Influence du G6/AS sur le conflit

IL-2 1946

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Tubs a écrit :Super source wikipedia... :hum:

Pas en position de tir... Longley lui a tiré dessus à 2 reprises, la première alors qu'il était à portée... la seconde pour rien.
Ce n'est pas parce que Clostermann en a rencontré un, qu'il est le seul à en avoir rencontré. De plus, si "le grand cirque" est un livre magnifique, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable d'un point de vue historique.

Le 24 décembre 1944, un Do 335 a probablement été abattu par des chasseurs alliés. En mars et en avril 1945, 2 autres ont été portés disparus.

Info tirées de l'intéressant article de Jean Claude Mermet publié dans Aéro Journal, et tous 2 en général ne disent pas trop de conneries.
Si tu veux l'article, nettement plus documenté et fiable que Wikipedia, je l'ai quelque part sur mon DD.
Pareil, même source :sweatdrop

J'ai pas trop dit de conneries alors :Jumpy:

Sinon en plus j'avais ce lien: http://xplanes.free.fr/do335/do335-9.htm

L'article n'est peut être pas aussi documenté que celui d'AJ, mais je l'ai trouvé pas mal.
Il est dit :
"Un Do-335 fut repéré pendant une sortie de combat de l'as français, Pierre Clostermann, de même que par des mustangs du 325th Fighter Group. "
Si il y avait des G-6/AS (MT-463 et MT-471) dans le lot mais je ne suis pas certain qu'ils aient été livrés avec des DB605AS, il faudrait que je reverifie dans ma doc finlandaise. Sinon il y avait aussi deux G-8 (MT-462 et MT-483) utilisés comme comme chasseur et non comme appareil de recco.

Merci pour les infos !!!

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vike »

Tubs a écrit :Info tirées de l'intéressant article de Jean Claude Mermet publié dans Aéro Journal, et tous 2 en général ne disent pas trop de conneries.
Si tu veux l'article, nettement plus documenté et fiable que Wikipedia, je l'ai quelque part sur mon DD.
Ah oui,je veux bien]
Sinon en plus j'avais ce lien: http://xplanes.free.fr/do335/do335-9.htm[/QUOTE]

LOL j.j,par moi-même et ça remonte à février 2006;

Cela dit,

tirer sur un Do335 n'a pas été pas le pain quotidien de l'USAAF/RAF et de loin,alors quand on finit les articles/récits/rapports par "probable","porté disparu","on ne sait pas si" ,"tir de la flak allemande ou tir des appareils US"... :huh:

Ca fait un paquet de..."probable",ce qui n'est pas très...probant; :hum:

Et la roulette de queue fixe des G6 au G10,ça n'intrigue personne? :chinese: :biggrin:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Toujours est-il que des Do 335 ont été perdus face aux Alliés.

Quant au lien, c'est Josse qui l'avait filé içi et je l'avais mis dans mes favoris.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »