Bha, pour ceux qui volent sans mods, comme nous de la 438/CAF, c'est assez fantastique ce patch. On va probablement jouer dessus assez rapidement. Surement dès le mois de janvier ou février.JV69_Devau a écrit :Tout à fait d'accord... la 4.09 non moddé => préhistoire: s'il y en a qui joue la dessus, ils se contentent de peu.Ce peu, je veux bien l'admettre (bien que) maiss s'il n'y a pas de 6DoF... il peuvent se la mettre; faut arrêter quand même. C'est un outil ultra immersif qui est devenu une base incontournable... Tout le reste c'est des détails à côté de ça.
Et personnellement, j'ai été très déçu de voir ce que proposait la 4.09 m clean. Et encore plus de voir que certains serveurs ne jurent que par ça...
La 4.10, je (on?) jouera dessus quand elle sera moddée. En attendant, vive la 4.09 moddée. Et merci aux moddeurs, heureusement qu'ils sont là!.
4.10 readme leak
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#51
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#52
Ça restera de toute façon une 4.10 NON MODDEE à installer sur l'UP, voir le post de CRO_ANTE:Klaus a écrit :Les avions, rien à br... mais les cartes, si !
Heureusement, l'équipe d'Ultra Pack" a pensé à nous en développant dar dar un patch 4.10 spécifique pour continuer à avoir l'UP.
En téléchargement ici:
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,3426.0.html
Nous sommes sauvés !!!:notworthy
"This is same as official patch but installs as JSGME Stock_4.10m addon. Use this download or auto-updater. Nothing more is needed. You will still have UP installation but will be able to play stock 4.10 also."
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#53
ce nouvous patch 4.10 et pour les version il2 original au non
car el veux pas marché apré L'installation patch 4.10
li 2
patch 4.09m
puis le nouvous patch 4.10 game ce lance up 5% apré stop
car el veux pas marché apré L'installation patch 4.10
li 2
patch 4.09m
puis le nouvous patch 4.10 game ce lance up 5% apré stop
#54
re
et voila sa marche game ok Jais fait une error
il2 + 4.09 + 4.10 game sa marche pas
mais il2 + 4.08 +4.09 + 4.10 sa marche
thx
et voila sa marche game ok Jais fait une error
il2 + 4.09 + 4.10 game sa marche pas
mais il2 + 4.08 +4.09 + 4.10 sa marche
thx
#55
JV69_Devau a écrit :Tout à fait d'accord... la 4.09 non moddé => préhistoire: s'il y en a qui joue la dessus, ils se contentent de peu.Ce peu, je veux bien l'admettre (bien que) maiss s'il n'y a pas de 6DoF... il peuvent se la mettre; faut arrêter quand même. C'est un outil ultra immersif qui est devenu une base incontournable... Tout le reste c'est des détails à côté de ça.
Et personnellement, j'ai été très déçu de voir ce que proposait la 4.09 m clean. Et encore plus de voir que certains serveurs ne jurent que par ça...
La 4.10, je (on?) jouera dessus quand elle sera moddée. En attendant, vive la 4.09 moddée. Et merci aux moddeurs, heureusement qu'ils sont là!.
Mouais... Quand le 6dof intégrera le fait de limiter un peu plus les mouvements de tête et leur vitesse sous forts facteurs de charge, je dirais aussi que c'est immersif et une base incontournable... Comme quoi tout est relatif...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
#56
Ouaiiiiis... Vive la nav' sur IL2!rollnloop a écrit :Toi, tu ne dois pas être fana de radionavigation.... ni même de navigation tout court, parce que s'il y a des amélorations notables, c'est bien sur ce point
Un petit lien pour les "pas-pilotes-en-réel" pour comprendre le principe du NDB (appelé aussi l'ADF): http://www.airinstruction.com/cours/ind ... pe=0&dig=0
On entre vraiment dans le concret à partir du titre "3-Procédure".
Les instruments sont paramétrables dans les schémas (cliquez dessus), ça aide à piger le truc rapido.
#57
{64s}Katsuo a écrit :Mouais... Quand le 6dof intégrera le fait de limiter un peu plus les mouvements de tête et leur vitesse sous forts facteurs de charge, je dirais aussi que c'est immersif et une base incontournable... Comme quoi tout est relatif...
Peut-être qu'un moddeur se penchera là dessus un jour... je n'y connais pas grand chose en codage mais je suppose qu'il doit y avoir une base commune avec le voile noir lors des G ..??
-
- Jeune Pilote
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#58
Je te confirme c'est tout à fait faisable. Pas la priorité pour l'instant, j'ai d'autres sujets sur le feu...
-
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#60
Pas d'inquiétude, Artois. Lutz n'est pas unique... Enfin si, comme tout le monde, mais pas pour ce genre de chose !II/JG51-Lutz a écrit :Je te confirme c'est tout à fait faisable. Pas la priorité pour l'instant, j'ai d'autres sujets sur le feu...
#61
J'ai essayé, par contre ce qui est sympa, c'est qu'on peut mettre des stations radio, et dans les dossiers idoines, en mettant un peu de musique et en activant la lecture de musique dans le menu principal, on peut voler en écoutant de la musique, des discours et plein d'autres musiques.UF_KaHz a écrit :Sinon là où il y a une nette amélioration, c'est dans la nav, avec toute les balises de nav, directionnelles ou pas... Et c'est déjà un gros plus, avec en plus l'option d'afficher les waypoints sur la carte sans afficher l'icône du joueur...
Notamment avec les musiques de nationalité, il y a déjà une base car certaines ont un côté immersif.
J'ai fait un test autour de Berlin "3 touch and go", un passage bas au dessus du Reichstag (où j'ai mis l'antenne radio de Berlin, qui sait) et je me suis posé à la base où j'ai décollé.
Voici le fichier de la mission en question.
Elle ne fonctionne que sous la version 4.10
[MAIN]
MAP Berlin/load.ini
TIME 8.5
WEAPONSCONSTANT 1
CloudType 0
CloudHeight 1000.0
player g0101
army 2
playerNum 0
[SEASON]
Year 1943
Month 5
Day 12
[WEATHER]
WindDirection 90.0
WindSpeed 10.5
Gust 8
Turbulence 0
[MDS]
MDS_Radar_SetRadarToAdvanceMode 0
MDS_Radar_RefreshInterval 0
MDS_Radar_DisableVectoring 0
MDS_Radar_EnableTowerCommunications 1
MDS_Radar_ShipsAsRadar 0
MDS_Radar_ShipRadar_MaxRange 100
MDS_Radar_ShipRadar_MinHeight 100
MDS_Radar_ShipRadar_MaxHeight 5000
MDS_Radar_ShipSmallRadar_MaxRange 25
MDS_Radar_ShipSmallRadar_MinHeight 0
MDS_Radar_ShipSmallRadar_MaxHeight 2000
MDS_Radar_ScoutsAsRadar 0
MDS_Radar_ScoutRadar_MaxRange 2
MDS_Radar_ScoutRadar_DeltaHeight 1500
MDS_Radar_HideUnpopulatedAirstripsFromMinimap 1
MDS_Radar_ScoutGroundObjects_Alpha 5
MDS_Radar_ScoutCompleteRecon 0
MDS_Misc_DisableAIRadioChatter 0
MDS_Misc_DespawnAIPlanesAfterLanding 1
MDS_Misc_HidePlayersCountOnHomeBase 0
MDS_Misc_BombsCat1_CratersVisibilityMultiplier 1.0
MDS_Misc_BombsCat2_CratersVisibilityMultiplier 1.0
MDS_Misc_BombsCat3_CratersVisibilityMultiplier 1.0
[RespawnTime]
Bigship 1800
Ship 1800
Aeroanchored 1800
Artillery 1800
Searchlight 1800
[Wing]
g0101
[g0101]
Planes 1
Skill 1
skin0 DE KN.bmp
Class air.ME_262A1A
Fuel 100
weapons none
[g0101_Way]
TAKEOFF 33723.75 40365.99 0 0 &0
NORMFLY 46774.86 40123.76 2000.00 400.00 &0
NORMFLY 99584.66 30950.74 500.00 250.00 &0
NORMFLY 112176.93 23295.67 500.00 250.00 &0
NORMFLY 111557.54 19734.36 2000.00 400.00 &0
NORMFLY 62211.91 35380.12 2000.00 400.00 &0
NORMFLY 43924.09 45120.33 300.00 300.00 &0
NORMFLY 18418.41 3993.35 1500.00 400.00 &0
NORMFLY 28337.03 4076.56 500.00 250.00 &0
NORMFLY 21815.86 40505.28 1500.00 350.00 &0
LANDING 32083.75 40365.99 0 0 &0
[NStationary]
0_Static vehicles.radios.Beacon$Grossdeutscher_Rundfunk 2 45374.43 44438.36 360.00 0.0
1_Static vehicles.radios.Beacon$RadioBeaconLowVis 2 21977.18 40423.52 360.00 0.0
2_Static vehicles.radios.Beacon$LorenzBLBeacon 2 33751.38 40387.88 540.00 0.0
3_Static vehicles.radios.Beacon$LorenzBLBeacon_LongRunway 2 48202.59 39902.40 540.00 0.0
4_Static vehicles.radios.Beacon$LorenzBLBeacon 2 30220.33 4075.52 540.00 0.0
5_Static vehicles.radios.Beacon$RadioBeaconLowVis 2 18900.89 3324.32 495.00 0.0
6_Static vehicles.radios.Beacon$RadioBeacon 2 45997.24 36665.14 495.00 0.0
7_Static vehicles.radios.Beacon$LorenzBLBeacon 2 56746.95 36717.48 540.00 0.0
8_Static vehicles.radios.Beacon$LorenzBLBeacon 2 113429.10 22633.17 570.00 0.0
9_Static vehicles.radios.Beacon$RadioBeaconLowVis 2 99640.67 30960.34 570.00 0.0
[Buildings]
[Bridge]
[House]
[FrontMarker]
FrontMarker0 49128.49 43784.42 2
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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#62
Et le fichier Properties
Short Vous testerez le nouveau Me-262, un avion \u00E0 r\u00E9action.\n
Description 15 mai 1943\n\nVent de cap ouest de vitesse de 40km/h avec de faibles rafales.\n\n\tVous d\u00E9collerez de Gatow, vous passerez \u00E0 basse altitude (ou en touch and go) \u00E0 la base de Berlin pour d\u00E9montrer la rapidit\u00E9 de d\u00E9collage, ensuite vous d\u00E9montrerez la rapidit\u00E9 d'action eneffectuant un touch and go \u00E0 la base de Francfort sur l'Oder, aidez vous de la balise d'approche pour vous orienter.\n\n\t\u00C0 ce moment, la base enverra un message au Reichstag, vous pourrez vous aider en vous servant de l'antenne radio civile d'emmission de Berlin qui est \u00E0 c\u00F4t\u00E9 du Reichstag et de la Porte de Brandebourg.\n\n\tVous ferez un pasage \u00E0 basse altitude pour faire un peu de propagande et montrer aux ministres la puissance de l'Allemagne.\n\n\tUne fois ceci r\u00E9alis\u00E9, vous irez faire un touch and go \u00E0 la base qui est \u00E0 c\u00F4t\u00E9 de Luckenwalde (au sud de Berlin) pour montrer \u00E0 la jeunesse Hitl\u00E9rienne les nouveaux avions qu'ils auront leur dipl\u00F4me \u00E0 la sortie de l'\u00E9cole de la Luftwaffe.\n\n\tApr\u00E8s ces d\u00E9monstrations, vous m\u00E9riterez un peu de repos en rentrant \u00E0 la base\n\nCode des balises:\n\nAM : Balise d'approche de Gatow et Berlin\nAR : Balise d'atterrissage Gatow\nBD : Balise d'atterrissage long Berlin centre, piste Sud\nBO : Balise d'atterrissage Luckenwalde\nCA : Balise d'approche Luckenwalde\nCM : Balise d'approche Berlin Centre\nCT : Balise atterrissage Berlin Centre\nFC : Balise d'atterrisage Francfort\nGR : Balise d'approche Francfort\n\nAntennes radio civiles:\nRadio Berlin : Reichstag\n\n
Short Vous testerez le nouveau Me-262, un avion \u00E0 r\u00E9action.\n
Description 15 mai 1943\n\nVent de cap ouest de vitesse de 40km/h avec de faibles rafales.\n\n\tVous d\u00E9collerez de Gatow, vous passerez \u00E0 basse altitude (ou en touch and go) \u00E0 la base de Berlin pour d\u00E9montrer la rapidit\u00E9 de d\u00E9collage, ensuite vous d\u00E9montrerez la rapidit\u00E9 d'action eneffectuant un touch and go \u00E0 la base de Francfort sur l'Oder, aidez vous de la balise d'approche pour vous orienter.\n\n\t\u00C0 ce moment, la base enverra un message au Reichstag, vous pourrez vous aider en vous servant de l'antenne radio civile d'emmission de Berlin qui est \u00E0 c\u00F4t\u00E9 du Reichstag et de la Porte de Brandebourg.\n\n\tVous ferez un pasage \u00E0 basse altitude pour faire un peu de propagande et montrer aux ministres la puissance de l'Allemagne.\n\n\tUne fois ceci r\u00E9alis\u00E9, vous irez faire un touch and go \u00E0 la base qui est \u00E0 c\u00F4t\u00E9 de Luckenwalde (au sud de Berlin) pour montrer \u00E0 la jeunesse Hitl\u00E9rienne les nouveaux avions qu'ils auront leur dipl\u00F4me \u00E0 la sortie de l'\u00E9cole de la Luftwaffe.\n\n\tApr\u00E8s ces d\u00E9monstrations, vous m\u00E9riterez un peu de repos en rentrant \u00E0 la base\n\nCode des balises:\n\nAM : Balise d'approche de Gatow et Berlin\nAR : Balise d'atterrissage Gatow\nBD : Balise d'atterrissage long Berlin centre, piste Sud\nBO : Balise d'atterrissage Luckenwalde\nCA : Balise d'approche Luckenwalde\nCM : Balise d'approche Berlin Centre\nCT : Balise atterrissage Berlin Centre\nFC : Balise d'atterrisage Francfort\nGR : Balise d'approche Francfort\n\nAntennes radio civiles:\nRadio Berlin : Reichstag\n\n
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#63
Pas d'inquiétude chrisgibon, d'ici peu de temps Lutz te montrera, et pas qu'à toi d'ailleurs, à quel point il est tout à fait unique ...chrisgibon a écrit :Pas d'inquiétude, Artois. Lutz n'est pas unique... Enfin si, comme tout le monde, mais pas pour ce genre de chose !
J'en connais même qui vont en rester sur leur cul et pour un bon moment ...
-
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#64
C'est mieux que rien non? Et quand même plus immersif . Je veux même pas parler de réalisme bien que... parce que la souris ou le track Ir seul c'est du pipeau aussi...{64s}Katsuo a écrit :Mouais... Quand le 6dof intégrera le fait de limiter un peu plus les mouvements de tête et leur vitesse sous forts facteurs de charge, je dirais aussi que c'est immersif et une base incontournable... Comme quoi tout est relatif...
Pouvoir contourner la présence d'un montant grâce au 6DoF pour y voir ou suivre un ennemi... c'est autre chose que d'avoir cette vision figée qui rime à rien.
#65
bonjour!
je débarque un peu là!
si j'ai bien compris la 4.10 s'installe sur une 4.09 non modée ( mise à part UP) ? Donc comme j'ai le pack C6 , si je l'installe ,fini les sons de TIGERS ?:huh:
je débarque un peu là!
si j'ai bien compris la 4.10 s'installe sur une 4.09 non modée ( mise à part UP) ? Donc comme j'ai le pack C6 , si je l'installe ,fini les sons de TIGERS ?:huh:
#66
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#67
Perso, je n'ai jamais eu la chance de me brêler dans un pit de warbird mais je serai curieux de connaître la "marge de manoeuvre" ou plutôt la liberté de mouvement d'un pilote "attaché" et ce dans toutes les directions? Pas si évident à mon avis de décoller le cul du siège... Je dirai donc que c'est un mod pratique et agréable pour ceux qui ont la chance d'avoir un track-ir sans m'emballer non plusJV69_Devau a écrit :C'est mieux que rien non? Et quand même plus immersif . Je veux même pas parler de réalisme bien que... parce que la souris ou le track Ir seul c'est du pipeau aussi...
Pouvoir contourner la présence d'un montant grâce au 6DoF pour y voir ou suivre un ennemi... c'est autre chose que d'avoir cette vision figée qui rime à rien.
@Devau: tant qu'on y est, une autre question existentielle que je me pose, quel FOV utilises-tu en situation de vol (vue normale, élargie, entre les 2?)
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
#68
Bonjour,godzyla a écrit :Et le fichier Properties
Short Vous testerez le nouveau Me-262, un avion \u00E0 r\u00E9action.\n
Description 15 mai 1943\n\nVent de cap ouest de vitesse de 40km/h avec de faibles rafales.\n\n\tVous d\u00E9collerez de Gatow, vous passerez \u00E0 basse altitude (ou en touch and go) \u00E0 la base de Berlin pour d\u00E9montrer la rapidit\u00E9 de d\u00E9collage, ensuite vous d\u00E9montrerez la rapidit\u00E9 d'action eneffectuant un touch and go \u00E0 la base de Francfort sur l'Oder, aidez vous de la balise d'approche pour vous orienter.\n\n\t\u00C0 ce moment, la base enverra un message au Reichstag, vous pourrez vous aider en vous servant de l'antenne radio civile d'emmission de Berlin qui est \u00E0 c\u00F4t\u00E9 du Reichstag et de la Porte de Brandebourg.\n\n\tVous ferez un pasage \u00E0 basse altitude pour faire un peu de propagande et montrer aux ministres la puissance de l'Allemagne.\n\n\tUne fois ceci r\u00E9alis\u00E9, vous irez faire un touch and go \u00E0 la base qui est \u00E0 c\u00F4t\u00E9 de Luckenwalde (au sud de Berlin) pour montrer \u00E0 la jeunesse Hitl\u00E9rienne les nouveaux avions qu'ils auront leur dipl\u00F4me \u00E0 la sortie de l'\u00E9cole de la Luftwaffe.\n\n\tApr\u00E8s ces d\u00E9monstrations, vous m\u00E9riterez un peu de repos en rentrant \u00E0 la base\n\nCode des balises:\n\nAM : Balise d'approche de Gatow et Berlin\nAR : Balise d'atterrissage Gatow\nBD : Balise d'atterrissage long Berlin centre, piste Sud\nBO : Balise d'atterrissage Luckenwalde\nCA : Balise d'approche Luckenwalde\nCM : Balise d'approche Berlin Centre\nCT : Balise atterrissage Berlin Centre\nFC : Balise d'atterrisage Francfort\nGR : Balise d'approche Francfort\n\nAntennes radio civiles:\nRadio Berlin : Reichstag\n\n
Comment fait-on pour utiliser ces fichiers (copy paste dans quoi) ?
Question subsidiaire : faut-il apprendre le morse pour jouer dans IL2. Je dis cela pour les avions et porte-avions dans le pacifique. On peut choisir la balise mais les codes audibles sont en morse. Comme je ne connais pas le morse, je ne peux pas localiser la direction vers le porte-avions.
Merci et bon amusement.
#69
À copier dans le bloc-notes donner le même nom que le fichier de mission sans l'extension mais le compléter de _fr.properties.
Ex fichier mission : MissionTestRadar.mis
Ex fichier briefing : MissionTestRadar_fr.properties
où _fr est le code de langue
_fr : français
_de : Allemand
_ru : russe (ou pour les jeux moddés)
sans code : anglais
_pl : polonais
il doit en manquer un ou deux.
Ex fichier mission : MissionTestRadar.mis
Ex fichier briefing : MissionTestRadar_fr.properties
où _fr est le code de langue
_fr : français
_de : Allemand
_ru : russe (ou pour les jeux moddés)
sans code : anglais
_pl : polonais
il doit en manquer un ou deux.
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#71
Non, sûrement pas unique, mais avec le recul, je me rend compte que j'ai pris quelques bonnes décision.Pas d'inquiétude chrisgibon, d'ici peu de temps Lutz te montrera, et pas qu'à toi d'ailleurs, à quel point il est tout à fait unique ...
Peux pas détailler actuellement car je ne suis pas chez moi et j'ai une liaison wifi "trembotante"
RDV en janvier
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#72
{64s}Katsuo a écrit :Perso, je n'ai jamais eu la chance de me brêler dans un pit de warbird mais je serai curieux de connaître la "marge de manoeuvre" ou plutôt la liberté de mouvement d'un pilote "attaché" et ce dans toutes les directions? Pas si évident à mon avis de décoller le cul du siège... Je dirai donc que c'est un mod pratique et agréable pour ceux qui ont la chance d'avoir un track-ir sans m'emballer non plus
@Devau: tant qu'on y est, une autre question existentielle que je me pose, quel FOV utilises-tu en situation de vol (vue normale, élargie, entre les 2?)
Je t'avouerai que j'ai volé avec une souris jusqu'il y a peu... Le trackIr représentant un investissement trop important par rapport à ce qu'il offrait (vision 2D) selon moi et j'ai préféré à l'époque investir dans un palonier qui complétait ainsi mon saitek x52. Par contre, j'ai trouvé que le 6Dof en valait la peine... Et, j'en démorderais difficilement
Je comprends bien ce que tu veux dire (effectivement, je suppose qu'en pleine chandelle, il me serait impossible de rapprocher mon pif du tableau de bord)... Mais il ne s'agit pas de prétendre à un aspect réaliste non plus (ce débat là a déjà eu lieu dans d'autres posts), simplement que le DOF te permet de sortir du carcan 2d un peu ridicule où tu avais l'obligation de bouger ton avion pour suivre un contact derrière un montant alors qu'un minuscule mouvement de la tête te tire d'embarras ...
Bien sûr, on n'est pas brêlé comme un pilote, mais aussi, une fois arrivé à 8000 m, on ne s'installe pas dans un congélateur en respirant dans un masque à oxygène à moins je ne sais pas combien de degrés.
On peut l'imaginer et recréer tout cela, mais alors il faut convenir que ce besoin de simulation réelle vire à la douce folie. Et même en faisant tout cela, on volerait quand même loin de la réalité...
* Concernant les vues, je me mets (et en vérité je sais pas ce qui est le plus réaliste) en mode élargi (la vue la plus vaste) et j'essaie d'abuser le moins possible de la touche vue rapprochée (cela me semble totalement irréaliste)...
Cela dit, la touche viseur: celle qui recentre le viseur (nécessaire sur un 109 quand on n'utilise pas le 6 DOF), je ne l'utilise plus depuis longtemps... Je vole avec le viseur flottant c'est beaucoup plus réaliste me semble-t-il et ... plus facile en fait. Ca aussi, cela apporte un fameux plus sur ce viseur qui: soit n'était jamais en face des trous, ou soit était bloqué (centré) artificiellement.
#73
JV69_Devau a écrit :Je t'avouerai que j'ai volé avec une souris jusqu'il y a peu... Le trackIr représentant un investissement trop important par rapport à ce qu'il offrait (vision 2D) selon moi et j'ai préféré à l'époque investir dans un palonier qui complétait ainsi mon saitek x52. Par contre, j'ai trouvé que le 6Dof en valait la peine... Et, j'en démorderais difficilement.
Je n'ai aucunement l'intention de te faire démordre de quoi que ce soit. J'ai simplement nuancé ton propos, à savoir le 6dof, immersif et incontournable, en disant qu'il pourrait être plus complet en prenant en compte les facteurs de charge. C'est mon avis perso et il n'engage que moi.
JV69_Devau a écrit :Je comprends bien ce que tu veux dire (effectivement, je suppose qu'en pleine chandelle, il me serait impossible de rapprocher mon pif du tableau de bord)... Mais il ne s'agit pas de prétendre à un aspect réaliste non plus (ce débat là a déjà eu lieu dans d'autres posts), simplement que le DOF te permet de sortir du carcan 2d un peu ridicule où tu avais l'obligation de bouger ton avion pour suivre un contact derrière un montant alors qu'un minuscule mouvement de la tête te tire d'embarras ....
Ok. Maintenant pourquoi "ne pas prétendre à un aspect réaliste"? Parce que ça va rendre les choses plus difficiles? C'est marrant ça parce que, à parcourir les forums, beaucoup le réclame à corps et à cris ce satané réalisme. Tout le monde cause du dernier 109 sorti des usines UP avec des perfs historiques qui bouffe du Spit, chouette, les Bleus vont pouvoir enfin bouffer du Rouge. Ouais... C'est bien. Y'a moins de monde qui cause gestion et effet du vent, pourtant le mod existe aussi... J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a le réalisme qui nous arrange...
JV69_Devau a écrit :Bien sûr, on n'est pas brêlé comme un pilote, mais aussi, une fois arrivé à 8000 m, on ne s'installe pas dans un congélateur en respirant dans un masque à oxygène à moins je ne sais pas combien de degrés.
On peut l'imaginer et recréer tout cela, mais alors il faut convenir que ce besoin de simulation réelle vire à la douce folie. Et même en faisant tout cela, on volerait quand même loin de la réalité...
Là je suis désolé tu forces un peu le trait de la caricature C'est sûr on va se passer de se les geler ou de dégueuler au premier break mais pourquoi ne pas imaginer que le pilote ait à gérer sa réserve d'oxygène par exemple, enfin pour ceux qui volent THA suffisamment longtemps... Enfin, c'est comme l'histoire du 6dof, ça nous changerait un peu du dernier 109 à la mode et ça remettrait du piment au combat tout autant.
Enfin pour le type de FOV, c'était juste une question, je me suis remis à la vue dite normale y'a peu avec réticule flottant comme toi et POV modifiés. Par contre, j'utilise le zoom pour identifier. En fait je teste pour coller à la réalité tant bien que mal, j'en suis à imaginer le champ de vision du pilote étant donné le cockpit, son exiguité... Si d'autres ont leur avis sur la question, je suis pas contre.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
#74
Pour moi il est incontournable et immersif, pour 3 raisons:le 6dof, immersif et incontournable, en disant qu'il pourrait être plus complet en prenant en compte les facteurs de charge
1/on peut bouger la tête dans un vrai avion, avec des mouvements certes moins amples (quand on est bien brêlé) que ce que permet le 6DOF, mais en tout cas plus amples qu'avec le 2DOF
2/Avec le 6DOF j'ai un zoom progressif, je peux avancer juste ce qu'il faut pour lire les instruments, sans avoir l'impression de les regarder avec une loupe
3/en l'absence de vision stéréoscopique, le 6DOF me permet de pallier à des obstacles visuels qui n'existent pas dans la réalité, du fait de la vision stéréoscopique; démonstration: mettez la tranche de votre main devant votre nez à 30cm, de façon à ce que, en regardant cette main, elle cache un objet de petite taille situé dans son prolongement (seule la main est nette, ce qui se situe au delà est flou). Cessez de regarder votre main (qui reste à 30cm de votre nez) et regardez au loin.... la main est transparente et on voit le petit objet dans son prolongement. Cet effet n'existe pas dans IL2, mais le 6DOF avec son mouvement latéral possible permet d'obtenir le même résultat.
Pour une immersion maximale le 6DOF serait limité en fonction des G certes, ou du brêlage du pilote (pilote sans brêlage=fort mouvements possibles en 6DOF mais assommé au premier tonneau), mais dans ce cas il faudrait que la vision stéréoscopique soit recréée, avec par exemple une touche permettant de passer de cockpit flou/montants semi-transparents/extérieur net à cockpit net/montants opaques/extérieur flou.
Pour le FoV j'utilise le "medium", et tente de ne pas utiliser le zoom (la transition entre "penché vers l'avant" et "zoom" n'est pas toujours évidente) pour une immersion (et pas "réalisme", car tout ceci est totalement subjectif) maximale.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#75
Pas besoin d'un warbird je crois. Tu peux investir qques € (maxi 100 en général) dans n'importe quel aéroclub ayant une activité acrobatique et t'offrir un baptême sur CAP10 (par exemple), on y est brélé pareil ou presque, ça peut donner une bonne idée. Le harnais 5 ou 6 points est également quasi le même sur planeurs (de mémoire et pour le peu que j'ai pratiqué).Perso, je n'ai jamais eu la chance de me brêler dans un pit de warbird...
De plus, ce type de vol découverte met sous le nez la différence avec la simu.
http://www.france-voltige.org/asp/liste_alpha.htm