Hoar, je sens que tu aimes déjà..
#26
Kaos c'est l'edition Stackpole ou celle de Fedorowicz ? Moi j'ai la dernier qui est vraiment top quality comme tout les produit de cet editeur. Par contre leur bouquins sont aussi top price...
Sinon chez eux tu as tout une collection sur les Schwere Panzer-Abteilung qui sont pas mal du tout. Ils ont aussi resortit Tiger de Egon Kleine et Volkmar Kühn qui est un resumé des engagement des Tigres tout fronts confondus et qui est pas mal du tout.
Sinon chez eux tu as tout une collection sur les Schwere Panzer-Abteilung qui sont pas mal du tout. Ils ont aussi resortit Tiger de Egon Kleine et Volkmar Kühn qui est un resumé des engagement des Tigres tout fronts confondus et qui est pas mal du tout.
#27
Donc on le saura maintenant, si tu veux couler le Tirpitz, tu piques, tu plonges dans l'eau, une chtite rafale dans la coque et tu sort de l'eau derrière lui.
Faut juste développer la compétence apnée :jumpy: :jumpy:
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" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
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#28
kaos
Pour le recul du mustang, je n'ai jamais mit les pieds dans un vrai. Je te cite textuellement ce que le pilote dit, l'article cite textuellement les propos de l'interessé qui est instructeur et me rappellant quelques notions de physique son explication est plausible sachant aussi qu'il ne faut par confondre une piece au sol immobile et un avion lancé à 600 km/h qui disposera de plus d'inertie.
Autre remarque aussi, le pilote ne dit pas qu'on ne ressent rien. L'effet ce sont bien des vibrations mais pas de ralentissement notable de l'avion.Tu notera que j'ai nuancé mes propos en citant le cas du hurricane et il serait interessant si un des historiens qui sévissent sur ce site n'aurait pas un autre commentaire de pilote dans leur cartons.
Pour les avions japonais, je sait bien personnellement qu'ils n'ont pas de blindage mais les américains sont bien capables d'oublier que les zéros n'ont pas de blindage. Je n'ai pas mit les pieds au états-unis mais pour tout ce qui n'est pas us leur culture est minimaliste m'a t'on dit.
Ajoutons à cela un nationalisme évident, il ne faut pas s'étonner des reactions.
Pour le recul du mustang, je n'ai jamais mit les pieds dans un vrai. Je te cite textuellement ce que le pilote dit, l'article cite textuellement les propos de l'interessé qui est instructeur et me rappellant quelques notions de physique son explication est plausible sachant aussi qu'il ne faut par confondre une piece au sol immobile et un avion lancé à 600 km/h qui disposera de plus d'inertie.
Autre remarque aussi, le pilote ne dit pas qu'on ne ressent rien. L'effet ce sont bien des vibrations mais pas de ralentissement notable de l'avion.Tu notera que j'ai nuancé mes propos en citant le cas du hurricane et il serait interessant si un des historiens qui sévissent sur ce site n'aurait pas un autre commentaire de pilote dans leur cartons.
Pour les avions japonais, je sait bien personnellement qu'ils n'ont pas de blindage mais les américains sont bien capables d'oublier que les zéros n'ont pas de blindage. Je n'ai pas mit les pieds au états-unis mais pour tout ce qui n'est pas us leur culture est minimaliste m'a t'on dit.
Ajoutons à cela un nationalisme évident, il ne faut pas s'étonner des reactions.
#29
Juste une petite remarque sur les propos "un petit peu" anti-américain, 3 commentaires sur un topic ne représentent pas toute l'Amérique
Voila c'est tout, relativisons tous, les Français, les suisses, les belges et j'en oublie ont aussi dans leurs rangs quelques phénomènes...
Voila c'est tout, relativisons tous, les Français, les suisses, les belges et j'en oublie ont aussi dans leurs rangs quelques phénomènes...
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#30
Originally posted by hoarmurath@9 Jul 2004, 13:49
Pour le tir des armes de bord, un manuel US posté il y a peu dans l'ORR donnait comme portée efficace maximale la distance de 1200 pieds, soit 360 metres. La distance de tir a laquelle l'efficacite etant maximale etant de 600 pieds, soit 180 metres. Ca en dit long sur les differences entre les conditions au sol et celles en l'air.
C'est ce que je dis, Hoar, en prenant en compte les contraintes de torsion en manoeuvre, etc....
Quand je parlait de précision, c'est au coup par coup, la première cartouche au but sur une cible de 50/50cm à + ou - 800m. Au dela, la trajectoire n'est plus assez tendue.
Grosso modo, on peut diviser la précision par 2 ou 3 en air/air (Et encore suivant les conditions, je ne suis pas certains qu'il y ai énormément de différences quand tu tire stable plein 6), ce qui devrait nous laisser un tir assez concentré à 200/250m. Mais déja, à cette distance dans FB, ça vole de tout les cotés...C'était flagrant au début de FB avec le P-40, notament.
Z'en pensez quoi???
Butch, c'est celui de Stackpole, que j'ai.
On sent que l'auteur à fait un gros effort pour faire partager son histoire (Plan, explications de détails, etc..), mais tout est gâché par la traduction en anglais d'un livre écrit en Allemand au départ. Des erreurs monumentales du traducteur (Ou de l'ordinateur???) qui font comprendre que celui qui a commis ça ne s'est jamais intéressé au sujet, ou du moins ne le maitrise pas du tout.. Mais cependant, je n'en décroche pas!!!
Merci pour tes orientations, je me rediversifie panzer et U-boot ww1 en ce moment.
#31
Bien vu, Coyote, entièrement d'accord.Originally posted by DK Coyote@9 Jul 2004, 14:26
Juste une petite remarque sur les propos "un petit peu" anti-américain, 3 commentaires sur un topic ne représentent pas toute l'Amérique
Voila c'est tout, relativisons tous, les Français, les suisses, les belges et j'en oublie ont aussi dans leurs rangs quelques phénomènes...
#32
Oui c'est un peu comme moi
Je retourne aussi vers le terrestre et le maritime, je suis d'ailleurs preneur si tu as de bon titres pour les Uboot WW I.
Pour le Stackpole c'est qui le traducteur ?
Je retourne aussi vers le terrestre et le maritime, je suis d'ailleurs preneur si tu as de bon titres pour les Uboot WW I.
Pour le Stackpole c'est qui le traducteur ?
#33
Sur le forum AAW, il y a une réponse à un de mes post "Arnauld de la Périerre", sur la salle "naval", ou on me conseille un ou deux bouquins. Et j'ai le Osprey, mais il n'est pas bien épais (Comme tout les new vanguard).
#34
Pas le bouquin sous les yeux, je dénoncerais le traducteur plus tard.
Mais on fait virer le sujet, là...
Mais on fait virer le sujet, là...
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#37
je ne dirais que deux choses...
D'une part, je n'ai jamais eu de problemes pour faire des kills avec les .50, quel que soit l'avion utilisé, et ce jusqu'a 400 metres de portée. Je me permet de tirer en deflection avec les .50 a des distances ou je prefere economiser mes obus de 20mm. Si tu veux des exemples, j'ai surement quelques tracks qui trainent, j'aime bien me refaire un replay de mes entrainements pour evaluer ma performance a froid et sous differents angles.
D'autre part, le fait que je n'aime pas les cons américains ne signifie pas forcement que je n'aime pas les américains, ca signifie simplement que je n'aime pas les cons. Si ca peut en rassurer certains, je n'aime pas davantage les cons francais, belges, anglais, chinois, esquimaux...
D'une part, je n'ai jamais eu de problemes pour faire des kills avec les .50, quel que soit l'avion utilisé, et ce jusqu'a 400 metres de portée. Je me permet de tirer en deflection avec les .50 a des distances ou je prefere economiser mes obus de 20mm. Si tu veux des exemples, j'ai surement quelques tracks qui trainent, j'aime bien me refaire un replay de mes entrainements pour evaluer ma performance a froid et sous differents angles.
D'autre part, le fait que je n'aime pas les cons américains ne signifie pas forcement que je n'aime pas les américains, ca signifie simplement que je n'aime pas les cons. Si ca peut en rassurer certains, je n'aime pas davantage les cons francais, belges, anglais, chinois, esquimaux...
#38
Et bien, pas de problème non plus pour tirer avec, et pas besoin d'exemple ou de track, je peux les faire moi même. je fais juste un constat, ne te sens pas agressé.Originally posted by hoarmurath@9 Jul 2004, 15:02
D'une part, je n'ai jamais eu de problemes pour faire des kills avec les .50, quel que soit l'avion utilisé, et ce jusqu'a 400 metres de portée. Je me permet de tirer en deflection avec les .50 a des distances ou je prefere economiser mes obus de 20mm. Si tu veux des exemples, j'ai surement quelques tracks qui trainent, j'aime bien me refaire un replay de mes entrainements pour evaluer ma performance a froid et sous differents angles.
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#39
Le probleme, c'est que certains pensent que parce qu'ils n'arrivent pas a être des as avec leur super avion qui a gagné la guerre tout seul, c'est de la faute du jeu, de l'avion mal modelisé ou des tirs qui ressemblent pas à Star Wars.
Et c'est ces mêmes personnes (dont gibbage ) qui veulent
- en hurlant plus fort que tout le monde,
- en noyant le sujet sous 36000 post,
- en changeant l'orientation du débat (dérive),
- en faisant preuve d'une mauvaise foi flagrande,
- en étouffant les avis qui vont pas dans leurs sens,
- voir en insultant ou tachant de faire passer pour des cons leurs interlocuteurs.
- et surtout en ne tenant pas comptes des données techniques qui ne leur donne pas raison.
Donc, ces personnes veulent changer le jeu afin qu'avec leurs mains palmés ils arrivent enfin a toucher quelque chose.
Une des choses qu'ils ont pas du comprendre c'est qu'un pilote de chasse, même chez eux, il s'entraine !!! Il attrape pas le manche pour se nommer Luke Skywalker et détruire l'étoile noire avec un doigt dans le du premier coup ! La preuve si on leur retire le viseur afin que la force soit avec eux, ils vont hurler :D
Bref, si on les écoute Pacific Fighter et IL2 ça va devenir la guerre des étoiles !
J'ose pas leur dire que je trouve que le p40 est un peu trop bien... Et le p38 aussi, pas assez complexe a piloter, etc...
Et j'en fini par me demander (vu que maddox avait cedé pour la 202) si je vais acheter les "simu" de demain. On a vu ce que ce genre de politique donne avec CFS, n'est ce pas ?
Vu que j'ai aucun probleme a usiter de l'armement américain dans IL2FB 2.01 (et avant), je me demande s'ils ont piloter des bf109 à leur début (sans patch)... Vous vous souvenez quand on tirait des cacahuettes avec Ha non, c'est pour ça qu'on les avait pas entendu : c'etait pas des avions de chez eux.
Le patriotisme a ce point là, c'est plus de l'aveuglement c'est de la connerie... Et du nationalisme. Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça.
Moi je comprend que les gremlins aient fait des ravages, vu que les aliens les aidaient a faire des avions plus plus mieux que les autres, ça pouvait pas venir d'eux. (ref. gremlins le film... ou les anecdotes sur le sujet)
Dites peut-on espérer jouer à un simulateur sans avis propagandistes ?
Et c'est ces mêmes personnes (dont gibbage ) qui veulent
- en hurlant plus fort que tout le monde,
- en noyant le sujet sous 36000 post,
- en changeant l'orientation du débat (dérive),
- en faisant preuve d'une mauvaise foi flagrande,
- en étouffant les avis qui vont pas dans leurs sens,
- voir en insultant ou tachant de faire passer pour des cons leurs interlocuteurs.
- et surtout en ne tenant pas comptes des données techniques qui ne leur donne pas raison.
Donc, ces personnes veulent changer le jeu afin qu'avec leurs mains palmés ils arrivent enfin a toucher quelque chose.
Une des choses qu'ils ont pas du comprendre c'est qu'un pilote de chasse, même chez eux, il s'entraine !!! Il attrape pas le manche pour se nommer Luke Skywalker et détruire l'étoile noire avec un doigt dans le du premier coup ! La preuve si on leur retire le viseur afin que la force soit avec eux, ils vont hurler :D
Bref, si on les écoute Pacific Fighter et IL2 ça va devenir la guerre des étoiles !
J'ose pas leur dire que je trouve que le p40 est un peu trop bien... Et le p38 aussi, pas assez complexe a piloter, etc...
Et j'en fini par me demander (vu que maddox avait cedé pour la 202) si je vais acheter les "simu" de demain. On a vu ce que ce genre de politique donne avec CFS, n'est ce pas ?
Vu que j'ai aucun probleme a usiter de l'armement américain dans IL2FB 2.01 (et avant), je me demande s'ils ont piloter des bf109 à leur début (sans patch)... Vous vous souvenez quand on tirait des cacahuettes avec Ha non, c'est pour ça qu'on les avait pas entendu : c'etait pas des avions de chez eux.
Le patriotisme a ce point là, c'est plus de l'aveuglement c'est de la connerie... Et du nationalisme. Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça.
Moi je comprend que les gremlins aient fait des ravages, vu que les aliens les aidaient a faire des avions plus plus mieux que les autres, ça pouvait pas venir d'eux. (ref. gremlins le film... ou les anecdotes sur le sujet)
Dites peut-on espérer jouer à un simulateur sans avis propagandistes ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
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#40
on peut aussi conclure de leur dernier thread
que les pilotes qui sont mort a bord d'un p51, le super avion de la mort qui tue et dans lequel il est impossible de perdre, sont des crétins ?
Moi je crois pas, les vraies pilotes de p51 ont toute mon estime, qu'ils soient vivants ou morts... Par contre les gremlins (ils nous traitent de trolls, je fais donc bonne mesure), ceux qui hurlent parce qu'ils ont les mains palmés, n'ont pas mon respect !!!
A les écouter, s'ils se font descendre en p47, c'est parce que l'avion est pas assez solide : je m'esclaffe !!!! Ca doit etre parce que je me souviens avoir voler avec un bout d'aile gauche en moins et m'être posé ; avec de surcroit un trou dans la même aile. C'est tres jolie d'ailleurs comme dégats quand il vous manque le bout de l'aile : on voit bien la déchirure et le fait que l'aile est pas pleine... A part pleine de trous. D'ailleurs je trouve qu'il vole pas trop mal avec pleins de trous... Je devrais faire des tracks au cas où... Pour démontrer qu'on peut revenir avec un gruyere p47, comme dans les meilleurs histoires.
Il est a noté aussi, que malgrés sa résistance, un coup bien placé peut enlever à son pilote toute illusion d'avoir un avion invulnérable ! L'édition 2000 de cloclo... A la fin, en algérie... Un tir de fusil dans le moteur (coup de bol pour le tireur au fusil, coup bien placé ou bien passé ) et le moteur fume... Et le p47 décroche du combat pour aller faire un zoulie rtb.
Haaaaaaa... Elle est pas bêleuuu la vie de pilote ?
En conclusion : Retour à l'école de pilotage pour les gremlins pleurnichards emplies de mauvaise foi !
Quelle bouffée de fraicheur lorsqu'un américain dit à un autre qu'il faut qu'il arrête de fumer la moquette ; comme quoi y'en a qui s'y connaissent plus que d'autres (ceux qui ne regarde que les productions hollywoodiennes ? Heu disons plutot "Saint-Bois", vu que sinon on va m'accuser d'avoir quelque chose contre les gens qui habitent hollywood ou qui regarde des films us, ce qui n'est pas mon propos).
Je vais faire les cafés pour tout le monde afin de particiuper à l'effort de guerre, vu que le combat va être rude et âpre :D
que les pilotes qui sont mort a bord d'un p51, le super avion de la mort qui tue et dans lequel il est impossible de perdre, sont des crétins ?
Moi je crois pas, les vraies pilotes de p51 ont toute mon estime, qu'ils soient vivants ou morts... Par contre les gremlins (ils nous traitent de trolls, je fais donc bonne mesure), ceux qui hurlent parce qu'ils ont les mains palmés, n'ont pas mon respect !!!
A les écouter, s'ils se font descendre en p47, c'est parce que l'avion est pas assez solide : je m'esclaffe !!!! Ca doit etre parce que je me souviens avoir voler avec un bout d'aile gauche en moins et m'être posé ; avec de surcroit un trou dans la même aile. C'est tres jolie d'ailleurs comme dégats quand il vous manque le bout de l'aile : on voit bien la déchirure et le fait que l'aile est pas pleine... A part pleine de trous. D'ailleurs je trouve qu'il vole pas trop mal avec pleins de trous... Je devrais faire des tracks au cas où... Pour démontrer qu'on peut revenir avec un gruyere p47, comme dans les meilleurs histoires.
Il est a noté aussi, que malgrés sa résistance, un coup bien placé peut enlever à son pilote toute illusion d'avoir un avion invulnérable ! L'édition 2000 de cloclo... A la fin, en algérie... Un tir de fusil dans le moteur (coup de bol pour le tireur au fusil, coup bien placé ou bien passé ) et le moteur fume... Et le p47 décroche du combat pour aller faire un zoulie rtb.
Haaaaaaa... Elle est pas bêleuuu la vie de pilote ?
En conclusion : Retour à l'école de pilotage pour les gremlins pleurnichards emplies de mauvaise foi !
Quelle bouffée de fraicheur lorsqu'un américain dit à un autre qu'il faut qu'il arrête de fumer la moquette ; comme quoi y'en a qui s'y connaissent plus que d'autres (ceux qui ne regarde que les productions hollywoodiennes ? Heu disons plutot "Saint-Bois", vu que sinon on va m'accuser d'avoir quelque chose contre les gens qui habitent hollywood ou qui regarde des films us, ce qui n'est pas mon propos).
Je vais faire les cafés pour tout le monde afin de particiuper à l'effort de guerre, vu que le combat va être rude et âpre :D
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
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- Dieu vivant
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#41
Le problème dans ce genre de débat c'est que tout parle de ce qu'il croit connaitre alors qu'en fait aucun d'entre nous n'a l'expérience en conflit.
Maintenant certaines remarques des américains sont néanmoins pertinentes.
Si on prend l'écran posté par le fameux gibbage
http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?a=tpc ... =832106135
Il n'est pas logique de constater une telle différence de performances entre les mitrailleuses de nez du ki-84 et de l'airacobra. Soit le ki-84 est surmodélisé ou la .50 est sous-modélisée. Moi n''étant par armurier , je ne saurais trancher
Si les armes russes ont toujours eut bonne réputation question balistique. Les armes japonaises ne doivent certaines pas être supérieures aux us.
Maintenant certaines remarques des américains sont néanmoins pertinentes.
Si on prend l'écran posté par le fameux gibbage
http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?a=tpc ... =832106135
Il n'est pas logique de constater une telle différence de performances entre les mitrailleuses de nez du ki-84 et de l'airacobra. Soit le ki-84 est surmodélisé ou la .50 est sous-modélisée. Moi n''étant par armurier , je ne saurais trancher
Si les armes russes ont toujours eut bonne réputation question balistique. Les armes japonaises ne doivent certaines pas être supérieures aux us.
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- Jeune Pilote
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#42
Sur le screen de gauche, je cherche encore la fumée des traceuses. Sur tous les screens ou Gibbage a montré l'extraordinaire dispersion des .50 du P38, j'aurais bien voulu avoir le track pour voir comment il a fait, car moi j'ai deux fois moins de dispersion que lui. La "pertinence" des "preuves" de Gibbage, il y a longtemps qu'on ne se fait plus d'illusion dessus.
Un conseil, fait comme moi, quand quelqu'un te montre un screen avec de soi disant preuves, essaye par toi même pour te rendre compte. C'est ce que j'ai fait, et c'est pour ca que je me suis opposé a Gibbage sur cette question.
La seule chose que Gibbage a réussi a prouver sans conteste, c'est que quand il veut, il peut tirer comme un pied.
Un conseil, fait comme moi, quand quelqu'un te montre un screen avec de soi disant preuves, essaye par toi même pour te rendre compte. C'est ce que j'ai fait, et c'est pour ca que je me suis opposé a Gibbage sur cette question.
La seule chose que Gibbage a réussi a prouver sans conteste, c'est que quand il veut, il peut tirer comme un pied.
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#43
'tain ils ont CFS 3 pour ça. Pourquoi ils vient nous pourrire le jeu ?
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
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#44
Je vais suivre ton conseil et vérifier par moi-même.Originally posted by hoarmurath@10 Jul 2004, 00:16
Sur le screen de gauche, je cherche encore la fumée des traceuses. Sur tous les screens ou Gibbage a montré l'extraordinaire dispersion des .50 du P38, j'aurais bien voulu avoir le track pour voir comment il a fait, car moi j'ai deux fois moins de dispersion que lui. La "pertinence" des "preuves" de Gibbage, il y a longtemps qu'on ne se fait plus d'illusion dessus.
Un conseil, fait comme moi, quand quelqu'un te montre un screen avec de soi disant preuves, essaye par toi même pour te rendre compte. C'est ce que j'ai fait, et c'est pour ca que je me suis opposé a Gibbage sur cette question.
La seule chose que Gibbage a réussi a prouver sans conteste, c'est que quand il veut, il peut tirer comme un pied.
#45
C'est vrai que la vie est d'un monotone
Si on comptait sur le boulot, la santé, la famille, l'éducation des enfants, l'entretien de la maison, comment boucler un budget et des futilités de ce genre pour nous occuper, on s'ennuirait ferme.
HEUREUSEMENT, il y a la dispersion des 12.7 pour redonner un peu d'intérêt à notre existence
Merci, Oleg Gibbage et consorts de nous permettre d'avoir une vie enfin remplie
Si on comptait sur le boulot, la santé, la famille, l'éducation des enfants, l'entretien de la maison, comment boucler un budget et des futilités de ce genre pour nous occuper, on s'ennuirait ferme.
HEUREUSEMENT, il y a la dispersion des 12.7 pour redonner un peu d'intérêt à notre existence
Merci, Oleg Gibbage et consorts de nous permettre d'avoir une vie enfin remplie
#46
Pour le Destroyer japonais à Wake, au temps pour moi. Après relecture d'un article il est également possible, et même plus probable, que l'explosion ait été provoquée par des bombes larguées par les F4F. La mémoire m'a fait défaut
Maintenant, pour le reste, aujourd'hui ce sont les avions US, mais avant il y avait des luftwinner avec autant de mauvaise foi... Si l'on n'entendait pas ou peu certains américains, par contre on en entendait d'autres qui étaient pour certains largement aussi stupides et aussi peu objectifs. Comme quoi les choses ne changent pas vraiment... que ce soit des forums anglo saxons ou français d'ailleurs.
Maintenant, pour le reste, aujourd'hui ce sont les avions US, mais avant il y avait des luftwinner avec autant de mauvaise foi... Si l'on n'entendait pas ou peu certains américains, par contre on en entendait d'autres qui étaient pour certains largement aussi stupides et aussi peu objectifs. Comme quoi les choses ne changent pas vraiment... que ce soit des forums anglo saxons ou français d'ailleurs.
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#48
Désolé d'avoir a le dire, mais la mauvaise foi des uns n'excuse pas celle des autres... Le fait qu'il ait eu des pro luftwaffe de mauvaise foi n'autorise en rien les pro vvs ou les pro US a montrer la même malhonneteté.
#49
Ce n'était pas le but de ma reflexion, ni même ce que j'ai écris...
Je voulais dire que les choses n'avait pas changé depuis 2 ans, que ce n'est pas attitude nouvelle, qu'elle n'est pas particulière aux forums anglo saxons et que je les trouve aussi stupides et aussi peu objectifs les uns que les autres.
Je voulais dire que les choses n'avait pas changé depuis 2 ans, que ce n'est pas attitude nouvelle, qu'elle n'est pas particulière aux forums anglo saxons et que je les trouve aussi stupides et aussi peu objectifs les uns que les autres.
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#50
Concernant les destroyés, il me semble avoir lu une fois, que 2 P47, des tuskugges airmens, avaient mitraillés et coulé un navire allemand en italie.
D'après ce que je me souviens les Jug avaient piqués, faisaient feu de toutes part.
Je pense qu'on peux aisément imaginés que quelques balles, passé dans les cheminées du navires, en rebondissant sur les parois est fait exploser les chaudières du navires.
C'est selon moi, une des solutions les plus plausibles pour coulé en gros navire en le mitraillant.
D'après ce que je me souviens les Jug avaient piqués, faisaient feu de toutes part.
Je pense qu'on peux aisément imaginés que quelques balles, passé dans les cheminées du navires, en rebondissant sur les parois est fait exploser les chaudières du navires.
C'est selon moi, une des solutions les plus plausibles pour coulé en gros navire en le mitraillant.