C'est vrai, mais ils ont pratiquement stoppé les raids de Kondors (Me 200, si mes souvenirs sont bons) qui, jusque là opéraient en toute impunité car trop loin des côtes pour les escorteurs, et pour ce qui est de la DCA sur les navires marchands ...Eh ben ... pas marrant d'être pilote dans ces conditions ...
Catapultes
#26
#27
Fw 200.
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."
#28
Les catapultes étaient hydraulique (type H-2 ou H-4).
Sur les CVA elles étaient au nombre d'une (Essex) ou de 2 (le reste de la série Essex)
Sur les CVL, il y en avait 1, pour faciliter les lancement des CAP.
Les CVE ne pouvaient en effet lancer les lourds Avenger qu'a l'aide d'une catapulte.
a la fin de la guerre, les lancement par catapultes représentaient un tiers des décollages (posibilité de lancer les avions à charges et carburant maximum, même pas faible vent, et sans avoir a quitter la formation.
Sur les CVA elles étaient au nombre d'une (Essex) ou de 2 (le reste de la série Essex)
Sur les CVL, il y en avait 1, pour faciliter les lancement des CAP.
Les CVE ne pouvaient en effet lancer les lourds Avenger qu'a l'aide d'une catapulte.
a la fin de la guerre, les lancement par catapultes représentaient un tiers des décollages (posibilité de lancer les avions à charges et carburant maximum, même pas faible vent, et sans avoir a quitter la formation.
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- Pilote émérite
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#30
o_Oimpressionnant la qualité de la premiere
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."
#31
Ce que je trouve toujours dingue sur les photos de P-47, c'est la taille ridiculement petite du pilote, qui donne l'ampleur de la taille de ce monstre qu'est le ThunderBolt !!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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- Dieu vivant
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#32
Monstre difficile à maitriserLAL_R-One a écrit :Ce que je trouve toujours dingue sur les photos de P-47, c'est la taille ridiculement petite du pilote, qui donne l'ampleur de la taille de ce monstre qu'est le ThunderBolt !!
Pas moins de 1125 P-47 ont été détruits dans des accidents rien qu'au USA. LE P-51 par exemple n'a eut que 358 accidents
Mes excuses pour le hors-sujet
#33
Au sujet des catapulte, le premiers PA à en avoir été équipé, a été l'USS"Langley" (CV.1) en 1922, mais fut elle démonté en 1928, car ont avaient constaté que les biplans de l'époque n'en n'avait nullement besoin!
C'est pour la même raison que furent démonter également celle de l'USS"Lexington" (CV.2) ainsi que celle de l'USS"Saratoga" (CV.3).
C'est pour la même raison que furent démonter également celle de l'USS"Lexington" (CV.2) ainsi que celle de l'USS"Saratoga" (CV.3).
#34
c'est avec ces premiers catapultages que furent inventées les premières voilures pliantes....vautour2b a écrit :Au sujet des catapulte, le premiers PA à en avoir été équipé, a été l'USS"Langley" (CV.1) en 1922, mais fut elle démonté en 1928, car ont avaient constaté que les biplans de l'époque n'en n'avait nullement besoin!
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- Elève Pilote
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#35
Totalement HS mais cet excellent documentaire permet de bien visualiser la bête :LAL_R-One a écrit :Ce que je trouve toujours dingue sur les photos de P-47, c'est la taille ridiculement petite du pilote, qui donne l'ampleur de la taille de ce monstre qu'est le ThunderBolt !!
http://video.google.com/videoplay?docid ... e+d%27alto
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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