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Publié : dim. nov. 14, 2004 12:28 pm
par A.S.A.P25
2 Bombes , 8 roquettes , 50% de carbu , volets atterro , gaz a fond , verriere fermée , radio fermé , cales lacher et zou ...!

Le 1C a la flotte , le 1D decolle sans trop de problemes .

Le 1D , conçu pour l'air sol (arretez moi si j'dis des bétises) serait plus puissant ?

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:23 pm
par Side
perso, le 1-C avec 8 roquette 2 napalm plus un réservoire et le plein complet j'arrive a décoller avec les flaps en atterissage, faut laisser l'avion s'enfoncer lors du décollage mais pas trop qd même ;)

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:32 pm
par Rayack-21
:( Absolument pas : tous les Corsairs (mis à part les protos et le F4U-4 en fin de conflit) avaient le même moteur PW 2800 de 2000 Cv. Seule différence entre le C et le D, le poids total, peut-être. Le C emportait 924 obus de 20mm alors que le D embarquait les 2400 cartouches de .50 d'origine avec ses 6 mitrailleuses.
De plus, le D, avec sa capacité à emporter 2 bidons externes, avait vu ses derniers réservoirs de voilure supprimés dès le début de la production. Autre détail, l'hélice Hamilton avait un diamètre légèrement inférieur à celles des modèles précédents.

Ouf ! :lol:
Récapitulons !

Même moteur, le D plus léger car moins de carbu interne. Reste le poids des armes de bord : les 4 canons et leurs mun sont ils plus lourds que 6 .50 ...? :huh:

Mais une dernière précision : contrairement aux emports fantaisistes du jeu, seul le D pouvait embarquer tout l'armement que tu décris. Les versions antérieures ne pouvaient embarquer, au mieux, qu'une seule bombe ou un seul réservoir sur un rack bricolé sur place par les Micklin de l'époque. Ensuite, Brewster en fabriquera une version plus officielle, mais il reste que le D est le seul vrai Corsair chasseur-bombardier. (pour ce qui est des Tiny Tim, seul le F4U-4 les embarquait)

Maintenant, est-ce que tous ces détails sont pris en compte dans le simu ....?
:rolleyes:

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:38 pm
par Tubs
En effet, l'armement interne plus lourd, et les réservoirs internes d'aile (même à 50%) alourdissent surement le F4U-1C par rapport au F4U-1D.

Bizarre la possibilité d'avoir roquettes, réservoirs pendulaires et bombes sur le 1C!?

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:42 pm
par Rayack-21
Pas seulement sur le C ! Dans le simu on peut accrocher à peu près n'importe quoi sous n'importe quel Corsair ... Dommage, c'était pourtant pas bien compliqué de "brider" certaines versions.

Mais bon, à nous de nous restreindre à n'embarquer que les bons emports !

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:47 pm
par Alexandra
Je ne sais pas si ca pourra vous aider mais aprés m'etrE retrouvée à la flotte
avec tous les reglages moteurs à fond, j'ai changé de technique pour faire décoller un appareil lourdement chargé et avec 100% de carburant, l'idée m'en est venue
quand j'ai fais des recherches pour tirer le meilleur rendement pour le moteur.
Sur des vidéos d'époque le personnel de pont enlevait les cales avant accéleration
de l'appareil. J'ai essayé la meme chose , j'ai enlevé les cales, j'ai bloqué les freins de roue j'ai mis les gaz à 110% et j'ai laché les freins que quand l'appareil voulait partir tout seul meme avec les freins et ca marche! Plus de plongeon!
Ainsi j'ai pu faire décoller un Dauntless avec une chargé d'une bombr de 1600
livres et 100% de carbu, d'un CVE. C'est qu'une suggestion, je suis réellement
nulle sur PF, quelques heures de vol.

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:49 pm
par butch2k
Le C et le D sont exactement les meme appareils avec les meme capacités sauf que le C pèse environs 150kg de plus a cause de son armement plus lourd.

Image

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:51 pm
par Rayack-21
Je te rassure, Alex, on n'est pas des pros non plus ! Toutes les suggestions sont bonnes. Mettre pleins flaps au lieu de les laisser en position décollage, aide pas mal également.

Pour ce qui est des CVE, le problème vient souvent que la vitesse attribuée par les programmeurs est trop basse (10 KmH dans certaines missions de campagne !) C'est un peu light pour faire décoller un F4U-1D à pleine charge ... ^_^

Question justement : y'a-t-il vraiment eu des Corsair embarqués sur les CVE ? J'ai comme un doute .......... :huh:

Publié : dim. nov. 14, 2004 1:53 pm
par Stick
Le truc qu'ASAP vous a pas dit, c'est que le PA n'avancait pas (cause partie dogfight) ;) . Donc avant de dire que vous êtes des surhommes en arrivant à faire décoller le bestiau :P ...

:exit:

Publié : dim. nov. 14, 2004 2:02 pm
par Alexandra
Sur les sites consacrés aux différents types de navires de combat US et en faisant,
une moyenne de la vitesse maxi des differentes classes de CVE on obtient une vitesse maximale générique de 20 noeuds soit 37km/h que l'on peut réduire à
30-32 km/h car la vitesse maxi donnée est celle obtenue lors des essais à la mer.

Publié : dim. nov. 14, 2004 2:04 pm
par Rayack-21
Ouaip. Il nous manque donc pas mal de badin au décollage. Pas étonnant qu'on ait le bout du train qui trempe ! ;)

On fera avec ...

Publié : dim. nov. 14, 2004 2:11 pm
par Tubs
Merci pour ces précisions Butch, et pour ce document :). J'étais persuadé que le F4U-1C tenait plus du F4U-1 que du F4U-1D :rolleyes:

Sinon, je crois qu'il y eu des F4U sur des CVE, mais très tardivement

Publié : dim. nov. 14, 2004 2:54 pm
par A.S.A.P25
En tout cas , la difference est flagrante , meme config , meme départ , et ces 150Kg supplementaires donnent une sacrée difference quand au resultat du decollage ...

Merci de vos réponses ;)

Publié : dim. nov. 14, 2004 3:06 pm
par butch2k
Sur CVE ou CVL tubs ? autant pour les seconds qui sont quand meme des fleet-carriers donc dotés de ce fait d'une vitesse suffisante je vois pas trop de souccis autant pour les premiers... Il etait convenu que leur vitesse etait tout juste suffisante pour certaine regions du pacifique ou les vents sont faible pour des avions relativement léger genre FM-2 alors des corsairs je suis pas certains, ou sinon avec catapultage obligatoire avec tout ce que cela implique comme contraintes.
Je vais essayer de regarder ça dans la journée si j'ai un peu de temps.

Publié : dim. nov. 14, 2004 3:40 pm
par Tubs
C'est bien CVE, la VMF-351 sur Corsair fut embarquée à la fin de la guerre sur le CVE-109 "Cape Gloucester"

Image

Publié : dim. nov. 14, 2004 6:52 pm
par butch2k
Je confirme apparement il y a quelques unités qui ont opéré sur CVE surtotu dans le coin d'okinawa, les vents etaient probablement plus propices dans ce coin là. Surtout qu'une bonne parties des appareils etaient des -1D...

Publié : dim. nov. 14, 2004 7:57 pm
par jollyroger
ah quel passionnant sujet qu'est le Corsair...
je me permet d'apporter ma contribution à votre réflexion en ajoutant un morceau de paragraphe trouvé dans "F4U Corsair - warbird history" sur la version qui nous intérresse.
en effet les modèles C sont construits par Vought à partir de cellules de F4U1-D mais, comme mentionné en pièce-jointe, Vought a supprimé les points d'emport pour alléger l'appareil avec la permission du BuAer.
cependant le texte du D&S vol.55 consacré aux "early corsairs" infirme ces précédentes déclarations en mentionnant toutefois une capacité maximum de 4 roquettes au lieu de 8.
ceci dit je continue à compulser ma littérature spécialisée dans les corsairs au cas où...
P.S. si quelqu'un à ses entrées chez mes pères noël préféré (oleg et luthier) qu'il lui demande de glisser dans mes souliers un F2G Super-Corsair pour PF SVP (ce qui donneras l'occasion de s'exercer à d'autres décollages périlleux (3000cv obliges)

Publié : dim. nov. 14, 2004 8:13 pm
par UF_Josse
C'est prévu, mais seulement quand le tomcat sera prêt :rolleyes: :exit:

Publié : dim. nov. 14, 2004 8:14 pm
par Rayack-21
Les appontages en Tomcat sur CVE, ça promet ... ^_^

Publié : dim. nov. 14, 2004 8:31 pm
par UF_Josse
Pfffff !!!!! :rolleyes: petit joueur :jumpy: :exit:

Publié : dim. nov. 14, 2004 8:32 pm
par Rayack-21
:P Chiche que je le pose à la verticale, façon Harrier !

Publié : dim. nov. 14, 2004 8:33 pm
par UF_Josse
Chiche :P

Publié : dim. nov. 14, 2004 8:37 pm
par Rayack-21
Mon royaume pour un Tomcat ! :D

Publié : dim. nov. 14, 2004 9:12 pm
par Benhur
apontage sur CVE par un temps de chien

Publié : dim. nov. 14, 2004 9:15 pm
par jollyroger
C'est prévu, mais seulement quand le tomcat sera prêt

moi ce que j'en disait.... :huh:

tu n'as donc pas envies de partir à la chasse aux kamikazes ou de faire une petite courses aux pylones autours d'un circuit balisé par des bateaux par exemples...

:jumpy: