Ki-43
#1
Est ce que vous avez essayé le Ki-43 ?
Vous avez vu comment il tourne sans perdre de vitesse, dans un cercle ne dépassant pas un PA ?
Par contre le tir au jugé, ca le fait pas du tout pour les mitrailleuses ;-)
Vous avez vu comment il tourne sans perdre de vitesse, dans un cercle ne dépassant pas un PA ?
Par contre le tir au jugé, ca le fait pas du tout pour les mitrailleuses ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#2
vi le oscar devait succéder au biplan Ki27 !
dans son cahier des charges on avait exigé qu'il soit aussi manouevrant que son predecesseur !
bon avion souvent confondu avec les zero durant les combats ; il etait handicapé par un armement trop faible (2 , 12.7 mm dans le meilleure des cas)
SV snake
dans son cahier des charges on avait exigé qu'il soit aussi manouevrant que son predecesseur !
bon avion souvent confondu avec les zero durant les combats ; il etait handicapé par un armement trop faible (2 , 12.7 mm dans le meilleure des cas)
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#3
Euhh, le Ki27 Claude était monoplan, sauf dans certains cas très spécifiques de collision :-)Originally posted by SV_snake@8 Nov 2004, 05:18
vi le oscar devait succéder au biplan Ki27 !
dans son cahier des charges on avait exigé qu'il soit aussi manouevrant que son predecesseur !
bon avion souvent confondu avec les zero durant les combats ; il etait handicapé par un armement trop faible (2 , 12.7 mm dans le meilleure des cas)
SV snake
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#4
Euhh, le Ki27 Claude était monoplan, sauf dans certains cas très spécifiques de collision :-)[/b][/quote]Originally posted by jeanba+8 Nov 2004, 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeanba @ 8 Nov 2004, 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-SV_snake@8 Nov 2004, 05:18
vi le oscar devait succéder au biplan Ki27 !
dans son cahier des charges on avait exigé qu'il soit aussi manouevrant que son predecesseur !
bon avion souvent confondu avec les zero durant les combats ; il etait handicapé par un armement trop faible (2 , 12.7 mm dans le meilleure des cas)
SV snake
Allez, apres le biplan, et le Claude, on dira que le KI27 etait un NATE.....
Par contre c'etait bien un monoplan qui se transformait facilement en clipped wing et meme sans wing du tout :lol: :lol: :lol: .....
CU
The Bug
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2406
- Inscription : 03 août 2001
#5
T'as pas oublié le shift-D Zeuf?Par contre le tir au jugé, ca le fait pas du tout pour les mitrailleuses ;-)
Parce que shift-D + Shift F1, et là ton Oscar devient l'arme ultime de précision... Et dans ces conditions, moi deux MG ça ne me dérange pas :D
AJ
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#6
Perso je n'arrive pas à utiliser la lunette de visée.....ça bouge bien trop.....dommage parce que je le trouve sympa comme tout l'Oscar
Brebis syndiquée
#7
non, non, j'ai pas oublié, mais on voit rien à travers le viseur ( viseur de bombardement non ? ), l'est tout sale le verre du viseur..... :P
M'enfin, il tourne tellement sec ce zinc, et sans perte de vitesse et sans décrocher ( manche au taquet sur la tranche et il n'en finit plus de tourner ), qu'avant de le descendre va falloir s'accrocher, alors on peu bien s epasser de viseur....
Plutot rigolo ce petit zinc avec son hélice bi-pale
a+
M'enfin, il tourne tellement sec ce zinc, et sans perte de vitesse et sans décrocher ( manche au taquet sur la tranche et il n'en finit plus de tourner ), qu'avant de le descendre va falloir s'accrocher, alors on peu bien s epasser de viseur....
Plutot rigolo ce petit zinc avec son hélice bi-pale
a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#8
Bon faut dire que pour le descendre il ne faut surtout pas tourner avec lui...putôt utiliser la vitesse supérieure des appareils alliés pour étendre et ensuite revenir sur lui, passes rapides et on recommence. Il flambe assez facilement, et résiste vraiment très mal au 20mm du P-38 où du Spit. Là ça fait généralement BOUM !!!
Brebis syndiquée
#9
Mouaaarf !!! :lol: c'est le moins qu'on puisse dire, ou comment transformer un monomoteur bi-pale en un avion bi-fuselage à aile unique sans empennage.....;-)résiste vraiment très mal au 20mm
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#10
encore plus fragile que le zero a ce que j'ai lu.
c'est du papier a cigarettes impregné d'ether .
c'est du papier a cigarettes impregné d'ether .
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
#11
Il est pas sale le viseur de ce zinc, il faut juste penser à retirer l'opercule avant de s'en servir
Pour l'armement, je suis d'accord aussi, on a beaucoup de mal à rayer la peinture des zincs US tout métal. :D
Pour l'armement, je suis d'accord aussi, on a beaucoup de mal à rayer la peinture des zincs US tout métal. :D
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#12
oui excusé moi je me suis planté dans mes vieux souvenirs !Originally posted by jeanba@8 Nov 2004, 10:08
Euhh, le Ki27 Claude était monoplan, sauf dans certains cas très spécifiques de collision :-)
masi j'ai une excuse il etait tard :D
j'ai dit une connerie ? :P
dans tout les cas merci de la correction !
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#13
oui excusé moi je me suis planté dans mes vieux souvenirs !Originally posted by SV_snake+8 Nov 2004, 16:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SV_snake @ 8 Nov 2004, 16:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jeanba@8 Nov 2004, 10:08
Euhh, le Ki27 Claude était monoplan, sauf dans certains cas très spécifiques de collision :-)
masi j'ai une excuse il etait tard :D
j'ai dit une connerie ? :P
dans tout les cas merci de la correction !
SV snake [/b][/quote]
Et moi c'était trop tôt : Le Ki27 ne s'appelait pas Claude, mais Théodule (de la Ménardière de son nom pour la version Ki43 Ic kai Ho Hien).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#14
Bah c'est bien shift + F1 non, comme pour les bombardiers non ?il faut juste penser à retirer l'opercule avant de s'en servir
Meme en faisant ça, je vois que dalle à travers le viseur, trop sombre, ou alors j'ai encore raté quelque chose, et comme j'aime pas mourir idiot, si t'as d'autres infos je suis preneur Prov .
Enfin, je risque pas de trop m'engager avec ce zinc, sauf pour son rayon de virage et jouer le renard avec mes compagnons de vol....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 119
- Inscription : 03 novembre 2004
#15
C'est pas ctrl+D par défaut pour virer l'opercule???
Meeerrrrde! c'est quoi la touche pour s'éjecter???
-==FAT==-DingCh@vez
-==FAT==-DingCh@vez
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#17
ou, si tu as modifié l' affectation des touches, c'est tout simplement "réticule teinté" des avions allemands de FB.
Bons vols.
Bons vols.
#18
Ok, merci, je vais voir ça en détails ce soir pour l'opercule.
Faut dire, pas habitué, j'ai du le zapper quand j'ai vu "réticule teinté allemand".....
Pffff, c'était trop facile le Crtl + E, petit joueur va !!! :lol:
Faut dire, pas habitué, j'ai du le zapper quand j'ai vu "réticule teinté allemand".....
Pffff, c'était trop facile le Crtl + E, petit joueur va !!! :lol:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 140
- Inscription : 28 mai 2004
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 03 juillet 2003
#21
Chez moi aussi c'est ctrl-D...j'ai essayé le Ki43 contre un F4F, j'ai vidé sur le Wildcat toute mes muns de 7,7mm (bon par plein 6h00 donc que de la tôle percé, avec une plus grande déflection j'aurais peut être eu une chance d'endommager un peu le moteur mais bon la mitrailleuse 7,7 ce n'est pas les canons-laser .50 des avions américains....).....bien il était toujours en l'air alors il ne me restais que la méthode Kz...cela fait un match nul plutôt débile....mais bon je l'ai enfin eu....
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 140
- Inscription : 28 mai 2004
#22
Je fais une campagne en nouvelle-guinée avc ce zing, apres 2 missions longues ennnuyeuses d'escorte de bombardier sans rencontrer de bandit, à la 3° missions decollages sur alerte j'engage les méchants bombardiers avec mes 5 autres collegues, j'en mitraille un et ne lui fais pas plus mal que des chatouille... mais là des zings partout!!! on est à 6 contre 30! en moins d'une minutes mes collegues sont en flammes, j'ai des trous partout et je n'ai pas explosé , ca tiens du miracle avec cet avion en papier, alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai utilisé la technique du lievre: à fond et droit devant!
Apres leur carnage, ils deguerpissent, et me laisse donc atterir tranquillement sur le dos (dur dur sans commandes de profondeur et un moteur devenu poussif)
Moralité j'ai survecu, et grace à ce grand menage, je vais peut-etre ainsi grimper plus vite en grade :P ...
Apres leur carnage, ils deguerpissent, et me laisse donc atterir tranquillement sur le dos (dur dur sans commandes de profondeur et un moteur devenu poussif)
Moralité j'ai survecu, et grace à ce grand menage, je vais peut-etre ainsi grimper plus vite en grade :P ...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2406
- Inscription : 03 août 2001
#23
ou ctrl-D, pas shift-D, excuse moi zeuf j'avais du boire
si on livrait les sims actuelles avec des manuels honnêtes, ce serait déjà quelque chose...+1 pour ctrl-D (et +2 pour lire le readme)
#24
Moui, à 25 balais, je me sens déjà vieux c...: Falcon 4, Flanker 2 et tutti quanti: vous vous rappelez ces manuels? Moi, je les ai gardés et je les ouvre encore de temps en temps rien que pour le plaisir!si on livrait les sims actuelles avec des manuels honnêtes, ce serait déjà quelque chose...
Sinon, le Ki-43, c'est vraiment un super avion pour débutant ou pour pilote expérimenté fatigué! Ca n'est pas péjoratif, c'est juste pour dire qu'il est vraiment rafraîchissant, ce FM!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#25
J'ai encore le manuel de Their Finest Hour de Lucas dans ma bibliothèque....une centaine de pages, plein de photos d'époques, le graphisme stile années quarante, plein de récits de pilotes et des profils d'avions comme ceux de l'époque....bref une oeuvre d'artOriginally posted by Dunmer@11 Nov 2004, 09:49
si on livrait les sims actuelles avec des manuels honnêtes, ce serait déjà quelque chose...
Moui, à 25 balais, je me sens déjà vieux c...: Falcon 4, Flanker 2 et tutti quanti: vous vous rappelez ces manuels? Moi, je les ai gardés et je les ouvre encore de temps en temps rien que pour le plaisir!
Brebis syndiquée