Avenir de la simulation...Une issue....

IL-2 1946
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Gerfaut
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#26

Message par Gerfaut »

C'est vrai que dans un MMORPG, la notion de gagne est relative, c'est surtout selon les objectifs persos ou collectifs des joueurs.

Par exemple dans EVE Online (Sci-Fi), les skills continuent de s'apprendre même quand les persos sont offline, et il faut 3 ans au moins pour porter son perso au max des skills possibles, selon le profil de carrière choisi.

Ensuite, selon le positionnement des corporations qui se montent, le jeu est complètement différent : des corpos militaires ou industrielles en fabrication ou extraction de minerai, R&D, orientées pur trading, colonisation de systèmes ou pirates, mercenaires/chasseurs de prime, renseignement... les objectifs sont très différents.

Et 20000 vaisseaux humains online dans le même univers de 5000 systèmes solaires, ça fait bizarre, même si ce n'est pas un simu spatial.

Le genre de truc à tester pour voir au moins une fois, en profitant des 14 jours de connexion gratuits après avoir d/l le client EVE gratos aussi...

http://www.eve-online.com/
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oli
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#27

Message par oli »

Euhhh...
C'est quoi un MMORPG ??? :crying:
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rollnloop
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#28

Message par rollnloop »

Massive Multiplayer Online Role Playing Game


Voila maintenant tu peux briller lors de tes dîners en société :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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oli
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#29

Message par oli »

Comme disent les jeunes "je vé mla pt grave".

G kiffé à donf 1 MMORPG de ouf sur C6 !!!
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Milos
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#30

Message par Milos »

Comme disent les jeunes "je vé mla pt grave".

G kiffé à donf 1 MMORPG de ouf sur C6 !!!
:wacko: Et moi, je vais chercher de l'aspirine.

Whisper
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#31

Message par Whisper »

Sougil a écrit :Pour les jeux massivement multijoueurs, le problème n'est pas d'aimer ou pas, c'est l'aspect "payer pour jouer - payer pour gagner" qui semble pour le moins dangereux au moins... vicieux !

Personnellement je ne jouerai jamais à ce type de jeu... Par principe !
Je doute qu'un particulier puisse mettre à disposition un serveur capable de soutenir la charge "MMO". MMO ca veut dire pouvoir tenir plusieures centaines de joueurs.
Soit tu as des serveurs à dispo pour soutenir une sortie EN MASSE de ton produit (à la BF2), mais c'est pas vraiment MMO (et de toute facon tu offre pas suffisemment de serveurs pour soutenir tout le monde, très loin de là), soit tu fais payer.
Et justement, l'interet du MMO, c'est l'aspect massif. Donc t'es forcé de payer si cet aspect "massif" t'interesse.

Pour jouer regulierement à Planetside, un MMOFPS (qui est de moins en moins MMO faut bien le dire :P ), avoir pleins, mais alors pleins de monde à coordonner, ca change radicalement ta maniere de jouer et d'aborder le jeu. C'est autre chose.
A ce propos d'ici un mois environ (croisons les doigts) Planetside sera accessible gratos pendant un an sous certaines limitations de niveaux. Avis aux amateurs qui voudraient gouter un truc absolument pas simus mais qui a ses bons (et mauvais) cotés.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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