coupe Lorelei
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- Jeune Pilote
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#426
Bon, j'ai testé la course de Blue...
Bien qu'elle presente des nouveautés interressantes, je vote contre dans son etat actuel... Motifs :
- trop de bonus par rapport a la durée de course
- le parcours n'est pas "net", il est tres difficile a suivre car mal balisé... J'en veux pour preuve le fait que toi meme, tu rates une porte dans ton track d'exemple...
Bien qu'elle presente des nouveautés interressantes, je vote contre dans son etat actuel... Motifs :
- trop de bonus par rapport a la durée de course
- le parcours n'est pas "net", il est tres difficile a suivre car mal balisé... J'en veux pour preuve le fait que toi meme, tu rates une porte dans ton track d'exemple...
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- Apprenti-Mécano
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#427
ah zut :lol: je vais vérifier ça alors
bon je rate une porte, track fait rapidos pour donner un avant gout du parcours, effectivement mais bon le parcours est quand meme facile à suivre.
quant aux bonus ils sont là pour récompenser ceux qui tirent bien et comme ils sont hors trajectoire (sauf pour ceux de la 1ere base et encore si on touche il y a une surprise) ils font perdre du temps.
même chose pour le fait de partir chargé perte de temps et pilotage bcp plus difficile donc récompense B)
mais je peux en enlever sans problême :D
bon je rate une porte, track fait rapidos pour donner un avant gout du parcours, effectivement mais bon le parcours est quand meme facile à suivre.
quant aux bonus ils sont là pour récompenser ceux qui tirent bien et comme ils sont hors trajectoire (sauf pour ceux de la 1ere base et encore si on touche il y a une surprise) ils font perdre du temps.
même chose pour le fait de partir chargé perte de temps et pilotage bcp plus difficile donc récompense B)
mais je peux en enlever sans problême :D
the art of dying
#428
Moi j'aime bien le parcours de Blue Meanie. Cela dit, il est vrai que certains tronçons manquent de ballons pour montrer la voie. Quant au bonus, c'est à discuter, en effet.
Ma première impression est très positive
Ma première impression est très positive
#429
Pour mieux indiquer la trajectoire on peut :
1) Ajouter un ballon supplémentaire sur l'arc extérieur du virage comme je l'avais fait pour la course au dessus de l'eau
2) Faire en sorte que le ballon suivant (n+1) soit visible losque l'on reste en vue avant et ceci avant de dépasser le ballon n.
3) On peut baliser l'arc extérieur de certains virages avec des balises (poteaux) comme ceux utilisés dans des courses on-line. Pourquoi pas des feux de camps ?
En ce qui concerne les bonus, je ne pense pas qu'il fasse proposer un parcours avec ou sans bombe. Cela devient complexe pour le classement. Mais l'idée de la course avec bombe(s) devrait être retenue pour une prochaine fois car l'idée est bonne.
1) Ajouter un ballon supplémentaire sur l'arc extérieur du virage comme je l'avais fait pour la course au dessus de l'eau
2) Faire en sorte que le ballon suivant (n+1) soit visible losque l'on reste en vue avant et ceci avant de dépasser le ballon n.
3) On peut baliser l'arc extérieur de certains virages avec des balises (poteaux) comme ceux utilisés dans des courses on-line. Pourquoi pas des feux de camps ?
En ce qui concerne les bonus, je ne pense pas qu'il fasse proposer un parcours avec ou sans bombe. Cela devient complexe pour le classement. Mais l'idée de la course avec bombe(s) devrait être retenue pour une prochaine fois car l'idée est bonne.
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- Jeune Pilote
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#430
Dans les courses que je suis en train de travailler, je met une ligne de feux de camp au sol entre les ballons, c'est tres facile a suivre, ca peut pas etre detruit par l'artillerie, et ca ne "bouffe" pas les fps...
Je sais pas ce que vous en pensez...
De plus, ca permet d'avoir des courses de nuit encore assez faciles a suivre...
Quand aux bonus, je maintiens que la course serait plus interessante si les bonus n'etaient que ça, des bonus...
Enfin, ce n'est que mon avis, bien sur...
Je sais pas ce que vous en pensez...
De plus, ca permet d'avoir des courses de nuit encore assez faciles a suivre...
Quand aux bonus, je maintiens que la course serait plus interessante si les bonus n'etaient que ça, des bonus...
Enfin, ce n'est que mon avis, bien sur...
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- Apprenti-Mécano
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#432
avec grand plaisir, chère Lorelei mais j'y ai néamoins travaillé ce we donc ... je poste ça ce soir ...
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- Apprenti-Mécano
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#433
voilà une autre proposition presque définitive :
http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichi ... anie01.mis
http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichi ... properties
et un trk pour ceusses qui voudraient voir :
http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichiers/07.trk
j'ai marqué, dans la mesure de mon possible, l'extérieur des virages par deux ballons. De même après la grande descende après le deuxième base, arrivé dans la plaine, virage à droite très sec puis plus de ballons : se diriger alors vers la montagne, au loin il y a une faille sur le versant gauche le retour des ballons puis atterro sur la base.
Les ballons doivent être visible de porte en port sauf ceux qui sont cachés par le relief bien sur.
pour les bonus s'il y en a trop on peut peut être les réduires sauf le 1er et troisième pont qui sont cotons je pense.
On garde le "touch and go" sur la première base survolée je trouve que c'est sympa. Reste à le définir clairement. Je penche pour un contact avec le sol d'au moins deus roues en même temps mais si vous trouvez ça trop dur une roue est aussi ok.
comme d'habitude atterrissage sur la piste et l'avion doit être capable de décoller.
début du chrono quand les gazs ne sont plus à 0% et arrêt quand la vitesse est elle 0 Km
http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichi ... anie01.mis
http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichi ... properties
et un trk pour ceusses qui voudraient voir :
http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichiers/07.trk
j'ai marqué, dans la mesure de mon possible, l'extérieur des virages par deux ballons. De même après la grande descende après le deuxième base, arrivé dans la plaine, virage à droite très sec puis plus de ballons : se diriger alors vers la montagne, au loin il y a une faille sur le versant gauche le retour des ballons puis atterro sur la base.
Les ballons doivent être visible de porte en port sauf ceux qui sont cachés par le relief bien sur.
pour les bonus s'il y en a trop on peut peut être les réduires sauf le 1er et troisième pont qui sont cotons je pense.
On garde le "touch and go" sur la première base survolée je trouve que c'est sympa. Reste à le définir clairement. Je penche pour un contact avec le sol d'au moins deus roues en même temps mais si vous trouvez ça trop dur une roue est aussi ok.
comme d'habitude atterrissage sur la piste et l'avion doit être capable de décoller.
début du chrono quand les gazs ne sont plus à 0% et arrêt quand la vitesse est elle 0 Km
the art of dying
#434
Blue Meanie,
J'ai été capable de télécharger le trk, mais les deux premiers fichiers n'existent pas...
D'autres ont-t-ils réussi ?
J'ai été capable de télécharger le trk, mais les deux premiers fichiers n'existent pas...
D'autres ont-t-ils réussi ?
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- Jeune Pilote
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#437
Blue Meanie,
Je me suis permise d'ajouter un peu d'ambiance.
http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/cours ... properties
http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/cours ... 01Lore.mis.
Sinon, je pense que c'est correct. Et j'aime bien la montée en dévers.
Pour les bonus, on peut laisser le passage sous les ponts et c'est tout. Par contre pour le touch and go, une roue touchée suffit, non ?
Je me suis permise d'ajouter un peu d'ambiance.
http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/cours ... properties
http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/cours ... 01Lore.mis.
Sinon, je pense que c'est correct. Et j'aime bien la montée en dévers.
Pour les bonus, on peut laisser le passage sous les ponts et c'est tout. Par contre pour le touch and go, une roue touchée suffit, non ?
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- Jeune Pilote
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#438
L'ecart de ces foutus ballons correspond a celui des montants du focke wulf 190... je les vois pas; telle quelle, c'est une course qui avantage les avions a grande visibilite a partir du cockpit : les rouges...
Pour les autres, c'est le cauchemar...
C'est pas sympa aussi d'avoir mis deux ballons aussi rapproches en bout de piste, je fais comment pour faire la course en TB3 moi?
Bon, en attendant, la, autant en avion rouge j'ai aucun mal a suivre le parcours, autant j'en bave en bleu.... <_<
Pour les autres, c'est le cauchemar...
C'est pas sympa aussi d'avoir mis deux ballons aussi rapproches en bout de piste, je fais comment pour faire la course en TB3 moi?
Bon, en attendant, la, autant en avion rouge j'ai aucun mal a suivre le parcours, autant j'en bave en bleu.... <_<
#439
"C'est pas sympa aussi d'avoir mis deux ballons aussi rapproches en bout de piste, je fais comment pour faire la course en TB3 moi? "
Hoar,
Gaz à fond, et juste avant les ballons un violent coup de manche à gauche et le palonnier à droite puis dès que tu ne vois plus les ballons sur ton écran redresse l'enclume avant de communier avant la nature du sol.
Hoar,
Gaz à fond, et juste avant les ballons un violent coup de manche à gauche et le palonnier à droite puis dès que tu ne vois plus les ballons sur ton écran redresse l'enclume avant de communier avant la nature du sol.
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- Apprenti-Mécano
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#440
ben un parcours ça s'apprend :P car sauf pour la première coupe on en a tous "chi..." pour apprendre le parcours sur les deux suivantes
sinon les ballons peu écartés du bout de la piste c'est pour forcer à décoller droit
alors c'est sur que quand on conçoit le parcours on le connait un peu mieux mais il est faisable avec tous les avions
sinon les ballons peu écartés du bout de la piste c'est pour forcer à décoller droit
alors c'est sur que quand on conçoit le parcours on le connait un peu mieux mais il est faisable avec tous les avions
the art of dying
#441
J'approuve la remarque de Meanie.
Hoar, sur ton parcours, au début, je ratais une porte ou avais une bien mauvaise trajectoire car je ne voyais pas pas la porte suivante avec ma config. Pourtant après quelques vols, je me plaçais par rapport à des objets au sols ou au relief pour avoir une trajectoire correcte.
Au départ, pour reconnaître le parcours, je le fait tjs sans cockpit.
Hoar, sur ton parcours, au début, je ratais une porte ou avais une bien mauvaise trajectoire car je ne voyais pas pas la porte suivante avec ma config. Pourtant après quelques vols, je me plaçais par rapport à des objets au sols ou au relief pour avoir une trajectoire correcte.
Au départ, pour reconnaître le parcours, je le fait tjs sans cockpit.
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- Jeune Pilote
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#442
bon, je continue l'entrainement <_<
je crois que je vais la tenter en jabo B) ci joint un screen pris au bas de la premiere pente...
cette fois, je crois que je vais exploser le record....
je crois que je vais la tenter en jabo B) ci joint un screen pris au bas de la premiere pente...
cette fois, je crois que je vais exploser le record....
#443
!!!!!!!!???????
D'où sort cette fusée incapable de prendre un virage de rayon inférieur à 10 km ?
D'où sort cette fusée incapable de prendre un virage de rayon inférieur à 10 km ?
#444
Elle sort de Strike Fighters Project 1, et c'est la petite chouchoute d'Hoar en ce moment...
Ma foi, un zouli petit montage, on pourrait presque se faire prendre !
:lol: :lol: :lol:
Ma foi, un zouli petit montage, on pourrait presque se faire prendre !
:lol: :lol: :lol:
#445
Alors ? L'ajout de DCA ne renforce pas l'ambiance ?
Alors ? Quand est-ce que la date d'ouverture des hostilité commence ? (Y va falloir faire une "news" )
Alors ? Quand est-ce que la date d'ouverture des hostilité commence ? (Y va falloir faire une "news" )
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- Apprenti-Mécano
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#447
si ça rajoute :D je posterai une autre version ce soir j'en ai enlevé un peu car avec les avions les moins rapides je n'arrivai pas à finir le parcours :lol:
the art of dying
#448
euh... c'est quoi les règles ?
il sera où le classement, par avions ?
voilà c'est tout ;-)
il sera où le classement, par avions ?
voilà c'est tout ;-)
Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
#449
pour les regles, faut telecharger le lien, c'est tout marquer avant de decoller...
par contre, y a pas un temps de reference, c'est pour savoir si j'essaie et je m'acharne, ou si je passe direct a autre chose (meme un temps mediocre, c'est vraiment a titre comparatif avant p'tet un classement qui evoluera au fil des jours)?
par contre, y a pas un temps de reference, c'est pour savoir si j'essaie et je m'acharne, ou si je passe direct a autre chose (meme un temps mediocre, c'est vraiment a titre comparatif avant p'tet un classement qui evoluera au fil des jours)?
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
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- Apprenti-Mécano
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#450
Coupe Lorelei : Retour à gora Lysaya
Course chronométrée suivant un parcours prédéfini.
Comme d'habitude le chronométrage débute dès que les gaz ne sont plus à 0% et est arrêté quand la vitesse est à 0 sur le speed bar (décollage et atterrissage sur la piste, avion en état de redécoller bien évidemment ... ).
Sinon les settings doivent être "full real" (cockpit on etc ...) mais speed bar obligatoire.
Le parcours est indiqué par des ballons (j'ai placé des ballons en double à l'extérieur des virages les plus serrés). Il suit le relief ... Le seul moment où vous n'en verrez plus est après le virage à droite très sec au bas de la deuxième grande descente après le survol de la deuxième base. A ce moment là dirigez vous vers la faille à l'horizon, dans la montagne de gora Lysaya, qui marque le début de la fin du parcours, sur son versant gauche vous les retrouverez. Attention l'atterrissage est juste après.
EXERCICE IMPOSE : POSER AU MOINS UNE ROUE SUR LA PISTE DE LA PREMIERE BASE SURVOLEE.
BONUS : 10 SECONDES POUR CHAQUE PASSAGE SOUS UN PONT DU PARCOURS.
ALTITUDE MAXIMALE : CELLE DES BALLONS....
Bonne chance )
il y aura un classement général tout avions, un classement avion à hélice et un classement par type d'avion ...
sinon on commence et on continue sans les avions de l'add on
Course chronométrée suivant un parcours prédéfini.
Comme d'habitude le chronométrage débute dès que les gaz ne sont plus à 0% et est arrêté quand la vitesse est à 0 sur le speed bar (décollage et atterrissage sur la piste, avion en état de redécoller bien évidemment ... ).
Sinon les settings doivent être "full real" (cockpit on etc ...) mais speed bar obligatoire.
Le parcours est indiqué par des ballons (j'ai placé des ballons en double à l'extérieur des virages les plus serrés). Il suit le relief ... Le seul moment où vous n'en verrez plus est après le virage à droite très sec au bas de la deuxième grande descente après le survol de la deuxième base. A ce moment là dirigez vous vers la faille à l'horizon, dans la montagne de gora Lysaya, qui marque le début de la fin du parcours, sur son versant gauche vous les retrouverez. Attention l'atterrissage est juste après.
EXERCICE IMPOSE : POSER AU MOINS UNE ROUE SUR LA PISTE DE LA PREMIERE BASE SURVOLEE.
BONUS : 10 SECONDES POUR CHAQUE PASSAGE SOUS UN PONT DU PARCOURS.
ALTITUDE MAXIMALE : CELLE DES BALLONS....
Bonne chance )
il y aura un classement général tout avions, un classement avion à hélice et un classement par type d'avion ...
sinon on commence et on continue sans les avions de l'add on
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