Je suis plutôt réservé quand à la séquence de démarrage (Oleg aussi d'ailleurs)] [/font]niveau de pression d’air suffisant (pour un essai, deux essais, je change d’avion tout de suite ?)UF_Josse a écrit :
Vi, mais bon, si à coté de ça, si on continue à démarrer un moteur en appuyant sur la touche I du clavier..... en fait, rien n'aura avancé.... et ça, on sait pas encore, ce serait intéressant de voir si on aura autre chose..... quelqu'un a des infos là dessus ? Perso, je préférerais largement avoir une vraie séquence de démarrage que de pouvoir ouvrir la porte , à choisir.....
-[font="] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font="] [/font]toutes les vannes au bon endroit
-[font="] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font="] [/font]réussir du premier coup, sinon, voir 1)
-[font="] [/font]ne pas foutre le feu au moteur, sinon voir 1)
-[font="] [/font]si réussi, ne pas oublier de remettre les vannes au bon endroit, sinon pas de démarrage la prochaine fois
-[font="] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...sinon le moteur s’arrête avant qu’on s’en soit aperçu (ou plus drôle, juste après le décollage...c’est tout à fait possible, suivant configuration du circuit, présence de nourrice...)
Cas du démarrage par volant inertiel :
-[font="] [/font]niveau de forme physique des petites mains suffisant (fait chaud, fait froid ?)
-[font="] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font="] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font="] [/font]réussir du premier coup, sinon, voir 1), plus énervement probable des petites mains et baisse d’efficacité : au pire les collègues seront revenus avant que vous n’ayez décollé...voir votre hiérarchie pour réentraînement...
-[font="] [/font]ne pas foutre le feu au moteur, sinon voir 1)
-[font="] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...etc
Cas du démarrage électrique :
-[font="] [/font]niveau de la batterie suffisant (pour un essai, deux essais, je change d’avion tout de suite ?)
-[font="] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font="] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font="] [/font]réussir du premier coup, sinon, voir 1)
-[font="] [/font]ne pas foutre le feu au moteur, sinon voir 1)
-[font="] [/font]si réussi, ne pas oublier d’activer l’alternateur, sinon pas de démarrage la prochaine fois...
-[font="] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...etc
Cas du démarrage par cartouche :
-[font="] [/font]assez de cartouches (pour un essai, deux essais, je change d’avion tout de suite ?)
-[font="] [/font]enrichissement préalable suffisant (moteur froid, tiède, chaud ?)
-[font="] [/font]les magnétos activées, ou la magnéto de démarrage en cours d’activation
-[font="] [/font]réussir du premier coup, sinon, feu moteur, se barrer en vitesse...
-[font="] [/font]si réussi, ouf...
-[font="] [/font]et tout ça bien sûr en ayant veillé à positionner l’alimentation d’essence sur ON ...etc
Si tout ça est modélisé, alors oui, je suis pour...mais dans ce cas y aura des victimes lors des décollages sur alerte ou en Coop...C’est peut-être pour ça que les moteurs étaient démarrés par les mécanos avant que les pilotes n’arrivent aux avions (la plupart du temps)...Est-ce que SoW sera aussi un simulateur de mécano avion ?
Hé, hé, hé....
JV