Hé bien, enfin...JV69_BADA a écrit : Le spit a tojours été ainsi dans il2, que ce soit dans la version vanilla ou modée.
Le spit ne degrade pas son énergie dans les maneuvres, son régime moteur a un temps de réponse digne d'une lexus LFA, le carbu n'est pas sensible aux Gneg, le pitch auto et la réponse compresseur sont instantanés, ce qui lui confère des reprises de folie.
Une petite anecdote en passant sur une mission online avec la JV69: on croise en frontal des spit9 à 6000 avec nos Antons en Cruise de combat (1.32ata), ni vu ni connu, les spits font demi tour et se retrouvent en moins de 30sec dans nos dérives.... ou une autre lors de la sortie d'un patch madeinOleg: je prends un spit9 et Kartoff un 109 G2: il n' a pas reussi à se debarraser de moi, que ce soit en montée, en piqué ou en maneuvres, virages serés en montée...
+10 000...essentiellement contre le Spit. Les tactiques s'adaptent par contre parfaitement contre la chasse soviétique...UF-hallacar a écrit :exemple du fait du Boom And Zoom en volant en 109 ou en 190 et tu te fais rattraper par un spit ou un hurri alors que tu as l'avantage initial (je ne parle pas d'un combat 1944/1945 à 1 contre 5)
appliquer une tactique n'est pas un gage de survie alors que dans la réalité à moins de faire le con on avait de grande chance de pouvoir s'éclipser
Par acquis de conscience, je suis retourner lire le Fana de l'Aviation HS N°38 "Avions de chasse, quel était le meilleur ?".
Le mag retrace des essais effectués par la RAF avec des chasseurs capturés.
Une confrontation intéressante: FW190 vs Spit MkIX.
Précision importante, les tests en vol ont été effectués avec un FW190 A3, oui, vous lisez bien, un FW190 A3 (de 1942), l'une des premières versions du Focke de série.
Il apparaissait alors que:
A 600m, le Focke était plus rapide de 13 km/h
A 1500m, Le Spit était plus rapide de 13 km/h
A 2450m, Le Spit était plus rapide de 9 km/h
A 5500m, le Focke était plus rapide de 5 km/h
Au delà de 7000m, les deux avions avaient à peu près a même vitesse.
Ainsi, Un Spit IX et un Fw190 A3 (oui, A3 seulement !) se valaient.
Sauf qu'entre un Focke de 42 et un Focke de 44, le moteur BMW 801 en étoile avait pris 500 CV (oui...500 CV), de 1750 à 2300 CV, sans augmentation de poids significative (du moins pour la version A)...et que le Spit IX restait un Spit IX.
ça laisse songeur.
En fait, l'article et les comparos montrent que les seuls vrais ennemis du FW 190 étaient le P51 et le Tempest.
Mais c'est juste un constat et non une critique de tele ou tel mod, et je confirme les propos d'Otto, charge au pilote de faire ce qu'il a à faire avec sa monture...mais des fois, on est loin du réalisme tactique...
Bons vols.