Bonjour!
Si je me souviens bien, les effets de sillage seront là, OM l'a déjà dit...
Les mouvements de gouverne dans IL2 sont immensément exagérés: ils correspondent (comme il se doit, en théorie) au débattement 100% du joy, et cette utilisation du joy n'a rien de réaliste (voir l'interview d'E. Brown!).
Il y a de toute manière un problème: il suffit de regarder attentivement les braquages de gouverne de direction et pire encore de profondeur sur un appareil IA en manoeuvre pour se dire qu'il y a comme une incohérence; avec ce genre de braquage, l'appareil serait soit en décrochage dynamique, soit cassé en deux.
Ca me donne à penser que le braquage visualisé est directement l'image de la position du stick, mais que l'effet dans le modèle de vol, lui, correspond à quelque chose de plus raisonnable...C'est un choix d'OM que je trouve dommage, je préfèrerais que les mouvements de gouverne donnent l'effet correct dans le MdV, et du coup, qu'en manoeuvres, les mouvements soient en fait très peu visibles, sauf à basse vitesse, comme pour tout avion qui se respecte dans la vie réelle!
J'aimerais aussi rappeler que BoB est en développement depuis la sortie de FB (en gros), et je suppose que OMG n'a pas travaillé que sur la visualisation des objets...A mon avis, ils sont bien plus près du produit fini que les Cassandre de ce forum et de quelques autres ne se l'imaginent!
Enfin je trouverais très chouette de visualiser les mouvements de tête du pilote, mais tant que tout le monde ne sera pas équipé d'un TrackIR, et que les paramètres correspondants ne soient intégrés aux communications entre ordinateurs...
Amicalement,
JV