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Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:11 pm
par rollnloop
bon, ça vous le saviez déjà si vous aviez lu les autres posts.
maintenant, il semblait que la compréhension du "comment" échappait à certains "vieux routiers" de ce sim, dont moi.
voici l' explication:
1/créer un waypoint "décollage", il se positionne sur le seuil de piste le plus proche
2/bouger ce waypoint à 1000/1200m (1carré ou plus) de la piste minimum
3/ajouter un waypoint pour orienter l' avion
4/sauver, jouer
note: sur certaines îles, comme Midway, impossible de trouver une distance suffisante, sinon on est dans l' eau ou sur un autre îlot, sans piste.
un grand merci à MikiBzh pour m' avoir aidé à enlever mes oeillères :P
Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:25 pm
par Soto
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
merci à tous pour cette trouvaille
Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:42 pm
par MikiBzh
Tu veux dire qu'avec un seul waypoint t'arrives a mettre l'avion plus prés que l'exemple de mission que je t'ai filer toute à l'heure ?
Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:44 pm
par Moutton
J'vais tester ça la semaine prochaine (mardi soir).
Je vous dis pas avec quel appareil, je pense que tout le monde s'en doute ...
Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:52 pm
par MikiBzh
Je suis pas d'accord.
Que tu mettes un ou deux waypoints pour moi c'est pareil, l'avion ne revient pas sur la piste, et de plus tu peux l'orienter de cette facon.
Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:57 pm
par rollnloop
ah ?
ça mérite investigation...
Publié : jeu. nov. 11, 2004 3:57 pm
par MikiBzh
Exemple :
[MAIN]
MAP Kuban/load.ini
TIME 12.0
CloudType 0
CloudHeight 1000.0
player fr0132
army 1
playerNum 0
[Wing]
fr0132
fr0133
[fr0132]
Planes 1
Skill 1
Class air.B_25J1
Fuel 100
weapons default
[fr0132_Way]
TAKEOFF 183432.79 54882.90 0 0 &0
NORMFLY 183338.94 54811.89 500.00 300.00 &0
[fr0133]
Planes 1
Skill 1
Class air.A_20G
Fuel 100
weapons default
[fr0133_Way]
TAKEOFF 183415.70 54838.28 0 0 &0
NORMFLY 183444.38 54916.36 500.00 300.00 &0
[NStationary]
[Buildings]
[Bridge]
[House]
C'est d'ailleur de cette facon que j'ai orientés les deux A-24 present sur cette image de mon post precedent :
Publié : jeu. nov. 11, 2004 4:08 pm
par rollnloop
merci MikiBzh, j' ai édité le 1er post, ça te semble correct ?
Publié : jeu. nov. 11, 2004 4:11 pm
par MikiBzh
Af.
Question distance t'as réussi à te rapprocher de la piste ?
Publié : jeu. nov. 11, 2004 4:15 pm
par rollnloop
Af ?
non, pas mieux que toi, du coup sur Miway c' est râpé...
Publié : jeu. nov. 11, 2004 5:11 pm
par MikiBzh
Af=Afirm, désolé.
Dommage pour Midway c'est sur, ca va faire plouf !
Publié : jeu. nov. 11, 2004 7:28 pm
par psyduck
il y a une distance minimum de je sais plus combien de metres, 550 a peu pres d'apres mes tests.
il faudrait demander si ils peuvent pas remettre le demarage du parking dans le prochain patch .
Publié : jeu. nov. 11, 2004 9:03 pm
par MikiBzh
Comment voyez vous precisement la distance ?
Publié : jeu. nov. 11, 2004 9:38 pm
par rollnloop
précisément on ne peut pas, mais on peut la comparer aux côtés des carrés, de 100km à 100m de longueur chacun suivant l' échelle de la carte.
Publié : jeu. nov. 11, 2004 11:38 pm
par Gaston
Bon... j'ai regardé et testé. Cette solution est tout ce qu'il y a de plus valable si on veut faire décoller un avion d'une route, ou en rase-campagne. Mais cela a toujours été possible (je l'avais notamment utilisé en 2003 pour une des missions de ma campagne espagnole, par exemple).
Par contre, pour utiliser cette astuce (qui marche, hein !!! je dis pas le contraire !!!) avec une base, il faut par beaucoup tgrop éloigné l'avion des pistes, ce qui nuit gravement au réalisme de situation. Ce qui fait que je trouve cette solution insatisfaisante... en effet, il aurait été ridicule, dans la réalité, d'éloigner autant le lieu de parcage des avions des pistes...
A mon avis, il faudrait soit :
-qu'Oleg revienne en arrière par rapport à ce qui était possible avant, mais je doute fort qu'il le fasse,
-soit qu'il modifie le protocole qui fait que si on pose son waypoint de décollage à (par exemple) 100 m. des pistes, il repositionne ce dernier, alors que si on le met à 2000m. des pistes, cela est accepté sans broncher par l'éditeur.
Je doute fort qu'il soit d'accord avec la première proposition, par contre, la deuxième me semble jouable. Qu'en pensez-vous ???
Publié : ven. nov. 12, 2004 2:12 am
par rollnloop
que c' est une excellente idée, mais pas gagné d' avance ^_^
Publié : ven. nov. 12, 2004 9:45 am
par C6_Popoff
ou alors que le waypoint ne s'attache pas automatiquement à une distance superieur à 100m, des extremité de la piste...
Le top du top serait d'avoir une option waypoint "parking"...... Meme si ça ne marche pas avec l'IA, on dira rien..... :D
Publié : ven. nov. 12, 2004 11:05 am
par LAL_R-One
100 % d'accord avec toi GASTON.
Le départ parking OUI, mais la c'est plus du départ parking, autant décoller de la piste....
Publié : ven. nov. 12, 2004 11:20 am
par rollnloop
en même temps 1km à 30km/h, ça fait deux minutes de taxi... un peu long mais raisonnable,non ?
Publié : ven. nov. 12, 2004 11:34 am
par rollnloop
mail envoyé à Oleg, si j' ai une réponse je fais signe
Publié : ven. nov. 12, 2004 12:00 pm
par MikiBzh
Je comprend votre point de vue.
C'est sur que nous sommes dans une simulation, et j'aimerai aussi pouvoir choisir exactment le point de départ.
Malgrés tout, je ne suis pas d'accord avec toi Gaston, quand tu dis que ce n'est pas réaliste, ou quand je lis "en effet, il aurait été ridicule, dans la réalité, d'éloigner autant le lieu de parcage des avions des pistes... ".
Des exemples de zone de dispersion ils en existent des centaines, autant voir plus éloigné des pistes.
Aprés, reste à savoir l'utilisation faites de ces zones : on peut certainement penser que pour des avions en alertes elles étaient trop éloignées.
Voila, mon propos n'est pas de justifier cette "combine", ou de te contredire Gaston. Simplement pour dire que remis dans un contexte historique, voir des départ d'avions aussi éloignés de la piste était courant à l'époque.
Et oui je suis d'accord avec tous, il faut que ca évolue. Pourvu qu'Oleg reponde.
@+
Publié : ven. nov. 12, 2004 12:21 pm
par Gaston
Vi, je sais que, par exemple, les Allemands faisaient décoller leurs 262 depuis des portions d'autoroute, vers la fin de la guerre... mais ils avaient une bonne raison de le faire : presque toutes leurs bases étaient détruites...
Publié : ven. nov. 12, 2004 1:29 pm
par LAL_R-One
C'est pas une histoire de temps de roulage, juste une histoire de lieu de départ qui nuit à l'immersion, sans plus...
Publié : ven. nov. 12, 2004 3:16 pm
par SPbest
mauvaise nouvelle, je me suis un peu avancé là.
en fait, on n'a pas décollé d'une base aerienne dans la mission. mais d'une route dans une petite ville, du coup le prob de décollage ne se posait pas. Zigy m'a dit qu'il a rajoute un objet hangar au dessus des objets avions, ensuite. effectivment il n'a pas reussi a démarrer du parking d'une base.
Dsl, aller je retourne dans mon trou me cacher loin de C6.
Publié : ven. nov. 12, 2004 4:00 pm
par psyduck
le probléme c'est que les ia vont décoller tout de suite tout droit, meme si la route tourne.
il faudrait une type de waypoint "roulage". il suffirait de bien les placer jusqu'a la piste ou là on met le waypoint "décolage".