Gerfaut a écrit :Ben c'est simplement, qu'avec les Gold packs présents que tu indiques, et ceux à venir, la simple idée d'un platinum unique intégrant au prix fort les patches russes m'apparaît encore plus maintenant comme du foutage de gueule mercantile...
Des patches vendus à part, ok, mais pas intégrés dans un bundle vendu au prix fort, forçant les gens à racheter le tout...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
OK, donc le clown ce n'est pas moi...
Ca me rassure.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Quand j'ai acheté PF, je n'avais que IL2 1er du nom et j'ai vite constaté qu'il me fallait avoir FB+AEP pour pouvoir bénéficier de tous les addons de la communauté et également pouvoir un jour voler en on line.
J'ai vu alors sur le site Ubi qu'il y avait un gold pack mais quand j'ai voulu commander, j'ai constaté qu'il n'était vendu qu'aux USA et au Canada. L'Europe : niet absolu.
J'ai donc envoyé plusieurs messages à UbiSoft pour leur signifier mon mécontentement profond vis à vis de leur politique commerciale... sans avoir jamais eu de réponse (quel sens du client !).
J'ai donc compris et après moultes recherches, j'ai fini par trouver un gold pack en Asie sur Internet et je l'ai reçu 2 semaines après (eh oui, encore 2 weeks...).
Donc tu as parfaitement raison quant à l'esprit mercantile...
En parlant mercantilisme, je suis quand même surpris par Store4War : d'une part parcequ'ils peuvent le vendre en Europe, d'autre part parceque leur prix est du foutage de gueule quand on voit le prix pratiqué par Ubi aux USA...
Donc, moi aussi c'est NON à une version Platine. Il faut pas pousser.