Milos a écrit :D'ailleurs, Pat, as-tu remarqué ce dessin de P47 avec un superbe nose art ... juste en dessous de la verrière ? (donc plus ou moins l'endroit où se situe ton pit )
En fait j'hésite entre reproduire la deco d'un avion ayant réellement existé et en créer une comme si j'avais été le vrai pilote , ça permet entre autres de bien choisir la Pin-up
Pour ce qui concerne l'arrivée de la verrière bulle d'eau (bubbletop) du P47 Razorback, ça m'a intrigué donc j'ai fait quelques recherches dans ma doc et voici la réponse fiabilisée :
En juillet 43, on a prélevé une verrière sur un typhoon anglais pour l'adapter sur un P47 Razorback.
L'arrête dorsale avait été rabotée pour permettre l'adaptation.
Il s'agissait du modèle XP-47K.
Le succès remporté par cet avion modifié fut tel que cette verrière fut aussitôt introduite sur la chaine de montage.
Les premiers avions ainsi modifiés furent les P-47-D-25-RE et les P-47-D-26-RA.
A ce stade, on avait construit 5423 P47 sur les 15660 produits par l'industrie Nord Américaine à la fin du conflit.