Originally posted by 74.sqdn-Zemke@10 Oct 2004, 13:57
J'oubliais, si je casse la tirelire des momes et que je te donne leurs économies....tu t'y colle a ce sim ?
Pour la partie cadrage projet et architecture fonctionnelle, ce n'est pas au-dessus de mes moyens, mais tout seul ça fait lourd. Pour l'architecture technique et le développement, c'est clairement pas mon truc, ça fait 10 ans que j'ai pas pissé une ligne de code C.
Sans compter que certaines fonctions doivent être optimisées avec des modules en assembleur, plus proche de la machine qu'un langage évolué...
Pour ce genre de projet, il te faut soit monter une société (sur la base d'un proto te permettant les inévitables négociations avec les banquiers), avec un business plan très solide... ou bien monter une structure plus légère, sans garantie quant à la tenue des échéances et engagements pris de la part des participants bénévoles.
Dans tous les cas, faut commencer modeste : regarde Oleg qui partait au départ avec le seul IL-2 modélisé ! Que de chemin parcouru depuis...
Et puis faut pas oublier non plus qu'il s'agit d'un marché de niche : satisfaire une clientèle peu nombreuse et exigeante est déjà en soi un véritable challenge.
Je pense que ce genre de simu verra le jour - puisqu'il existe une demande et que la clientèle mûrit dans ses attentes, mais faut simplement pas être trop pressé !
J'oubliais : si une structure comme C6 par exemple, la plus représentative de toutes les palettes composant la communauté des simmers francophones se lançait dans un projet de ce genre - une expression de besoins d'un simu modulaire mais hardcore - pour le soumettre à tous les éditeurs de jeu susceptibles d'être intéressés, le projet aurait plus d'ampleur et la "force de frappe" des clients de simus WWII pourrait se faire entendre.
L'EDB pourrait être générique (tous simus) ou seulement typée WWII, WWI ou autre)...
Ce serait à mon humble avis un projet réellement constructif que d'orienter mieux l'offre des divers éditeurs vers la demande des clients potentiels : le client diffuse son expression de besoin, le fournisseur potentiel choisit ou non de répondre par un cahier des charges adapté, mais au moins, il CONNAIT les attentes de son segment de clientèle le plus exigeant.
Et ça c'est pas des pleurnicheries, c'est du constructif !
:P