Vidéo de présentation de la 4.11

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

Faut pas être trop inquiet, je suis sûr que UP/HSFX adapteront les nouveaux avions.

Quand à toutes ces complications sur les bombes, ça m'a l'air d'une usine à gaz qui risque d'amener une satisfaction intellectuelle à quelques-uns et va coûter des dizaines d'euros à beaucoup en paracétamol, pour un apport au gameplay assez faible.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#52

Message par BlackStaff »

Gaston a écrit :Veux-tu dire que tu l'as extrait ?
:innocent: j'extracte le matin, j'extracte le midi, j'extracte le soir... :hum:
Comme c'est issu d'un pack et non d'un patch, j'aimerais avoir l'autorisation de l'auteur pour diffuser. ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#53

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:45 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#54

Message par PIPS »

Vi:innocent: il est là justement le gros souci..regrouper toutes les bonnes volontés! :innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#55

Message par micksaf »

JV69_BADA a écrit :Ce que j'ai cité existe déjà, on retrouve ces renseignements dans les readme des packs cités. mon désire utopiste est de regrouper tous ces paramètres ensemble, dans le "m^me pack", en SFS et DLL's (façon Lutz) afin de soulager les proc's.
...
... va savoir si ton rêve va pas devenir (en partie) réalité ... bientôt ... :innocent:,

En tout cas en attendant t'es pas le seul à le faire ce rêve, moi ça fait des années que je me le passe en boucle .... :yes:

En plus les moddeurs en question parlent tous la même langue, bien de chez nous, ça devrait en principe aider un peu non ...?? :Jumpy:
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#56

Message par II/JG51-Lutz »

Ça va venir, c'est juste une question de temps parce que j'ai une pile de trucs à faire survmon bureau.
Pour les sfs, à partir du moment où quelque chose tient la route, constitue un tout cohérent et fait l'unanimité des utilisateurs au delà du groupe qui l'a réalisé, je n'ai aucun problème (si ce n'est celui de disponibilité cité plus haut) pour le compiler.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#57

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:45 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#58

Message par Claymore »

JV69_BADA a écrit :bien c'est là que le vrai pb réside ,je crois, entre les moddeurs.
Il y a ceux qui veulent plein d'avions,dans toutes les versions possibles et inimaginables, ceux qui veulent des jolis effets, des fumées 3d et autres gadgets visuels et y a ceux qui recherchent un "environnement" plus simulation, comme j'ai décrit ci dessus: meteo variable, radars, ia moins conne et aveugle quand elle le doit être, engine management plus poussé, fonctionalités de l'environnement pilote (cockpit) plus approfondies comme le masque à oxygène par exemple, les effets de G variables selon l'étât du pilote et selon l'avion et j'en passe.
Suffit de lire le readme de histomod et du mod "Lutz" (je l'apelle ainsi car c'est plus facile et rapide à écrire que "de l'hisoire à la simulation", mais tout le monde l'a compris je crois:sweatdrop ).
UP et HFSX ont eu la particularité de "standardiser" jusqu'à un certain niveau les instals, mais les differences entre les 2 packs sont énormes, surtout au niveau des mdv's par exemple et surtout les 2 gros packs sont remplis de choses inutiles, 5 fois la m^me carte mais repeinte differement, des mêmes textures mais avec un nom different, 35 versions du spit, 40 du 109 et 25 du 190...toutes utilisant les m^me classes pour chaque type, au lieu de se casser un peu le t^te comme l'a fait josse dans le passé pour créer une classe spécifique pour les 190F, les sturm's,etc...créer des vraies differences entre les versions de chasse, Jabo, Recco, Long range Jabo....
UP et HFSX sont des bons "fourre-tout" où on trouve pratiquement tout ce qui a été fait graphiquement, mais les mods vraiment attendus (du moins par moi lol ) n'y sont pas, et ce sont ceux (en partie) que j'ai cité ici.
:sweatdrop Tu m'a fait peur là... j'en ai 54 qui vont arriver bientôt si l'on compte les Ta 152 et les 3 protos lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#59

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne sais pas trop si le problème est spécifiquement lié aux modeurs, mais, à mon avis il est aussi lié aux utilisateurs potentiels. Il suffit pour cela de lire les forums. Lorsqu’un nouveau mod est disponible, la liste des demandes supplémentaires se remplit très rapidement et chacun a son idée pour savoir ce qu’il faut ajouter. Même si je ne suis absolument pas en ligne avec ce que fait la DT, la lecture de leur forum est caractéristique : autant de joueurs, autant d’idées sur ce qu’il faut ajouter… Une vie ne suffirait pas pour faire tout ce qui est demandé.

On en arrive alors à deux types d’installation :
- celles qui utilisent des packs de mods qui essaient de couvrir toutes les demandes. Ils sont paramétrables pour ajouter, supprimer des choses, .. et deviennent très rapidement volumineux,
- celles qui couvrent des points aspects particuliers comme AOC, Histomod, … et constitue (opinion personnelle) des ensembles cohérents.

Peut être qu’il sera possible, mais cela va nécessiter du travail et de la volonté, de trouver une base commune pour ces derniers. En n’en citant que très peu : masques à oxygène, les sons, les triggers, … peuvent constituer un dénominateur commun sur lesquels il est possible de greffer les spécificités d’un cadre de jeu.

Jusqu’à présent, cette base commune était constituée par la version officielle de FB (4.09, 4.10, …). En ce qui me concerne, je ne vais pas courir, à chaque sortie d’une version dite « officielle », après cela. Il y a trop de travail à fournir en regard du résultat qui par nature est instable dans le temps. Cette nouvelle base sera différente de façon à la découpler des versions officielles.
Les SFS permettent de mettre sous une forme facile à utiliser ce genre de chose et fournissent un système clé en main. Il est toujours possible ensuite de créer de nouveaux SFS pour une nouvelle carte, une nouvelle série d’avion, un nouveau pack de son, etc…

Seul bémol, ces choses là, ne se font pas d’un coup de baguette magique, mais c’est peut être une évolution intéressante.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#60

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:45 pm, modifié 1 fois.
nope

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#61

Message par II/JG51-Lutz »

En ce moment, je suis en plein dans la refonte d'AOC et je commence à formater le programme dans cette optique là. J'utilise la 4.09 comme point de départ et j'importerais de la 4.10 les quelques trucs intéressants.
Ensuite, pourquoi pas d'autant plus qu'au delà des pb techniques de COD, ce jeu est une tromperie sur la prise en compte de la Bob et est orienté volontairement sur le dog en laissant volontairement de côté les tactiques de groupe. En gros, tout pour plaire au II/JG51.
Image

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#62

Message par Oktoberfest »

Hello Lutz, ok je vais poser une question peut-être un peu naïve mais j'ai lu de par un mec de la DT lui-même que leur équipe était ouverte aux propositions des modeurs si le cahier des charges était respecté.

Etant donné que tes modifications se font plus sur des aspects de réalisme que sur des changements graphiques, est tu en contact avec la DT et penses tu qu'il soit possible que vous trouviez un terrain d'entente pour l'implémentation de certaines choses superbes que tu as fait de ton côté ?

Bon, je rêve peut-être un peu, mais je pense que la question mérite d'être posée ?
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#63

Message par II/JG51-Lutz »

Bien sur la question méritait d'être posée mais je ne souhaite pas intégrer de quelques manières que ce soit la DT. N'étant qu'un vulgaire "moddeur" et pas un développeur, je ne voudrais pas dénaturer le travail de cette équipe.
We are not modders! We are developers. We are official, we have the tools. We have to care for sensible matters. We have big responsibilities. No matter, if you like it or not.

And what we are not at all: a toy for you!
Luckily you alone (or you handfull) are not representing the community.
Les mods qui nous réalisons avec mes collègues du II/JG51 sont destinés à ce groupe et aux personnes qui voudront bien les utiliser à travers la version export qu'aura cette nouvelle mouture d'AOC. Une fois terminée, ce qui est écrit plus haut pour définir une base commune reste bien sur d'actualité.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »