les victimes! :huh:

Publié : mar. nov. 16, 2004 11:46 am
par lamich
Y'a un truc que je pige pas... c'est toujours la même histoire. Une majorité de jeux qui sortent aujourd'hui sur PC doivent être patchés très rapidement. Ce n'est pas une surprise. Je suis désolé mais aujourd'hui quand j'achète un jeu je sais que j'ai 90% de chances de devoir le mettre à jour très rapidement pour avoir quelque chose de stable.

Pourquoi? Parce que aujourd'hui avec la multiplication des configs les devs perdent un temps fou à sortir un programme compatible avec tout matériel. Certains jeux sortent avec un an d'avance sur console que sur PC.

Malgré tout ce que vous croyez le marché du jeu vidéo ne se porte pas très bien et les éditeurs mettent réellement la pression pour sortir le jeu le plus rapidement possible (ce n'est pas un mythe).

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, attendez un peu pour voir les réactions pour savoir si le jeu est stable ou pas. Ca vous évitera de faire les vierges effarouchés.

Pour finir si j'ai eu à modifier le fichier ini de PF c'est bien pour mettre le niveau de l'eau sur maximal. Cette possibilité nous a été donnée gentillement par les devs à titre expérimental, pour ceux qui ont le matériel capable de l'exploiter (dixit la documentation). Sinon le jeu marche très bien (a part l'IA....).

Publié : mar. nov. 16, 2004 11:47 am
par C6_Popoff
Donnons un jeux à un gosse de 8 ans (pas une simu), aura-t-il la présence d'esprit d'aller sur un forum approprié pour régler ses problèmes de graphisme ou de son, savoir où se trouve le fichier conf.ini, parce qu'en plus et même très souvent, le père est encore moins au courant que le môme.
Ca me rappel les client que j'avais en grande surface !!
"Bah oui l'informatique c'est pas aussi accessible qu'on veux le faire croire !"

Des gens furax qui me harcelé :
"Monsieur remboursez moi ce jeux, il ne marche pas sur mon ordinateur !!"
"euh oui, madame mais avant je vais le tester et vous prouver qu'il marche, et que c'est VOTRE ordinateur qui à un probleme..."
"COMMENT, mon ordi marche tres bien !!"
"j'en doute pas.... depuis combien de tps vous l'avez?"
"2 ans"
"oui, et vous avez deja reinstaller windows, remis votre ordi "au propre"
" ?? PARDON ??"
" (okééé) Avez vous mis a jour vos pilotes de carte video ??"
"HA?? parceque c'est un carte qui fais la video??"
..................

Voila donc y'a des probleme d'incompatibilité en informatique mais le plus flagrant et le plus courant:
C'est entre l'utilisateur et l'informatique que se trouve le probleme de compatibilité!!

A c'est gens là, Bah je leurs vendais une console, parce qu'il ne faisait que tapper 2-3 textes, sauvegarder leurs chtites photos, sur leurs ordi.
Seulement le gamin lui voulait jouer et en installant 2-3 trucs à droite à gauche, l'ordi ete en panique.
__________________________

Achetez une XBOX les gars !!

Comment finir un logiciel si complexe (appelé jeux) sur une aussi large gamme de support ??

Si vous avez la solution partagez là !!

Mais vu l'evolution fulgurante des composants informatiques, les compatibilités diverses, .....

Y'a des tas de gars qui étaient pres à devenir "beta-testeur", mais seulement les beta test ne sont pas fini pour les dev. et c pas sur un poigné de machine qu'on peux determiner et corriger tout les bugs d'un simu actuel !!

Pensez à ceux qui s'arrachent les cheveux pour NOUS satisfaire pdt qu'on blablate sur 2-3 points negatifs en les maudissants!

Faut arreter quoi ! Si vous etes pas contant; mettez ce jeu de coté, faites une ballade ds les bois, allez à la piscine, et attendez la "4eme roue" au lieu de vous plaindre constament !!

Je suis plus saoulé par toutes ces critiques que par les les bugs de PF !!!!! :angry:
Tout le monde salivé à l'approche de la date de sortie en demandant "+ vite +vite" !!
Et maintenant, tout le monde crache dessus !

Petit quoi !

out !

Publié : mar. nov. 16, 2004 12:18 pm
par Flyingtom
Ben tu sais , c'est a chaque fois la même chose que ce soit un nouveau simu ou meme un patch....

Au début moi non plus j'avais pas de connection internet.. mais bon on finit toujours par se débrouiller pour avoir les patchs...

Je me souviens de la sortie de LO et des tomberaux d'insultes qui ont plut à la sortie.... maintenant ca va mieux...

Le monde de la simu est super restreint et je pense qu'il rassemble les plus exigeants des joueurs ... on veut un max d'avions , des graphismes superbes , une complexité d'avionique , des IA avec un QI de 180 et surtout que ca marche à 120 fps sur un ordi standard ...... et qu'il sorte très vite

Whiner , Whineuse ....

Comment ca de l'autopub ? :rolleyes: :P

Avec la vitesse d'évolution des cartes 3D actuelles , la diversité des config , , il est totalement illusoire d'obtenir , dans les délais actuels de dev , une fiabilité à 100%

Et ca quelque soit le dev ou l'éditeur.... Arretons un peu de raler , si vous pouvez faire mieux faite le , et de toute facon , d'autres se fouteront de vous .... Sinon il ne vous reste plus qu'a remercier ou au moins à respecter le travail des dev ...

Publié : mar. nov. 16, 2004 12:20 pm
par titi
Comment finir un logiciel si complexe (appelé jeux) sur une aussi large gamme de support ??

Si vous avez la solution partagez là !!

Mais vu l'evolution fulgurante des composants informatiques, les compatibilités diverses, .....

Y'a des tas de gars qui étaient pres à devenir "beta-testeur", mais seulement les beta test ne sont pas fini pour les dev. et c pas sur un poigné de machine qu'on peux determiner et corriger tout les bugs d'un simu actuel !!
Be oaui c'est la vie...la vie c'est pas simple...alors oui c'est difficile de faire un jeux mais c'est comme ca....
Maintenant concretement la solution je ne l'ai pas. Ce que je peux dire c'est que mes 2 dernieres simus (jen ai tres peu) ont parfaitement fonctionne a savoir FB 1.00 et AEP et Sub Command. Non pas que ces simus sont exempts de defauts loin de la, mais elles fonctionnent. Pour FB meme en 1.00 j'ai fait plein de missions, j'ai fait plusieurs campagnes avec le dgen etc etc....donc c'est possible. .


Faut arreter quoi ! Si vous etes pas contant; mettez ce jeu de coté, faites une ballade ds les bois, allez à la piscine, et attendez la "4eme roue" au lieu de vous plaindre constament !!

Je ne pense pas qu'au quotidien dans ton travail tu aies a faire a des clients...Un client qui paye pour obtenir un produit, une etude ou quoi que ce soit attend que ses demandes (qui ont ete par ailleurs acceptees) soit a peu pres satisfaites parce qu'il a paye pour ca. Be la c'est pareil...Je me vois difficilemnt dire au client "be fais pas chier ta ka attendre la 4eme roue...."

Je suis plus saoulé par toutes ces critiques que par les les bugs de PF !!!!! ranting.gif
Tout le monde salivé à l'approche de la date de sortie en demandant "+ vite +vite" !!
Et maintenant, tout le monde crache dessus !
Be en fait t'es pas oblige de les lire les critiques. Je pense que l'on est libre de dire a peu pres ce que l'on pense sur un jeux...enfin j'espere...
quand tu dis "tout le monde" moi personnelement non...je n'ai pas salive en attendant desole.
"tout le monde crache dessus" Monsieur tout le monde je connais toujours pas mais personnelemnt je ne crache pas dessus. J'ai simplement dit qu'il y avait des points negatifs tres handicapant comme une quasi absence de mission simples et une faiblesse importante du Dgen pour gerer les campagnes aeronavales. Ce qui fait que pour un off liner comme moi c'est un produit qui n'est pas utilisable en tant que tel...
Maintenant si le fait de dire cela ca te met dans tous tes etats be c'est dommage mais ca te passera....

Publié : mar. nov. 16, 2004 12:54 pm
par irimi
+1 titi, faut remettre les choses dans leur contexte quand même.

PF aurait toute mon indulgence si c'était un magnifique projet ouvert et libre né d'une communauté de simmeurs qui se défoncent pour que leur passion se concrétise dans un logiciel. Cette indulgence, plutôt ce respect, je l'ai pour toutes les productions libres fournies par les gens ici (skins, missions, logiciels,... un travail incroyable).

Seulement voilà, PF est un produit commercial propriétaire, avec sa clientèle, son prix, ses restrictions et ses profits à la clé (même si je pense pas que ça rende Oleg milliardaire, le pauvre). Donc PF est soumis à cette dure loi de la jungle qui veut que le client doive en avoir pour son argent. C'est dégueulasse, les développeurs sont pris pour des nuls, ça va jamais assez vite et c'est un scandale dès qu'un pixel n'est pas à sa place ou dès qu'il faut plus de 10 secondes pour comprendre comment installer et configurer le jeu. Mais c'est comme ça. Et dans ce contexte, oui c'est assez incroyable de sortir un produit non terminé (les causes de cet état de fait, et le "taux de finition" qui en résulte n'étant pas le problème du client !). Bienvenue dans une société capitaliste.

Maintenant dans l'absolu PF je le trouve relativement terminé, on a eu des choses plus exotiques parfois. Ya bien quelques trucs que je trouve assez incroyables, comme le peu de configs graphiques testées (l'âge des pilotes préconisés est révélateur), ou effectivement le fait qu'il faillle triturer des fichiers de config (même si c'est un jeu d'enfant pour tout le monde), d'autant qu'on doit faire ça depuis les premiers IL2... Un panneau de config ça met pas longtemps à faire (et le magnifique IL2 manager existe, il devrait y avoir ça en natif dans ces jeux !!!).

Et je confirme le fait qu'on a pas particulièrement "bavé" sur les sorties, à mon avis plus de 90% des gens sur C6 auraient été prêts à attendre le temps qu'il faut pour que le jeu sorte dignement...

Bref, avant la fermeture du topic, :exit:

Publié : mar. nov. 16, 2004 1:07 pm
par Whisper
Originally posted by irimi@16 Nov 2004, 12:54
Et dans ce contexte, oui c'est assez incroyable de sortir un produit non terminé (les causes de cet état de fait, et le "taux de finition" qui en résulte n'étant pas le problème du client !).

Maintenant dans l'absolu PF je le trouve relativement terminé, on a eu des choses plus exotiques parfois.
Conclusion?
Dans un sens comme dans l'autre, on y va trop fort.

Perso, s'il y a un patch qui corrige les gros et moins gros bug, après la sortie, ca me va. Sortir le truc parfait directement, arretons de nous leurrer, ca n'est pas (plus?) possible.

Après tout, vous vous dites prêts à attendre quelques semaines de plus, que ce n'est pas vous qui baviez, etc...
Suffit donc d'attendre le patch, ce reviendra exactement au meme que s'ils avaient retardé le produit, non?
Maintenant, si le patch n'est pas bon, la conclusion : on achete plus de Maddox Games. Mais jusque là, on achete, c'est donc qu'on en est content... avant et après patch.