Page 1 sur 1
Publié : lun. nov. 08, 2004 1:59 pm
par Menfin
Est ce qu'il existe une solution pour améliorer le rendu visuel de l'eau pour ma vieille carte?
Merci
Publié : lun. nov. 08, 2004 5:11 pm
par rollnloop
je crois que tu n' auras pas de réponse, un ami en a une et... elle fait ce qu' elle peut, faut pas trop lui en demander à l' ancêtre ^_^
les améliorations traitées sur ce forum concernent les pixel shaders, non gérés par ta carte.
Publié : lun. nov. 08, 2004 5:31 pm
par Menfin
Je m'en doutais un peu
J'ai plus qu'à la changer
Merci pour la reponse.
Publié : lun. nov. 08, 2004 5:41 pm
par Fraco
Cette carte a été l'une des meilleures question performances...à l'époque. J'en ai une, je sais de quoi je cause. Les meilleures FPS sous PF et FS2004, je les obtiens (aprés de nombreux tests) en installant les drivers Omega que tu trouveras ici:
http://www.short-media.com/download.php?dc=66&p=3
Ces drivers sont en réalité les drivers detonator officiels remaniés pour plus de performances 3D avec une interface permettant plus de trucs. Il faut savoir que la génération 45x23 est celle qui réussit le mieux pour cette carte, les tous derniers drivers FX de Nvidia sont à exclure absolument, la carte étant vieillissante, ces drivers n'exploitent que trés mal notre GF3ti200.
Tu n'obtiendras pas de miracles, mais quelques fps en plus sont toujours les bien venus. Attention, les effets d'antialiasing ne seront possible et jouables que si ta carte graphique est couplée avec beaucoup de mémoire vive et un bon proco (au-dessus de 2giga). Et vu l'âge de cette carte, tu n'auras pas les derniers effets à la mode (shaders, bumpmapping, etc.) et tu auras du mal à faire tourner Doom3 autrement qu'en 800x600...(j'ai testé), mais bon, c'est vrai que je l'aime bien aussi ma vieille carte!
Publié : lun. nov. 08, 2004 6:23 pm
par FZG_BRET
perso je tourne avec les 43.45 + riva tuner2.
je peux t envoyer des screens par mail'pour comparer.
par contre je n'arrive pas à télécharger les 45.23 de chez omega.
faut'il s'incrire sur le site? my englichhhhh is pore, i don't understand all.yesssssss
je fait des progrès
merçi
Publié : lun. nov. 08, 2004 10:55 pm
par kombucha
dîtes moi si je dis une grosse bétise mais il me semble que la Gf3Ti est la première carte à avoir utilisé les pixels shaders ( en version 1.0 ) non ?
Publié : mar. nov. 09, 2004 5:29 am
par Moos_tachu
Non tu ne dis pas de bêtise, c'est absolument vrai.
Comme quoi même Roll peut se tromper
Publié : mar. nov. 09, 2004 5:33 am
par hoarmurath
Si c'est le cas, tu dois pouvoir activer le pixel shading comme les autres, mais en mettant le parametre ForceShaders1x a 1... C'est dans le conf.ini
Publié : mar. nov. 09, 2004 5:38 am
par Moos_tachu
Pas forcément...
water=0 / ForceShaders.1x=0 est supporté aussi.
Publié : mar. nov. 09, 2004 11:21 am
par rollnloop
ben pour moi c' était les GeForce4 les premières, mais je ne suis pas un spécialiste
en tout cas je me souviens des perfs de ma GF3 ti 200 et tenter d' activer les PS c' est se préparer à remplacer son simu par une séance diapos