C'est quoi ça ?JanMasterson a écrit : mon TrackClip Pro
Saitek Aviator
#26
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#27
Les explications iciLAL_R-One a écrit :C'est quoi ça ?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130757
#28
Les 2 manettes des gaz sont elles directement reconnues ou il faut configurer dans les jeux (si c'est possible) ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
#29
Ah ouais, bof ...vautour2b a écrit :Les explications ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130757
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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#30
elles ne le sont malheureusement pas, apparement il faudrait utiliser le logiciel de saitekY.Solo a écrit :Les 2 manettes des gaz sont elles directement reconnues ou il faut configurer dans les jeux (si c'est possible) ?
Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
#31
il y a 2 jours mon X45 m'a définitivement laché et devant mes faibles finances, en attendant j'ai opté pour l'aviator.
hé bien, que des bonnes surprises ! ! !
plutot esthétique, très bien fini, des boutons pas en toc, très ergonomique, j'aime tout particulièrement le selecteur de mode (un gros commutateur rouge) qui ressemble a un gros master arm.
une petite vidéo si vous vous tatez pour cet achat :
http://perso.numericable.fr/~glfloren/aviator.wmv
(3 mo)
si je devais lui faire un reproche, il est d'origine un peu léger, mais j'ai récupéré les lests de mon ex X45 et je les ai fixés a l'interieur, il pèse maintenant 3.2 kilos sur la balance, autant dire que ca bouge pas d'un pet, même sur un bureau en bois verni .
la palo en axe twist, j'aime qu' a moitié (antinaturel pour moi par rapport a un palo au pied ou a un palo type X45 sous le throttle), mais je compte a terme investir dans un palo au pied, donc ... ^^
de plus, vous remarquerez la manette de gaz, certe placée de facon un peu étrange (c'est relativement ergonomique si vous utilisez le joy en position centrale, en revanche, si vous voulez avoir le joy a droite du clavier c 'est imbitable), mais avec un avantage considérable pour les bimoteurs : vous pouvez désolidariser la manette de gaz en 2 avec un petit bouton pour activer la poussée différentielle.
testé sous lomac en 25T a l'attéro avec gros vent de travers, hé bein avoir un réacteur qui pousse un peu plus que l'autre, ca évite les gros coups de palo et améliore donc la stabilité a l'approche. bref que du bonheur
un petit mot sur le ressort qui est , ni trop mou ni trop dur, plus mou que mon ex X45, plus dur qu'un X52, pil poil chantale, j'adore.
le logiciel de programation SST de saitek fonctionne très bien : connu de tous, simple et efficace, comme sur les X45 et 52.
en esperant que ce descriptif en aide certains, bon vol a tous !
edit : les 2 manettes de gaz sont reconnues directement sous windows et même sans SST on peut les utiliser dans lock on (pas encore testé sous il2 ! ) donc ce qui a été dit avant est faux ! et je n'avais pas vu mais dans la boite il y a un repose main escamotable ! bien pratique pour pas se tuer l épaule après 2h de vol.
hé bien, que des bonnes surprises ! ! !
plutot esthétique, très bien fini, des boutons pas en toc, très ergonomique, j'aime tout particulièrement le selecteur de mode (un gros commutateur rouge) qui ressemble a un gros master arm.
une petite vidéo si vous vous tatez pour cet achat :
http://perso.numericable.fr/~glfloren/aviator.wmv
(3 mo)
si je devais lui faire un reproche, il est d'origine un peu léger, mais j'ai récupéré les lests de mon ex X45 et je les ai fixés a l'interieur, il pèse maintenant 3.2 kilos sur la balance, autant dire que ca bouge pas d'un pet, même sur un bureau en bois verni .
la palo en axe twist, j'aime qu' a moitié (antinaturel pour moi par rapport a un palo au pied ou a un palo type X45 sous le throttle), mais je compte a terme investir dans un palo au pied, donc ... ^^
de plus, vous remarquerez la manette de gaz, certe placée de facon un peu étrange (c'est relativement ergonomique si vous utilisez le joy en position centrale, en revanche, si vous voulez avoir le joy a droite du clavier c 'est imbitable), mais avec un avantage considérable pour les bimoteurs : vous pouvez désolidariser la manette de gaz en 2 avec un petit bouton pour activer la poussée différentielle.
testé sous lomac en 25T a l'attéro avec gros vent de travers, hé bein avoir un réacteur qui pousse un peu plus que l'autre, ca évite les gros coups de palo et améliore donc la stabilité a l'approche. bref que du bonheur
un petit mot sur le ressort qui est , ni trop mou ni trop dur, plus mou que mon ex X45, plus dur qu'un X52, pil poil chantale, j'adore.
le logiciel de programation SST de saitek fonctionne très bien : connu de tous, simple et efficace, comme sur les X45 et 52.
en esperant que ce descriptif en aide certains, bon vol a tous !
edit : les 2 manettes de gaz sont reconnues directement sous windows et même sans SST on peut les utiliser dans lock on (pas encore testé sous il2 ! ) donc ce qui a été dit avant est faux ! et je n'avais pas vu mais dans la boite il y a un repose main escamotable ! bien pratique pour pas se tuer l épaule après 2h de vol.
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
#32
J'en suis très content également, une heureuse suprise que cet aviator
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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#33
Dommage qu'il n'en existe pas une version à retour de force(et qui utiliserai le mécanisme du FF2).
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 56
- Inscription : 10 juin 2002
#34
bonjour,
juste une question : comment faire dans il2 1946 pour affecter la manette des gaz droite au moteur droit et la manette gauche au moteur gauche
je n'ai pas réussi à trouver comment faire...
juste une question : comment faire dans il2 1946 pour affecter la manette des gaz droite au moteur droit et la manette gauche au moteur gauche
je n'ai pas réussi à trouver comment faire...
#35
il doit y avoir qu' un seul axe pour les gaz dans il2 donc pas possible si je ne me trompe pas et donc on ne peux que selectionner un moteur par une touche
#36
Je déterre ce vieux topic afin de profiter de votre retour d'expérience...
Le capteur "twist" de mon X-52 ayant contracté une tremblote aïgue...je chine à gauche et à droite pour le remplacer. L'Aviator m'ayant attiré lors de sa sortie, j'en reviens logiquement à penser à lui.
Merci, et @+
Le capteur "twist" de mon X-52 ayant contracté une tremblote aïgue...je chine à gauche et à droite pour le remplacer. L'Aviator m'ayant attiré lors de sa sortie, j'en reviens logiquement à penser à lui.
Merci, et @+
#37
slt
le mien est reparti dans sa boite,apres un peine plus d'un an d'utilisation assez intensive,a cause d'un bouton n°3 qui ne marchait plus ainsi que toute la partie droite du hatswitch du jour au lendemain(et j'utilise un T.Ir) ,désinstall/reinstall,changement de driver et verif de fils coupés n'y ont rien fait
c'est dommage car c'est un bon joy,plus raide que le X52 et pas besoin d'ajouter de lubrifiant pour favoriser le glissement comme sur le X45,une bonne prise en main et une allure sympa pour les warbirds
pour conclure,c'est le 1er de tous les saitek que j'ai eu ,qui n'a pas fait vraiment long feu
voila,je n'ai peut etre pas eu de chance,ce qui est tres possible,mais c'est mon retour sur l'aviator,un peu decu ,mais sans le decrier qd meme
le mien est reparti dans sa boite,apres un peine plus d'un an d'utilisation assez intensive,a cause d'un bouton n°3 qui ne marchait plus ainsi que toute la partie droite du hatswitch du jour au lendemain(et j'utilise un T.Ir) ,désinstall/reinstall,changement de driver et verif de fils coupés n'y ont rien fait
c'est dommage car c'est un bon joy,plus raide que le X52 et pas besoin d'ajouter de lubrifiant pour favoriser le glissement comme sur le X45,une bonne prise en main et une allure sympa pour les warbirds
pour conclure,c'est le 1er de tous les saitek que j'ai eu ,qui n'a pas fait vraiment long feu
voila,je n'ai peut etre pas eu de chance,ce qui est tres possible,mais c'est mon retour sur l'aviator,un peu decu ,mais sans le decrier qd meme
"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
#38
Ben tu sais, mon X-52 a fait à peine plus d'un an également...A croire qu'ils font exprès!
Merci de ton retour d'expérience, j'ai commandé le mien quand même...J'ai craqué!
@+
Merci de ton retour d'expérience, j'ai commandé le mien quand même...J'ai craqué!
@+
-
- Pilote Confirmé
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- Inscription : 16 août 2003
#39
Personnellement, je touche du bois, toujours aucun pépins avec le miens! J'en suis extrêmement satisfait, c'est un des sticks les plus agréable qu'il m'ait été donne d'utiliser, et si la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous chez Saitek, je pense néanmoins que tu as fais un choix que tu ne devrais pas regretter!
#40
hello !!!
elcap a un nouveau travail ! elcap a du temps pour jouer !!! elcap va se racheter un joy pour retourner dans les airs !!! (son X45 a pris l'eau dans une inondation)
à ce que je lis l'Aviator sera parfait pour recommencer sans me ruiner...
vala. un post inutile, donc indispensable :p
elcap a un nouveau travail ! elcap a du temps pour jouer !!! elcap va se racheter un joy pour retourner dans les airs !!! (son X45 a pris l'eau dans une inondation)
à ce que je lis l'Aviator sera parfait pour recommencer sans me ruiner...
vala. un post inutile, donc indispensable :p
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#41
Tu trouvera dans ce Thread tout ce qu' il te faut , désolé pour les autres ca ne marche pas avec tous les joys .grandcharles a écrit :bonjour,
juste une question : comment faire dans il2 1946 pour affecter la manette des gaz droite au moteur droit et la manette gauche au moteur gauche
je n'ai pas réussi à trouver comment faire...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149941
#42
Bonjour,
Je possède ce joy, je pense que l'on ne fait pas mieux en ce moment en ce qui concerne rapport qualité/prix.
Nombreux réglages possibles, bonne prise en main même si les premiers temps la position de la manette des gaz peut dérouter, mais on si fait très rapidement, look sympa avec son coté warbird.
En ce qui concerne le poids, c'est vrai, il est un peu léger, mais jai résolu le problème en le fixant avec une sangle velcro à mon poste de pilotage.
A bientôt.
Je possède ce joy, je pense que l'on ne fait pas mieux en ce moment en ce qui concerne rapport qualité/prix.
Nombreux réglages possibles, bonne prise en main même si les premiers temps la position de la manette des gaz peut dérouter, mais on si fait très rapidement, look sympa avec son coté warbird.
En ce qui concerne le poids, c'est vrai, il est un peu léger, mais jai résolu le problème en le fixant avec une sangle velcro à mon poste de pilotage.
A bientôt.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 03 juillet 2003
#43
LAL_R-One a écrit :Ca semble un super rapport qualité prix car il y a 2 manettes de gaz. Très sympa pour les multi-moteurs ou pour assigner un axe de +.
Après faut voir la précision du joy ....
Je l'ai pris récemment : comment le configurer pour utiliser chaque manette de gaz sur chaque moteur du P38?
#44
Euh, a priori c'est indiqué dans l'antepenultième post, en haut de la page
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#45
(range sa pelle aprés ce détérrage)
'tention il viellit treeees mal: au bout de 1.5 ans, il créée une résistance au neutre,faut bien tirer, quand vous arrivez enfin a vaincre cette résistance ben a cause de la pression exercée (pour la vaincre), il se barre direct en butee.....
'tention il viellit treeees mal: au bout de 1.5 ans, il créée une résistance au neutre,faut bien tirer, quand vous arrivez enfin a vaincre cette résistance ben a cause de la pression exercée (pour la vaincre), il se barre direct en butee.....
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
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Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV