Concernant la radio ET le parachute, ces 2 accessoires étaient considérés comme extrêmement encombrants et pas si utiles que cela (fiabilité aléatoire ...).
Oui, et d'ailleurs y'a pas que les japonais qui ont pensé ainsi :P
Dans la réalité, il me parrait idiot d'interdire au pilotes d'avoir des parachutes (vu que ça a été fait par certaines armées
), de base les pilotes rechignent souvent à l'utiliser (sortie du pit dangereuse, eau froide, ou chaude + requins pour prendre des exemples cinglants)... Mais en plus ça fait un bon coussin tape cul
A y repenser, j'en veux deux dans le Fw190, j'y verrai mieux, je suis un nain dans cet avion... Maddox aussi ? Ceci explique peut etre celà
Mais c'est surtout quand je lis les raisons évoquées par ce que je nommerai la propagande militaire (interne comme externe) que je trouve vraiment ridicule de les interdire. Une chance de plus, c'est mieux que pas de chance du tout. C'est vraiment le cas ou ce qui ne te tue pas PEUX te rendre plus fort (expérience du pilote).
Passons le cap de la réalité pour revenir au jeu, j'ai tout de même tendance a penser que l'argument de la réalité historique est falacieux dans ce cas. Car sinon il faudrait que non seulement cette réalité colle aux dates (ordres et désordres
), aux differents theatres, etc... Mais celà pour tous les camps/faction/pays, non ? Ceci dit, je ne nie aucunement que les parachutes d'antan, ou les radios n'étaient pas aussi fiables qu'à notre époque (quoiqu'a notre époque, il nous faudrait aussi parler de rentabilité commerciale
... Sauf pour les parachutes... enfin j'espère ^_^ )
Mais je relevais que de petits points noirs, ça m'empeche pas d'apprecier de voler, même japonais (mais vu les avions en carton, c'est tout de même plus dur d'avancer dans la campagne, surtout quand on se retrouve sous un rapport defavorable de 5/6 contre 1). Et il est heureux que Maddox nous ai laissé les choix dans l'editeur de mimi
Comme il faut trouver le bénéfice dans toutes situations, au moins comme ça dans les campagnes, la dca respecte la convention de geneve, elle ne tire pas sur les parachutistes japonais !!!
Allez un tit plus pour pas passer pour une trop mauvaise tête : Au moins on peut amerrir avec le Rufe
Quand a forcer les kamikazes, il n'est à mon avis pas besoin d'aller jusqu'aux menaces explicites (qui ne l'étaient sans doute pas) pour le comprendre. Comme je l'ai dit precedemment, la culture japonaise (et pas qu'elle
) est basée sur le paraitre. Et personne ne veut parraitre passer pour un lache ! Pas que chez les japonais, tous les duelistes de notre beau pays n'étaient pas des fines lames. Beaucoup se savaient condamnés face à leur adversaire, meilleurs qu'eux à ce jeu (certain ont fuis aussi, c'est comme pour le bushido ça
). On peut aussi se referrer au préambule sur la peur de Closterman, ou il explique qu'il n'y avait pas si longtemps que ça, un soldat qui craquait au front était mis au banc de la société, ne trouvait pas de boulot, etait un lache, bref n'avait pas d'honneur ! Et celà était un opinion culturelle, et non pas exclusivement hierarchique (Et oui, chez nous aussi nous avons eu cette culture de l'honneur qui est sencé être l'apannage soit disant "incompréhensible" des japonais dans notre siècle).
Pour en revenir au sujet, les éceuils de PF, toujours dans la campagne Rufe, je trouve étrange le compagnon qui explose quand il met son moteur... Sabotage !!! La 5eme colonne allemande a sans doute placer du carburant de Komet dans son reservoir. C'est surement un plan des services secrets
, une coalition douteuse soit ! Mais qui porter ses fruits, un rufe de moins et on a même pas décollés...
Sérieusement; je suis pas certain qu'il ai eu le temps d'allumer son moteur, ça explose des que je rentre dans mon cockpit. Le Rufe suivant devait avoir trop chaud, il a été se baigner... Franchement la seule raison que j'ai pu trouver c'est qu'il a eu ses chaleurs :jumpy:
Allez zou, au suivant
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg