maverick6 a écrit :Si storm of war pouvait être aussi beau ce serait super ... outre les couleurs, les décors, les models, tous supers, les effets appliqués sont vraiment convainquants. L'éclairage par exemple. Sauf les explosions. Mais j'espère que ce sera le seul point que les 2 jeux auront en commun .
D'ailleur, sow est prévu pour quand dèja ?
La seule échéance qui soit prévue, c'est que cet été Oleg devrait nous en dire plus sur les configurations nécessaires pour faire tourner le jeu. Cela dit, cette info est vieille d'il y a environ 6 mois, donc je vous laisse juger de la précision de la date
D'autre part, un update est prévu (il était censé arriver en fin de semaine dernière / début de cette semaine mais ils ont dû avoir des pbs, peut-être avec UBI), et on devrait avoir "plus tard" des infos sur ce fameux jeu sur console, d'après le modérateur de la section IL-2 du site de 1C.
Je pense que c'est une facon pour C1 de se faire du fric, le marché next gen étant en plein boom... une simulation "lite" de SoW va faire rentrer de l'argent frais dans les caisses d'Oleg, et comme ca C1 sera plus à l'aise pour continuer le developpement de SoW... à mon avis y pas trop d'inquiétude, Oleg and Co sont des simmeurs et des perfectionnistes avant tout, ils ne laisseront pas tomber la communauté PC, meme si SoW doit ralentir pour lancer le jeu console.
En tout cas j'espere qu'ils ne vont pas confier le dev de la version PSP a des nuls... une petite simu (au moins light !!!) sur ma tite console de transport, ce serait vraiment sympa car c'est pas le genre de jeu qui court les rues sur PSP...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment: GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
heu si je me place d un cote purement business...j prefere sortir un jeu multi consoles, destine a un large public , que me faire CH...a sortir une 4.09 officielle gratos apres une multitude de patch gratos aussi...et un sow bob sur pc pour une communaute certes active mais tellement limitee en terme de debouches de ventes purs et durs par rapport public du jeu sur console....en clair j ai plus que peine a croire que ce jeu serve de financement pour le dev de sow bob sur pc...par contre de test pour voir si un jeu de ce type sur console fonctionne en terme de ventes......ca oui !!! et oui no mods no whinners no Pete rouleaux chez les consoleux , ca leur plait pas ???? ils passent a autre chose....mais bon c est vendu et en masse direct....
alors que dans la simu pure et dure sur pc ca refait le monde ....ca cracke les codes etc etc ....y a pas un jeu console qui puisse durer aussi longtemps qu il2 sur pc c est donc qu a cout de dev ne serait ce qu egal alors les sorties les gains immediats sont bien plus importants sur console ...rapport a court terme , rentabilite immediate koa
ps : je suis pro simu sur pc ,j ai pas de console....mais avec une approche juste financiere et en me mettant du cote de 1c....perso j m oriente direct vers les consoles... heu pour etre franc pas forcement avec un jeu de ce type cela dit ....
z avez qu a voir les reactions d au moins deux personnes sur ce thread ...sur console je paries que ca se vends de suite mieux que sur pc...et pas de patch etc etc etc ...on sort un n°2 derrioere si le un a marche ....payant evidemment ...
Je veux pas être chiant, mais c'est assez laborieux à lire ... tu devrais faire un effort ( moi par exemple, je suis une quiche en orthographe mais j'essais de rendre ce que j'écris lisible ). Au passage, merci krasno
SV_13NRV a écrit :et pas de patch etc etc etc ...on sort un n°2 derrioere si le un a marche ....payant evidemment ...
Faux avec les consoles next gen, la majorité des jeux ont droit à leur patch. Ils ne faut pas oublié que les consoles dites next gen sont connectés au web, ont un DD, et donc sont à même de reçevoir des patchs et des MOD.
C'est foutrement beau, le modèle graphique des dégats a l'air assez détaillé. Ca promet.
Mais j'avoue que je reste mitigé avec cette annonce. Si ça me fait plaisir d'avoir un jeu d'avion sur ma PS3/PSP, j'avoue que ça me fait trés peur pour le développement de BOB, et surtout son gameplay. Enfin, qui vivra verra.
Pour ma part sa va c'est lisible, par contre ce qui va suivre ... ; )
Je suis d'accord avec SV 13NRV .
Enfin ce que je ve dire c'est que sur PC les sorties et nouveautés on en entend tres peu parler , a vrai dire les simus comme lockon ou il 2 1946 je ne connaissai pas avant d'etre tomber par hasard sur google video et aussi grace au site comme CHECK SIX .
Sur PC c'est simple faut faire partie de la communauté pour profiter pleinement d'un jeux et si personnes ne te fait part des sites ( secret ) qui te permette de rendre ta simu plus belle et plus realiste tu as comme l'impression d'etre a coté de la plaque .
De plus si tu n'y connai rien en pc c'est meme pas la peine de te lancer dans la modifs d'un jeu et pour certains sa parait tres simple de mettre des mods , skins , patchs ect ... sur il2 .
Alors que pour d'autres c'est la galere .
Alors le grand publics se rabbats sur le plus simple , la console .
C'est simple une bonne pub t'a plus qu'a acheter la galette et la fourrer dans la console , t'appui sur start , tu vas sur multijoueur et tu fait parti de la communauté .
De plus maintenant sur console en passant par le market place tu peus avoir d'autres skins , voir mods .
Un peu de bonne volonté de la part des devs et c'est tout a fait faisable, mais l'appat du gain fait que c'est tres rare et comme l'a dit SV 13NRV ben ils preferont sortir une suite plutot que ce preocuper des attentes que les gamers du 1 aimeraient voir debarquer sur le 1.
Et si j'ai acheté une console c'est pour les titres a venir comme UFC, ect ... qui risque de ne pas etre porté sur PC .
Mais pourquoi autant d'engoument pour un jeu comme celui présenté sur ce post , c'est tres simple .
Deja le nombre de jeu d'avion axée simu il y en qu'un seul et il date , c'est Over G ( c'est ce qui c'est fait de mieu sur console et il est dejà depasser de loin niveau graphique et niveau contenu ).
Quand je vois des jeux comme ace combat 6 avec un tel nombres d'apareils et des graphisme a tomber par terre ben tu dis que tu ne peu passer a coter de celui la .
Mais le gameplay n'est pas credible, impression de jouer a un star wars plutot qu'un réel jeux d'avion , super arcade donc pour un gars qui prefere les jeux axée simu sa ne le fait pas .
Je ne demande pas un open falcon mais un juste milieu ferai l'affaire .
De plus c'est tout a fait possible de regler ce problem quand on c'est tous que sur les jeux il y a differentes options facile , normal , dificile ( arcade , arcade simu , simu ) .
Alors au vu de cette video je me dit que c'est sur c'est pas du ace combat 6 avec des carré lumineux affiché partout dans le ciel , que graphiquement c'est tout simlement terrible , une vue cockpit .
Manque plus que le gameplay qui j'espere respectera un minimum celui d'il2 pour ceux qui aiment la difficulter que peu apporter le realisme .
Un suivit market place ( nouvel missions , nouveaux skins et quelques nouveaux avions car il devraient dejà tout y etre au début car le c'est fameux pack ne sont pas gratuit et qu'un jeux consoles coutes deja 70 euros ).
Donc 6 euros le pack par ci par là sa va mais pour ce retrouver avec un jeux frolant presque les 100 euros , je suis desoler mais l'erreur n'est pas permis.
Donc pour conclure graphiquement je suis plus que satisfait au vue de la video , un gameplay digne d'il 2 pour les vrai fan de l'aviation millitaire ( avec l'option noob pour les enfants ).
Un jeux complet , compatible joystick ace combat 6 ( d'ailleur pour ace combat 6 j'en vois as l'utilité une simple manette super nes aurai largement fait l'affaire ).
Et là j'achete direct .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Oleg a dit: "We are not busy with Birds of Prey project. It is third party project under control of 1C. We just gave them full source code and did neccessary consultations.
It looks good, but not like BoB engine. BoB engine it is not modification of Il-2 engine.
Also I tested periodically BoP and would like to say that the contol of aircraft there and FM isn't like in all arcade sim-games, but control aircraft is more easy than in arcade sims... becasue the guys keeping some original physics from Il-2.
Hope I did right answers for all the buzz around it "
Eu je viens de voir les screens d'oleg, et juste une question, quelqu'un sait ce qu'est c'est ce F-82, on dirait un genre de P51-Z...Non sans blague, ça a existé ce truc?
Sinon, vu le détail qu'il porte aux avions IA(d'ailleurs très diversifiés, sa va changer des Spit/Hurri/Bleinheim Vs 109/110/Ju87/H111), ça laisse rêveur pour ceux qu'on pourra piloter...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!
actionjoe a écrit :Eu je viens de voir les screens d'oleg, et juste une question, quelqu'un sait ce qu'est c'est ce F-82, on dirait un genre de P51-Z...Non sans blague, ça a existé ce truc?
Sinon, vu le détail qu'il porte aux avions IA(d'ailleurs très diversifiés, sa va changer des Spit/Hurri/Bleinheim Vs 109/110/Ju87/H111), ça laisse rêveur pour ceux qu'on pourra piloter...
C'est très beau graphiquement. Mais le réalisme va en pâtir sur console. Il suffit de voir le nombre de touches pour toutes les fonctions que l'on doit utiliser pour Il2 1946 pour s'en rendre compte.
Apres si tu enleves la gestion complexe des moteurs et le demarrage séparer des moteurs , les fonctions ( indispensables ) il n'y en as pas tant que ça.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
je sais pas si c'est le ciel gris (exceptionnel en cette période) qui me rend pessimiste mais bien qu'inculte sur la partie technique, en voyant cela , je me demande si tout le travail qui a été commencé sur PC n'aurait pas été transféré sur les consoles ...et que la version PC , elle viendrait peut-être ...
en tous les cas , c'est beau , fluide.
Dommage, tout est à la 3éme personne; on n'est jamais à la place réelle du pilote ou du mitrailleur !
@ Bidounegger ,
Ouai j'aurais bien aimé voir la vue cockpit dans la video , mais bon c'est deja pas mal ce qu'on peu y voir et ya quand meme un screen d'une vue cockpit *
C'est clair qu'entre la vidéo et les screenshots c'est que du bon, perso je suis un passionné d'informatique depuis les 1er Amstrad CPC 464 et je n'ai jamais touché autre chose qu'un PC, je ne veux pas critiquer les consoles mais je ne les aime pas...
Sinon je suis vraiment d'accord avec Shark971 quand il écrit:Enfin ce que je ve dire c'est que sur PC les sorties et nouveautés on en entend tres peu parler , a vrai dire les simus comme lockon ou il 2 1946 je ne connaissai pas avant d'etre tomber par hasard sur google video et aussi grace au site comme CHECK SIX .
Sur PC c'est simple faut faire partie de la communauté pour profiter pleinement d'un jeux et si personnes ne te fait part des sites ( secret ) qui te permette de rendre ta simu plus belle et plus realiste tu as comme l'impression d'etre a coté de la plaque .
De plus si tu n'y connai rien en pc c'est meme pas la peine de te lancer dans la modifs d'un jeu et pour certains sa parait tres simple de mettre des mods , skins , patchs ect ... sur il2 .
Alors que pour d'autres c'est la galere .
Alors le grand publics se rabbats sur le plus simple , la console .
Moi j'ai decouvert C6 il y a pas mal d'années et même si je ne suis pas très actif (coté création) IL-2 reste pour moi le meilleur simu de guerre de la seconde guerre.
J'aime aussi beaucoup piloter les Su-25T et c'est un type de pilotage qui me convient c'est pourquoi BS va être le must dans sa quategorie.
Mais c'est clair qu'en regardant les screenshots de ce que font les membres de C6 depuis que le patch en beta 4.9 est sorti et l'utilisation des mod, IL-2 est vraiment impressionnant.
Je n'ai pas encore installé ce patch car je me suis toujours dis que la version finale verrait enfin je jour et que là je pourrais le moder et avoir un super simu, mais il est aussi vrai que si nous n'avons pas de contacte avec des membres de la communauté et bien dur-dur, voir même impossible d'avoir le même IL-2 que eux.
Je sais que je vais parler d'une chose tabou et interdite mais c'est comme le NoCD qui permet de jouer à IL-2 sans être obligé à chaque fois de mettre le DVD au risque de le rayer, de la faire tomber et j'en passe.
Il est clair qu'il y a beaucoup de piratage (et ça c'est très triste pour les devs et pour les passionés que nous sommes) mais c'est clair que n'est nous qui en payons le prix fort, pendant je ne sais combien de temps à chaque fois que je voulais jouer à IL-2 il fallait mettre et enlever le DVD de ce dernier, si j'avais un autre jeu dans mon lecteur il fallait faire plusieurs manipe et pendant ce temps il y avait des membres de C6 ou d'autre communauté qui avaient un patch pour lancer le jeu sans le CD.
Heureusement que part le plus grand des hazards un jour j'ai croisé un joueur qui m'a linké ce "nocd", perso je ne pirate pas IL-2 car je l'ai sur deux PC chez moi, mais quand je joues avec mon fils (il a tendance à casser ou abimer tout ce qu'il touche, il manipule les CD ou DVD en y mettant les doigts n'importe ou, au final ils sont tous abimé et bon pour la poubelle ! Donc à l'epoque c'est moi qui lui mettait le CD d'IL-2 pour être certain qu'il ne l'abime pas) maintenant ce n'est plus un soucis car il a son Nocd (il a bien sur l'ordre de n'en parler à personne)....
Donc oui il est necessaire de faire partie d'une communauté, oui sans tous ces membres nous serions dans le flou total et avec des simu plus que moche, mais bon que faire ?
En tout cas un grand merci à tous les gars qui bossent dur pour nous pondre des Mod et pour nous donner des infos qui sont de verritables mines d'or.
Bon dimanche, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
shark971 a écrit :@ Bidounegger ,
Ouai j'aurais bien aimé voir la vue cockpit dans la video , mais bon c'est deja pas mal ce qu'on peu y voir et ya quand meme un screen d'une vue cockpit *
Moi je ne vois là qu'un moyen facile pour OLEG de se faire du fric. Peut-être un bon moyen de financer la fin des travaux sur BoB.
Quant à la vidéo, j'avoue que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Ca me laisse assez froid : Distance d'affichage réduite, manoeuvrabilité abracadrante, enchaînement des kills à la pelle, effet pyrotechnique démesuré ...
Aucun doute, on a affaire à un ACE COMBAT Warbird ...
Par contre, je ne comprends pas trop le terme que certains emploient : le gameplay d'IL2.
J'avoue ne pas saisir le sens de ce terme lorsqu'il s'applique à IL2.
Pour un jeu comme MARIO, ok, on a tous les mêmes niveaux à parcourir.
Mais pour Il2 ... cette simu est tellement vaste dans sa façon de l'aborder, dans ces settings de difficulté, dans ses possibilités que je ne vois pas trop comment on peut parler de gameplay. Cette notion m'échappe pour un tel jeu.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif :NOTRE SITE.NOTRE FORUM. Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI. Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
- il est assez aisé de lancer une partie rapide, rejoindre un dog, meme creer une mission rapido.
- pas besoin d'avoir etudier un manuel de 300 pages pour connaitre les 4 boutons qui font marcher un P51 (comparé a falcon ou meme Lockon)
- Sans etre completement arcade Il2 permet de voler pour un nouveau en 30 min si il s'applique un peu. les MDV ne sont pas tres pointu non plus.
- Ca fait simu en etant abordable et ludique, c'est intuitif, on est vite dans le jeu.
- on peut jouer avec un minimum de périphérique (un joy 6 axe et 8 bouton + Hat et enjoy)
quant a la vidéo présentée, a part peut etre dans le texte publicitaire (je sait pas c'est en anglois) personne n'a parlé de simu, non ? c'est un jeu pour console.
Quant a la simu WWII, on est mal, ca sent le roussi
LAL_R-One a écrit :M Distance d'affichage réduite, manoeuvrabilité abracadrante, enchaînement des kills à la pelle, effet pyrotechnique démesuré ...
Aucun doute, on a affaire à un ACE COMBAT Warbird ...
Est-ce un mal ? Ce jeux ne sera à l'évidence pas une simu hardcore ( ni même une simu tout court ), mais au moins il sera accessible à tous, grand public ... c'est ce qui ramène le plus de fric.
J'utilise gameplay tout simplement parceque je n'ai pas envi de rentrer dans les détails et je crois tout le monde l'avait compris ou presque .
De la a le caser dans un type arcade total avec cette courte video je trouve sa limite.
Je me ferais une idée avec le joystick en main si possible ou dans une prochaine video nous presentant un peu le " gameplay ".
Sa ne sera surement pas une simu mais si sa peu au moin s'en approcher sa serai deja pas mal .
A propos de la news postée sur le site, d'après Luthier l'équipe de développement du simu console n'a rien à voir avec 1C, seulement 1C leur aurait vendu le code d'Il-2. Donc, sauf à dire que Luthier est un mythomane / n'y connaît rien, toutes les inquiétudes du genre "ils abandonnent la simu pour se faire de l'argent avec les consoles", ou "combien de temps ils passent à développer ce jeu qui est perdu pour SOW", etc... n'ont pas de fondement. Je trouve que beaucoup de gens s'inquiètent bien rapidement alors qu'ils n'ont pas d'information.
Secondly, the console Il-2 has nothing to do with anything Storm of War. It is not done by anyone in Oleg's team. Il-2 source code was handed over to an external developer about a year ago, and they've been happily working on it on their own. It uses exactly 0 resources from Storm of War. Everything you see in that video was built by the guys in that other team. Oleg is not involved with it in any way. I'm really quite puzzled by some people's reaction and I'm a little at a loss for words, but what I'm trying to say basically is that it has absolutely no bearing on anything Storm of War related, and some of you guys amaze me.