Quel type 2 pilote êtes vous ?
Durandal : tu as la creme des pilotes qui jouent en collectif (Roll/Yoyo) qui te propose de faire un stage et tu lui repond que ca t interesse pas et que tu preferes lire des forums.
Je crois que tu fais une grosse erreur de sous estimer la pratique du vol online contre LA paire sur HL.
Si tu as la chance de jouer contre la paire Yoyo/Roll ou Roll/Yoyo
tu vas faire des progres ENORMES en combat sur FB.
Parceque vois tu (lis lentement ca se savoure et c'est véridique) :
la difference entre la theorie et la pratique est bien plus importante en pratique qu'en theorie.
Serieusement les petits trucs que tu veux lire sur les forums c'est du pipi de chat a coté d'un stage avec Roll/Yoyo.
Quand je lis des choses du style :
avec mon 109K4 je mets à mal 4 La7 c'est clair que les pilotes de La7 sont tres mauvais en collectif. Donc le pilote du 109K4 ne va pas apprendre grand chose puisque ses adversaires sont mauvais.
Premier truc que les types en La7 feraient bien d apprendre :
quand un 109 cercle a 1500m au dessus de 4 LA7:
ON SE SEPARE en 2 groupes de 2.
Pourquoi ?
parceque le 109 pourra pas suivre les 2 groupes.
C'est con hein ? bin oui mais comme souvent ce qui est simple est efficace.
Ensuite le groupe de 2 La7 qui n'est pas harassé par le 109 et bien il monte à la hauteur du 109K4 voir plus haut.
Ensuite...
Si c'est Yoyo dans le La7 il mange le 109K4 tout cru fin de l histoire.
Alors Moos est il un mauvais pilote ? je sais pas
Moos a t il moins d experience du collectif que Yoyo ? oui, forcement.
la raison ?
Yoyo est sur HL et affronte une bien plus grande varieté de pilotes que Moos, il a donc bien plus de chances de rencontrer des gars qui peuvent lui apprendre des choses que celui qui joue en LAN dans un milieu plus fermé et restreint que HL.
C'est aussi simple que cela.
Je crois que tu fais une grosse erreur de sous estimer la pratique du vol online contre LA paire sur HL.
Si tu as la chance de jouer contre la paire Yoyo/Roll ou Roll/Yoyo
tu vas faire des progres ENORMES en combat sur FB.
Parceque vois tu (lis lentement ca se savoure et c'est véridique) :
la difference entre la theorie et la pratique est bien plus importante en pratique qu'en theorie.
Serieusement les petits trucs que tu veux lire sur les forums c'est du pipi de chat a coté d'un stage avec Roll/Yoyo.
Quand je lis des choses du style :
avec mon 109K4 je mets à mal 4 La7 c'est clair que les pilotes de La7 sont tres mauvais en collectif. Donc le pilote du 109K4 ne va pas apprendre grand chose puisque ses adversaires sont mauvais.
Premier truc que les types en La7 feraient bien d apprendre :
quand un 109 cercle a 1500m au dessus de 4 LA7:
ON SE SEPARE en 2 groupes de 2.
Pourquoi ?
parceque le 109 pourra pas suivre les 2 groupes.
C'est con hein ? bin oui mais comme souvent ce qui est simple est efficace.
Ensuite le groupe de 2 La7 qui n'est pas harassé par le 109 et bien il monte à la hauteur du 109K4 voir plus haut.
Ensuite...
Si c'est Yoyo dans le La7 il mange le 109K4 tout cru fin de l histoire.
Alors Moos est il un mauvais pilote ? je sais pas
Moos a t il moins d experience du collectif que Yoyo ? oui, forcement.
la raison ?
Yoyo est sur HL et affronte une bien plus grande varieté de pilotes que Moos, il a donc bien plus de chances de rencontrer des gars qui peuvent lui apprendre des choses que celui qui joue en LAN dans un milieu plus fermé et restreint que HL.
C'est aussi simple que cela.
Je suis bien d'accord avec toi, Tex, et je me suis sûrement mal exprimé dans mon message précédent. Car je n'intervenais pas pour mon petit profit personnel, mais de manière générale, avec un souci (peut-être naïf ?) collectif, en phase avec l'idée que je me fais du sens "communauté".
Tu as mille fois raison quand tu rappelles que la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Mais l'une n'exclut pas l'autre. La pratique, c'est évidemment ce qu'il y a de mieux, mais ça n'empêche pas pour autant d'en discuter.
C'est juste ce que je voulais dire.
Maintenant, le jour où j'aurais l'occasion de voler avec Roll/Yoyo, je peux te garantir que je ne la raterais pas, ça tu peux en être sûr !
Tu as mille fois raison quand tu rappelles que la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Mais l'une n'exclut pas l'autre. La pratique, c'est évidemment ce qu'il y a de mieux, mais ça n'empêche pas pour autant d'en discuter.
C'est juste ce que je voulais dire.
Maintenant, le jour où j'aurais l'occasion de voler avec Roll/Yoyo, je peux te garantir que je ne la raterais pas, ça tu peux en être sûr !
Bandini t' a donné la méthode que j' applique, maintenant savoir si c' est la bonne.... elle est meilleure que celle de Gaev pour moiTiens un exemple : dans ce topic, je n'ai pas vraiment obtenu de réponse à ma question. C'est le genre de situation où j'aimerais bien que les moustachus s'expriment un peu plus.
Tex c' est malin maintenant je suis tout rouge, y'a quand même pas que nous .
Durandal le problème de ce type d' enseignements, c'est comme tu l' as dit plus haut qu' on préfère les partager avec des gens qu' on risque de fréquenter un moment.
parce que sur un débat théorique tu ne peux pas savoir si la bonne méthode est celle de celui qui écrit de la façon la plus convaincante tant que tu ne l' as pas confrontée à la pratique, et si les mauvaises solutions le sont en général pour tout le monde, toutes les bonnes solutions ne sont pas bonnes pour tout le monde et ça se vérifie uniquement dans la pratique.
or vu le temps que bouffe la mise en pratique, on ne dispense pas ce genre d' enseignement au premier qui pose la question sur un forum... donc, comme l' a dit Tex, une telle discussion de forum est intéressante mais stérile et ne donne pas envie de participer, surtout si ça risque de dégénérer (c'est souvent le cas) en concours de celui qui a la plus grosse....
il y a aussi le fait que certaines questions appellent une réponse de 4 pages pour être exhaustif, faut du temps B)
la tienne était bien posée, tu as eu deux réponses, une meilleure que l' autre à mon avis, tu n'as plus qu' à tester pour voir si ça te convient et pour les 4 pages de détails, tu les fais en vocal avec ton instructeur
m' enfin je peux t' en faire un bout, si tu veux :
angle assez plat pour que la ressource ne te bouffe pas trop d' E
bien estimer la vitesse de l' adversaire et faire le rapport avec ta vitesse max structure pour déterminer l'éloignement maximum possible, car si tu arrives sur un angle plat avec +50km/h en ta faveur est que tu commences ta ressource 1000m derrière la cible, tu t' es mis dans la panade tout seul.
lors du piqué, garder le bandit juste en dessous de la barre supérieure de ton pare brise,perdre le visuel peut signifier perdre le combat.
avoir un ailier qui assure ta SA parceque le piqué/ressource va monopoliser ton attention.
au moment du tir, viser en dessous de la cible proportionnellement à l' angle selon lequel tu te rapproches (principe habituel du tir en déflexion).
tirer d' assez loin et pousser 1/2 seconde sur le manche pendant le tir, pour essayer de placer une bonne rafale.
ne pas remonter avec un angle trop fort si ton ailier n'a pas des yeux d'aigle, à 45° de cabré tu es une cible parfaite.
si vraiment tu n' as pas pu te placer et que tu fais un piqué devant la cible, tire pour que tes obus passent loin devant la cible, et fais une longue rafale.
ayé fini, je f'rai pas ça tous les jours :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Merci de toutes ces réponses, Roll, et surtout de tes efforts pour apporter ta réponse à ma question. J'apprécie beaucoup !
Merci pour les conseils ! effectivement si tous les posts du monde ne valent pas 2 H de pratique online; c'est quand même un bon début !
dis, y'aurais pas un dessin quelque part ?
je ne comprend pas , mais alors pas du tout cette phrase: la distance de visée en dessous doit être proportionnelle a quel angle ???au moment du tir, viser en dessous de la cible proportionnellement à l' angle selon lequel tu te rapproches (principe habituel du tir en déflexion).
ça n'est pas plutot tirer sur le manche ? ou aurais-je du caca dans les yeux ?tirer d' assez loin et pousser 1/2 seconde sur le manche pendant le tir, pour essayer de placer une bonne rafale.
dis, y'aurais pas un dessin quelque part ?
C6_w2totor
quand on a besoin d' un dessin c' est bien que les mots ont atteint leur limite
fais-toi un exercice avec l' éditeur de mission (ou le générateur)
entraîne-toi et enregistre ta prestation (en .ntrk avec la touche que tu auras attribuée prélablement)
repasse ton enregistrement en relisant le post et tu devrais comprendre
fais-toi un exercice avec l' éditeur de mission (ou le générateur)
entraîne-toi et enregistre ta prestation (en .ntrk avec la touche que tu auras attribuée prélablement)
repasse ton enregistrement en relisant le post et tu devrais comprendre
ah oui g pigé en relisant l'article initial, ou il est préconisé de ne pas franchir la ligne de vol de la cible.
j'ai plutot pour habitude de la franchir, et de tirer en remontant, plutot que de tirer en descendant. mauvaise habitude !
j'ai plutot pour habitude de la franchir, et de tirer en remontant, plutot que de tirer en descendant. mauvaise habitude !
C6_w2totor
décidément on a du mal à se comprendre, t' as tout faux :lol:
Quel camp ? Le choix va être dùr : mon avion préféré est le Corsair, mais je ne m'en sors pas en B&Z. Les chasseurs japonais sont terribles pour le combat tournoyant, mais particulièrement fragiles, et vu mon pilotage en combat, il me faut un zinc plutôt costaud. En fait, je crois que je vais voler tantôt américain, tantôt japonais.
Boom & Zoom ou "suis moi dans les virages qu'on rigole" ? hmmmm je serais plutôt du genre Boom & Zoom dans les virages qu'on rigole : d'abord ça fait boum dans mon avion, je pars en virage, m'éjecte, et l'autre rigole bien. Oui, bon ok
Boom & Zoom ou "suis moi dans les virages qu'on rigole" ? hmmmm je serais plutôt du genre Boom & Zoom dans les virages qu'on rigole : d'abord ça fait boum dans mon avion, je pars en virage, m'éjecte, et l'autre rigole bien. Oui, bon ok
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Ah oui, le KI c'est du bon matos, mais ils ne sont arrivés que tard dans la guerre du pacifique, et uniquement dans l'armée de l'air (ou alors on m'aurait menti à l'insue de mon plein grè ?) donc ça va limiter leur utilisation dans le temps et dans les lieux.
Petit apparté : dans les screens, j'ai vu un A 20 larguant une torpille. Il n'y a pas une erreur là ?
Petit apparté : dans les screens, j'ai vu un A 20 larguant une torpille. Il n'y a pas une erreur là ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Tout dépend du KI,"Oscar","Tony",ou "Hayate",Ki est le préfixe nominatif que l'on retrouve TRES souvent comme appelation du modèle des chasseurs japonais,Ki-43,Ki-61,Ki-84.
Donc KI est trop limité,apprenez à utiliser les appelations ou japonaises ou américaines de ces avions,pour bien vous faire comprendre,ce sera plus clair pour les futurs débâts.
Pour le A-20,non.
Donc KI est trop limité,apprenez à utiliser les appelations ou japonaises ou américaines de ces avions,pour bien vous faire comprendre,ce sera plus clair pour les futurs débâts.
Pour le A-20,non.
NN_Luso
Pas moi : si je connais assez bien les appellations alliées (bien que certaines nuances m'échappent parfois), je souffre du "syndrome de l'avion japonais", c'est à dire qu'à part deux ou trois je me fous dedans régulièrement la honte et l'opprobe sont sur moi. Promis je ferai des efforts.
Pour en revenir à mon A 20, tu as répondu "non". C'est à dire que ce n'est pas une erreur. La torpille rentrait dans la soute ? Elle était assez longue (la soute) ? J'avoue que là, je sèche.
Pour en revenir à mon A 20, tu as répondu "non". C'est à dire que ce n'est pas une erreur. La torpille rentrait dans la soute ? Elle était assez longue (la soute) ? J'avoue que là, je sèche.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit