BoB sera-t-il compatible ?
#76
y a assé de monde ici qui ont contact avec Oleg pour lui dresser une liste des idées et envies des joueurs Francophones
quand on regarde dans l' ORR, on ne voit presque que des simeurs "Quake like"
quand on regarde dans l' ORR, on ne voit presque que des simeurs "Quake like"
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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#77
ca reste néanmoins un impératif à mon gout.la véracité des modeles de vols
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#78
ouaip...comme dab....un rivet mal placé va déclencher la fronde et une vrille a plat mal modélisé...la révolution. Mais si tous ça est parfaitement réalisé et que l'on peut chevaucher ce parfait destrier lors d'un dogfight endiablé de 2 heures au dessus...d'Edimburgh(!), alors là...tutto va bene ! La forme...toujours la forme !Originally posted by Benhur@22 Feb 2005, 12:43
Moi ce qui me fait peur c est que sur les differents forums ou ca cause de BOB les gens semblent plus intéressés par la véracité des modeles de vols, la taille des explosions, le bruit des roues au toucher sur la piste, et autres détails du genre...
J espere qu Oleg va refléchir avant tout au gameplay, et seulement ensuite aux détails, sinon on risque de se retrouver une fois de plus avec une trés belle coquille vide (qui a pensé a Lockon ? )
#79
+1 Merlin, un des aspects attirants d'IL2, qui m'ont fait accrocher à ce simu, c'est les grandes sensations de vol pur qu'on avait à l'intérieur des cockpits par rapport à d'autres simus. Je ne suis certainement pas le seul à faire quelquefois des vols presque pour rien, juste pour faire balader un avion que j'aime bien.Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 Feb 2005, 13:27
la véracité des modeles de vols
ca reste néanmoins un impératif à mon gout.
C'est un des points que je voudrais retrouver dans le prochain : une crédibilité dans les sensations, avec ce coup-ci un réalisme plus poussé pour certaines choses comme l'effet de couple ou l'effet gyroscopique, les pannes, etc.
Ensuite il faut évidemment une possibilité de régler efficacement le réalisme, mais d'après le retour que j'ai eu de la part de personnes débutantes (ne connaissant ni les simulateurs ni les principes de l'aéronautique), les sensations qu'on a dans la série IL2 suffisent souvent à accrocher le joueur. C'est comme ça que j'ai vu des newbies complets rattraper correctement leur avion au feeling, chose impensable dans un autre simu. Bon je dis pas que c'est arrivé à chaque fois mais très souvent.
Sinon pour ce qui est des mécanismes de parties multi en ambiance "bataille d'angleterre", en effet c'est complexe, mais apparemment le plus faisable (et satisfaisant pour tout le monde) serait peut-être une gigantesque partie avec des missions qui s'enchaînent non-stop, et pour les joueurs la possibilité de prendre le train en marche, y compris prendre un avion en vol (pour les joueurs bleus par exemple). Ca permet à ceux qui veulent juste un peu se défouler de faire un scramble, et aux autres de faire une authentique mission "bob" sur la longueur !
Seul bémol, la présence d'IA obligatoire dans toutes les parties. De toute façon si on veut se rapprocher un tant soit peu de la réalité historique, il faudrait un sacré paquet de joueurs !
En tout cas FUCHS a raison, c'est bien le moment d'avoir cette discussion, tant que le jeu est en développement. Avec une bonne réflexion et des argument bien pesés, on peut faire avancer le schmilblick.
EDITs :
- pour la gestion des pannes, j'aimerais bien avoir de "vraies" pannes, des bombes qui se larguent pas, des fuites, un compresseur qui ne marche pas, etc. C'est peut-être frustrant mais négocier les pannes peut être ludique aussi... Et ça fait des souvenirs :lol:
- pour les parties multi il faudrait que le moteur soit capable de remettre à la volée une IA lors de la sortie d'un joueur, et inversement. Et le jeu serait davantage régit par la "logistique" des missions (avions dispo, refuel, pilotes disponibles, etc.). On frise le MMORPG là
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#80
pour ce point, ca serait tres bien mais uniquement offline- pour la gestion des pannes, j'aimerais bien avoir de "vraies" pannes, des bombes qui se larguent pas, des fuites, un compresseur qui ne marche pas, etc. C'est peut-être frustrant mais négocier les pannes peut être ludique aussi... Et ça fait des souvenirs laugh.gif
je m'explique: online y a déja assé de panne comme ca: merde mon cougar a planté" "p'tain j'ai oublier de brancher mon track IR" "les gars z'allez pas me croire, j'ai planté"
"ma CG vient de planté, j'ai des supers lozanges sur mon écran",..... des exemples comme ca y en a des milliers
on va pas en mettre encore plus, sinon y a des mecs qui ne feront jamais de missions entre leurs problèmes de PC et les pannes du jeu :lol:
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#81
kaos !
il y a fuchs qui dit que tu pourras jamais jouer à BOB si en plus de ton 56k cacochime on simule les pannes moteurs
plus sérieusement FUCHS a raison pour les pannes
ok en off line mais en one line faut pas que cela soit trop fréquent car c'est sur c'est immersif mais ca peut en dégoutter plus d'un <_<
il y a fuchs qui dit que tu pourras jamais jouer à BOB si en plus de ton 56k cacochime on simule les pannes moteurs
plus sérieusement FUCHS a raison pour les pannes
ok en off line mais en one line faut pas que cela soit trop fréquent car c'est sur c'est immersif mais ca peut en dégoutter plus d'un <_<
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#82
OK sur le fond mais... on constate sur la durée un lissage des caractéristiques particulières de certains appareils... pas d'effet de couple notable sur Bf109 par exemple au décollage, pas de difficultés particulières au décollage ou à l'atterrissage !Originally posted by irimi@22 Feb 2005, 15:36
un des aspects attirants d'IL2, qui m'ont fait accrocher à ce simu, c'est les grandes sensations de vol pur qu'on avait à l'intérieur des cockpits par rapport à d'autres simus. Je ne suis certainement pas le seul à faire quelquefois des vols presque pour rien, juste pour faire balader un avion que j'aime bien.
C'est un des points que je voudrais retrouver dans le prochain : une crédibilité dans les sensations, avec ce coup-ci un réalisme plus poussé pour certaines choses comme l'effet de couple ou l'effet gyroscopique, les pannes, etc.
De même, les sensations de vol sur G-2 ont beaucoup évolué, maintenant tout est plus "linéaire" qu'au début d'Il-2, le décrochage semble plus difficile à obtenir, à moins qu'on pilote mieux ?... difficile de dire mais la différence est flagrante !
<_<
#83
Oui... et y a du taf à ce niveau-là...C'est un des points que je voudrais retrouver dans le prochain : une crédibilité dans les sensations, avec ce coup-ci un réalisme plus poussé pour certaines choses comme l'effet de couple ou l'effet gyroscopique, les pannes, etc.
Mais je dirais que ce n'est pas forcément le plus nécessaire et que le fait d'avoir une "vraie" météo AVEC DU VENT compliquerais déjà tellement de choses qu'on aurait l'impression d'avoir un nouveau modèle de vol...
C'est peut-être le truc qui manque le plus à FB, avec un effet de couple plus violent...Ce gros manque m'empêche pour l'instant de classer FB parmi les simus hardcore. Je sais que c'est sans doute choquant pour beaucoup, mais quoi que l'on fasse sur l'avion lui-même et son modèle de vol, un tel manque est redhibitoire en termes de réalisme du pilotage.
Vous trouvez que le Mustang se pilote sur des rails ?
Moi je dis que c'est l'air dans lequel il évolue qui est BEAUCOUP trop calme.
Parce qu'en lui-même, un avion est fait pour voler droit facilement. Il y a tout à bord pour voler droit. Un avion n'est pas conçu pour passer sa vie à osciller en l'air, demandant au pilote de se battre en permanence avec les commandes. C'est l'atmosphère instable qui crée de telles situations. Or dans les simus on a la facheuse tendance de remplacer l'atmosphère agitée (et des scripts bien faits comme ceux de BoB sont redoutables d'efficacité pour ça) par une instabilité artificielle de l'avion...une erreur s'ajoute alors à une autre !
Le vent est une énorme contrainte dans la maîtrise d'un avion à train classique (ça pose pas mal de problèmes dès le roulage !), et ça manque cruellement dans un simu quasi exclusivement copnsacré à ce type d'avion...sans parler de l'impact que ça aurait sur les navigations, la conso, le tir...
Ce serait un autre monde.
Si l'atmosphère n'est pas modélisée de façon crédible, le pilotage ne peut pas être réaliste, c'est absolument fondamental.
#84
+1 BOB avec une belle météo et des beauw MDV, ca donnerait presque envie de faire du vol VFR par mauvais temps pour le fun
Si l'atmosphère n'est pas modélisée de façon crédible, le pilotage ne peut pas être réaliste, c'est absolument fondamental.
un autre point tres important, les maps!! ou plutot la Map (oui je sais je suis casse pieds :P ) devra etre fidèle le plus possible a la réalité!! (la Map de Normandie est tres mal faite d'avis de Normand... par exemple...) en effet faudrait pouvoir faire du vol VFR avec une carte d'époque, ca demande du travail mais quel pied :jumpy:
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#85
pour la map de Normandie je ne ferais pas de commentaires car connaissant bien la région ( la maison de campagne de la famille est hors carte pour 5 km..)
elle est affligente....
mais le problème est de savoir ce que l'on veut
des cartes précises ou des cartes grandes ( ou une selon FUCHS)
est ce compatible ?
elle est affligente....
mais le problème est de savoir ce que l'on veut
des cartes précises ou des cartes grandes ( ou une selon FUCHS)
est ce compatible ?
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#86
Ben pourquoi pour le fun le vol: suffit de se faire affecter au 1 PRU !!!! histoire de
trouver du boulot aux Wellington :jumpy:
Autrement pour ce qui est des/de la carte/s je suis assez de l'avis d'Hallacar: faut garder
une certaine "modestie". Je crois sur paroles pour la carte Normandie, n'ayant rien
d'autre que FB de base mais une carte comme celle de EAW a la sauce IL 2, par exemple
parce que j'aimais bien , serait deja pas mal.
Autrement "passer commande" chez Oleg ne suffira pas: faudra en meme temps secouer
AMD, Intel ect, ect...
D'autant plus que j'ai cru comprendre dans la reponse citee plus haut a un certain G.
que pour BoB il semble privilegier le gameplay: les avions pour ce simu doivent sortir
avec moins de polygones que ce qui a court actuellement dans la serie IL 2 pour laisser
une meilleure place au reste du jeu. Me trompe-je?
trouver du boulot aux Wellington :jumpy:
Autrement pour ce qui est des/de la carte/s je suis assez de l'avis d'Hallacar: faut garder
une certaine "modestie". Je crois sur paroles pour la carte Normandie, n'ayant rien
d'autre que FB de base mais une carte comme celle de EAW a la sauce IL 2, par exemple
parce que j'aimais bien , serait deja pas mal.
Autrement "passer commande" chez Oleg ne suffira pas: faudra en meme temps secouer
AMD, Intel ect, ect...
D'autant plus que j'ai cru comprendre dans la reponse citee plus haut a un certain G.
que pour BoB il semble privilegier le gameplay: les avions pour ce simu doivent sortir
avec moins de polygones que ce qui a court actuellement dans la serie IL 2 pour laisser
une meilleure place au reste du jeu. Me trompe-je?
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#87
Un avion n'est pas conçu pour passer sa vie à osciller en l'air, demandant au pilote de se battre en permanence avec les commandes.
c'est ce que je me tue à me répèter pendant que je me bagarre avec mon $*¤&#@§!!! de joystick qui a un potar qui déconne (j'ai sans arrêt des embardées intempestives à gauche, comme si je filais des baffes à mon joy
signé Toocool qui se demande pourquoi il a pas encore acheté un nouveau joystick :P
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#88
quote hurricane :
Parce qu'en lui-même, un avion est fait pour voler droit facilement. Il y a tout à bord pour voler droit. Un avion n'est pas conçu pour passer sa vie à osciller en l'air, demandant au pilote de se battre en permanence avec les commandes. C'est l'atmosphère instable qui crée de telles situations. Or dans les simus on a la facheuse tendance de remplacer l'atmosphère agitée (et des scripts bien faits comme ceux de BoB sont redoutables d'efficacité pour ça) par une instabilité artificielle de l'avion...une erreur s'ajoute alors à une autre !
Ca fait plaisir de lire ça !!! +1
Ma petite contribution pour faire fuir Oleg, En plus d'une vraie météo et le reste:
Un vrai warm up
Une vraie check list par avion
Une gestion des réservoirs + réserve
Gestion batterie, manéto (démarrage et principale ( si équipé))
gestion pompe (moteur froid, temps froid ou chaud)
Mise en drapeau effectif de l'hélice et respect de l'angle d'attaque pour chaque avion en disposant (89 a 93 ° ?)avec possibilité de découpling accidentel si l' helice n'est pas désacouplée de la mécanique.
possibilité de remise en route après mise en drapeau en remettant du pas pour entrainer l'helice.
j'arrete là...pour le moment.
Parce qu'en lui-même, un avion est fait pour voler droit facilement. Il y a tout à bord pour voler droit. Un avion n'est pas conçu pour passer sa vie à osciller en l'air, demandant au pilote de se battre en permanence avec les commandes. C'est l'atmosphère instable qui crée de telles situations. Or dans les simus on a la facheuse tendance de remplacer l'atmosphère agitée (et des scripts bien faits comme ceux de BoB sont redoutables d'efficacité pour ça) par une instabilité artificielle de l'avion...une erreur s'ajoute alors à une autre !
Ca fait plaisir de lire ça !!! +1
Ma petite contribution pour faire fuir Oleg, En plus d'une vraie météo et le reste:
Un vrai warm up
Une vraie check list par avion
Une gestion des réservoirs + réserve
Gestion batterie, manéto (démarrage et principale ( si équipé))
gestion pompe (moteur froid, temps froid ou chaud)
Mise en drapeau effectif de l'hélice et respect de l'angle d'attaque pour chaque avion en disposant (89 a 93 ° ?)avec possibilité de découpling accidentel si l' helice n'est pas désacouplée de la mécanique.
possibilité de remise en route après mise en drapeau en remettant du pas pour entrainer l'helice.
j'arrete là...pour le moment.
#89
Ma petite contribution pour faire fuir Oleg, En plus d'une vraie météo et le reste:
Un vrai warm up
Une vraie check list par avion
Une gestion des réservoirs + réserve
Gestion batterie, manéto (démarrage et principale ( si équipé))
gestion pompe (moteur froid, temps froid ou chaud)
Mise en drapeau effectif de l'hélice et respect de l'angle d'attaque pour chaque avion en disposant (89 a 93 ° ?)avec possibilité de découpling accidentel si l' helice n'est pas désacouplée de la mécanique.
possibilité de remise en route après mise en drapeau en remettant du pas pour entrainer l'helice.
j'arrete là...pour le moment.
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#90
mwoui, oleg, pour ce que j'en sais, serait plutôt pour ce genre de trucs... mais ubi, en revanche, risquerait de faire la moue (et chui poli )...
trop compliqué de modéliser les procédures spécifiques de tel ou tel zinc... ils trouveraient ça trop cher à mon avis
ceci dit, tu risques rien à le suggérer sur leurs forums (sans la remarque sur oleg, histoire de paraitre constructif )
trop compliqué de modéliser les procédures spécifiques de tel ou tel zinc... ils trouveraient ça trop cher à mon avis
ceci dit, tu risques rien à le suggérer sur leurs forums (sans la remarque sur oleg, histoire de paraitre constructif )
#91
C'est vrai que ca c'est un point que j'aurais voulu voir fans fb c'est que on as un superbe coqupit en 3d et on aimerais pouvoir cliquer sur tt les switch et faire une procedure de demarage du moteur "manuelle" comme dans b17II c'est aussi pour ce que je suis egalement tenté par le bob2 de shockwave....
Quand au modele de vol precis pour chaque avions c'est sur que c'est un des point clé d'un simu, c'est ca qui fais on on aprecie de voler sur tel ou tel avions plutot qu'un autre. c'est vrai que des fois je me crée juste une mission de decolage et de vol pepere a mon aise avec mon avion juste pour le "plaisir de voller"
Quand au modele de vol precis pour chaque avions c'est sur que c'est un des point clé d'un simu, c'est ca qui fais on on aprecie de voler sur tel ou tel avions plutot qu'un autre. c'est vrai que des fois je me crée juste une mission de decolage et de vol pepere a mon aise avec mon avion juste pour le "plaisir de voller"
#92
Je suis d accord avec vous. Il faut plus de realisme.
- terrain plus fidele a la réalité.
- modele de vol prenant en compte une aerodynamique poussée, une gestion pointue des machines (carburant, electricité, hydraulique)
- meteo plus realiste
- interraction radio avec les autres avions, les controleurs aerien, ...
Tout ca, ca existe deja. C est FS2004 ou Xplane7.
C est des simus superbes graphiquement, tres realistes, mais dans lequel on s emmerde ferme, car, a par le vol en lui meme, il n y a pas d action.
Quel interet d avoir un tel simu si le gameplay n est pas au rendez vous ?
Pour moi ce qui compte plus que tout c est d avoir un jeu dans lequel je ne m emmerde pas. Quand je joue online, je n ai pas envie de devoir voler 1 heure avant de rencontrer un ennemi.
Ce que j aimerai pour BOB c est qu on me propose de trouver ma place dans une bataille quand bon me semble. Que cette bataille soit crédible et que mon action dans cette bataille influence le cours de celle ci.
Je pense que c est la premiere chose sur laquelle l equipe de dev doit se pencher. Trouver comment elle va pouvoir permettre a chacun de prendre place dans un conflit ou les gens n auront pas tous le meme temps de vol.
- terrain plus fidele a la réalité.
- modele de vol prenant en compte une aerodynamique poussée, une gestion pointue des machines (carburant, electricité, hydraulique)
- meteo plus realiste
- interraction radio avec les autres avions, les controleurs aerien, ...
Tout ca, ca existe deja. C est FS2004 ou Xplane7.
C est des simus superbes graphiquement, tres realistes, mais dans lequel on s emmerde ferme, car, a par le vol en lui meme, il n y a pas d action.
Quel interet d avoir un tel simu si le gameplay n est pas au rendez vous ?
Pour moi ce qui compte plus que tout c est d avoir un jeu dans lequel je ne m emmerde pas. Quand je joue online, je n ai pas envie de devoir voler 1 heure avant de rencontrer un ennemi.
Ce que j aimerai pour BOB c est qu on me propose de trouver ma place dans une bataille quand bon me semble. Que cette bataille soit crédible et que mon action dans cette bataille influence le cours de celle ci.
Je pense que c est la premiere chose sur laquelle l equipe de dev doit se pencher. Trouver comment elle va pouvoir permettre a chacun de prendre place dans un conflit ou les gens n auront pas tous le meme temps de vol.
#93
voler en escorte 3h et ne pas rencontrer d'Eni, c'est vrais que c'est frustrant!!Ce que j aimerai pour BOB c est qu on me propose de trouver ma place dans une bataille quand bon me semble. Que cette bataille soit crédible et que mon action dans cette bataille influence le cours de celle ci.
ton idée de trouver sa place dans une coop alors que celle ci est déja commencé est chouette, mais peut poser problème...
le top, serait de pouvoir comme dans Lomac rentrer dans une partie et de pouvoir prendre les commandes d'un avion dispo!
Hors ici, ca serait bien pour par exemple un groupe de Hurry ou Spit (l'avion :P ) qui décollerait avec un dellay.
la mission pour les Allemands commence a 20h00, ok le Sq 64 vennez prendre vos places a 20h45, votre group est prévu pour décoller a 20h55 par exemple, ca autorise l'opposition a faire autre chose que d'attendre comme des cons dans leurs avions 55min
Prendre un avion déja en vol a n'import quel moment c'est le meilleurs moyen de mettre le brin, on voit ca quand il y a des départ en vol, c'est tjs la foire!
néanmoint ca pourait etre une option interessante dans certains cas, donc pour moi c'est une option que le serveur devrait pouvoir choisir.
faut trouver un juste milieu c'est sûr, mais actuellement le pilotage est vraiment morose il faut l'avouer :(Je suis d accord avec vous. Il faut plus de realisme.
- terrain plus fidele a la réalité.
- modele de vol prenant en compte une aerodynamique poussée, une gestion pointue des machines (carburant, electricité, hydraulique)
- meteo plus realiste
- interraction radio avec les autres avions, les controleurs aerien, ...
Tout ca, ca existe deja. C est FS2004 ou Xplane7.
C est des simus superbes graphiquement, tres realistes, mais dans lequel on s emmerde ferme, car, a par le vol en lui meme, il n y a pas d action.
Quel interet d avoir un tel simu si le gameplay n est pas au rendez vous ?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#94
Perso je suis assez contre l'idée de de prendre les commandes de tout avion encore en l'air.
C'était le cas dans EAW et franchement les comportements des joueurs s'en ressentaient : je fais n'importe quoi vu que quoi qu'il arrive je peux encore jouer dans cette partie.
Disons que BOB Oleg deviendrait alors un jeu de dog permanent.
Moi ca me ferait partir vers BOB 2 de Rowan.
Par contre un truc marrant c'est que dans CFS1 jej jouais online avec des amis sur la zone et nous décollions de Calais et nous faisions intercepté vers Hawking.
Cele ne prenait pas 1 heure pour traverser le channel, je sais pas peut etre 15 minutes meme pas.
C'etait tres sympa.
Et je me vois tres bien jouer plus de 45 minutes dans chaque partie de BOB Oleg.
D'ailleurs dans les parties CF francophones je crois bien que j'ai toujours joué plus de 45 minutes.
Je ne saisi pas où est le probleme de simuler la BOB des deux cotés allemand et anglais.
Bien sur les HE111 vont devoir decoller de Audembert et pas de BEauvais pour ne pas mettre plus de 20 minutes pour frnachir le channel et alors ?
ca change quoi au réalisme de l'interception ?
Toutes les missions coop que j'ai jouée online faisaient plus de 20 minutes avant les accrochages. Ca na jamais gené les joueurs qui en plus perdent généralment 40 minutes rien qu a preparer les briefings avant de cliquer voler.
C'était le cas dans EAW et franchement les comportements des joueurs s'en ressentaient : je fais n'importe quoi vu que quoi qu'il arrive je peux encore jouer dans cette partie.
Disons que BOB Oleg deviendrait alors un jeu de dog permanent.
Moi ca me ferait partir vers BOB 2 de Rowan.
Par contre un truc marrant c'est que dans CFS1 jej jouais online avec des amis sur la zone et nous décollions de Calais et nous faisions intercepté vers Hawking.
Cele ne prenait pas 1 heure pour traverser le channel, je sais pas peut etre 15 minutes meme pas.
C'etait tres sympa.
Et je me vois tres bien jouer plus de 45 minutes dans chaque partie de BOB Oleg.
D'ailleurs dans les parties CF francophones je crois bien que j'ai toujours joué plus de 45 minutes.
Je ne saisi pas où est le probleme de simuler la BOB des deux cotés allemand et anglais.
Bien sur les HE111 vont devoir decoller de Audembert et pas de BEauvais pour ne pas mettre plus de 20 minutes pour frnachir le channel et alors ?
ca change quoi au réalisme de l'interception ?
Toutes les missions coop que j'ai jouée online faisaient plus de 20 minutes avant les accrochages. Ca na jamais gené les joueurs qui en plus perdent généralment 40 minutes rien qu a preparer les briefings avant de cliquer voler.
#95
Pourtant ca sera forcement obligatoire coté Allemand.Prendre un avion déja en vol a n'import quel moment c'est le meilleurs moyen de mettre le brin, on voit ca quand il y a des départ en vol, c'est tjs la foire!
Je vois mal quels joueurs vont accepter de voler pendant 1 a 2 heures (*) sans rien faire, juste pour traverser la france et le channel et arriver au dessus de Londres pour bombarder, pour ensuite se faire abattre en 5 minutes par de la Flak ou un spit ...
Si c est ca qu on nous propose avec BOB, je parie que sa durée de vie sera plus que courte. Personne ne volera coté Allemand, et la bataille d Angleterre n aura pas lieu
*: Je ne pense pas que tous les bombardiers Allemands decollaient de Calais et faisaient 20 minutes de vol pour etre au dessus de l Angleterre.
#96
Juste pour intervenir brievement, je dirais que j'attends de BoB un simulateur de vol. Donc pas un wargame qui permet de gérer une base ou le traffic ou tout simplement la stratégie de la bataille d'angleterre. Le pilote se limitait à décoller intercepter et se poser peut-être pas touours sur sa base de départ...
Si on y inclue des phases tactiques à grande échelle, ce n'est plus un simulateur de vol.
Et pour être honnéte sans ce coté stratégie que je ne désire pas, la Bataille d'Angletterre risque d'etre fort ennuyeuse. En choisissant la BoB, Oleg a fait le choix de proposer a ses fans un truc déjà vu et archi traité.
C'est pour ca que je ne l'attends pas vraiment ce jeu. En plus ca voudra dire qu'il faut que je change de PC, donc Mais bon, ca c'est perso...
Si on y inclue des phases tactiques à grande échelle, ce n'est plus un simulateur de vol.
Et pour être honnéte sans ce coté stratégie que je ne désire pas, la Bataille d'Angletterre risque d'etre fort ennuyeuse. En choisissant la BoB, Oleg a fait le choix de proposer a ses fans un truc déjà vu et archi traité.
C'est pour ca que je ne l'attends pas vraiment ce jeu. En plus ca voudra dire qu'il faut que je change de PC, donc Mais bon, ca c'est perso...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#97
C'est pourtant ce qu'on fait à chaque mission!Originally posted by Benhur@23 Feb 2005, 11:07
Je vois mal quels joueurs vont accepter de voler pendant 1 a 2 heures (*) sans rien faire, juste pour traverser la france et le channel et arriver au dessus de Londres pour bombarder, pour ensuite se faire abattre en 5 minutes par de la Flak ou un spit ...
#98
Je confirme, chez les LAL, c'est ce qu'on fait.
Certaines missions durent presque 2 heures, et ceci sans même avoir pu intercepter un ennemi... (n'est ce pas SHANE !!! :P )
Et c'est ce qu'on aime !!!!
Certaines missions durent presque 2 heures, et ceci sans même avoir pu intercepter un ennemi... (n'est ce pas SHANE !!! :P )
Et c'est ce qu'on aime !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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#99
Originally posted by Benhur@23 Feb 2005, 12:07
Pourtant ca sera forcement obligatoire coté Allemand.
Je vois mal quels joueurs vont accepter de voler pendant 1 a 2 heures (*) sans rien faire, juste pour traverser la france et le channel et arriver au dessus de Londres pour bombarder, pour ensuite se faire abattre en 5 minutes par de la Flak ou un spit ...
Si c est ca qu on nous propose avec BOB, je parie que sa durée de vie sera plus que courte. Personne ne volera coté Allemand, et la bataille d Angleterre n aura pas lieu
t'inquiète pas pour ça : il y en aura des "qui n'en veulent comme ça" !
#100
claire, y a beaucoup de squad qui demandent que ca, maintenant, ca serait con de devoir se passer d'anglais en Humains pour cause qu'ils doivent attendre45 min avant de decoller, mais ca serait déja bien comme mission ne serait ce qu'en coopérative tous du coté Allemand pour le moment, niveau connection, une coop a 32 n'est plus un problème :D
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...