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Publié : ven. nov. 05, 2004 2:34 pm
par Cucusse
Salut, je fais le tuto d'appontage, avant j'avais la vitesse et l'altitude affichés en rouge en bas a gauche, et là ca a disparu, il n'ya plus que le compas.

Je me suis dit, cool je suis forcé à simmer pur et dur ^^ mais je n'arrive pas a lire le tachymètre du zero, lorsque j'appuie sur ctrl F1 je suis par exemple à 340 km/h mais je n'arrive pas à faire la correspondance sur le cadran de l'avion...

Merci d'avance pour votre aide =)

A+++

Publié : ven. nov. 05, 2004 2:52 pm
par Merlin (FZG_Immel)
on dit un badin pour un avion ;)


alors, pour le zero, cherche bien, la vitesse y est indiquée.

SInon, y a une touche ui s'affecte a la "barre de vitesse" ds les controles qui permet de l'afficher et de la désaficher-

Publié : ven. nov. 05, 2004 3:05 pm
par rollnloop
mode taquin ON

on dit un badin pour un avion

ça c' est quand on veut frimer au bar de l' escadrille en causant l' argot aéronautique, sinon on dit anémomètre :devil: :smartass:

le tachymètre étant censé indiquer le nombre de tours/mn...

/mode taquin OFF


pour répondre à la question, le badin du zéro est bien mal foutu, car malgré sa double échelle il ne sait indiquer la vitesse de l' avion qu' en dessous de 300km/h, au-delà il faut jouer aux devinettes ^_^

Publié : ven. nov. 05, 2004 3:12 pm
par Cucusse
Coucou ^^

Image

C'est bien celui la, mais comment savoir si je suis à 300 ou 150 ? =)

La touche d'affichage de la barre de vitesse fait disparaitre le compas au bout de plusieurs pressions sur la touche, j'en déduis que normalement ca enleve l'altitude et la vitesse, mais ils ne s'affichent meme pas ^^

Publié : ven. nov. 05, 2004 3:13 pm
par Cucusse
Je viens de voir ta réponse rollnloop, bon bé je me résigne ^^

Publié : ven. nov. 05, 2004 5:23 pm
par rollnloop
La touche d'affichage de la barre de vitesse fait disparaitre le compas au bout de plusieurs pressions sur la touche, j'en déduis que normalement ca enleve l'altitude et la vitesse, mais ils ne s'affichent meme pas ^^
dans le panneau de difficulté, tu as dû cocher "pas de barre de vitesse", décoche le ;)

sinon, pour savoir si tu es à 150 ou à 300, une bonne indication est le bruit du moteur, très différent à 150km/h.

pour finir, pour les appontages sans barre de vitesse j' ai une recette personelle, approximative mais qui semble efficace : mettre l' aiguille du badin entre 3H et 4H (référence horaire), ça fonctionne sur les avions embarqués américains (viser plutôt 4H) et japonais (plutôt 3H).

bons vols :)

Publié : ven. nov. 05, 2004 6:03 pm
par Whisper
Dans le meme genre d'intérogation cockpitesque, comment suivre un plan de vol en SDB-3? (c'est comme ca que ca s'apelle? :banned: je debute de chez des buts)

Publié : ven. nov. 05, 2004 9:29 pm
par rollnloop
aucune aide n' est fournie en SBD, alors que les chasseurs ont un radiocompas qui, dans le jeu (pas réaliste pour un sou) , donne le cap à suivre pour almler au waypoint suivant.

en SBD3, au sol:

1/tu étudies le plan de vol, mesures cap et distance entre les waypoints

2/tu calcules ta vitesse à l' altitude de croisière choisie.

3/tu calcules le temps entre les waypoints



une fois en vol

1/tu prends un top chrono à chaque waypoint et tu pries pour qu' il n' y ait pas de vent !

2/tu tiens cap et altitude avec précision, et soignes ta vitesse pour qu' elle soit conforme à tes calculs (ne pas oublier les conversions d' altitude)

3/tu fais ça online avec des potes en racontant des blagues de c*l, sinon c' est très chiant :P

Publié : sam. nov. 06, 2004 3:21 am
par Cucusse
Et si je modifiais le titre du sujet pour mettre anémomètre à la place de tachymètre, qui simplifierait la recherche ? ^^

Publié : sam. nov. 06, 2004 4:25 pm
par Snake (PB0_Foxy)
trop bon Roll :D :lol:

le pire c'est que c'est vrai en plus ! y'avait du vent dans le pacifique ?
parceque si oui , on est dans la merde

SV snake

Publié : sam. nov. 06, 2004 4:33 pm
par TooCool_12f
il me semble qu'li y a une légère brise... permanente, selon la météo choisie