Ki-84
#1
Comment il est bon cet avion dans PF....
Rapide, manoeuvrant, puissant, bien armé, une belle bête.
Une découverte pour moi dans PF pour voler Japonais.
Vs en pensez quoi vous autres ?
Rapide, manoeuvrant, puissant, bien armé, une belle bête.
Une découverte pour moi dans PF pour voler Japonais.
Vs en pensez quoi vous autres ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#2
qu'avec le F4U1C et 1D, le Ki84 est l'avion le moins interessant a prendre en dogfight sur HL..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#3
j'ai toujours adoré les réponses demerlin :lol:
Zeuf , je suppose que tu as essayé le Ki84 Ic avec les 2 canons de 20 et 2 canons de 30 mm ! non ?
SV snake
Zeuf , je suppose que tu as essayé le Ki84 Ic avec les 2 canons de 20 et 2 canons de 30 mm ! non ?
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#4
En topus cas, il va très bien pour faire des kills contre des... F4U1C ou D !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#5
Ouaip, c'est celui là, d'ailleurs il porte bien son surnom de "tronconneuse" tellement il cisaille bien les ailes.
Pourquoi c'est le - interressant Merlin sous HL ? ( je parle du Ki hein, pas de Merlin , pas de méprise :P ).
Il est assez puissant, mais aussi trés fragile, donc ca compense.
Pourquoi c'est le - interressant Merlin sous HL ? ( je parle du Ki hein, pas de Merlin , pas de méprise :P ).
Il est assez puissant, mais aussi trés fragile, donc ca compense.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#6
Tiens, ça m'intéresse :POriginally posted by Gaston@8 Nov 2004, 09:27
En topus cas, il va très bien pour faire des kills contre des... F4U1C ou D !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#7
euh, c pas se que j'appelle un avion fragile moi !!!
J'aime bcp cette avion mais Je dirais que la version "Ki-84ic" est abusivement utilisée dans les dogs sur HL, et a une serieuse tendance à casser l'ambiance!!
Surtout qd tu es en A6m5a, et tu grignote gentillement les ailes d'un US à la 12.7 en le harcelant de virages et de barriques.
Et là, un gros porc arrive en 84ic et te detruit ton boulot, fait avec tant d'amour et de patience, en lui collant 2 grenades de 30mm devant ton viseur !!!
les versions" Ia" et "Ib" sont plus sympa et moins excesives, meme si y'a un manque de munitions pour les mitrailleuse du "Ia"...
Versions "Ic" à resever pour chasser du bombardier lourd !!!! (ce pour quoi il existe)
Sinon il reste un bonne avion de debut (comme les yak3, La5fn, F4U1 C/D)
J'aime bcp cette avion mais Je dirais que la version "Ki-84ic" est abusivement utilisée dans les dogs sur HL, et a une serieuse tendance à casser l'ambiance!!
Surtout qd tu es en A6m5a, et tu grignote gentillement les ailes d'un US à la 12.7 en le harcelant de virages et de barriques.
Et là, un gros porc arrive en 84ic et te detruit ton boulot, fait avec tant d'amour et de patience, en lui collant 2 grenades de 30mm devant ton viseur !!!
les versions" Ia" et "Ib" sont plus sympa et moins excesives, meme si y'a un manque de munitions pour les mitrailleuse du "Ia"...
Versions "Ic" à resever pour chasser du bombardier lourd !!!! (ce pour quoi il existe)
Sinon il reste un bonne avion de debut (comme les yak3, La5fn, F4U1 C/D)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2406
- Inscription : 03 août 2001
-
- Mécano au sol
- Messages : 553
- Inscription : 28 juin 2004
#9
alors là je rejoins complètement popof , c'est a vous dégouter de prendre une zéro ce genre de bestiole.
Tout le plaisir d'éparpiller un A20 est gaché par un gougnafier sorti d'un CAP boucherie qui vient saloper le travail :P
Tu prends plaisir à éviter la mitraille et une enclume tombée de nulle part t'enrhume a 600 Km/h pour vaporiser la cible.
J'avoue que ma rancoeur contre cet avion est surtout liée aux problèmes de stabilité de tir que je subit avec
Tout le plaisir d'éparpiller un A20 est gaché par un gougnafier sorti d'un CAP boucherie qui vient saloper le travail :P
Tu prends plaisir à éviter la mitraille et une enclume tombée de nulle part t'enrhume a 600 Km/h pour vaporiser la cible.
J'avoue que ma rancoeur contre cet avion est surtout liée aux problèmes de stabilité de tir que je subit avec
FZG_para
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#10
Tu m'étonnes. En dog tu te retrouves avec un Ki indécrochable aux fesses qui te transforme en lumière et en chaleur instantanéement, ça énerve. Reste deux fçon de s'en sortir tranquillement : le piqué avec un P-51D pour lui dire au revoir, ou le bon dog en Spit. Comme souvent les pilotes prenant le Ki sur HL ne sont pas toujours des pros du manche, un Spit bien piloté, ça peut faire des surprises.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#11
Oh oui, celui là je l'attends, contrairement aux pilotes US au dessus du Japon, qui ne s'y attendaient pas ...Originally posted by Alain-James@8 Nov 2004, 13:11
Benh attendez de voir le Ki-100, il devrait pas être triste :D
Je pense que je me ferais uine petite campagne au dessus du Japon avec.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#13
Le Ki-100 est une remotorisation du Ki-61(attendez qu'il soit correctement modélisé celui là aussi),suite à la destruction par bombardement de l'usine moteur des Ha-40 et 140,ils ont donc adapté un moteur en étoile sur les cellules restantes.
NN_Luso
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#14
Euh, pour ceux qui se plaignent du A6M5 par rapport au Ki84, il faut quand même savoir que les versions M5 sont les plus mauvaises de tous les Zéros. Trop lourds, toujours aussi fragiles malgré le blindage sup et surtout pas suffisament puissants. Le A6M5 n'est qu'une remotorisation et une mauvaise amélioration d'un appareil dépassé à cette époque. C'est comme si tu disais que ton Emil avec MW50 t'arrives à rien en tirer et qu'un crétin en Dora te vole tes victoires...
Comparons ce qui est comparable!!!
Comparons ce qui est comparable!!!
#15
Tiens...Ca me rapelle mes nombreuses parties d'Air Force (jeu de simulation aérienne) où quand on choisissait l'année 1944 le joueur Jap prenait systématiquement le "Frank" pour sa monstrueuse puissance de feu..
#16
Qui ça ?Euh, pour ceux qui se plaignent du A6M5 par rapport au Ki84
Y'a 2 ailes, un moteur, une helice, un manche à balai....Comparons ce qui est comparable!!!
Donc c bien comparable .
Surtout que je parlais du comportement des pilotes sur HL qd le KI-84Ic est dans la liste des avions.... Et non d'une comparaison ou d'une critique...
Je les trouve bien moi les A6M5 ....
Et c pas un avion sur-motorisé, il a une structure fragile mais surtout legere car les pilotes jap ont tjs prefere la maniabilité au blindage... Qui le rends indétronable en combat tournoyant.
Ses qualité suffisent pour en faire un excellent zing, qui fait fremir et destabilise les pilotes en avions US. Surtout avec un bon travail d'equipe !!
#17
Tout est dit !!!Surtout avec un bon travail d'equipe
et quelque soit l'avion, le simu, ou les pilotes..... :D
C'est sur que sur Hl c'est un peu trop la foire d'empoigne, mais il n'empeche que lorqsqu'on se fait un dogfight entre copains, à 8 , en 4 vs 4 ou meme 5 vs 3, que les approches se font correctement, avec des tactiques prédéfinies, les problémes exposés pour le Ki-84 s'avére moins vrai.
a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#18
Ben si tu veux des noms... Toi! Tout d'abord, Talo, Karde ensuite, mais bon on s'en fout c'est pas le but du thread...
Ensuite,
Et pour finir,
Tant mieux si tu t'en sort bien en M5, mais en réalité, c'était un ratage. D'ailleurs, le 5C était le pire de tous et moins de 100 exemplaire seront construits.
Edit: c'est pas remotorisé, c'est avec de pipes d'échappements raccourcies lui faisant gagner qques chevaux. Sorry for ze lapsus.
Surtout qd tu es en A6m5a, et tu grignote gentillement les ailes d'un US à la 12.7 en le harcelant de virages et de barriques.
Et là, un gros porc arrive en 84ic et te detruit ton boulot, fait avec tant d'amour et de patience, en lui collant 2 grenades de 30mm devant ton viseur !!!
Ensuite,
Tout à fait d'accord, c'est même la seule façon de survivre face aux appareils US, mais ici, on parlait de DOG!Ses qualité suffisent pour en faire un excellent zing, qui fait fremir et destabilise les pilotes en avions US. Surtout avec un bon travail d'equipe !!
Et pour finir,
J'ai pas dis "sur", j'ai dis RE-motorisé, SOUS-puissant par rapport à son poids.Et c pas un avion sur-motorisé
Tant mieux si tu t'en sort bien en M5, mais en réalité, c'était un ratage. D'ailleurs, le 5C était le pire de tous et moins de 100 exemplaire seront construits.
Edit: c'est pas remotorisé, c'est avec de pipes d'échappements raccourcies lui faisant gagner qques chevaux. Sorry for ze lapsus.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#19
Le Ki84 était le meilleur appareil avec le KI100 produit pour l'IJA. Les US en tireront encore plus avec de l'essence de bonne qualité après la guerre, d'ailleurs. Alors, qu'il foute une raclée à la plupart des appareils US de l'époque ne m'étonne pas. Le problème, c'est le nombre d'appareils dispos sur une carte de dog par rapport au nombre d'appareils réellement fabriqués. Ensuite, vu le niveau des pilotes de la fin de la guerre et la qualité merdique de l'essence... Comment veux-tu recréer ccela dans un simu. Alors, oui, on taxe le Ki84 d'UFO tout simplement parce qu'on l'utilise comme dans un jeu d'arcade (cf Dogs) et pas comme il fut utilisé réellement!
#20
Tout à fait d'accord, c'est même la seule façon de survivre face aux appareils US, mais ici, on parlait de DOG!
Du travail d'equipe c pas du dog??? je ne comprends bien là ?!
On est bien d'accord !!
Alors, oui, on taxe le Ki84 d'UFO tout simplement parce qu'on l'utilise comme dans un jeu d'arcade (cf Dogs) et pas comme il fut utilisé réellement!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#22
Popoff. Je ne parles pas d'engager le combat et de faire du dogfight! Ici on parlait de dogs par opposition aux coops. Des cartes de oufs avec Ki84 Us vs Me262 soviétiques (mais historiques, hein, capturés, quoi!!!) vs I16 en CAP à 24000m. Bref, 90% des DOG sur HL. C'est de ce type de partie dont je parlais.
A moins que je n'ai rien compris, et que dans ton exemple, ton kill "volé" par un Ki84 s'était passé dans une coop. Mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas la première fois!!!
Sinon, sorry, autant pour moi!
A moins que je n'ai rien compris, et que dans ton exemple, ton kill "volé" par un Ki84 s'était passé dans une coop. Mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas la première fois!!!
Sinon, sorry, autant pour moi!
#23
Ah, Air Force, j'ai découvert ce jeu en 1986, et je vous dis pas le nombre de partie.Originally posted by As de Pique@8 Nov 2004, 18:09
Tiens...Ca me rapelle mes nombreuses parties d'Air Force (jeu de simulation aérienne) où quand on choisissait l'année 1944 le joueur Jap prenait systématiquement le "Frank" pour sa monstrueuse puissance de feu..
Retrospectivement, ce jeu était complètement irréaliste, mais qu'est ce qu'on s'amusait !!!
Mon préféré dans le jeu, c'était le Tojo au milieu de la guerre.
En fin de guerre, le Georges ou le Frank.
D'ailleurs, quand on parle de sous-modélisation ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#24
Le travail d'equipe est nettement plus efficace qu'un Ki84
2 P38L contre 3 Ki84c , ca c'est deja fait et avce beaucoup (enormement) de comunication , c'est amplement gérable . <_<
2 P38L contre 3 Ki84c , ca c'est deja fait et avce beaucoup (enormement) de comunication , c'est amplement gérable . <_<
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Boogie woogie, pas de boogie woogie !
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Boogie woogie, pas de boogie woogie !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#25
Euh, relis mon post, moi je n'ai rien comparé Alors bon, on évite de coller mon nom comme ça dans les personnes incriminées. Faut aussi lire soigneusement.Originally posted by Warlordimi@8 Nov 2004, 19:07
Ben si tu veux des noms... Toi! Tout d'abord, Talo, Karde ensuite, mais bon on s'en fout c'est pas le but du thread...
Surtout qd tu es en A6m5a, et tu grignote gentillement les ailes d'un US à la 12.7 en le harcelant de virages et de barriques.
Et là, un gros porc arrive en 84ic et te detruit ton boulot, fait avec tant d'amour et de patience, en lui collant 2 grenades de 30mm devant ton viseur !!!
Ensuite,
Ses qualité suffisent pour en faire un excellent zing, qui fait fremir et destabilise les pilotes en avions US. Surtout avec un bon travail d'equipe !!
Tout à fait d'accord, c'est même la seule façon de survivre face aux appareils US, mais ici, on parlait de DOG!
Et pour finir,
Et c pas un avion sur-motorisé
J'ai pas dis "sur", j'ai dis RE-motorisé, SOUS-puissant par rapport à son poids.
Tant mieux si tu t'en sort bien en M5, mais en réalité, c'était un ratage. D'ailleurs, le 5C était le pire de tous et moins de 100 exemplaire seront construits.
Edit: c'est pas remotorisé, c'est avec de pipes d'échappements raccourcies lui faisant gagner qques chevaux. Sorry for ze lapsus.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming