En taux de roulis, par contre, je ne trouve pas le P-38 si impressionnant, surtout comparé à un FW-190. [/b][/quote]Originally posted by Dunmer+18 May 2005, 18:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 18 May 2005, 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-submartingal@18 May 2005, 17:05
Je crois que le P38 avait des ailerons "assistés" ca peut deja expliquer un meilleur taux de roulis a haute vitesse.
Dans ce domaine, comparé à un FW-190, tout le monde s'écrase
D'un autre côté ça avait au moins l'avantage de le mettre à l'abri des blue on blue... Pas négligeable pour un avion US :lol:Sa sihouète très caractéristique qui permettait à l'adversaire de le reconnaitre plus rapidement.
C'est d'ailleurs précisément pour cela que le P-38 fut le seul appareil autorisé à survoler la flotte alliée pendant Overlord... Tout ce qui n'était pas bipoutre se faisait copieusement saluer par la DCA des navires !