Quad Core ?

IL-2 1946

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Arf, donc un problème d'optimisation du moteur 3D. Alors pas de regret pour mon réglage à effect=2 :flowers:
ImageImage

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

l'utilité d'un quad core pour le moment est très très limité voire anecdotique, à mon sens, le meilleur rapport perf / pognon / rentabilité c'est un bon core 2 duo style E8400 ou E8500 avec un bon ventirad et 4Ghz dans les dents, avec une telle config, je fais tourner ARMA2, IL2, FSX, BS et Empire total War vraiment vraiment à l'aise...
bon, apres, celui qui veut absolument un Quad core pour se sentire bien dans sa peau, il peut, c'est son pognon, pas le mien...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

McIntosh a écrit :de 60 à 84 pour moi c'est loin d'être "du jour au lendemain" !
Les fps chutent quand tu passe au dessus de villes, de concentrations d'objets au sol, de plusieurs avions affichés en même temps, etc...
c'est la mesure à 15 secondes de vidéo ( IL2 de 3/4 arriere ), lors des explosions, fumée...ca chute chez moi aussi...

C'est bien à TOUTE CHOSE EGALE PAR AILLEURS ( vue, timing, réglages etc...)

Les mystéres de l'informatique:huh:

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

FUCHS a écrit :l'utilité d'un quad core pour le moment est très très limité voire anecdotique
Pour du jeu uniquement, tu as raison. Pour du modeleur 3D et des applis graphiques lourdes et certaines grosses usines à gaz à usage pro (le tout moderne, ça va sans dire), tu n'as pas raison. :)

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

boaf question jeux... prend crisis ou supreme commander, la un où un seul double coeur ne suffit pas on en met deux (2x2=4, pour les débutants)

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

*Aquila* a écrit :Pour du jeu uniquement, tu as raison. Pour du modeleur 3D et des applis graphiques lourdes et certaines grosses usines à gaz à usage pro (le tout moderne, ça va sans dire), tu n'as pas raison. :)
bah on serait sur un forum de 3D ou d'infographie, je ne dirais pas, mais là, on parle de jeux et d'IL2 1946 en particulier :innocent:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

On s'engueule? On s'engueule? :starwars: Sors dehors si t'es un homme! Moi je reste là et je prépare l'apéro! :Jumpy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Core 2 duo E6600 @ 3.2ghz, 2 G de ram et X1950XTX. La config date de 2006.

50 a 60 fps en 1920x1200 AAx2 AFx8. 60 fps car je suis en verticale synchro et que mon ecran est a 60 hz, ca peut descendre a 25/30 pendant un passage bas sur une grosse ville, 45 en vol bas sur une grosse foret ca dépend ou se porte la vue.

mais je le sait car j'affiche parfois les fps, si je ne le fait pas la sensation de fluidité est permanente ( de toute façons quand on affiche autant de fps que la fréquence de rafraichissement de l'ecran la sensation de fluidité est au max) et c'est a l'aise en faisant tourner un track en vitesse x8 la plupart du temps je ne perd pas de fps, sur les grosse missions ca peut descendre a 25/30 fps en x8
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

*Aquila* a écrit :On s'engueule? On s'engueule? :starwars: Sors dehors si t'es un homme! Moi je reste là et je prépare l'apéro! :Jumpy:
Mojito pour moi stp :p
j'apporte les filles

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

J ai averti la moderation ......la vraie
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

ghost tu refroidis l'ambiance...

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

non, on rigole là :)

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

À propos des quad natif ou non ou des dual surcadencé, lorsqu'on y pense, l'avenir est surement au quad natif...
Il-2, ne gère peut-être pas bien le quadricore, certes, mais qu'en est-il des jeux à venir? tel que SoW:BoB, RoF et les autres simu du genre?
En ce qui me concerne, vaut mieux préparer un meilleur futur que de prévoir qu'en fonction du présent et de finir dans le passé...

Voici un comparatif sympa fait par Clubic il y a un certain temps de cela pour le I7, mais toujours d'actualité, et comme vous pouvez le constater, même le simple 920 égale dans les jeux les meilleure 2 quad, et pour les application, surpasse ou égalise la plupart du temps le meilleur 2 quad d'intel, le Q9770,qui coute 4x fois plus cher que le 920... Ce qui fait pas mal réfléchir.
http://www.clubic.com/article-175286-12 ... 2-duo.html

Mais il est vrai aussi que je ne suis pas un expert dans ce domaine. Je ne suis qu'un simple amateur.
Du coté d'ADM, voici un sujet intéressant sur le forum de Clubic qui peut laissé songeur:
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html

En ce qui me concerne, je compte me monter une config avec le i7 920 pour la sortie de W7 ou pour noël. Comme le dit le proverbe, les goûts sont dans la nature et ne se discutent pas.

[EDIT]
Un comparatif intéressant:
http://www.59hardware.net/dossier/proce ... .html.html
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

le effects=2 est un tueur de fps, enfin tout depend des mods utilisés.
par exemple avec le mod qui change les pouf pouf de dca (me rappelle plus son nom) c'est tres sensible sur le replay all pf N°1 (l'attaque des bettys sur les pa).
il est certain que certains mods sont bouffeurs de fps et d'autres non.
pour il2 en particulier c'est vrai qu'un c2d cadencé haut est idéal, par contre pour miser sur l'avenir et les jeux recents, un quad commence a avoir son utilité. je n'ai pas encore Rise Of Flight, mais il semble particulierement optimisé pour les quads d'apres ce que j'ai entendu dire.
supreme commander aussi d'ailleurs.
il n'y a pas encore bcp de jeux qui en tirent partie, mais il est certain que ce sera de plus en plus le cas a l'avenir.

je sais aussi que par exemple Race Driver grid est bien optimisé dualcore. entre un monocore et un dual core ca change bcp sur ce jeu.
plus ca ira et plus les jeux en tirerons partie. et c'est tant mieux.
les prix ont bcp chuté sur les quads.

ce qui me fait encore hesiter sur les core I7, c'est de devoir changer ma ram alors que je viens de passer a 6Go de DDR2, et que les cartes meres soient encore aussi cheres. sinon un petit 920, me tenterait bien. :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Dans la foulée, votre avis pour notre jeu favori, vous prendriez lequel :

E8600 ou Q9650 ?

Merci de vos avis

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Je me suis pris un Q9550 facilement passé de 2.83 à 3.40Ghz et je pourrais facilement aller plus haut. Coté CPU ca ronronne sur IL2 :yes:
ImageImage

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

bane a écrit :Dans la foulée, votre avis pour notre jeu favori, vous prendriez lequel :

E8600 ou Q9650 ?

Merci de vos avis

si ce n' est que pour changer de cpu car tu possede deja la plateforme

autant prendre un E8400 et tu auras a peu pres la performance du E8600 , il n' y que 333mhz d' ecart meme si tu ne veux pas augmenter la frequence et donc la difference de prix ne se justifie pas .
( mais tu as du deja lire cela a mainte reprise je suppose )

normalement le Q9650 exploitera mieux un systeme multi GPU : sli ou autre
mais vu le tarif si c' est pour tout changer autant passer au I7 , le surcout ne concernant que la carte mere , ...quoique .

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Justement c'est le prix de la carte mère qui m'a fait me rabattre sur un quad :crying: La CM vaut presque le prix du i7, et ca fait mal.
ImageImage

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

non , la gigabyte est 170 € et au moment des soldes tu avais des cartes proches des 100 €

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Shane a écrit : le seul interet eventuel c'est de passer des softs auxiliaires comme teamspeak, votre soft de gestion de track ir, ou de joystick sur un autre core que celui d'IL2. la on doit gagner un petit peu.
mais a part ce type d'utilisation, IL2 ne profite pas du multicore.
Il y a des sujets très intéressants actuellement !
J'ai testé pour IL-2 le ProcessAffinityMask=2 ! Bien !
Le TIR, le joystick, je les ai réglé via le "gestionnaire de tâches" de XP exclusivement sur 1.
D'où ma question, y-a-t-il une autre méthode plus "élégante" et automatisée de le faire que, une fois ces programmes déjà lancés via le G.T ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

oui y'a un petit programme qui existe qui permet de definir ca automatiquement.
faudrait que je retrouve son nom. jel'ai chez moi sur mon dur. des que je retourne chez moi et sur C6, je posterais son nom.
il se met dans le repertoire demarrage avec la ligne de commande qui va bien. ca evite de definir les affinitées a chaque fois.
mais bon, ne t'attend pas a des miracles sur le gain de perfs hein.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

concernant les C2D, clairement le meilleur rapport perfs/prix est le E8400. il monte en frequence comme un charme. (j'avais essayé un e8400 (3ghz) a 3,6ghz reglé en 2 secondes dnas le bios sans rien toucher d'autre que le fsb, meme avec le ventirad d'origine ca passait comme les doigts dans le nez.
ca doit monter monter bien plus haut en prenant un peu de temps pour regler ca et tester.
il me semble avoir lu sur des tests que le E8400 monte a 3,8 ou 3,9ghz sans farfouiller trop dans les reglages.
apres faut mieux s'y connaitre et avoir un refroidissement adapté.
donc prendre le E8600, n'a vraiment pas d'interet.

a coté de ca mon E6750 (2,66ghz) bien reglé sans pousser le voltage tiens sans soucis les 3,4ghz et avec un voltage un peu monté, tient les 3,6ghz.

si je voulais changer a moindre frais, mon choix se porterait sur le Q9550 (Quad 2,83ghz et 12Mo de cache (180 ou 190€ je crois)
si j'avais le budget, je passerais au I7 920 avec une carte mere gigabyte et 6Go de DDR3.
mais la c'est plus 180€ le cpu, c'est 440€ environ le kit cm+cpu+ram. et puis mon ventirad ne serait plus adapté, donc je devrais encore mettre 60€ pour avoir qq chose de bien comme le noctua NHU12P.
donc en attendant, je reste tel quel, et je privilegie mon mariage :)
je pense que je me ferais allumer si 'arrivais avec un beau I7, et pas d'alliance. remarque, un I7 en bagouze, ca peut le faire avec un joint d'evier comme anneau :)

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

grace a un autre post d'un gars je viens de me rappeler du nom du soft pour l'affinité.
c'est procaff.

le lien ici:

http://www.stefan-kuhr.de/cms/index.php ... &Itemid=71

Shane .Michel.

Topic author
Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Oscarbob »

merci pour le lien :cowboy:
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

Shane a écrit :et je privilegie mon mariage :)
Toute mes félicitations!
je pense que je me ferais allumer si 'arrivais avec un beau I7, et pas d'alliance. remarque, un I7 en bagouze, ca peut le faire avec un joint d'evier comme anneau :)
MDRlol:sweatdrop
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »