J'ai déjà voté, et je regrette de ne pas pouvoir le faire encore plusieurs fois, pour faire avancer le schmilblick un peu plus vite!!
Je voudrais, là, dire un peu ce à quoi j'ai réfléchis.
Certains pensent, et peut-être à juste titre que FB arrive à bout de potentiel, tout au moins financièrement pour Oleg, surtout si la communauté a la possibilité d'élargir trés fortement les théatres d'opérations par de nouvelles maps (il y a déjà pas mal d'avions réalisés par la communauté), donc les campagnes off-line et on-line, car à partir de ce moment, le jeux aura une durée de vie quasi illimitée, et mis à part qques add-on, il ne vendra plus beaucoup!!
Personnellement, je ne penses pas que ce soit le cas. Pour exemple, si on prend FS ou CFS, il y a eu les 1, les 2, les 3, et maintenant les 4, sans compter, les 2000, les 2001 ect..., et à chaque fois microsoft fait un tabac. Pourquoi? Parceque FS ou CFS étaient et sont tjrs des musts de la simulation.
OR, FB est devenu un MUST incontournable de la sim, de par ses graphismes, ses modélisations, et surtout ses enveloppes de vol. Les ouvertures que a nous apporté ce simulateur sont quasiment infinies. Rien n'empèche Oleg de perfectionner celui-ci, et d'en faire des moutures nommées FB1, FB2, ect... Je suis certain que la plupart de ceux qui volent sur FB sont prêt à payer sans retenues les add-on, les maps, les nouvelles versions, et moi le premier.
De toutes façons, à son générique, il n'a pas que FB! Heureusement pour lui. Mais, c'est vrai qu'immobiliser une équipe de concepteurs sur un projet qu'il estime, peut-être, sur son déclin, doit lui poser un problème. Je penses qu'il est nécessaire, dans notre
intérèt, car il ne faut pas se voiler la façe, c'est un peu aussi de cela dont il s'agit... qu'il soit important de faire comprendre à Oleg que l'opération est bonne aussi pour lui.
Pour ces raisons, je soutiens à fond les interventions que Gaston et les autres puissent faire auprès d'Oleg. Je suis certain d'ailleurs qu'il doit y avoir dans l'équipe de fins négociateurs.
D'autre part, il est évident que si la communauté 'internationale' se met dans le coup, on peut, peut-être arriver à qque chose.