Catapultes

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

Eh ben ... pas marrant d'être pilote dans ces conditions ...
C'est vrai, mais ils ont pratiquement stoppé les raids de Kondors (Me 200, si mes souvenirs sont bons) qui, jusque là opéraient en toute impunité car trop loin des côtes pour les escorteurs, et pour ce qui est de la DCA sur les navires marchands ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

#27

Message par Oscarbob »

Fw 200.
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Froggy »

Les catapultes étaient hydraulique (type H-2 ou H-4).
Sur les CVA elles étaient au nombre d'une (Essex) ou de 2 (le reste de la série Essex)
Sur les CVL, il y en avait 1, pour faciliter les lancement des CAP.
Les CVE ne pouvaient en effet lancer les lourds Avenger qu'a l'aide d'une catapulte.

a la fin de la guerre, les lancement par catapultes représentaient un tiers des décollages (posibilité de lancer les avions à charges et carburant maximum, même pas faible vent, et sans avoir a quitter la formation.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

Image

Image

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

#30

Message par Oscarbob »

o_Oimpressionnant la qualité de la premiere
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#31

Message par LAL_R-One »

Ce que je trouve toujours dingue sur les photos de P-47, c'est la taille ridiculement petite du pilote, qui donne l'ampleur de la taille de ce monstre qu'est le ThunderBolt !!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22961
Inscription : 23 mai 2003

#32

Message par warbird2000 »

LAL_R-One a écrit :Ce que je trouve toujours dingue sur les photos de P-47, c'est la taille ridiculement petite du pilote, qui donne l'ampleur de la taille de ce monstre qu'est le ThunderBolt !!
Monstre difficile à maitriser

Pas moins de 1125 P-47 ont été détruits dans des accidents rien qu'au USA. LE P-51 par exemple n'a eut que 358 accidents

Mes excuses pour le hors-sujet

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#33

Message par vautour2b »

Au sujet des catapulte, le premiers PA à en avoir été équipé, a été l'USS"Langley" (CV.1) en 1922, mais fut elle démonté en 1928, car ont avaient constaté que les biplans de l'époque n'en n'avait nullement besoin!
C'est pour la même raison que furent démonter également celle de l'USS"Lexington" (CV.2) ainsi que celle de l'USS"Saratoga" (CV.3).

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#34

Message par Waroff »

vautour2b a écrit :Au sujet des catapulte, le premiers PA à en avoir été équipé, a été l'USS"Langley" (CV.1) en 1922, mais fut elle démonté en 1928, car ont avaient constaté que les biplans de l'époque n'en n'avait nullement besoin!
c'est avec ces premiers catapultages que furent inventées les premières voilures pliantes....:exit:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#35

Message par BLR_Tonin_fr »

LAL_R-One a écrit :Ce que je trouve toujours dingue sur les photos de P-47, c'est la taille ridiculement petite du pilote, qui donne l'ampleur de la taille de ce monstre qu'est le ThunderBolt !!
Totalement HS mais cet excellent documentaire permet de bien visualiser la bête :

http://video.google.com/videoplay?docid ... e+d%27alto
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »