La bataille de Stalingrad ...

IL-2 1946

Freddy31
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#26

Message par Freddy31 »

Encore faut il s entendre sur ce qu on nomme " cockpit cliquable " ... Parce que si on fait du combat aerien , on a pas le temps d aller fouiller le cockpit avec la souris , ca c est trés clair ... Donc en soit , le fait que ca ne soit pas " cliquable " n est pas grave ... Par contre cela n empeche en rien de simuler tous les systemes de l avion et de representer toutes les manettes , boutons et contacts fonctionnant comme des vrais , l activation se faisant avec le clavier , c est tres bien !
Moi aussi j'ai passé du temps sur FSX avec le ME109 de A2A... Bon c'est bien fait pour démarrer, faire une petite ballade puis atterrir et enfin tout couper comme un vrai mais, bon, que dire de l'environnement de combat
Et bien imagine qu on te donne le 109 de A2A pour le mettre dans IL2 ... Alors que dirais tu ? Tu dirais peut etre : ah non j en veux pas , trop dur à piloter ??? A d autres ! Tu serais super content , comme tous les amateurs d avion , donc je ne sais pas de quoi on parle puisque c est une evidence absolue que le realisme a une clientele ...
Les develloppeurs ne veulent pas se faire chier et gagner un max de tune avec le minimum de boulot , voila l unique raison , tout le reste c est du pipo .
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Claymore
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#27

Message par Claymore »

C'est pas souvent mais pour une fois je suis d'accord avec Freddy :yes:
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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micksaf
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#28

Message par micksaf »

... au début j'ai eu peur que pour vous cockpit cliquable signifie "au mulot", mais si c'est par touches clavier + boutons joystick (comme le futur Bf109 G2 3D de Freddy) alors ça me va tout à fait ... :yes:

Pour le reste si on est disons 10000 dans le monde du sim WW2 à vouloir un cockpit aussi vrai que le vrai et rien d'autre et qu'il n'y ait pas d'option "cockpit facile" pour les débutants dans le futur jeu, alors ça ferait à la louche si le jeu se vend 50 € ... 500000 € de chiffre d'affaire (ne pas confondre avec le bénéfice...) ...

... suis pas du tout sûr que ça couvrirait les frais de dév ... :innocent:

Le problème c'est que va leur servir de justificatif pour qu'on ait pas de "vrais" cockpits (au moins en option, y compris payante), au prétexte que ça n'intéresse pas la majorité des joueurs ...
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PIPS
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#29

Message par PIPS »

Claymore a écrit :C'est pas souvent mais pour une fois je suis d'accord avec Freddy :yes:
Oui, enfin!!! le .......> "max de tunes avec un minimum de boulot"...j'adhére pas Claymore!!!

Microsoft.....c'est Microsoft, 777 Studios c'est pas Microsoft!!! faut arrêter avec la paranoïa des développeurs (dans notre microscopique niche) qui s'en mettent plein les poches.........pour le reste, d'accord aussi sur cette "mode" du cockpit cliquable
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BlackStaff
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#30

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :Pour le reste si on est disons 10000 dans le monde du sim WW2 à vouloir un cockpit aussi vrai que le vrai et rien d'autre et qu'il n'y ait pas d'option "cockpit facile" pour les débutants dans le futur jeu, alors ça ferait à la louche si le jeu se vend 50 € ... 500000 € de chiffre d'affaire (ne pas confondre avec le bénéfice...) ...

... suis pas du tout sûr que ça couvrirait les frais de dév ...
Ta boîte de dév coule aussi sec... ;)
Doom premier du nom à coûter 200 000$... c'était il y a longtemps.
Actuellement le plus bas budget en cours (pour DS) est de 1 000 000$ !
Le plus cher de l'époque plus récente : Grand Theft Auto IV (100 millions $) ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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jeanba
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#31

Message par jeanba »

Freddy31 a écrit :Encore faut il s entendre sur ce qu on nomme " cockpit cliquable " ... Parce que si on fait du combat aerien , on a pas le temps d aller fouiller le cockpit avec la souris , ca c est trés clair ...
D'un autre côté, cela fait quelque part partie du réalisme :
Les avions de l'époque n'étaient pas des modèles d'ergonomie, et cela va plutôt empirer jusqu'aux années 70.
Avec le F105 par exemple, pour passer du mode Air-Sol au mode Air-Air, il fallait basculer un bouton qui était derrière la console, ce qui impliquait des contorsions déjà pas faciles en temps normale, alors en combat aérien ...

C'est d'ailleurs à mon avis un des éléments importants d'un cockpit cliquable (ou fonction par touche) dans les simus de combat : la complexité d'accès à une commande devrait être proportionnelle à la difficulté réelle d'accès à la commande dans l'avion.
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Celtarcs
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#32

Message par Celtarcs »

Ce qui serait le top en plus d'un cockpit interactif, c'est le délais de réaction.

C'est une des options qui rajoute du réalisme dans CLODO.
Simuler le temps de réaction que met le pilote a réaliser/activer une commande dans le cockpit.
Ainsi entre l'appui sur la touche du clavier/joystick et l'activation de la commande, il s’écoule quelques secondes.

Cette option serait encore plus réaliste, si elle devait être ralenti/accéléré selon la difficulté du pilotage (vol sur le dos, prise de G, etc...).

Peut-être dans 15 ans..... :crying:
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jeanba
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#33

Message par jeanba »

PIPS a écrit :Oui, enfin!!! le .......> "max de tunes avec un minimum de boulot"...j'adhére pas Claymore!!!
Que tu adhères ou pas, la question est de savoir dans un premier temps si le "max de tune" en question sera suffisant pour faire vivre la simu.
Mon espoir, c'est que dans un premier temps ils sortent une simu rentable, et qu'il réinvestissent une part des profits dans des améliorations du moteur
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PIPS
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#34

Message par PIPS »

jeanba a écrit :Que tu adhères ou pas, la question est de savoir dans un premier temps si le "max de tune" en question sera suffisant pour faire vivre la simu.
Mon espoir, c'est que dans un premier temps ils sortent une simu rentable, et qu'il réinvestissent une part des profits dans des améliorations du moteur
les profits c'est chez les grands groupes/éditeurs qui sortent "BATTLEFIELD" ou "WORLD OF TANKS" etc.... ( il n'y à qu'à aller sur les sites comme Steam ou Origin....la liste est longue)
Pour ce qui nous concerne (la simu aérienne pure et dure) il faut oublier les termes de "rentabilité", "profits", "pleins de tunes", "gavage" "millionaires" "Ferrari" j'en passe et des meilleurs..............

Les 777 Studios et autres arrivent tout juste à équilibrer et doivent en permanence rivaliser d'ingéniosité pour survivre!!!

S'ils étaient milliardaires, ça se saurait.

Là, pour BOS, leur seul objectif est de sortir un simulateur "propre" entre IL-2 - ROF et COD ....sans fioritures trés gourmandes en temps de développement et donc en terme d'argent sonnant et trébuchant pour au résultat une vente limitée à quelques milliers de personnes (dans le monde, je ne sais pas, mais en France combien??? .....> 300/400 personnes?)
On est trés loin des centaines de milliers d'utilisateurs des jeux cités plus haut!!!

Voilà, c'est en cela que je conteste les expressions trop souvent lues sur forums du genre "s'en mettre plein les poches" ou "se faire plein de tunes"....qui sont totalement fausses.
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jeanba
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#35

Message par jeanba »

On est d'accord Pips.
Il s'agit d'abord de savoir si la simu sera viable, ensuite on pourra penser à autre chose.

Par contre, la comparaison avec les poids lourds ne me semble pas adaptée.
D'abord parce que ceux ci utilisent une bonne part de leur budget en marketing / publicité ...

C'est un peu comme comparer un blockbuster avec une comédire romantique
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PIPS
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#36

Message par PIPS »

jeanba a écrit :On est d'accord Pips.
Il s'agit d'abord de savoir si la simu sera viable, ensuite on pourra penser à autre chose.

Par contre, la comparaison avec les poids lourds ne me semble pas adaptée.
D'abord parce que ceux ci utilisent une bonne part de leur budget en marketing / publicité ...

C'est un peu comme comparer un blockbuster avec une comédire romantique
Bien d'accord également sur la comparaison avec les "poids lourds".
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Freddy31
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#37

Message par Freddy31 »

Là, pour BOS, leur seul objectif est de sortir un simulateur "propre" entre IL-2 - ROF et COD ....sans fioritures trés gourmandes en temps de développement et donc en terme d'argent sonnant et trébuchant pour au résultat une vente limitée à quelques milliers de personnes (dans le monde, je ne sais pas, mais en France combien??? .....> 300/400 personnes?)
Pips le " spécialiste " de la production et realisation de simulateur de vol et de jeux en tous genre ! lol
300 / 400 personnes en France ? C est du grand n importe quoi !!!
Allez , bonne masturbation .. on voit bien le clivage entre les eternels defenseurs des versions commerciales et ceux qui ont davantage l esprit critique ...
Plein les poches ou pas , c est la mauvaise foi qui m agace ... Qu on vienne tenter de demontrer que si c est trop " realiste " ca se vendra pas , est un mesonge . Il suffit de mettre une option " facile " pour les neuneus de service est le tour est joué ...
Qu ils disent , on a pas le temps de faire realiste et ca nous couterait trop cher , ok , toutes les autres raisons sont fausses , cest tout ce que je dis .
Et puis ce sont des choix personnels aussi , un producteur de jeux , ou de musique ( c est assez semblable ) peut fort bien se tromper dans ses analyses ... Et ca arrive tres souvent
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PIPS
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#38

Message par PIPS »

Pour la masturbation, je pense qu'effectivement tu est bien placé pour en parler...

Pour le reste: si tu est si fort que cela, puisque tu à moulte fois démontré tes capacités en développement, puisque, visiblement tu penses qu'il y à beaucoup d'argent à faire avec un simulateur haut de gamme..............> et bien, je me pose juste une question??

Mais qu'attends tu donc pour nous sortir le Simu de nos rêves dont nous avons tous rêvé (moi y compris d'ailleurs) ???
Je n'aime pas ta façon de voir les choses, de venir donner ton avis sur ce forum etc.....bref...ta personalité quoi!!!

Mais!!!! je me ferais un plaisir de te faire un chèque pour acheter un super simulateur!!!! si, si je t'assures!!!

Quand à ta moquerie sur ma soit disant "spécialisation en production informatique...et bien, tu pourras démontrer à quel point j'étais nul d'écrire ce que j'ai écris juste en réalisant ton super simulateur et en devenant riche!!!...pour voir !!!
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Krasno
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#39

Message par Krasno »

Qu ils disent , on a pas le temps de faire realiste et ca nous couterait trop cher , ok , toutes les autres raisons sont fausses , cest tout ce que je dis .
Ben oui mais c'est un peu la même chose, ça coûte trop cher pour ce que ça rapporterait. Ils ont clairement les moyens techniques et la doc pour modéliser le cockpit dans les moindres détails : l'équipe de Clodo le faisait. Ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il faudrait aussi peut-être faire une distinction entre Accusim, qui sort un avion tous les ans, et le vend 20 € au moins ; et les équipes qui produisent des jeux comme Clodo ou Rof, qui sortent un ensemble moteur de jeu + multiples appareils + carte en quelques années, et le vendent, allez, 40 € en moyenne. Le produit n'est pas exactement le même... L'idéal pour moi serait qu'ils permettent, dans leur moteur de jeu, de créer des avions n'ayant pas à rougir de ceux de Clodo au niveau modélisation des systèmes ; et que s'ils n'ont pas le temps de s'y mettre, d'autres puissent le faire. Mais si ça se fait, je doute que les appareils en question coûtent 4 €...
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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PIPS
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#40

Message par PIPS »

Freddy31 a écrit :Pips le " spécialiste " de la production et realisation de simulateur de vol et de jeux en tous genre ! lol
300 / 400 personnes en France ? C est du grand n importe quoi !!!
Tu as les chiffres, moi non et c'est pourquoi j'ai mis un point ? ...mais si nous parlons bien de simulateur haut de gamme et trés, trés pointu...j'ai bien peur que nous ne soyons pas beaucoup plus nombreux.
Freddy31 a écrit :.. on voit bien le clivage entre les eternels defenseurs des versions commerciales et ceux qui ont davantage l esprit critique ...
Ou as tu vu que j'étais un défenseur de versions commerciales?? je suis régulièrement sur clodo et j'ai tout mis sur réaliste!!! même si tu considère que CLODO n'est pas hyper réaliste, c'est quand même loin d'être un truc arcade "commercial"
Freddy31 a écrit :Plein les poches ou pas , c est la mauvaise foi qui m agace ... Qu on vienne tenter de demontrer que si c est trop " realiste " ca se vendra pas , est un mesonge . Il suffit de mettre une option " facile " pour les neuneus de service est le tour est joué ...Qu ils disent , on a pas le temps de faire realiste et ca nous couterait trop cher , ok , toutes les autres raisons sont fausses , cest tout ce que je dis .
En essayant d'oublier, encore une fois, tes attaques habituelles (neuneus de services)...Krasno t'a parfaitement répondu je crois
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jeanba
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#41

Message par jeanba »

Krasno a écrit :Ben oui mais c'est un peu la même chose, ça coûte trop cher pour ce que ça rapporterait. Ils ont clairement les moyens techniques et la doc pour modéliser le cockpit dans les moindres détails : l'équipe de Clodo le faisait. Ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
C'est un peu plus compliqué que ça car il faut intégrer le facteur temps :
A partir d'un moment, l'argent doit rentrer, donc même si un développement est estimé "super rentable" mais "long", il faut le mettre de côté.
Le plan de développement de BoS est conçu pour "faire rentrer de l'argent le plus vite possible" avec une qualité suffisante pour ne pas dégoûter les clients (CoD)

Je pense qu'une boite comme acusim, n'a pas le même modèle et peut se permettre de prendre son temps.
Il faudrait aussi peut-être faire une distinction entre Accusim, qui sort un avion tous les ans, et le vend 20 € au moins ; et les équipes qui produisent des jeux comme Clodo ou Rof, qui sortent un ensemble moteur de jeu + multiples appareils + carte en quelques années, et le vendent, allez, 40 € en moyenne. Le produit n'est pas exactement le même...
C'est une évidence qu'on a parfois tendance à perdre de vue.
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PIPS
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#42

Message par PIPS »

jeanba a écrit :A partir d'un moment, l'argent doit rentrer, donc même si un développement est estimé "super rentable" mais "long", il faut le mettre de côté.
Le plan de développement de BoS est conçu pour "faire rentrer de l'argent le plus vite possible" avec une qualité suffisante pour ne pas dégoûter les clients (CoD)
+100 c'est exactement, sans le dire aussi bien et clairement que toi, ce que je me tue à dire... ce n'est pas la motivation ou la technique qui leur manque, c'est tout simplement qu'économiquement parlant ils ne peuvent pas.
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gilles41
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#43

Message par gilles41 »

peut importe le jeu quels qu'ils soient et le technologie qu'ils utilisent
aujourd'hui c'est une rentabilité qui compte
quand un jeu sort, il faut qu'il soit amortie dans les 6 mois.

fait un constat avec ceux qui sortent
cout de base entre 60 et 75 €
dans les 6 mois suivant le cout descend de 15 et 20 €
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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Klaus
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#44

Message par Klaus »

La gestion d'un avion doit rester intuitive. Dans la vraie vie, le pilote connait son amphi cabine sur le bout des doigts. Un cockpit clickable n'est pas la solution....trop long.... La gestion au clavier est plus proche de la réalité.

Et si on veut un simu universel (type IL2), destiné à donner du plaisir avant tout.... il faut un juste équilibre entre réalisme et arcade...sinon ça ne marche pas.

Freddy31
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#45

Message par Freddy31 »

Je n'aime pas ta façon de voir les choses, de venir donner ton avis sur ce forum etc.....bref...ta personalité quoi!!!
Ho pauvre chou ! Tu dois bien m aimer un peu , allez avoue , puisque tu viens toujours parler de moi dés que j apparais ici ... Une forme d amour refoulé peut etre ??? lol
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Poliakov
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#46

Message par Poliakov »

Freddy31 a écrit : Plein les poches ou pas , c est la mauvaise foi qui m agace ... Qu on vienne tenter de demontrer que si c est trop " realiste " ca se vendra pas , est un mesonge . Il suffit de mettre une option " facile " pour les neuneus de service est le tour est joué ...
Freddy, j'adore ton mod, j'y ai passé de nombreuses heures, j'adore les simus HardCore, je joue régulièrement à DCS, Falcon 4 BMS, Il-2 Histomod, ROF, de temps en temps CLODO.
J'aime que les avions ressemblent aux récits que je lit, mais c'est un choix perso.

Mais je joue aussi pas mal à quelques jeux arcades, pourquoi, beh j'aime bien aussi voler sans réfléchir, de manière détendue et relax, avec même une série débile en fond à côté.
J'aime aussi jouer à des jeux d'avion ou il n'y a pas de procédures à apprendre, ou je vol juste pour m'amuser et me faire plaisir (Strike Fighter, Il-2 de base ...)

Et je doit dire que c'est super lourd la façon dont tu traite constamment les gens qui n'ont pas la même vision de la simu que toi, tout le monde ne priorise pas forcément le réalisme à outrance, beaucoup de gens se fiche de savoir si leur avion ressemble au réel, beaucoup de gens aiment aussi les jeux arcade que sa soit en FPS, avions, RTS .....
C'est pas pour sa qu'ils te sont inférieur ou plus bête que toi, ils n'ont juste pas la même vision, même priorité ou envies et alors, rien à voir avec une quelconque supériorité cérébrale de ta part.
Ta vision de la simulation (même si j'ai un peu la même en certains points) n'est pas pour autant la vision suprême, chaque joueur aborde sa simu comme il l'entend.

Honnêtement, c'est n'importe quoi, tu me fait penser à certains collègues de bureaux qui sorte tout juste des grandes écoles de France à 50000E l'année et qui se la pète, se sente pus pisser et se croient supérieurs aux autres qui n'ont fait que du public lol
Bref un vrai péteux qui pisse plus haut que sont c.l
L'image y est quoi :sleep:

Ceci est une réaction à par rapport à la majorité de t'es interventions sur ce forum, pas uniquement pour ce topic.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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PIPS
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#47

Message par PIPS »

Freddy31 a écrit :Ho pauvre chou ! Tu dois bien m aimer un peu , allez avoue , puisque tu viens toujours parler de moi dés que j apparais ici ... Une forme d amour refoulé peut etre ??? lol
lollollollollol

Je sais pas ce que je suis, mais je sais ce que tu est dans tous les cas!!!!!!!!!!!!!!lollol
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Freddy31
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#48

Message par Freddy31 »

mais je sais ce que tu est dans tous les cas
Ca j en doute fort vois tu ... Par ailleurs tu devrais te relire au lieu de stresser sur ton clavier , ca t eviterait des fautes grossieres d orthographe .

Vous etes gentils Poliakov et Pips , mais je vous rappelle quand meme que le sujet du topic ce n est pas moi , ca parle d un futur " simulateur de vol "...
Donc Poliakov , ou Pips d ailleurs , que vous aimiez les jeux d arcade ne me concerne pas , et je n ai jamais critiqué les jeux d arcade ... Aimez les autant que vous voulez je m en fiche pour tout dire ..
Ce que je critique ce sont les jeux d arcade qui se font passer pour des " simulateurs " c est tres tres different ...
Je n aime pas l imposture ...
Que de nombreuses suceptibilités soient eternellement froissées par ce sujet demontre bien le fond de verité ... Toute verité n est pas bonne à dire .
Discussion close en ce qui me concerne ... Et je vous souhaite le meilleur avec ce futur jeu ou simulateur comme il vous plaira ...
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raf'
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#49

Message par raf' »

C'est plus la bataille de Stalingrad, c'est sa cousine, la bataille de C6 lol Un joyeux anniversaire en perspective pour cette bataille lollol
Ne m'en voulez pas, mais je ne sais pas pourquoi, ce soir je me marre d'un rien (je viens de lire des articles aux sujets et contenus pourtant monstrueux/inquiétants, mais aux commentaires tellement marrants...).
Pire qu'un imbécile heureux ; c'est aussi ce qui m'inquiète, d'ailleurs :sweatdrop...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Yan
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#50

Message par Yan »

Freddy31 a écrit : ca t eviterait des fautes grossieres d orthographe .
Pips fait peut-être des fautes, mais toi t'es encore plus loin du sans fautes que lui .... sachant qu'en plus ses propos sont construits contrairement aux tiens qui sont juste un "simu ou crève" sans vraiment d'explications du point de vue...
raf' a écrit :C'est plus la bataille de Stalingrad, c'est sa cousine, la bataille de C6 lol Un joyeux anniversaire en perspective pour cette bataille lollol

Perso comme déjà dit dans ce topic, j'attend de voir ce qui va être proposé. Stalingrad c'est vaste, c'est plusieurs années d'opérations diverses autant aériennes, maritimes que terrestres et ça promet quelque chose de vraiment bien si ils respectent ça. Surtout que niveau gameplay on peut avoir une grosse diversité avec des avions aux conceptions diverses, passant du vieux Rata aux bons gros Lavotchkin et Bf109-G ainsi que les P40!

Franchement je n'aurais pas risqué de faire un simulateur dessus, mais au final, quand on y réfléchit, c'est un bon choix. On y retrouve des appareils de diverses nations pouvant faire des "puits" d'investissement, la Russie et les USA (P39/P40) sont représentés, ainsi que pas mal de pays de l'Europe (Italie, Hongrie, Roumanie, Allemagne etc) tout en permettant une diversité assez importante des types d'appareils.

Donc toumorvik !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

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