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Publié : jeu. nov. 04, 2004 4:04 pm
par As2Pique
J'ai testé la mission en F4F "Midway" au début tout va bien, mais alors quand j'arrive au dessus des PA ennemi, c'est la dégringolade du processeur ! limite injouable :wacko:
Et encore je n'ai pas toutes les options graphiques a fond.
Est ce que vous avez constaté la même chose..?
Athlon 2100@2700 + geforce 6800 + 1 Go ram.

Publié : jeu. nov. 04, 2004 4:41 pm
par zeufman
Oui, malheureusement.... :(

Par contre je vois que tu as changé de CG, donc tu pourrais te remettre à LO alors maintenant..... ;)

je crois que la spirale est infernale, sort un jeu qui oblige à upgrader son PC avec les derniéres génération de CG, puis une fois à l'aise avec sa CG sur le jeu du moment, sort un autre jeu encore plus gourmand ( mais plus beau aussi ), qui extrapole sur les prochaines CG, et ainsi de suite.

Globalement, y a pas à se plaindre, les jeux, (oups pardon ), les simus sont de plus en plus beau et fonctionnel, mais hélas on en profite pas autant que prévu.

Aprés faut faire le choix entre beauté et fluidité, mais clairement, avoir les deux en meme temps relévé du défi permanent.

N'empeche que Lo et PF mettent à genoux pas mal de bécanes, mais P....n, qu'est qu'ils sont beaux et bien.... :D

Publié : jeu. nov. 04, 2004 4:59 pm
par Elcap
faut voler avec un train de retard, c'est l'idéal :)

Publié : jeu. nov. 04, 2004 5:00 pm
par Merlin (FZG_Immel)
étrange, j'ai un système bien inférieur, et pas de problèmes.

faudrait détailler tes reglages.

Publié : jeu. nov. 04, 2004 5:11 pm
par lamich
J'ai rien remarqué de catastrophique non plus....

Publié : jeu. nov. 04, 2004 5:36 pm
par zeufman
bon je m'avance peut etre, j'ai pas testé cette mission en particulier, mais il est clair que la DCA des PA te fait chuter le frame rate, tout comme le survol des iles chez moi ( j'ose pas loader la carte de Kuyshu ), ainsi que le survol du lagoon sur la carte de Betio.

je ferais un petit test sur cette mission dés que possible vu que j'ai presque la meme config que toi As.

Ta 6800 c'est une normal, GT ou Ultra ?

sinon, c'est quoi tes options pas tout à fond comme tu dis ?

Par cpntre, je suis un peu abasourdi par la fluidité du jeu en réseau, ca m'a l'air d'etre pas mal optimisé ( faut dire je viens de LO ), et ca tient bien son monde.
Quelque bonne charge en mo sur le processus PF, mais ca reste stable et pas mal fluide, meme en hostant 4 ou 5 mecs.

Publié : jeu. nov. 04, 2004 5:53 pm
par As2Pique
1152x864 sans Anticrenelage et ni anisotrope

Image


Mais je pense que c'est n'est pas un problème graphique mais surtout un calcul par rapport à l'IA non..?

Pour la GeForce, sur la boite il y a marqué
"WINFAST A400 TDH GeForce 6800" Leadtek (je suppose que c'est une normale), par contre j'ai bien amélioré le frame rate en général.. :)

Publié : jeu. nov. 04, 2004 6:01 pm
par zeufman
C'est pas plutot la DCA qui te plombe les fps ? ca reste du clacul CPU c'est sur, ou ram je sais pas.

Ok pour la 6800.
tu devrais re essayer LO juste pour voir, tu sentiras aussi une différence d'avec ta GF4....;-)

J'aimerais bien te retrouver en vol, soit sur LO , soit sur PF As.... :D

Publié : jeu. nov. 04, 2004 6:13 pm
par As2Pique
J'aimerais bien te retrouver en vol, soit sur LO , soit sur PF As....
Le multi sur LO m'a un peu refroidi au printemps dernier...Pas de problèmes pour s'essayer sur PF. ----> MP :)

Publié : jeu. nov. 04, 2004 6:22 pm
par zeufman
ouais, bah tu sais pas ce que tu perds, et tu te bases sur du multi qui n'était pas forcément le meilleur.

a l'heure actuelle, moi je suis chaud bouillant sur le multi Lo, mais bon là on est HS

recu Mp, réponse dans la soirée avec coordonnées TS ;)

Publié : jeu. nov. 04, 2004 6:56 pm
par psyduck
Originally posted by As de Pique@4 Nov 2004, 17:53
1152x864 sans Anticrenelage et ni anisotrope

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Mais je pense que c'est n'est pas un problème graphique mais surtout un calcul par rapport à l'IA non..?

Pour la GeForce, sur la boite il y a marqué
"WINFAST A400 TDH GeForce 6800" Leadtek (je suppose que c'est une normale), par contre j'ai bien amélioré le frame rate en général.. :)
c'est quoi cet ecran de reglages ?

Publié : jeu. nov. 04, 2004 7:04 pm
par Bushido
celui de Il2 manager version PF je supose

Publié : jeu. nov. 04, 2004 8:15 pm
par Moos_tachu
Redescends "effects" d'un cran.

Teste.

Dis merci.

:D

Publié : jeu. nov. 04, 2004 9:52 pm
par As2Pique
J'ai mis "effect" sur 1 et effectivement ca va beaucoup mieux.. (mais bon ce n'est pas non plus du 25 fps.. :rolleyes: )
;)

On s'est fait un petit vol Coop à 2 (têtes brulées1) et je dois dire que les reflets sur la mer avec le mouvement des vagues sur les plages nous ferait presque oublier la mission en cours, tellement c'est bluffant..! Et puis voler aile contre aile en F4U en multi s'est l'apotéose..(bon ca dure quelques secondes, mais alors quel pied !) Merci TRACK IR !!
:)

Publié : jeu. nov. 04, 2004 10:13 pm
par phoenix
Originally posted by Bushido@4 Nov 2004, 19:04
celui de Il2 manager version PF je supose
C'est bien la version de Manager pour PF. :)

Publié : ven. nov. 05, 2004 12:39 am
par pipolaki
Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais je m'étonne que dans les réglages d'As de Pique, l'option S3TC ne soit pas cochée.
Le S3TC assure une compression des textures ce qui (il me semble) permet de garder des textures magnifiques sans pour autant mettre à genous la mémoire de la carte graphique.
Je suggère donc de cocher l'option S3TC.
Qu'en pensez-vous ?

Publié : ven. nov. 05, 2004 2:09 pm
par billoute
c'est une question de qualité..le S3TC revient à compresser les textures de la même manière qu'on convertit un TGA en JPG : des artefacts peuvent apparaitrent en contrepartie d'une utilisation mémoire moindre.

c'est avant tout un choix à faire en fonction de la mémoire vidéo disponible sur la CG : avec 128 ou plus de ram sur la CG, on peut se permettre de jouer avec les textures non compressées sans que cela ait d'incidence sur la fluidité, en dessous de 128mo, c'est conseillé.

utiliser des textures non compressées, avec une CG équipée de mémoire limitée provoquera l'utilisation de la mémoire du système (via l'AGP) pour y stocker les textures : la RAM d'un PC étant en général moin rapide que la RAM d'une CG, on peut s'attendre à des ralentissements.