Le plus gros hors sujet de C6

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#1

Message par Bogey Jammer »

Ça y est, j'ai trouvé le truc qu'il fallait toucher pour activer les vagues et en finir avec le décort intégralement noir.
En fait le décort noir apparaissait dès qu'on mettait HardwareShaders sur 1, ou les détails du décort sur le réglage maximum (HardwareShader est peutêtre asservi à cette commande)

Bref je n'étais pas le seul concerné par ce problème, et ce n'est pas une question de modèle de carte (bien que finalement nous ne somme pas nombreux)

bref je me permets de réutiliser le screenshot de Merlin situé à l'origine dans un autre post, qui représente les réglages à faire dans IL-2setup, et là HardwareShaders=1 ça marche!!!

Image

Encore merci Merlin!

Bref tous ceux qui comme moi, ignoraient ces cases à cocher, l'info est maintenant dispo!

wouaou même sur water=0 les vagues sont carrément belles (j'ai été trop habitué à la mer plate)

PS: puis-je mettre cette info et ce screenshot dans la FAQ?
j'm'en tape de tapatalk.

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#2

Message par RoRo »

Exellent sa marche tip top chez moi merci!!! j'apprecie enfin les vagues de Pf :D

Razmoth

#3

Message par Razmoth »

C'est vrai, ca marche, y'a de grosses vagues ?

Je sors la planche de surf et à moi les gros spot du pacifique !

Merci à ceux qui ont du s'arracher les cheveux....Oleg, il est odieux, mais c'est divin :lol:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Skypat »

rien de spécial... suffit de choisir la bonne carte 3D dans le setup

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

LoL.. content que ca marche pour toi Bogey..! ;)

Info bonus. j'ai mis ca ds la FAQ hier... :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non Skypat. si je met 9800 pro par defaut, j'obtient pas exactement la mm chose- ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Oct 2004, 15:52
non Skypat. si je met 9800 pro par defaut, j'obtient pas exactement la mm chose- ;)
tu parles de Polygon Stipple ?

benh..apprenez à bien installer des drivers et ne jouez pas aux apprentis sorciers aves les utilitaires divers (pour certains)
et ca ne sera pas noir même avec Polygon Stipple de coché.

la ce que tu fais est d'interdire à chaque polygon(triangle en l'occurence) d'avoir sa propre texture.
faut pas desactiver sans savoir ;) même si ca regle le probleme
votre probleme vient des drivers

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#8

Message par RoRo »

Et quelle impact cela à en faite sur le jeu ce Polygon stipple?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Originally posted by Skypat+29 Oct 2004, 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Skypat @ 29 Oct 2004, 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@29 Oct 2004, 15:52
non Skypat. si je met 9800 pro par defaut, j'obtient pas exactement la mm chose- ;)
tu parles de Polygon Stipple ?

benh..apprenez à bien installer des drivers et ne jouez pas aux apprentis sorciers aves les utilitaires divers (pour certains)
et ca ne sera pas noir même avec Polygon Stipple de coché.

la ce que tu fais est d'interdire à chaque polygon(triangle en l'occurence) d'avoir sa propre texture.
faut pas desactiver sans savoir ;) même si ca regle le probleme
votre probleme vient des drivers

A+ [/b][/quote]
Merci, mais en français ca donne quoi??
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bon Skypat.. sans se facher-

On est nul, on sait pas installer de drivers. peut-être.

Par contre, on a essayé de regler les problèmes qu'on avait avec ces drivers là, car moi, je n'a aucune envie de revenir aux 4.1 , car pour tout le reste de mes jeux, les 4.8 sont mieux.

c'est sur qu'après la 9800pro, la X800 et la 6800 GT tu dois être vachement bon en installations de drivers :P :lol: (jealousy inside :lol: )

Je vais essayer d'activer le polygon S voir ce que ca donne chez moi.-

je reviens.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon.. chez moi cocher Polygon Stipple ne change rien, sauf peut être une tte petit diff de FPS. vu que t'as l'air de dire que c'est mieux avec. je les laisse.

mais je suppose que pour les autres personnes c qqch d'autre qui a du solutionner leur pb.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Oct 2004, 16:13
Bon Skypat.. sans se facher-

On est nul, on sait pas installer de drivers. peut-être.

Par contre, on a essayé de regler les problèmes qu'on avait avec ces drivers là, car moi, je n'a aucune envie de revenir aux 4.1 , car pour tout le reste de mes jeux, les 4.8 sont mieux.

c'est sur qu'après la 9800pro, la X800 et la 6800 GT tu dois être vachement bon en installations de drivers :P :lol:

Je vais essayer d'activer le polygon S voir ce que ca donne chez moi.-

je reviens.
tu sais sans se facher...
c'est pas parce que tu es bon en pilotage que t'es forcemment bon en install de drivers... :P la preuve t'as souvent eu sur icq des truc bizarres...rappelle toi....

le pc de ma femme tourne en 4.10 sur 9800 pro...
et j'ai aucun probleme.... comme bcp d'autres

mais je fais des nettoyages de printemps de mes pc..

vous essayez de pallier un probleme avec une rustine qui en l'occurence désactive autre chose qui est souvent utilisé dans tus les jeux récents

j'ai eu 2 9800 pro, 1 X800 et 1 6800 gt...
on peut dire que j'ai pas mal testé...
mais j'aime aller au fond de choses plutot que de trouver des solutions rustines :)
c'est toute la diffèrence dans ma démarche de recherche de solution :)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Oct 2004, 16:18
bon.. chez moi cocher Polygon Stipple ne change rien, sauf peut être une tte petit diff de FPS. vu que t'as l'air de dire que c'est mieux avec. je les laisse.

mais je suppose que pour les autres personnes c qqch d'autre qui a du solutionner leur pb.

:god: benh ouais....
ca je le savais dés le début....
bref... mon post aura eu au moins le mérite que tu t'en apercoives....

tu sais... je suis informaticien moi... les recettes marabouts(d'une facon generale) c'est pas mon truc
j'ai juste lu la doc DEV OPENGL pour savoir si c'etait mieux ou pas... c tout
j'ai pas d'avis perso ...
mais sans doute sommes nous plus fort que ceux qui font la librarie OPENGL ?

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#14

Message par Mosca »

et comment tu fais pour installer proprement et desinstaller proprement , que moi boulet informatique devant l'éternel :rolleyes: , (et c'est une réalité! :blushing: ) j'évite de merdoyer à l'avenir ... hein ?
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Installer un driver, c'est pas compliqué aujourd'hui. Par contre, le régler correctement, c'est autre chose. De plus, il faut quand même être honnête et reconnaître que FB/PF ont des bugs récurrents sur certaines configs et qui ne peuvent être résolus que par de nouveaux upgrades ou patches.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Skypat »

Originally posted by Mosca@29 Oct 2004, 16:28
et comment tu fais pour installer proprement et desinstaller proprement , que moi boulet informatique devant l'éternel :rolleyes: , (et c'est une réalité! :blushing: ) j'évite de merdoyer à l'avenir ... hein ?
1- tu desinstalle le CONTROL PANEL
2- tu desinstalle les drivers
3- tu reboot
4- Apres reboot, il te redetecte 2 fois la carte, tu fais ANNULER
5- tu vires toutes les librairies ATI dans le repertoire system32
6- tu vires tous les point d'entrées de la base de registre
7- tu reboot
8 - tu installes les nouveaux drivers

pour les points 5 et 6 c'est chaud...
donc à la place des etapes 5 et 6 (pour les non-informaticiens), tu download 'Driver cleaner'
avec driver cleaner, tu selectionnes 'ATI' et tu fais 'CLEAN' et t'attend...
pis tu reprends au point 7

la t'es sur à 200% que tout va bien coté drivers

apres il reste le coté direct X
je te conseille la version 9.0c (la derniere)
si t'as un probleme DirectX, c'est deja plus emmerdant mais heureusement largement plus rare.

pis apres t'as aussi le firware de la carte (le bios de la carte 3D)
qui provoquer de tel bugs si c'est un vieux firmware...
Je donnerai pas la manip car vous pouvez bousiller votre carte...
sachez juste que la même carte 3D peut ragir differemment suivant le firmware aussi bien au niveau des jeux que de l'overclocking
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Euh, Skypat?

C'est normal ta bannière en 30x7 pixels, ou t'a honte???? :lol: :lol: :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

Originally posted by Mosca@29 Oct 2004, 17:28
et comment tu fais pour installer proprement et desinstaller proprement , que moi boulet informatique devant l'éternel :rolleyes: , (et c'est une réalité! :blushing: ) j'évite de merdoyer à l'avenir ... hein ?
Tout est là. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Skypat »

Originally posted by Warlordimi@29 Oct 2004, 16:37
Euh, Skypat?

C'est normal ta bannière en 30x7 pixels, ou t'a honte???? :lol: :lol: :lol:
tu la vois petite car t'as décoché 'polygon stipple' :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#20

Message par Mosca »

:lol: :lol: :lol: j'suis pas tout seul à la voir ! :D :D
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Skypat. tu n'est pas le seul qui fait des nettoyages de printemps. (pour info) Je suis loin d'avoir tes compétences informatiques, mais je sais installer, désinstaller un driver vidéo depuis qq temps déjà (grâce a toi peut-être)

Mais bon. il est clair en 4.1 j'ai des problèmes avec d'autre jeux, que je n'ai pas en 4.8.

Alors je reste en 4.8

j'ai pas inventé ces paramètres iL2 SETUP. je les utilises depuis FB. je l'ai ai repris pour PF.

tant mieux si pour les autres ca règle leur problèmes. (c'est l'essentiel, non ?)

Je veux dire, c'est facile de se pointer et de dire "facile, fallait juste mettre la bonne carte ds Il2 setup" ...

mais bon, t'es pas venu le faire plus tôt. Dommage, ca m'aurait évité de devoir faire un taf plus laborieux moi même-.

De plus, mettre ati X800/9800 etc etc par défaut ds le setup d'Il2, outre a cocher le polygon Stipple (qui n'apporte aucune amélioration ni détérioration chez moi en passant) , ne selectionne pas la compression ST3C des textures chez moi.. et si je laisse en non compressé, les maps ou y a des lagons et des récifs, je tombe a 5 fps..

Comme quoi- le reglage par défaut du setup n'est pas parfait-

voilà-

ps: je viens de voir ta procédure de desinstall. j'ai exactement la mm.

Merci pour l'info Polygon S en tous cas ! :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par UF_Josse »

Bah, je suis sûr qu'avec les lunettes de ma femme, on la voit normale :rolleyes:

Elle me croit fétichiste parce que je lui demande de les garder au lit :P :jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Josse, faut bien qu'elle trouve ses "repères" au lit, d'ou le besoin d'agrandir certaines choses.. (cf lunetttes )

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par lamich »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Oct 2004, 16:47
Josse, faut bien qu'elle trouve ses "repères" au lit, d'ou le besoin d'agrandir certaines choses.. (cf lunetttes )

:exit:
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :D
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

AH, ben tu comprends vite :rolleyes: :P :jumpy: :jumpy: :exit: aussi
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »