demande d'infos sur l'addon Pe-2
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#277
Non ce sont des astero-haches !! Apparament il s'agit de l'avion du celebre as sovietique Actarusov.
A noter une particularité de cette avion lors de l'installation a bord, le siege du pilote fait un tour complet sur lui même avant le demarrage des moteurs.
Evidemment il est pourvu d'un auto-largue en cas de coup dur !
A noter une particularité de cette avion lors de l'installation a bord, le siege du pilote fait un tour complet sur lui même avant le demarrage des moteurs.
Evidemment il est pourvu d'un auto-largue en cas de coup dur !
#278
Ah? Tu connais Goldorak mon Gent? Bin, t'es pas si jeune alors....LeGentleman a écrit :Non ce sont des astero-haches !! Apparament il s'agit de l'avion du celebre as sovietique Actarusov.
A noter une particularité de cette avion lors de l'installation a bord, le siege du pilote fait un tour complet sur lui même avant le demarrage des moteurs.
Evidemment il est pourvu d'un auto-largue en cas de coup dur !
#279
moi, j'aurais dit planico-gire...
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
#281
GOZR a écrit :Il y a beaucoup d'ameliorations qui ne sont ecrite sur le read me file. Un grand plus..!
ah bon lesquelles ?
___________
Jagd_B-Heinz
#283
GOZR a écrit :deja la qualitee des dot avions et cibles et aussi surtout la FM..
Salut,
Serait-il possible de mettre le read-me à disposition ?
(En espérant que c'est légal. En tout cas, ça permettrait de faire saliver )
Merci !
Thierry
#284
Rien dans le readme sur les impressions de Gozr
LISEZ-MOI Pe-2 Peshka Il-2 Sturmovik: Forgotten battles - Ace Expansion Pack - Pacific Fighters v.4.05m
[font="]Avertissement[/font]
La version actuelle (4.05m) n’est pas compatible avec les versions précédentes du simulateur lorsque vous jouez en réseau (Online). Le serveur et le client doivent disposer des versions adéquates pour se connecter.
Attention : la version 4.05m est uniquement destinée à une version combinée du simulateur (FB + AEP + PF)
[font="]Instructions pour l’installation de l’extension[/font]
[font="](Veuillez lire attentivement ce paragraphe)[/font]
L’extension version 4.05m de Pe-2 doit être installée sur la version 4.04m (FB+AEP+PF combinés).
Ouvrez le fichier Pe-2_405m.exe et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour installer cette extension.
Veuillez noter que l’installation de cette extension est impossible si vous ne possédez que Pacific Fighters.
1C:Maddox Games, Ubisoft et Ilya Shevchenko sont fiers de présenter aux pilotes virtuels du monde entier le bombardier Petlyakov Pe-2. Ce petit bombardier surnommé le "Peshka" (la Crevette) était le plus célèbre bombardier bimoteur soviétique de la seconde guerre mondiale. Il était au bimoteur ce qu'était le Il-2 aux monomoteurs. Très polyvalent, le Pe-2 effectua presque toutes les missions : bombardier en piqué, bombardier horizontal, chasseur lourd, chasseur de nuit, chasseur de reconnaissance, etc. Plus de 20 versions furent conçues pendant la guerre pour un total de 11 000 appareils produits. Le Peshka entra en service au cours de l’été 1941 et connut encore de beaux jours pendant la Guerre Froide où les forces de l’OTAN lui donnèrent comme nom de code "Buck".
Missions
95 missions en campagne
5 missions simples
5 missions multijoueurs coopératives
Nouvel appareil pilotable
Pe-2, 1940 (1 appareil)
Pe-2, 1942 (84 appareils)
Pe-2, 1942 (110 appareils)
Pe-2, 1944 (359 appareils)
Pe-3, 1941
Pe-3 bis, 1941
Nouveaux véhicules au sol et nouveaux objets
Canon antiaérien 61-K de 37 mm
Flak 37
Flak 18 de 88 mm
Camion SdKfz6 avec Flak 37
Demag D7 avec Flak 38
Demag D7
SdKfz6
Canon divisionnaire ZiS-3 de 76,2 mm
Obusier soviétique de 122 mm
Obusier ML-20 de 155 mm
Canon antichar PAK-40 de 75 mm
Flak factice
Canon factice
Avion factice
Char factice
Remarques :
1. Mitrailleur ventral.
Le troisième membre d’équipage du bombardier Pe-2, artilleur radio, était probablement l’un des plus occupé de toute l’histoire de l’aviation. Responsable de la radio, il devait également servir trois positions : la mitrailleuse ventrale gauche, la mitrailleuse ventrale droite et la mitrailleuse arrière. Il ne disposait souvent que d’une mitrailleuse pour les trois positions et devait passer d’une tourelle à l’autre en fonction des mouvements de l’ennemi. Il a été reporté que, dans quelques cas, le mitrailleur avait ouvert l’écoutille supérieure, s’était levé et avait ouvert le feu la mitrailleuse à hauteur de hanche comme dans les films hollywoodiens.
Malheureusement, le code de Il-2 / FB / PF n’a pas été conçu en pensant à un seul mitrailleur passant d’un poste à l’autre. Dans le cas du Pe-2, nous ne pourrions empêcher l’IA de tirer avec la mitrailleuse arrière alors que le joueur utilisait la mitrailleuse ventrale gauche par exemple. De ce fait, et pour conserver un champ de jeu calme, le mitrailleur ventral des Pe-2 est contrôlé par l'IA.
Pour le reste, les Pe-2 et Pe-3 ne diffèrent en rien des autres bombardiers disponibles.
2. Certains ordinateurs fabriqués par le société Northwood Computers peuvent rencontrer des problèmes de performance lorsque le jeu est lancé en mode Parfait. Suite à ces problèmes pour lesquels nous ne pouvons rien faire, les ordinateurs peuvent se figer. Nous vous déconseillons donc de démarrer le jeu en mode Parfait.
Dans certains cas, il est possible d’empêcher ces plantages en renommant le fichier il2_core.DLL en il2_coreP4.DLL. Ce fichier est situé à la racine du dossier Il-2. Surtout, avant de renommer le fichier il2_core.DLL, effectuez une copie de sauvegarde du fichier original.
[font="]Utiliser le viseur de bombardement OPB-1[/font]
1. Avant de procéder à la campagne de bombardement, vous devez indiquer l'altitude de bombardement et la vitesse de l'appareil. La distance réelle de l'avion à la cible peut être saisie à l'aide des touches Accroître l'altitude du viseur de bombardement et Diminuer l'altitude du viseur de bombardement. La vitesse de l'avion est indiquée à l'aide des touches Accroître la vitesse du viseur de bombardement et Réduire la vitesse du viseur de bombardement. Notez que la vitesse effective (et non la vitesse indiquée) doit également être saisie (elle peut être obtenue à partir de l'indicateur de vitesse lorsque vous n'êtes pas en mode Vue cockpit). L’angle de dérive doit être saisi à l’aide des touches Régler la visée à droite et Régler la visée à gauche.
Activez le collimateur (Maj. + F1 par défaut) pour vous pencher sur la lentille de l'oculaire. Lorsque l’avion vole en palier, la bulle visible dans les lentilles de visée doit être au centre du réticule de visée.
Augmentez ou réduisez la distance de visée pour régler la position du réticule de visée de manière à ce que la marque en U et le triangle se superposent dans le viseur de bombardement. Il faut lancer la bombe lorsque la cible est au centre du réticule de visée.
2. Reportez-vous aux missions d’entraînement depuis le menu "Entraînement".
Campagnes statiques
Attention !
Nous vous recommandons de démarrer la campagne au rang indiqué au menu Informations de campagne qui apparaît au début. Ainsi, vous pourrez contrôler un ou plusieurs ailiers. Si vous démarrez la campagne dans un autre rang, votre place dans une mission à plusieurs appareils ne sera peut-être pas celle pensée par les créateurs de la mission.
Lorsque les paramètres par défaut sont activés, l’atterrissage est un des objectifs de la mission ce qui signifie que vous devrez réussir votre atterrissage après chaque campagne. Nous vous recommandons de désactiver l’option "Pas de succès instantané" depuis le menu Réalisme. Vous pourrez ainsi poursuivre votre mission même si vous devez vous écraser ou vous éjecter au cours de la mission.
Description des campagnes
"Pe-2. Front Lines"
Période : juillet 1943 – mai 1945.
Pays : URSS
Lieu : front central URSS, 1er front biélorusse.
Appareils disponibles : Pe-2 / 84, / 110 et / 359.
Nombre de missions : 25.
Vous incarnez un lieutenant-colonel de l’armée soviétique, un commandant d’escadre pilotant un bombardier en piqué Pe-2 du 779ème régiment de bombardiers, 241ème division de bombardiers. Au cours de la campagne, vous participerez à des opérations défensives et offensives qui donneront lieu à la célèbre bataille de Koursk et, au final, à la défaite de l’Allemagne nazie au cours de la bataille de Berlin au printemps 1945.
"Pe-2. Navy Bomber"
Période : avril 1944 – février 1945.
Country: URSS
Lieu : golfe de Finlande, états de la mer Baltique.
Appareils disponibles : Pe-2 / 359.
Nombre de missions : 20.
Cette campagne reproduit les batailles livrées par le 73ème régiment de bombardiers en piqué de la flotte de la Baltique qui, au cours du printemps 1944, a été renommé 12ème régiment des bombardiers en piqué de la flotte de la Baltique. Vous ferez partie de cet escadron d’avril à juin 1944 et attaquerez des convois et des bases navales allemands dans le golfe de Finlande, ainsi que des missions de septembre 1944 à février 1945 lorsque les régiments se battaient au-dessus de la Lettonie et de la mer Baltique.
"Blinding Sun"
Période : janvier 1942 – juin 1943.
Pays : URSS
Lieu : front ouest et front central de l'URSS.
Avions disponibles : MiG-3UD, Yak-1B.
Nombre de missions : 30.
Aux commandes d’un MiG-3, vous incarnez un jeune lieutenant soviétique tout juste nommé à la tête d’un escadron du 519ème régiment de chasseurs, 47ème Division aérienne. Ce régiment mal en point et sous-équipé affrontera des as allemands dans un espace aérien dominé par la Luftwaffe. Vous devrez atteindre vos objectifs tant bien que mal sous peine de passer en cour martiale. Manque d’organisation, intrigues de vos supérieurs, pénuries, météo hostile et mort de vos camarades – tout cela s’ajoute à une situation déjà désespérée… Un an et demi après le début de la campagne, vous serez un as aux commandes d’un Yak, enseignant aux nouveaux diplômés de l’école de l’air comment survivre au-dessus du saillant de Koursk.
"Burning Ridge"
Période : août – septembre 1944.
Pays : URSS
Lieu : campagne est des Carpates, 4ème front ukrainien.
Avions disponibles : Il-2 Type 3, Il-2 Type 3M.
Nombre de missions : 20.
Cette campagne fait appel aux appareils soviétiques d’attaque au sol au cours des célèbres "Dix frappes staliniennes". Les missions dans l’est des Carpates demandaient beaucoup des forces aériennes soviétiques. Les Il-2 Sturmovik rencontraient des conditions météo défavorables, survolaient des montagnes dangereuses et affrontaient un ennemi supérieur en nombre défendu par une véritable barrière de canons antiaériens. Vous volerez pour un des régiments engagés dans cette opération, le 525ème régiment Sturmovik, 227ème division aérienne Sturmovik.
Crédits
Oleg Maddox et 1C:Maddox Games
Responsable du développement
Ilya Shevchenko
Responsable de la modélisation
Vladimir Kochmarsky
Cockpits Pe-2
Andrei Muratov
Campagnes créées par
Vadim Davydov
Campagnes testées par
Aleksandr Timoshkov
Nouvelles skins par
Aleksandr Timoshkov
© 2006 Ubisoft. Tous droits réservés.
© 2006 1С. Tous droits réservés.
© 2006 1C:Maddox Games. Tous droits réservés.
© 2006 Ilya Shevchenko. Tous droits réservés.
[font="]©[/font][font="] 2006 V. Davydov. Tous droits réservés.[/font]
LISEZ-MOI Pe-2 Peshka Il-2 Sturmovik: Forgotten battles - Ace Expansion Pack - Pacific Fighters v.4.05m
[font="]Avertissement[/font]
La version actuelle (4.05m) n’est pas compatible avec les versions précédentes du simulateur lorsque vous jouez en réseau (Online). Le serveur et le client doivent disposer des versions adéquates pour se connecter.
Attention : la version 4.05m est uniquement destinée à une version combinée du simulateur (FB + AEP + PF)
[font="]Instructions pour l’installation de l’extension[/font]
[font="](Veuillez lire attentivement ce paragraphe)[/font]
L’extension version 4.05m de Pe-2 doit être installée sur la version 4.04m (FB+AEP+PF combinés).
Ouvrez le fichier Pe-2_405m.exe et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour installer cette extension.
Veuillez noter que l’installation de cette extension est impossible si vous ne possédez que Pacific Fighters.
1C:Maddox Games, Ubisoft et Ilya Shevchenko sont fiers de présenter aux pilotes virtuels du monde entier le bombardier Petlyakov Pe-2. Ce petit bombardier surnommé le "Peshka" (la Crevette) était le plus célèbre bombardier bimoteur soviétique de la seconde guerre mondiale. Il était au bimoteur ce qu'était le Il-2 aux monomoteurs. Très polyvalent, le Pe-2 effectua presque toutes les missions : bombardier en piqué, bombardier horizontal, chasseur lourd, chasseur de nuit, chasseur de reconnaissance, etc. Plus de 20 versions furent conçues pendant la guerre pour un total de 11 000 appareils produits. Le Peshka entra en service au cours de l’été 1941 et connut encore de beaux jours pendant la Guerre Froide où les forces de l’OTAN lui donnèrent comme nom de code "Buck".
Missions
95 missions en campagne
5 missions simples
5 missions multijoueurs coopératives
Nouvel appareil pilotable
Pe-2, 1940 (1 appareil)
Pe-2, 1942 (84 appareils)
Pe-2, 1942 (110 appareils)
Pe-2, 1944 (359 appareils)
Pe-3, 1941
Pe-3 bis, 1941
Nouveaux véhicules au sol et nouveaux objets
Canon antiaérien 61-K de 37 mm
Flak 37
Flak 18 de 88 mm
Camion SdKfz6 avec Flak 37
Demag D7 avec Flak 38
Demag D7
SdKfz6
Canon divisionnaire ZiS-3 de 76,2 mm
Obusier soviétique de 122 mm
Obusier ML-20 de 155 mm
Canon antichar PAK-40 de 75 mm
Flak factice
Canon factice
Avion factice
Char factice
Remarques :
1. Mitrailleur ventral.
Le troisième membre d’équipage du bombardier Pe-2, artilleur radio, était probablement l’un des plus occupé de toute l’histoire de l’aviation. Responsable de la radio, il devait également servir trois positions : la mitrailleuse ventrale gauche, la mitrailleuse ventrale droite et la mitrailleuse arrière. Il ne disposait souvent que d’une mitrailleuse pour les trois positions et devait passer d’une tourelle à l’autre en fonction des mouvements de l’ennemi. Il a été reporté que, dans quelques cas, le mitrailleur avait ouvert l’écoutille supérieure, s’était levé et avait ouvert le feu la mitrailleuse à hauteur de hanche comme dans les films hollywoodiens.
Malheureusement, le code de Il-2 / FB / PF n’a pas été conçu en pensant à un seul mitrailleur passant d’un poste à l’autre. Dans le cas du Pe-2, nous ne pourrions empêcher l’IA de tirer avec la mitrailleuse arrière alors que le joueur utilisait la mitrailleuse ventrale gauche par exemple. De ce fait, et pour conserver un champ de jeu calme, le mitrailleur ventral des Pe-2 est contrôlé par l'IA.
Pour le reste, les Pe-2 et Pe-3 ne diffèrent en rien des autres bombardiers disponibles.
2. Certains ordinateurs fabriqués par le société Northwood Computers peuvent rencontrer des problèmes de performance lorsque le jeu est lancé en mode Parfait. Suite à ces problèmes pour lesquels nous ne pouvons rien faire, les ordinateurs peuvent se figer. Nous vous déconseillons donc de démarrer le jeu en mode Parfait.
Dans certains cas, il est possible d’empêcher ces plantages en renommant le fichier il2_core.DLL en il2_coreP4.DLL. Ce fichier est situé à la racine du dossier Il-2. Surtout, avant de renommer le fichier il2_core.DLL, effectuez une copie de sauvegarde du fichier original.
[font="]Utiliser le viseur de bombardement OPB-1[/font]
1. Avant de procéder à la campagne de bombardement, vous devez indiquer l'altitude de bombardement et la vitesse de l'appareil. La distance réelle de l'avion à la cible peut être saisie à l'aide des touches Accroître l'altitude du viseur de bombardement et Diminuer l'altitude du viseur de bombardement. La vitesse de l'avion est indiquée à l'aide des touches Accroître la vitesse du viseur de bombardement et Réduire la vitesse du viseur de bombardement. Notez que la vitesse effective (et non la vitesse indiquée) doit également être saisie (elle peut être obtenue à partir de l'indicateur de vitesse lorsque vous n'êtes pas en mode Vue cockpit). L’angle de dérive doit être saisi à l’aide des touches Régler la visée à droite et Régler la visée à gauche.
Activez le collimateur (Maj. + F1 par défaut) pour vous pencher sur la lentille de l'oculaire. Lorsque l’avion vole en palier, la bulle visible dans les lentilles de visée doit être au centre du réticule de visée.
Augmentez ou réduisez la distance de visée pour régler la position du réticule de visée de manière à ce que la marque en U et le triangle se superposent dans le viseur de bombardement. Il faut lancer la bombe lorsque la cible est au centre du réticule de visée.
2. Reportez-vous aux missions d’entraînement depuis le menu "Entraînement".
Campagnes statiques
Attention !
Nous vous recommandons de démarrer la campagne au rang indiqué au menu Informations de campagne qui apparaît au début. Ainsi, vous pourrez contrôler un ou plusieurs ailiers. Si vous démarrez la campagne dans un autre rang, votre place dans une mission à plusieurs appareils ne sera peut-être pas celle pensée par les créateurs de la mission.
Lorsque les paramètres par défaut sont activés, l’atterrissage est un des objectifs de la mission ce qui signifie que vous devrez réussir votre atterrissage après chaque campagne. Nous vous recommandons de désactiver l’option "Pas de succès instantané" depuis le menu Réalisme. Vous pourrez ainsi poursuivre votre mission même si vous devez vous écraser ou vous éjecter au cours de la mission.
Description des campagnes
"Pe-2. Front Lines"
Période : juillet 1943 – mai 1945.
Pays : URSS
Lieu : front central URSS, 1er front biélorusse.
Appareils disponibles : Pe-2 / 84, / 110 et / 359.
Nombre de missions : 25.
Vous incarnez un lieutenant-colonel de l’armée soviétique, un commandant d’escadre pilotant un bombardier en piqué Pe-2 du 779ème régiment de bombardiers, 241ème division de bombardiers. Au cours de la campagne, vous participerez à des opérations défensives et offensives qui donneront lieu à la célèbre bataille de Koursk et, au final, à la défaite de l’Allemagne nazie au cours de la bataille de Berlin au printemps 1945.
"Pe-2. Navy Bomber"
Période : avril 1944 – février 1945.
Country: URSS
Lieu : golfe de Finlande, états de la mer Baltique.
Appareils disponibles : Pe-2 / 359.
Nombre de missions : 20.
Cette campagne reproduit les batailles livrées par le 73ème régiment de bombardiers en piqué de la flotte de la Baltique qui, au cours du printemps 1944, a été renommé 12ème régiment des bombardiers en piqué de la flotte de la Baltique. Vous ferez partie de cet escadron d’avril à juin 1944 et attaquerez des convois et des bases navales allemands dans le golfe de Finlande, ainsi que des missions de septembre 1944 à février 1945 lorsque les régiments se battaient au-dessus de la Lettonie et de la mer Baltique.
"Blinding Sun"
Période : janvier 1942 – juin 1943.
Pays : URSS
Lieu : front ouest et front central de l'URSS.
Avions disponibles : MiG-3UD, Yak-1B.
Nombre de missions : 30.
Aux commandes d’un MiG-3, vous incarnez un jeune lieutenant soviétique tout juste nommé à la tête d’un escadron du 519ème régiment de chasseurs, 47ème Division aérienne. Ce régiment mal en point et sous-équipé affrontera des as allemands dans un espace aérien dominé par la Luftwaffe. Vous devrez atteindre vos objectifs tant bien que mal sous peine de passer en cour martiale. Manque d’organisation, intrigues de vos supérieurs, pénuries, météo hostile et mort de vos camarades – tout cela s’ajoute à une situation déjà désespérée… Un an et demi après le début de la campagne, vous serez un as aux commandes d’un Yak, enseignant aux nouveaux diplômés de l’école de l’air comment survivre au-dessus du saillant de Koursk.
"Burning Ridge"
Période : août – septembre 1944.
Pays : URSS
Lieu : campagne est des Carpates, 4ème front ukrainien.
Avions disponibles : Il-2 Type 3, Il-2 Type 3M.
Nombre de missions : 20.
Cette campagne fait appel aux appareils soviétiques d’attaque au sol au cours des célèbres "Dix frappes staliniennes". Les missions dans l’est des Carpates demandaient beaucoup des forces aériennes soviétiques. Les Il-2 Sturmovik rencontraient des conditions météo défavorables, survolaient des montagnes dangereuses et affrontaient un ennemi supérieur en nombre défendu par une véritable barrière de canons antiaériens. Vous volerez pour un des régiments engagés dans cette opération, le 525ème régiment Sturmovik, 227ème division aérienne Sturmovik.
Crédits
Oleg Maddox et 1C:Maddox Games
Responsable du développement
Ilya Shevchenko
Responsable de la modélisation
Vladimir Kochmarsky
Cockpits Pe-2
Andrei Muratov
Campagnes créées par
Vadim Davydov
Campagnes testées par
Aleksandr Timoshkov
Nouvelles skins par
Aleksandr Timoshkov
© 2006 Ubisoft. Tous droits réservés.
© 2006 1С. Tous droits réservés.
© 2006 1C:Maddox Games. Tous droits réservés.
© 2006 Ilya Shevchenko. Tous droits réservés.
[font="]©[/font][font="] 2006 V. Davydov. Tous droits réservés.[/font]
#285
Et dans le readme 4.06 on pourra lire :
Modifications and fixes :
Pe-3 pit light added (première version)
Pe-x landing light added (toutes versions)
Par contre quid des feux de nav' ?
Ah et puis y'a un bitonio qui frétille tout le temps sur le panel gauche
(un trim je pense)
Modifications and fixes :
Pe-3 pit light added (première version)
Pe-x landing light added (toutes versions)
Par contre quid des feux de nav' ?
Ah et puis y'a un bitonio qui frétille tout le temps sur le panel gauche
(un trim je pense)
#286
Ben oui, c'est pour ça que ça m'a surpris et que j'ai posé la question...UF_Josse a écrit :Rien dans le readme sur les impressions de Gozr
#287
Lowendal a écrit : Ah et puis y'a un bitonio qui frétille tout le temps sur le panel gauche
(un trim je pense)
Non, c'est pour indiquer que les toilettes sont libres ou pas.....
#288
Dis donc, si ça frétille tout le temps,y a plein de monde qui passe dans dans ton Pe2 ou alors tu es un sacré buveurObelix a écrit :Non, c'est pour indiquer que les toilettes sont libres ou pas.....
#289
Non ca frétille pas...
En fait il s'agit d'un trim via un palet qu'on peut bouger à gauche pour augmenter le trim ou à droite pour le diminuer. Alors lorsqu'on tourne une molette (X45/52 ou autre) le palet gigotte d'un coté car il retranscrit les pressions successives du pilotes sur son palet qui revient tout seul en position neutre....
Voilà pourquoi ca bouge !!!!
D'ailleurs à ce propos, des voyants oranges s'allument juste au dessus de ces palets pour signaler le trim en position neutre !!! Très utile je trouve !
Meme chose pour les volets, un cadran situé juste à droite du collimateur axial indique le degré de sortie des volets. Un voyant orange s'allume à côté de ce cadran lorsqu'on dépasse 50% de sortie des volets...
Tous ces petits détails peuvent paraitrent gadgets, mais personnellement, ca m'aide bien !!!
En fait il s'agit d'un trim via un palet qu'on peut bouger à gauche pour augmenter le trim ou à droite pour le diminuer. Alors lorsqu'on tourne une molette (X45/52 ou autre) le palet gigotte d'un coté car il retranscrit les pressions successives du pilotes sur son palet qui revient tout seul en position neutre....
Voilà pourquoi ca bouge !!!!
D'ailleurs à ce propos, des voyants oranges s'allument juste au dessus de ces palets pour signaler le trim en position neutre !!! Très utile je trouve !
Meme chose pour les volets, un cadran situé juste à droite du collimateur axial indique le degré de sortie des volets. Un voyant orange s'allume à côté de ce cadran lorsqu'on dépasse 50% de sortie des volets...
Tous ces petits détails peuvent paraitrent gadgets, mais personnellement, ca m'aide bien !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#290
Je profite de la grande frequentation du sujet pour me rememorer un truc ; quelle ligne il faut ajouter pour avoir les beaux nuages déja, sauf si ils sont déja inclus dans le 4.03 et aprés, merci à vous
#291
Extrait du READ ME de la 4.01....... qui mérite d'être lu comme tout les read me .... :
Nouveaux nuages
Le nouveau patch introduit de tout nouveaux nuages. Pour pouvoir les utiliser vous devez éditer manuellement le fichier conf.ini qui se trouve dans le dossier principal du jeu. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte, trouvez la section [game] et à la ligne TypeClouds= mettez la valeur 0 ou 1, puis sauvegardez le fichier.
TypeClouds=0 - anciens nuages
TypeClouds=1 - nouveaux nuages
Nb:
En session multijoueur, le type de nuage est imposé par les réglages du host de la partie, et non par les réglages individuels du conf.ini, et ceci afin de garantir que chaque joueur soit confronté à la même situation tactique, quelque soit les propres réglages.
Nouveaux nuages
Le nouveau patch introduit de tout nouveaux nuages. Pour pouvoir les utiliser vous devez éditer manuellement le fichier conf.ini qui se trouve dans le dossier principal du jeu. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte, trouvez la section [game] et à la ligne TypeClouds= mettez la valeur 0 ou 1, puis sauvegardez le fichier.
TypeClouds=0 - anciens nuages
TypeClouds=1 - nouveaux nuages
Nb:
En session multijoueur, le type de nuage est imposé par les réglages du host de la partie, et non par les réglages individuels du conf.ini, et ceci afin de garantir que chaque joueur soit confronté à la même situation tactique, quelque soit les propres réglages.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#292
MerciLAL_R-One a écrit :Extrait du READ ME de la 4.01....... qui mérite d'être lu comme tout les read me .... :
Nouveaux nuages
Le nouveau patch introduit de tout nouveaux nuages. Pour pouvoir les utiliser vous devez éditer manuellement le fichier conf.ini qui se trouve dans le dossier principal du jeu. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte, trouvez la section [game] et à la ligne TypeClouds= mettez la valeur 0 ou 1, puis sauvegardez le fichier.
TypeClouds=0 - anciens nuages
TypeClouds=1 - nouveaux nuages
Nb:
En session multijoueur, le type de nuage est imposé par les réglages du host de la partie, et non par les réglages individuels du conf.ini, et ceci afin de garantir que chaque joueur soit confronté à la même situation tactique, quelque soit les propres réglages.
#293
Si si je vous assure le mien frétille !!
Sans rien toucher en +.
C'est le trim d'ailerons il me semble (celui de gauche)
Du coup la petite loupiote clignote. Je dois avoir un axe qui déconne, il faudra que je vérifie ça ce soir.
Sinon oui le pit du Pe-x est plutôt bien pensé pour un appareil soviétique.
Le "nouveau" compas est sympa mais pas facile à lire même en grossissement max.
Sans rien toucher en +.
C'est le trim d'ailerons il me semble (celui de gauche)
Du coup la petite loupiote clignote. Je dois avoir un axe qui déconne, il faudra que je vérifie ça ce soir.
Sinon oui le pit du Pe-x est plutôt bien pensé pour un appareil soviétique.
Le "nouveau" compas est sympa mais pas facile à lire même en grossissement max.