le film "fortress"
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- Nouvelle Recrue
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#26
J'ai vu "Spitfire" et "Fortress", eh ben c'est pas joli joli...honnêtement, ce sont de mauvais films, mais les scènes de combat sont plutôt sympatoches et pastrop mal faites.
Fortress est un peu un Memphis Belle version éco+ (quasiment le même pitch, acteurs peu convaincants).
J'ai largement préféré le court métrage "The German" qui dure 10 mn, ou encore "Le Baron Rouge" de 2008, bien fait malgré quelques longueurs.
Pour Red Tails, on est pas près de le voir en France:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... hollywood/
Bon, après les films récents qui traitent d'aviation sont peu nombreux, donc difficile de faire sa fine bouche, ça fait quand même plaisir de voir ça de nos jours (à part le film "Warbirds", qui est un infâme navet).
Fortress est un peu un Memphis Belle version éco+ (quasiment le même pitch, acteurs peu convaincants).
J'ai largement préféré le court métrage "The German" qui dure 10 mn, ou encore "Le Baron Rouge" de 2008, bien fait malgré quelques longueurs.
Pour Red Tails, on est pas près de le voir en France:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... hollywood/
Bon, après les films récents qui traitent d'aviation sont peu nombreux, donc difficile de faire sa fine bouche, ça fait quand même plaisir de voir ça de nos jours (à part le film "Warbirds", qui est un infâme navet).
"And Justice for All..."
#27
Il est vrai qu'il serait bien que les histoires vécus par les pilotes de la WW2 puissent un jour être adaptées d'un bouquin au grand écran !
Il y aurait matière à films pour la plus grand joies de Passionnés de warbirds !
-Le Grand Cirque de Pierre Closterman
-Un du Normandie-Niemen de Roger Sauvage
-Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt d'Adolf Galland
-Pilote de Stuka de Hans Ulrich Rudel
Etc ........
Il y aurait matière à films pour la plus grand joies de Passionnés de warbirds !
-Le Grand Cirque de Pierre Closterman
-Un du Normandie-Niemen de Roger Sauvage
-Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt d'Adolf Galland
-Pilote de Stuka de Hans Ulrich Rudel
Etc ........
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !
#28
Tu as raison, Retroflyingman... mais il y a le problème du pognon... pas seulement au niveau de ce que coûterait un tel film, mais aussi et surtout de ce qu'il rapporterait... ce qui limite les possibilités :
-seules des boîtes US ont le blé pour ça,
-jamais elles ne feront un film sur ce thème autre qu'USAAF-orienté, avec tout ce que cela peut laisser sous-entendre niveau chauvinisme,
-et même ainsi, c'est pas sûr que ça rapporte...
Alors...
-seules des boîtes US ont le blé pour ça,
-jamais elles ne feront un film sur ce thème autre qu'USAAF-orienté, avec tout ce que cela peut laisser sous-entendre niveau chauvinisme,
-et même ainsi, c'est pas sûr que ça rapporte...
Alors...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#29
Tout à fait d'accord, c'est toujours à cause du pognon.
Dire qu'à Hollywood, il y a plein de petit Français pour les effets spéciaux !
Dire qu'à Hollywood, il y a plein de petit Français pour les effets spéciaux !
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !
#30
J'imagine qu'un film réalisé avec beaucoup d'images de synthèse ( comme fortress, red tails...) doit revenir bien moins cher que si l'on utilisait de vrais warbirds, sans compter qu'il serait difficile d' en trouver suffisamment, ni même les bons modèles!
Par contre, l'image de synthèse, même tres bonne, ne rend malheureusement pas vraiment le réalisme, je trouve.
Il n'y a qu'a comparer menphis belle et fortress.
C'est ainsi, actuellement. Toutefois, j'apprécie les 2, pour différentes raisons.
Par contre, l'image de synthèse, même tres bonne, ne rend malheureusement pas vraiment le réalisme, je trouve.
Il n'y a qu'a comparer menphis belle et fortress.
C'est ainsi, actuellement. Toutefois, j'apprécie les 2, pour différentes raisons.
#31
C'est une manœuvre totalement réaliste.fox42 a écrit :" red tails...e le mustang qui fait un demi tour sur lui même , en fin de boucle inversée, pour abattre un 262!? j'ai essayé sur il2, même pas en rêve!!
L'avion arrive en apesanteur à l'apex de sa manœuvre, il se retrouve quelque seconde à G "0", mais son inertie (force centrifuge) lui permet une manœuvre quasi sur place.
C'est réellement ce qui c'est passé ce jour là.
Dans Il2, comme tous les simulateurs de vol, il faudrait autant d'ordinateurs que n'en possède le Pentagone, pour créer une véritable approche de la simulation atmosphérique. L'atmosphère est un élément très vivant, que les simulateurs ne peuvent recréer que partiellement.
Dans une émission sur une chaine Franco-Allemande, il y avait une série sur des faits historique, et la série analysait les perfs des avions de combat, les décisions des pilotes protagonistes, et les situations atmosphériques permettant des schémas de vol et de manœuvres impossibles sur le papier.
Je me souviens notamment d'une poursuite entre un P51 et 2 BF-109.
Le pilote du P-51 a abattu les 2 BF-109 après un retournement sur place en utilisant le point Zéro gravité, et l'inertie plus importante de son avion plus lourd que les BF-109 lui a permit de se retourner plus vite, avec un retournement sur place. C'est une histoire vraie.
En 1944, Le P-51 qui abattu le M-262 c'est retrouvé sur une fenêtre de tir quasi improbable, mais il l'a fait, et ce n'est certainement pas grâce aux performances de son Mustang, face à celle du Me-262.
Je suis vraiment déçu sans désespérer de le voir en France ce Red Tails, j'ai vu dix fois Tunskegee, et c'est un film que j'attends, vraiment...., croisons les doigts.
Autrement, n'est raçiste que le soleil, c'est lui qui décide de qui est blanc ou noir, alors à quoi bon s'en vouloir.... .
Autre question, le titre français de Red Tails, c'est "Red Tails" ou "Dernière Croisade" ?
@+Markus
#32
A quand un film sur les foo fighters ?
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !
#34
Oui mais je ne comprends pas tout, là. Si l'appareil est sous un facteur de charge nul (0 G) sur le dos, ça veut dire que sa portance est nulle (car le facteur de charge, c'est la portance divisée par le poids). Je ne vois pas ce que ça a à voir avec l'apesanteur ? On peut parler de chute libre, dans ce cas. Mais ce n'est peut-être pas important.C'est une manœuvre totalement réaliste.
L'avion arrive en apesanteur à l'apex de sa manœuvre, il se retrouve quelque seconde à G "0", mais son inertie (force centrifuge) lui permet une manœuvre quasi sur place.
C'est réellement ce qui c'est passé ce jour là.
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment l'inertie permet une manœuvre quasi sur place ? L'inertie, si je ne me plante pas, c'est quelque chose qui, précisément, réduit l'accélération d'un corps sous l'action d'une force donnée. Du coup, si l'inertie fait bien quelque chose, c'est forcer l'appareil à continuer sur sa lancée. Je ne vois pas comment ça peut l'aider à manœuvrer "quasi sur place".
Cette manœuvre est peut-être possible, mais ça serait plus une histoire de soufflage des gouvernes : l'appareil étant immobile, il n'est plus stabilisé par le flux d'air et peut tourner facilement sur lui-même ; si la gouverne de profondeur est bien dans le flux d'air, elle pourrait faire pivoter l'avion autour de son CG. Cela dit, en reprenant ton histoire de P-51 et de 109, je ne vois pas comment l'inertie peut lui permettre de se retourner plus vite... Ce serait plutôt l'inverse. Par contre, si les 109 étaient derrière lui à la même vitesse de départ, et en chandelle, son inertie lui permettrait en effet de monter plus haut qu'eux (si on ne tient pas compte de la poussée du moteur) et ainsi de leur retomber dessus.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#35
cette scène aurais vraiment existé!? bon....mais en tout cas, dans le film, ça fait vraiment trop " guerre des étoiles", et cette abscence de réalisme nuit a la qualité du film, je trouve.
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#36
fox42 a écrit :Il y avait également un projet ( de john whoo) sur les tigres volants, avec tom cruise...on en entend plus parler, pour l'instant.
Tant mieux très certainement... Les films d'avions au ciné. Faut oublier... ça coûte cher et il faut faire plaisir aux spectateurs en lui en mettant plein les yeux et les oreilles ( avec les images de synthèse on n'y va pas avec le dos de la cuiller)... Cela débouche inévitablement sur un truc ni réaliste, ni intéressant mais souvent cacateux...
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#37
rollnloop a écrit :Je pense que c'est le même que celui de la série "dogfights", le résultat est très similaire.
Et donc toujours très "stars et stripes"
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#38
Krasno a écrit :Oui mais je ne comprends pas tout, là. Si l'appareil est sous un facteur de charge nul (0 G) sur le dos, ça veut dire que sa portance est nulle (car le facteur de charge, c'est la portance divisée par le poids). Je ne vois pas ce que ça a à voir avec l'apesanteur ? On peut parler de chute libre, dans ce cas. Mais ce n'est peut-être pas important.
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment l'inertie permet une manœuvre quasi sur place ? L'inertie, si je ne me plante pas, c'est quelque chose qui, précisément, réduit l'accélération d'un corps sous l'action d'une force donnée. Du coup, si l'inertie fait bien quelque chose, c'est forcer l'appareil à continuer sur sa lancée. Je ne vois pas comment ça peut l'aider à manœuvrer "quasi sur place".
Cette manœuvre est peut-être possible, mais ça serait plus une histoire de soufflage des gouvernes : l'appareil étant immobile, il n'est plus stabilisé par le flux d'air et peut tourner facilement sur lui-même ; si la gouverne de profondeur est bien dans le flux d'air, elle pourrait faire pivoter l'avion autour de son CG. Cela dit, en reprenant ton histoire de P-51 et de 109, je ne vois pas comment l'inertie peut lui permettre de se retourner plus vite... Ce serait plutôt l'inverse. Par contre, si les 109 étaient derrière lui à la même vitesse de départ, et en chandelle, son inertie lui permettrait en effet de monter plus haut qu'eux (si on ne tient pas compte de la poussée du moteur) et ainsi de leur retomber dessus.
D'accord avec toi. Je vois plutôt ça comme un virage qui partirait bien mais qui se trouverait vite suspendu et au bord du décrochage...
Je ne sais pas d'où cette histoire est tenue pour vraie... Si cela sort de la série dogfight, je prends avec de longues pincettes (je ne jette pas tout, il y a des informations intéressantes)...
Mais Dogfight et ces reconstitutions toujours tirée par les cheveux (dramatisées à souhait). Mouais: question comment peut-on reconstituer minutes après minute dans les moindres détails ce genre d'engagements... J'ai de gros gros doutes:
- la plupart des témoins et acteurs ont rendus leurs clés
- on n'a jamais qu'un seul son de cloche
- Je ne suis pas sûr que dans la tension du combat, le pilote qui agi sur le coup est capable de réexpliquer exactement ce qu'il a fait (il n'y a qu'à voir les débriefing précis et sincères qu'on peut poster après une coop et constater que le track ne raconte pas toujours la même chose)
- c'est toujours le même truc: un combat qui commence plutôt mal pour les US (suspense oblige) mais au total la plupart s'en sorte et les autres vont au tapis.
Comme elle est présentée à l'image, la manoeuvre ne me semble pas réaliste non plus....
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#39
Reds tails extrait de sept minutes
Si les scènes de combat sont réalistes moi je suis l'enfant Jésus dans la crèche...
Si les scènes de combat sont réalistes moi je suis l'enfant Jésus dans la crèche...
#41
Non , je parlais de ces foo fighters là:fox42 a écrit :quoi les musicos??!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseurs_fant%C3%B4mes
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !
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#42
JV69_Devau a écrit :Reds tails extrait de sept minutes
Si les scènes de combat sont réalistes moi je suis l'enfant Jésus dans la crèche...
J'ai zippé le lien, buse que je suis...
http://www.dailymotion.com/video/xnl7me ... mbediframe
#44
Au fait, il me semblait que les pilotes black s'étaient illustrés sur des p51, et non des p40, je me trompe?
#45
Après leur entraînement, ils ont d'abord volé sur P-40. Les P-51 sont venus plus tard.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#46
ok, merci...je viens de le trouver sur un site qui leur est consacré. N'empêche, ils tombent les 109 ( f? g?) avec une facilité déconcertante, avec leur p40!
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#47
Culture made in "dogfight" . Si tu as l'occasion, regarde cette série historico virtuelle et tu comprendras...fox42 a écrit :ok, merci...je viens de le trouver sur un site qui leur est consacré. N'empêche, ils tombent les 109 ( f? g?) avec une facilité déconcertante, avec leur p40!
Cela dit, bcp de 109 emportaient des gondoles afin de faire mal aux "grosses bagnoles" car l'objectif premier était de descendre du bomber... Bref, contre des chasseurs, cela devenait très limite.
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#49
Tu as des extraits sur You Tube sinon sur le site partage de guerre dans une des rubriques documentaires 2° guerre... Mais bon avec le plantage megavideo... Tout ce bonheur c'est de l'histoire ancienne. Ce site de téléchargement qui a accumulé pas mal de titres (bcp de liens morts toutefois mais ils ne l'étaient pas au début) va sans doute voir tout son travail passer à la trappe... Dommage collatéral:sad::sad:fox42 a écrit :dogfight....j'aurais bien aimé les voir, mais impossible de les trouver!!:sad: