HS Histomod

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#51

Message par Taeht Dewoht »

II/JG51-Lutz a écrit : Je reconnais que cette façon de faire et d'orienter le soft n'est pas faite pour une utilisation à grande échelle, mais c'est celle qui nous convient.
Bien que je ne me fasse aucune illusion sur le nombre d'utilisateur, il y aura une version publique.

Comment peux-tu en être sûr? Il y a une foule de choses qui en intéresseront plus d'un je pense. Car on sent bien qu'un gros travail sur des choses qui agacent dans ce jeu depuis le début ont été réalisées et que des innovations sont apportées.

C'est vrai que
- si on regarde l'utilisation du HSFX plutôt limitée, cela confirmerait ton impression. mais cela n'est vrai que pour les serveur dog. Des campagnes sont faites avec le HSFX.
Concernant les serveurs dog: on connaît tous la maladie... Tout lemonde se retrouve sur le même en l'occurrence l'indécrottable Spitvs109 alors que d'autres plutôt bien foutus en HSFX ont tenté l'expérience mais personne n'y va voir.
- si on regarde l'aspect visuel du jeu qui accuse bien son âge, il y a fort à craindre que cela limite l'engouement.

Mais cela n'est même pas sûr puisque ce qui a blasé une partie des joueurs correspond à des facteurs DM, MDV, procédures trop grossières qui sont retravaillées.

PS. concernant le comportement du soft pour les nouveaux pilotes intégrés dans une escadrille. Je ne vois pas clairement comment tout cela est pris en compte et surtout, si cela est pertinent pour un joueur nouveau sur le soft ce l'est moins pour un habitué d'Il2 (ou autre simu) qui devrait se retrouver à voler avec un comportement "castré" ... parce qu'il est nouveau historiquement dans l'escadrille.
D'autant qu'un tas de pilotes plus ou moins expérimentés passaient d'une escadrille à l'autre et n'étaient nullement considérés comme des bleus.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#52

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit :
1-La campagne en question se déroule sous HSFX car HSFX est le mod OFFICIEL utilisé par le GEFUV pour nos campagnes online et nous nous y tenons de manière stricte pour ne pas pénaliser des membres. Cela, monsieur Freddy, qui est un ANCIEN CADRE du GEFUV, le sait parfaitement (je n'y suis pas cadre moi-même, mais j'y suis depuis assez longtemps pour avoir vu monsieur Freddy arriver et repartir...).

2-Le choix de la Corée pour cette campagne est le résultat d'un vote des pilotes du GEFUV qui pouvaient aussi choisir la BoB ou les Salomons 42-43.


Ceci étant dit, je trouve particulièrement dégoûtant de venir "casser " une invitation, faite en toute bonne foi et sans arrière-pensée, simplement pour attirer l'attention sur HISTOMOD.
Pour moi, c'est exactement comme si j'allais là:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 115.0.html
pour balancer des critiques (qui ressemblent fortement à des insultes) sur la campagne de ce monsieur, juste parce qu'il n'a pas utilisé ma carte WestFront40-44 ... alors qu'il ne le pouvait pas, car sa campagne utilise le Dgen qui ne peut gérer des cartes modées.[/color]



;)
Mise au point tout à fait légitime et compréhensible....

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#53

Message par Werner M »

Par nouveau entend un débutant. Lui son % reste normal il n'a pas besoin c'est certain de difficultés supplémentaires. Il assume largement son rôle par son status.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Topic author
Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#54

Message par Freddy31 »

Ceci étant dit, je trouve particulièrement dégoûtant de venir "casser " une invitation, faite en toute bonne foi et sans arrière-pensée, simplement pour attirer l'attention sur HISTOMOD.
Mon cher GilB57 , je te rappelle quand meme que volant sur un mod Corée , tu vas donc voler AVEC MON BOULOT !!!!
C est assez clair pour toi ? Donc chaque fois qu tu vas t assoir dans un F86 ou un MiG15 ou bien encore un Panther , sache bien que tu vas voler sur mon travail ...
Ceci etant bien clarifié , je pense qu un minimum de respect devrait te venir envers les gens qui permettent que tu puisses meme envisager une quelquonque campagne de Corée ...
Ainsi que je l ai dit dans mes posts , je suis pour la liberté , aussi je ne t impose nullement de faire ta campagne avec Histomod , je previens juste que les versions HSFX et UP sont moins adaptées à la Corée qu Histomod, et j ai quand meme le minimum de légitimité pour annoncer cela , vu qu il s agit je le repete une derniere fois de mon travail pour beaucoup de choses ...
Pour finir , le fait que je sois le fondateur de votre escadrille allemande au Gefuv ( meme si celle ci a changé de nom entre temps ...) n a strictement rien a voir dans ce debat ... Le gefuv c est de l histoire ancienne en ce qui nous concerne ... Son fondateur , et createur meme du concept , a savoir Gunter , fait d ailleurs aujourd hui parti d Histomod ...
Je vous souhaite bonne chance pour votre campagne , mais sur un site d informations à propos des mods comme C6 j ai encore le droit d informer les joueurs sur des mods que j ai moi meme créés , et qui ont ete parfois detournés contre mon gré ...
Pour finir , Krasno a judicieusement séparé cette discussion de ton annonce initiale Gilb57 , donc tu pourras poursuivre ton recrutement en toute tranquillité ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#55

Message par Claymore »

Gros soupir...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Tubs »

Moi ca me rappelle CFS France, à la période de l'arrivée de Il-2. Certains ne changeront jamais lol

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#57

Message par Gil57 »

je previens juste que les versions HSFX et UP sont moins adaptées à la Corée qu Histomod
1er post:
Corée sur HSFX ou UP = modeles de vols ridicules !!!
C est du n importe quoi absolu ....
Mon cher Freddy31, tu as une manière tout à fait unique de "prévenir juste" ...
Si je résume bien, le fait de proposer une campagne de Corée avec autre chose que l'Histomod est pour toi le comble du manque de respect ?

A la réflexion, tu me sembles extrêmement mal placé pour donner des leçons de respect compte tenu de la "qualité" de ton intervention d'origine.

Je trouve que ton comportement et tes paroles desservent considérablement ton travail que je ne suis jamais permis de critiquer.

Je te recommande de déposer un copyright sur la guerre de Corée (si tu y parviens) si tu veux éviter d'être "pillé" ;) ... et tu pourras peut-être te faire du blé en faisant des procès à tous les impudents qui oseraient utiliser TON BOULOT sans payer les droits ?
Pour info, as-tu pensé à payer des droits à Oleg Maddox et 1C Software pour avoir pillé leur travail (comme tous les autres moddeurs) ?
N'oublies-pas de consulter les gens de chez Mikoyan et surtout ceux de chez North American ou MacDonell Douglas (leurs avocats sont tout à fait dans ton esprit, tu devrais bien t'entendre avec eux...)

Par ailleurs, je n'ai fait allusion au GEFUV que pour souligner le fait que je ne suis pas libre d'utiliser un modpack comme je veux, si tant est que je le veuille.
je suis pour la liberté , aussi je ne t impose nullement de faire ta campagne avec Histomod
C'est typiquement le genre de réflexion qui me fait penser que tu le ferais si tu en avais le pouvoir... ce qui n'est pas le cas, heureusement !

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#58

Message par OVCS?-Kaoss »

Freddy31 a écrit :tu vas donc voler AVEC MON BOULOT !!!!
Une question, ton travail sur la Corée a-t-il été partagé tel quel ou bien lors de sa sortie tu as spécifié qu'il était exclusivement utilisable sous certaines conditions ?

Question de béotien, juste pour tenter d'y voir plus clair.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#59

Message par chrisgibon »

Allo, messieurs les Modérateurs, ne faudrait-il pas changer le titre du post ou alors en faire deux distincts ?

Parce que, là très vite, on ne comprend plus rien !

Finalement AOC vole aussi en Corée ?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#60

Message par II/JG51-Lutz »

Réponse non, mais c'était écrit plus haut.

Ne faisant que répondre à une question, je me suis laissé un peu entraîné et visiblement quelques personnes semblent intéressées.

Maintenant, si cela te gène, tu n'es pas obligé de lire et cela te fera économiser du temps.
Image

Topic author
Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#61

Message par Freddy31 »

Si je résume bien, le fait de proposer une campagne de Corée avec autre chose que l'Histomod est pour toi le comble du manque de respect ?
J ai dit ca quelque part ? Je ne crois pas ...
Pourquoi toujours revenir detourner des propos parfaitement clairs ?
Ce que tu ne supportes pas c est que je dise qu Histomod est le meilleur mod pour voler en Corée , tu trouves que ca dessert ta proposition de campagne ...
C est ton point de vue , mais cela n engage que toi ...
Mon desir est juste d informer ...
Je vous engage d ailleurs à verifier par vous meme en effectuant des tests objectifs ...

Tout le reste quant à mes propos ou interpretation de ceux ci n est que conjectures et insinuations denuées de fondement ...
Il semble aussi que le fait de dire certaines choses ne parraisse pas assez humble pour etre politiquement correct aux yeux de certains ...
Peu m importe ce genre de considerations , il suffit simplement de faire le test par honneteté intellectuelle au moins , faire une mission Corée sur Histomod , pour ensuite pouvoir comparer en toute bonne foi ...
Le reste ne me concerne pas , ni non plus les intervenants porteurs d anciennes et eternelles rancunes ...

Edit : je pourrais rajouter que tu aurais en plus de ca des adversaires tout trouvés pour voler en ligne GilB57 ... Oui la plupart des fans de Corée francais sont chez Histomod ... Je dis ca je dis rien ...
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#62

Message par raf' »

Tubs a écrit :Moi ca me rappelle CFS France, à la période de l'arrivée de Il-2. Certains ne changeront jamais lol
Pire que ça, il va falloir appeler les CRS bientôt lol, ou alors un modo pas encore impliqué dans la fusillade :flowers:, du genre, négociateur BGA... :sweatdrop

Parce que là, ça barde :hummer: :gun:, et effectivement, on y perd not' latin...
Surtout pour les plus jeunes qui n'ont pas connu tous les développements avant ce début de décennie (dont je fais partie, mais comme tout ça m'intéresse, si vous pouviez nous aider à suivre...).
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#63

Message par II/JG51-Lutz »

Bof, ce n'est pas bien méchant et il y a eu pire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

Et puis les jeunes...
Les vieilles querelles
Ils s en cognent et ont bien raison ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#65

Message par Gil57 »

Ce que tu ne supportes pas c est que je dise qu Histomod est le meilleur mod pour voler en Corée , tu trouves que ca dessert ta proposition de campagne ...
Mais je m'en fiche !
Histomod est le plus grand et le plus beau mod jamais réalisé sur la guerre de Corée depuis l'aube de la civilisation... ça te va, comme ça ?
Si on avait Histomod au GEFUV, je l'aurais fait avec plaisir sur Histomod :wacko:

Pourquoi es-tu venu sur mon invitation de campagne pour mettre la M.... ?
J'ai fait cette invitation parce qu'un pilote extérieur au GEFUV est venu me demander si on acceptait les pilotes/escadrilles extérieurs sur notre campagne !

Okay, comme il y en a qui attendent, on passe à la vitesse supérieure:
Ce que je ne supporte pas, c'est de me faire emm..... par un petit ayatollah paranoiaque qui vient me pourrir la vie.

Tiens, il y a les copains autour qui doivent bien rigoler en comptant les points :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

finalement certains dans la modération avaient raison.
Ce genre de post ne fait rien avancer ...
Il finira comme tout les autres si cela continu ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#67

Message par Gil57 »

Désolé, il m'a énervé...

Mais bon, dès le départ, ça commençait mal ;)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#68

Message par Krasno »

Et ce sera le dernier mot dans ce "débat" GilB / Freddy, merci.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#69

Message par Poliakov »

Je rajoute mon petit grain de sel sur se front des mods.

Il est vrai qu'il est pas évident de demander aux pilotes d'installer un autre mod pour jouer à une campagne en particulier, surtout qu'il y a surement d'autre missions sur le front de la WW2 en cours en même temps. bref sa risque de mettre le boxon, surtout que l'Histomod n'est pas forcément des plus simple à DL et à installer pour un néophyte.

Après la ou je rejoint Freddy c'est sur la qualité de l'histomod pour la Corée.
Je joue à Il-2 HSFX, quand je veu jouer sur mon Mig-15 je lance l'Histomod.
Et c'est totalement différent, le pilotage des jets est complètement différent entre HSFX et l'Histomod. Et je doit dire que l’immersion à bord des jets est bien plus importante et plus grande avec l'Histomod que avec l'HSFX.
A tel point que je ne peut pus piloter de Jets de la Corée avec HSFX, c'est un peu sans saveur.
Un peu comme piloter le A-10a de LO après avoir jouer avec le A-10C de DCS ^^

Je précise que je n'ai aucun partie pris car je trouve que dans les ceux cas il ya des arguments, si le but de cette campagne dans une organisation comme le Gefuv et juste de se faire plaisir en changeant un peu le contexte, il est vrai que sa peut-être lourd de demander à tout les pilotes d'installer l'Histomod ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#70

Message par ANTAGORN »

GilB57 a écrit : Histomod est le plus grand et le plus beau mod jamais réalisé sur la guerre de Corée depuis l'aube de la civilisation...
merci de le reconnaitre:innocent:

Bon, trêve de plaisanteries, je suis d'accord pour avouer que Freddy n'est pas toujours très patient, ni diplomate.

Mais là je crois que la coupe est pleine.

Qu'on incorpore ses cockpits et ses avions à un pack, c'est une chose (avec ou sans son aval, ça c'est encore un autre problème). Mais qu'on l'envoie paitre quand il dit que ce sur quoi vous allez voler est en grande partie son boulot, édulcoré, on peut même dire castré, de ses fonctions principales, celles qui ne se voient pas sur un screenshot, celles qui s'apprécient au fil des heures de jeu, c'est pitoyable.

Il y a peu de gens capables de créer des avions "ab nihilo" (ou "from scratch" pour ceux qui causent le MacDo) accordons-leur au moins le crédit dù à leur boulot.


Ghost nous dit:
"Et puis les jeunes...
Les vieilles querelles
Ils s en cognent et ont bien raison ...."

oui Ghost, qu'ils s'en cognent de ces vieilles rancoeurs, quand les Freddy et les Lutz auront jeté l'éponge, ils pourront s'éclater sur Clodo et s'en cogner tout leur saoul...

Vas y frère Modo, j'attend ta hache
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »