Il2 sous Vista: mieux ou moins bien que sous XP ?
salut
1- pour vista je suis encore sous w2000 alors ...
2- pour securom il y a un nocd, c'est plus le rts mais le resultat est le meme !!
A+
1- pour vista je suis encore sous w2000 alors ...
2- pour securom il y a un nocd, c'est plus le rts mais le resultat est le meme !!
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
-
- Jeune Pilote
Je n'arrive même pas à installer 1946 sur Vista Ultimate!...
En fait, c'était déjà le cas pour Il-2 l'été dernier avec Vista RC2 mais comme ils'agissait d'une version béta, je ne m'en étais pas soucié.
En fait, c'était déjà le cas pour Il-2 l'été dernier avec Vista RC2 mais comme ils'agissait d'une version béta, je ne m'en étais pas soucié.
Perso j'ai azttendu que Xp soit sorti depuis 3ans pour passer dessus, ensuite j'ai eu un doubleboot 98/XP, et depuis un an je suis en XP seul, et je pense faire pareil pour Vista....
Ca permet de bénéficier d'un OS optimisé, sur une bécane qui a des perfs suffisantes pour le faire tourner, et ce au moment où les premier jeux non compatibles avec les anciens OS commencent à sortir.
Maintenant chacun son truc, heureusement qu'il y a des acheteurs beta testeurs d' OS pour corriger les bugs, que je sois tranquille à l'install
Ca permet de bénéficier d'un OS optimisé, sur une bécane qui a des perfs suffisantes pour le faire tourner, et ce au moment où les premier jeux non compatibles avec les anciens OS commencent à sortir.
Maintenant chacun son truc, heureusement qu'il y a des acheteurs beta testeurs d' OS pour corriger les bugs, que je sois tranquille à l'install
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Pilote Confirmé
On appelle ça un happy-few, mauvaise langue !rollnloop a écrit :Maintenant chacun son truc, heureusement qu'il y a des acheteurs beta testeurs d' OS pour corriger les bugs, que je sois tranquille à l'install
on en saura bientot plus. vista c'est pour demain
Et mon beau frere devrais donc me filer ma tite version ultimate en boite demain si tout va bien.
alors je vous dirais ce qu'il en est de mes tests.
mais c'est clair qu'au tarif ou c'est vendu normalement je connais pas bcp de monde qui acceptera de payer une version boite. au mieux une version oem ou mise a jour.. mais vu la difference avec la version boite.. mazette.. y'a du foutage de g...
j'ai vu sur un site les differences entre les versions oem mise a jour et boite.
les version oem, le nombre de modifications de materiel sont tres limitees avant que la version soit consideree comme devant etre reactivee.
la version mise a jour necessite IMPERATIVEMENT qu'une version precedente de windows soit deja installee pour accepter de s'installer.. donc en cas de reformatage, faudra installer un XP par exempe, puis l'activer, puis installer vista en mise a jour. il sera impossible d'installer vista avec une ise a jour sur un disque fraichement formaté. bien contraignant tout ca.
et la version boite, permettra une install classique a partir d'un disque qui viens d'etre formaté, et aussi un nombre de changement de materiel bien plus consequent que la version OEM.
mais a 600€ la version ultimate boite. je vois pas qui s'amusera a l'acheter.
Et mon beau frere devrais donc me filer ma tite version ultimate en boite demain si tout va bien.
alors je vous dirais ce qu'il en est de mes tests.
mais c'est clair qu'au tarif ou c'est vendu normalement je connais pas bcp de monde qui acceptera de payer une version boite. au mieux une version oem ou mise a jour.. mais vu la difference avec la version boite.. mazette.. y'a du foutage de g...
j'ai vu sur un site les differences entre les versions oem mise a jour et boite.
les version oem, le nombre de modifications de materiel sont tres limitees avant que la version soit consideree comme devant etre reactivee.
la version mise a jour necessite IMPERATIVEMENT qu'une version precedente de windows soit deja installee pour accepter de s'installer.. donc en cas de reformatage, faudra installer un XP par exempe, puis l'activer, puis installer vista en mise a jour. il sera impossible d'installer vista avec une ise a jour sur un disque fraichement formaté. bien contraignant tout ca.
et la version boite, permettra une install classique a partir d'un disque qui viens d'etre formaté, et aussi un nombre de changement de materiel bien plus consequent que la version OEM.
mais a 600€ la version ultimate boite. je vois pas qui s'amusera a l'acheter.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Arf, ton beauf est invité à la soirée Vista ClubShane a écrit :Et mon beau frere devrais donc me filer ma tite version ultimate en boite demain si tout va bien
Il veut pas se pointer avec le CD de 1946 sous le bras, histoire de semer la panique pendant la soirée
-
- Jeune Pilote
J'ai payé 215 € la version Ultimate 32 en OEM dans une boutique qui les avait reçus vendredi et où on a bien voulu ne pas me faire attendre jusqu'à demain, 30 janvier.
Si j'ai bien compris, la licence d'utilisation est liée à la carte mère de la machine sur laquelle Vista OEM est installé; je peux par contre changer le reste du matériel (et bien sûr la carte mère si celle ci tombe en panne pendant sa période de garantie).
Edité: et j'ai réussi à installer "1946" et à lancer une mission;
injouable en OpenGL, pas de changement visible à l'oeil nu sous DirectX, avec les drivers Nvidia installés par défaut.
Si j'ai bien compris, la licence d'utilisation est liée à la carte mère de la machine sur laquelle Vista OEM est installé; je peux par contre changer le reste du matériel (et bien sûr la carte mère si celle ci tombe en panne pendant sa période de garantie).
Edité: et j'ai réussi à installer "1946" et à lancer une mission;
injouable en OpenGL, pas de changement visible à l'oeil nu sous DirectX, avec les drivers Nvidia installés par défaut.
Que de contrainte plus un prix élevé , c'est le meilleur moyen pour louper un lancement commercial. Si en plus mon jeu favori tourne moins bien.
Et dans le cas où tu fais un upgrade de la cm..... ça se passe comment ? faut réactiver ? de quelle manière ?
-
- Jeune Pilote
Si j'ai bien compris, avec une version OEM, tu dois acquérir une nouvelle licence chaque fois que tu changes de carte mère.UF_Josse a écrit :Et dans le cas où tu fais un upgrade de la cm..... ça se passe comment ? faut réactiver ? de quelle manière ?
Ce qui explique la différence de prix avec la version "boite" qui coûte deux fois et demi plus cher mais peut être transférée sur tes bécanes successives!
Ah, en gros, tu doubles le prix de la carte à chaque fois quoi......
Bon, ben, on restera sous Xp, de toutes façons....
Bon, ben, on restera sous Xp, de toutes façons....
Oui , on restera sous XP encore quelques temps c'est sur, mais pour les difficultés liees aux versions oem , elles sont deja les meme pour XP , et quand on a plusieurs postes , meme en versions oem ça commence à cuber.......
Pierre Alfaro a écrit :Si j'ai bien compris, avec une version OEM, tu dois acquérir une nouvelle licence chaque fois que tu changes de carte mère.
Ce qui explique la différence de prix avec la version "boite" qui coûte deux fois et demi plus cher mais peut être transférée sur tes bécanes successives!
quoique sur un pc compacq avec xp dessus sans les CD ( oem je suppose ) j ' ai changé de carte mere sans avoir connaissance de tout cela , il m 'a fallu réactiviver xp et c' etait OK .
par contre lorsque j 'ai flashé le bios de la nouvelle carte ou bout de plusieurs demarrage je ne pouvais plus avoir acces a windows au demarrage , et il a fallu que j' achete un nouvel Xp mais comme un imbecile dans la precipitation j' ai acheté un XP OEM !!!
-
- Jeune Pilote
Tu peux faire confiance à micromou pour te suivre à la trace dès que tu es connecté sur internet: business is business:busted_re
Pour Vista, il n'y a pas le feu et, en ce qui me concerne, je laisse venir
Pour Vista, il n'y a pas le feu et, en ce qui me concerne, je laisse venir
Attention, par défaut Vista utilise un pilote Nvidia générique. A ses yeux, une 7900GT égale une 8800GTX !!!! En gros, qui peux le plus peux le moins !
Du coup il faut les bons pilotes, et pour la 8800GTS(X) :
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1554
Il existe une version 32 et une version 64bits du pilote !!
Du coup il faut les bons pilotes, et pour la 8800GTS(X) :
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1554
Il existe une version 32 et une version 64bits du pilote !!
Ben ça doit pas bien marcher alors, j'ai changé de PC et reinstallé mon XP oem, on m'a pas demandé de reactiver par téléphone.ankou a écrit :Oui , on restera sous XP encore quelques temps c'est sur, mais pour les difficultés liees aux versions oem , elles sont deja les meme pour XP , et quand on a plusieurs postes , meme en versions oem ça commence à cuber.......
Par contre sur un autre PC, quand j'ai installé daemon tools, il a du detecter que j'avais un nouveau disque ou je ne sais quoi et j'ai du reactiver. Mais il suffit de telephoner et roule ma poule.
Autant je voyais l'interet de XP par rapport à Win95 autant là, j'ai toujours pas compris ce qu'apportait Vista ?
-
- Jeune Pilote
hi hi hi ! moi une fois j' ai désinstalé le control panel d' ATI et cela a suffit pour que ce c....... d' XP trouve que la configuration ( hardware ????! il est fou lui ) avait suffisament changé pour réclamer une activation
Moi j' aurais préféré ( déja à l' époque de Win95 et meme Win98 ) une version bien propre et un poil optimisée au lieu de tout laisser en plan et refaire une usine à gaz
Moi j' aurais préféré ( déja à l' époque de Win95 et meme Win98 ) une version bien propre et un poil optimisée au lieu de tout laisser en plan et refaire une usine à gaz
Moi je n'ai toujours pas compris ce qu'apportait xp par rapport à win98, à part une barre des tâches en relief et un démarrage/arrêt 20fois plus long
-
- Apprenti-Mécano
J'y ai trouvé un truc en plus.
Sous 98SE, c'était formatage tous les 6 mois, là avec XPsp2, c'est tous les deux ans. ( et encore, suite à trois changements complets de matos, chipset, marque, etc)
Sous 98SE, c'était formatage tous les 6 mois, là avec XPsp2, c'est tous les deux ans. ( et encore, suite à trois changements complets de matos, chipset, marque, etc)
-
- Chef de patrouille
Vous êtes vraiment des chats noirs ! (ou alors c'est moi qui suis trop fort )
Personnellement je n'ai formaté que quelques fois sous XP et jamais à cause d'un soucis. Uniquement parce que je faisais de gros changements de matos (CM + Proc).
Je ne peux pas forcément en dire autant de Windows 98 (même si je le trouvais pas si mal que ça).
L'intérêt de Vista a perdu beaucoup quand Microsoft a annulé l'intégration du nouveau système de fichiers WinFS.
Celà dit il semble qu'ils ont quand même retravaillé complètement le coeur du programme (d'où les possibles diverses incompatibilités avec ce qui vient de la version précédente) mais bon... Tant que les jeux DX10 ne se seront pas généralisés, j'attendrai (le jour et la nuit........) comme je le fais avec les proc dual core.
Personnellement je n'ai formaté que quelques fois sous XP et jamais à cause d'un soucis. Uniquement parce que je faisais de gros changements de matos (CM + Proc).
Je ne peux pas forcément en dire autant de Windows 98 (même si je le trouvais pas si mal que ça).
L'intérêt de Vista a perdu beaucoup quand Microsoft a annulé l'intégration du nouveau système de fichiers WinFS.
Celà dit il semble qu'ils ont quand même retravaillé complètement le coeur du programme (d'où les possibles diverses incompatibilités avec ce qui vient de la version précédente) mais bon... Tant que les jeux DX10 ne se seront pas généralisés, j'attendrai (le jour et la nuit........) comme je le fais avec les proc dual core.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Barf mon win98SE m'a duré deux fois deux ans (changement de bécane au milieu), idem XP.
La différence c'est que win98SE c'était allumage/extinction instantanée, et 70mo OS seul, 125 avec mes applications "simu", Xp c'est 230/250Mo et 20secondes allumage/extinction.
Vista je sens bien les 500mo et 40secondes allumage/arrêt, vive le progrès
La différence c'est que win98SE c'était allumage/extinction instantanée, et 70mo OS seul, 125 avec mes applications "simu", Xp c'est 230/250Mo et 20secondes allumage/extinction.
Vista je sens bien les 500mo et 40secondes allumage/arrêt, vive le progrès
[quote="rollnloop"]Moi je n'ai toujours pas compris ce qu'apportait xp par rapport à win98, à part une barre des tâches en relief et un démarrage/arrêt 20fois plus long ]
La première chose que j'ai vue avec XP, c'est la gestion de la mémoire vive :
Avec XP tu peux par exemple jouer à FB, puis sortir (ou pas d'ailleurs), faire diverses applications, puis rejouer sans problème.
Avec W98, tu étais obligé de rebooter avant de relancer FB, sous peine te retrouver avec du swap un peu partout (tests à config identiques, évidemment).
Avec XP tu peux par exemple jouer à FB, puis sortir (ou pas d'ailleurs), faire diverses applications, puis rejouer sans problème.
Avec W98, tu étais obligé de rebooter avant de relancer FB, sous peine te retrouver avec du swap un peu partout (tests à config identiques, évidemment).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
... et peut être en prime, un upgrade du PC pour faire tourner le bouzinVista je sens bien les 500mo et 40secondes allumage/arrêt, vive le progrès
alwaysunloaddll=1