récit d'un combat + track sur le serveur samedi dernier
HALIFAX 2 ABSCHUSS !
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Téléchargeable ici :
http://dl.free.fr/v3lJ41A3T
Durée du track : Moins de 3mn
A lire avec "Vue manuelle" désactivé (vue viseur forcé)
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En vol solo de maradeur dans mon 190A5 1.42 Ata près de Canterbury pour dégoter des "lourds" US pas encore trop haut que je ne saurai atteindre avec mon cent-nonante sans compresseur à haute altitude, c'est pourtant 2 bombers Tommies sur le retour que je repère. (début du track)
Ils sont dans mes 9 au loin, ce sont 2 Halifax d'après leur camo sombre qui rentrent visiblement assez tranquillement d'une mission sur la France et ils sont à une quinzaine de kms sur le même cap.
Je décide par prudence pour ne pas avoir à me défiler devant une éventuelle escorte de ne pas intervenir tout de suite et de les surprendre un peu plus loin dans la campagne anglaise lorsqu'ils amorceront leur descente, le ciel sera alors surement plus tranquille pour m'y prendre comme je l'entends.
Quelques nuages me les masque quelques instants, j'en profite alors pour activer mes armes de bord. Dès que je les revois, je m'apercois qu'ils ont décidé visiblement de se dérouter sur la base la plus proche, en l'occurence la base US de Manston près de Margate (ils allaient initialement vers les bases RAF du Sud de Londres)
Ils ne sont déjà plus qu'à 1000m et je descends vers eux, le premier laisse trainer une petite fumée, je vais sur lui mais il est déjà devant avec ce virage soudain qui m'a pris un peu de court, j'opte pour une passe frontale sur le second comme Egon Mayer au Stab tente de nous enseigner.
Il n'est pas bien loin derrière et je n'ai guère le temps de la préparer et ne lui fait en conséquence guère de bobos. Je décide de revenir sur lui avec ma technique personnelle mise au point récemment :
La passe latérale par en dessous qui permet de toucher les moteurs comme le poste de pilotage dans la même passe. Je l'emploie perso si la passe frontale a échoué car cela prend beaucoup trop de temps à mon goût de refaire un frontal...
De toute façon, la question ne se pose même pas ici car je n'ai pas le temps de refaire un "head-on" vu qu'ils commencent à s'aligner sur la piste qui est à 5 km tout au plus, j'ai très peu de temps pour agir.
Après être passé derrière, je m'emploie donc à le déborder par tribord à la limite du voile noir pour repiquer dessus avec une passe latérale.
Déboulant légèrement par en dessous, je vise le nez devant le moteur avec peu de préavis, il pique aussitôt du nez sans avoir l'air désemparé, j'ai du atteindre de plein fouet le poste de pilotage et le Tommie s'écrase (Obt_Acropol).
Je jubile mais me reprends aussitôt, il reste le second qui a perdu de la vitesse, là devant...
Un virage à droite à 90° après ma passe et je me retrouve bientôt à babord du premier bombardier pour réediter la chose et rebelote, il pique soudainement du nez et s'écrase de même ! (Obt_Marcus)
2 quadrimoteurs abbatus en quelques secondes ! Nom d'une pipe, ce n'est pas tous les jours que l'on a une telle réussite...
Merci à Clive "Killer" Caldwell et sa méthode de "l'attaque au manteau" dont ma technique dérive
Je me ressaisis aussitôt toutefois car je suis "on the deck" et en plein territoire ennemi et en périlleuse situation si je me fais accrocher si bas, c'est que j'ai une longue route pour rentrer, je vais rester en radada je crois bien pour échapper au repérage en jouant avec le paysage... (fin du track)
Je me félicite tout d'un coup d'avoir une caméra. En effet car n'ayant pas de témoins de mon staffel, ces 2 revendications ne sauraient m'avoir été confirmées sans celle-ci qui équippe mon valeureux Focke Wulf ce qui est loin d'être un équipement de série. Je pourrai ainsi ajouter 6 pts à mon
score pour 2 Viermots dans l'optique d'une future décoration. J'ai désormais 25 pts, il en faut 40 pour avoir la Croix de chevalier de la croix de fer dans notre secteur. J'aurai peut-être une permission à l'occasion de la remise de celle-ci par notre führer, l'espoir fait vivre ou plutôt survivre pour notre autres jagdpiloten...
C'est seulement après avoir repris mon calme et mes esprits pendant la traversée du Kanal que j'ai une pensée pour les équipages de ces bombardiers qui n'auront aucunement pû sauter vu la faible altitude. J'imagine que ca a du être effroyable pour eux vu la rapidité de l'action, je doute même qu'ils m'aient vu venir, c'est peut-être mieux ainsi. RIP to all of them