4.03 dispo
#76
Parmi lesappareils qui ont dans le jeu un contrôle direct du pas d'hélice, hormis le Me109 il y a son pendant japonais, le Ki-61.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
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i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
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#77
Même les 109E sont ainsi modélisés, Yogi.Rama a écrit :- les Bf109 et FW190 équipés d'autres systèmes de régulation, plus globaux (réglant pas d'hélice, pression d'admission, richesse, vitesse de rotation du compresseur). Le système de régulation intégré du FW190 étant appelé "Kommandogerät"
Par contre, le Ki-61, je n'ai pas vérifié.
Il y a deux zincs à pas fixe: Le P-11c et le TB-3.
[Edit] CSP pour le Ki-61 aussi
Blog: Kurultay.fr
#79
Peut-être, mais :*Aquila* a écrit :"Tachymètre: appareil servant à mesurer la vitesse de rotation d'une machine, d'un moteur".
La vitesse d'un avion se mesure avec le badin, qui est un anémomètre: "appareil servant à mesurer la vitesse du vent ou d'un écoulement d'air".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachym%C3%A8tre
et même éthymologiquement, "tachymètre", ça veut bien dire mesure de vitesse, pas de tours/minute...
D'où les points d'interrogation au-dessus de ma tête.
Concernant le badin, pour moi c'est davantage un appareil servant à mesurer une différence de pression (donc un manomètre), plutôt qu'une vitesse (ce que serait un vrai anémomètre). Un badin mesure une vitesse seulement s'il se situe dans un gaz à 1013 hPa et 15°C. D'où d'ailleurs la fausse valeur de vitesse que te donne un badin en altitude.
Mais on s'éloigne de tout sujet intéressant là, ça devient un peu du peignage de girafe. Donc :
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#80
irimi a écrit :Peut-être, mais :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachym%C3%A8tre
et même éthymologiquement, "tachymètre", ça veut bien dire mesure de vitesse, pas de tours/minute...
mesure de vitesse......................du moteur.............
faut lire entre les lignes
#81
Et comment le tachymètre d'une bagnole indique-t-il la vitesse de la caisse? En mesurant une vitesse de rotation: celle des roues, d'où son nom de "tachymètre" et non de "cinémomètre"
Blog: Kurultay.fr
#83
Définition (Encarta, Robert, Larousse)irimi a écrit :et même éthymologiquement, "tachymètre", ça veut bien dire mesure de vitesse, pas de tours/minute...
tachymètre, instrument servant à quantifier en nombre de tours par unité de temps le mouvement de pièces en rotation
Un Tachymètre est très exactement ce que tu prétend qu'il n'est pas.
Par extenssion, en multipliant le nombre de tours par heure par le développement d'un tour de roue, Un Tachymètre peut être utilsé en tant que compteur de vitesse pour une voiture, ou tout véhicule terrestre à roues.
Un Badin est un type d'anémomètre, inventé par Raoul Badin (la très belle photo de l'instrument montrée par Aquila aurait du être suffisement parlante)irimi a écrit :Concernant le badin, pour moi c'est davantage un appareil servant à mesurer une différence de pression (donc un manomètre), plutôt qu'une vitesse (ce que serait un vrai anémomètre). Un badin mesure une vitesse seulement s'il se situe dans un gaz à 1013 hPa et 15°C. D'où d'ailleurs la fausse valeur de vitesse que te donne un badin en altitude.
Définition (de wikipedia, pour reprendre tes sources):
Anémomètre: C'est un manomètre étalonné en fonction de la loi de Bernoulli qui convertit une différence entre pression dynamique et pression statique en vitesse qui est la vitesse de l'avion par rapport à l'air.
Ce n'est pas du peignage de girafe, et pas non plus du "fly fucking". Le vocabulaire aéronautique a des définitions et des sens précis. Si on les ignore, il est impossible de se comprendre dans une discussion un peu technique sur la gestion du moteur ou autres choses concernant l'aviation.irimi a écrit :Mais on s'éloigne de tout sujet intéressant là, ça devient un peu du peignage de girafe. Donc :
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#84
C'était vrai il y a un an (avant les patches 4.xx) (à l'époque, le Ki-61 du jeu était équipé d'un système équivalent à celui du 109, et débrayable).Yogi a écrit :Parmi lesappareils qui ont dans le jeu un contrôle direct du pas d'hélice, hormis le Me109 il y a son pendant japonais, le Ki-61.
Depuis les patches 4.xx (et donc depuis début 2005), le Ki61 du jeu est, comme le dit Aquilla, équipe d'un CSP non débrayable.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#85
Oué, effectivement, il a raison, je décrivais un cinémomètre. Ceci dit, les seules utilisations que j'ai eues d'un tachymètre c'était pour une mesure de vitesse, et j'ai pas été chercher plus loin quoi. Et t'avoueras que la plupart du temps on appelle ça bêtement un compte-tours. Toutes mes confuses, pour une fois que je prends pas la peine d'ouvrir un dictionnaire, ça m'apprendra.Rama a écrit :Définition (Encarta, Robert, Larousse)
tachymètre, instrument servant à quantifier en nombre de tours par unité de temps le mouvement de pièces en rotation
Un Tachymètre est très exactement ce que tu prétend qu'il n'est pas.
Par extenssion, en multipliant le nombre de tours par heure par le développement d'un tour de roue, Un Tachymètre peut être utilsé en tant que compteur de vitesse pour une voiture, ou tout véhicule terrestre à roues.
Euh je "prétends", je prétends pas grand chose, on m'explique un truc, je comprends pas tout, je réponds, je comprends... Je vois pas ce que j'ai "prétendu" là-dedans...
Rama a écrit : Un Badin est un type d'anémomètre, inventé par Raoul Badin (la très belle photo de l'instrument montrée par Aquila aurait du être suffisement parlante)
Définition (de wikipedia, pour reprendre tes sources):
Anémomètre: C'est un manomètre étalonné en fonction de la loi de Bernoulli qui convertit une différence entre pression dynamique et pression statique en vitesse qui est la vitesse de l'avion par rapport à l'air.
Je n'ai pas dit que Wikipedia était parole dévangile, mais ne fais pas dire à la loi de Bernouilli ce qu'elle ne dit pas. Elle ne donne une vitesse que si tu as une connaissance de toutes ses composantes, notamment la masse volumique. Le problème d'un gaz, c'est que sa masse volumique, sa température et sa pression sont liées, et la formule va te donner autre chose que ta vraie vitesse dans l'air dès que tu vas prendre de l'altitude ou que les conditions différeront de l'étalonnage. Mais comme tu dis, c'est la seule façon simple d'avoir une idée de la vitesse d'un aéronef par rapport à l'air.
Je ne les ignore pas, il y en a une que je pensais connaître, nuance. De là à dire que je suis pas à la hauteur pour comprendre des choses concernant l'aviation, c'est sympa, surtout sur un forum...Rama a écrit : Ce n'est pas du peignage de girafe, et pas non plus du "fly fucking". Le vocabulaire aéronautique a des définitions et des sens précis. Si on les ignore, il est impossible de se comprendre dans une discussion un peu technique sur la gestion du moteur ou autres choses concernant l'aviation.
Bref.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#86
[quote="*Aquila*"]Et comment le tachymètre d'une bagnole indique-t-il la vitesse de la caisse? En mesurant une vitesse de rotation: celle des roues, d'où son nom de "tachymètre" et non de "cinémomètre" ]
C'est pas célérimètre ?
C'est pas célérimètre ?
#87
Ayé je viens de l'installer à mon tour
Pas grand chose à dire de plus que ce que vous avez avez dit apart que c'est super
Mais heu la j'ai un problème : je suis en train de faire la mission de chasse polonaise, des que j'arrive sur la map a mon avion le voici qui part sur la gauche avant meme que j'ai pu faire quoi que soit et je me retrouve a -20km/h ...
quelqu'un peut me dire ce qui se passe,
j'ai du rater un truc surement
Pas grand chose à dire de plus que ce que vous avez avez dit apart que c'est super
Mais heu la j'ai un problème : je suis en train de faire la mission de chasse polonaise, des que j'arrive sur la map a mon avion le voici qui part sur la gauche avant meme que j'ai pu faire quoi que soit et je me retrouve a -20km/h ...
quelqu'un peut me dire ce qui se passe,
j'ai du rater un truc surement
Pwet
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#89
ou un joystick à re-parametrer peut-etre ? Jette un oeil ds les réglages, ds le doute reinitialise le le joy par défaut
#90
Ben tu étais très affirmatif sur ce que n'était pas un tachymètre.... le mot "prétendre" (dans le sens "affirmer", "Déclarer", "Soutenir") me semble donc bien approprié.irimi a écrit :Euh je "prétends", je prétends pas grand chose, on m'explique un truc, je comprends pas tout, je réponds, je comprends... Je vois pas ce que j'ai "prétendu" là-dedans...
Yep... je ne fais rien dire à la loi de bernouilli... c'est un pur copier-coller de Wikipedia.irimi a écrit :Je n'ai pas dit que Wikipedia était parole dévangile, mais ne fais pas dire à la loi de Bernouilli ce qu'elle ne dit pas. Elle ne donne une vitesse que si tu as une connaissance de toutes ses composantes, notamment la masse volumique. Le problème d'un gaz, c'est que sa masse volumique, sa température et sa pression sont liées, et la formule va te donner autre chose que ta vraie vitesse dans l'air dès que tu vas prendre de l'altitude ou que les conditions différeront de l'étalonnage. Mais comme tu dis, c'est la seule façon simple d'avoir une idée de la vitesse d'un aéronef par rapport à l'air.
Ce que tu dis est vrai, c'est pourquoi il y a une telle différence entre les vitesses IAS (indiquées par le Badin), et la vitesse vraie par rapport à l'air (TAS)
Le terme "on" est un terme impersonnel ne s'appliquait pas à toi, ni à personne en particulier.... désolé si tu as pu comprendre le contraire, j'essairais d'être plus clair dans mes propos.irimi a écrit :Je ne les ignore pas, il y en a une que je pensais connaître, nuance. De là à dire que je suis pas à la hauteur pour comprendre des choses concernant l'aviation, c'est sympa, surtout sur un forum...
C'était juste une réaction sur le "peignage de girafe", pour bien bien souligner le fait que les discussions sur le vocabulaire sont importantes, et nécéssaires pour bien se comprendre (beaucoup d'incompréhensions sur les forums sont du à un mauvais usage des mots et termes techniques).
Pour être clair, en aucun cas je n'ais pensé ni voulu exprimer que tu n'est pas à la hauteur.
Si je le pensais, je ne prendrais pas du temps pour répondre à tes messages.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#91
J'ai fini 2 fois sur le nezpara.chute a écrit :Fort vent dans le dos, décollage périlleux en perspective
Sigismund > j'essaye ca de suite
Pwet
#93
Rama > Ok ok pas de prob, pas de souci, j'ai surtout dit "peignage de girafe" pasqu'on était dans un topic "patch 4.03" à causer de plein de trucs n'y étant pas directement liées... C'était juste pour aller vite et laisser la place aux autres, mais c'est raté Surtout que j'ai trop souvent une tendance au peignage de girafe justement... Auto-piégé !
Donc bé au suivant, moi je vais regarder de plus près le comportement des avions d'après ce que vous me dites sur le pas d'hélice, ça m'intrigue, et de toute façon ça ne pourra qu'améliorer mon "pilotage". Au fait, où trouve-t-on des renseignements précis sur le type de propulsion de chaque avion ? On trouve des armements, des puissances brutes, des plafonds et des vitesses, mais pas grand chose sur les régimes moteurs et la gestion de l'hélice... Si vous avez quelque chose, MP, n'enfonçons pas le clou ici !
Donc bé au suivant, moi je vais regarder de plus près le comportement des avions d'après ce que vous me dites sur le pas d'hélice, ça m'intrigue, et de toute façon ça ne pourra qu'améliorer mon "pilotage". Au fait, où trouve-t-on des renseignements précis sur le type de propulsion de chaque avion ? On trouve des armements, des puissances brutes, des plafonds et des vitesses, mais pas grand chose sur les régimes moteurs et la gestion de l'hélice... Si vous avez quelque chose, MP, n'enfonçons pas le clou ici !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#94
Je l'ai instaler et
Je vais pouvoir à nouveau modifier le Dgen de "Battle over europe"
sinon, je vois que un gros retard a été ratraper:Le Machi MC-202, le dèrnier chasseur IA de l'IL-2 d'origine, devient pilotable quatre ans apres
Je vais pouvoir à nouveau modifier le Dgen de "Battle over europe"
sinon, je vois que un gros retard a été ratraper:Le Machi MC-202, le dèrnier chasseur IA de l'IL-2 d'origine, devient pilotable quatre ans apres
#95
Bon apparament mon bug venait de la campagne polonaise parce que j'ai fais plein d'autres essais et j'ai aucun problème.
Dommage faut que je la recommence
Dommage faut que je la recommence
Pwet
#96
Tant que j'y suis le serveur dédié Standalone et Celui pour la version Merged . Voila voila.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#97
Super.
Merci à 1c Maddox pour nous maintenir IL-2.
Mais, ça manque quand même sérieusement d'avions torpilleurs !!!
Surtout sur le théâtre Pacifique.
Je me posais une question sur le Ju88. Est-ce qu'il pouvait embarquer des torpilles ? Si oui, il s'agirait juste de modifier les munitions à disposition ?
J'ai trouvé la réponse
By 1939 the JU-88 had been developed as a fast dive-bomber and reconnaissance aircraft, and later was used as a torpedo-bomber, a night fighter, a heavy day fighter and an anti-tank aircraft.
Merci à 1c Maddox pour nous maintenir IL-2.
Mais, ça manque quand même sérieusement d'avions torpilleurs !!!
Surtout sur le théâtre Pacifique.
Je me posais une question sur le Ju88. Est-ce qu'il pouvait embarquer des torpilles ? Si oui, il s'agirait juste de modifier les munitions à disposition ?
J'ai trouvé la réponse
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Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
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- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#98
Sinon Oli, tu t'amuses avec les 111 torpilleurs
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
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- Mécano au sol
- Messages : 537
- Inscription : 09 avril 2004
#100
Sorry les gars, le post est corrigé.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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